04/01/2009 - Login Failed

Fil fermé
Partager Rechercher
Kikou GAL,

Tiens puisque tu es là, tu peux locker le post maintenant que c 'est résolu ? Merci.

Et petite question, ça veut dire quoi :
Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 30 minutes pour chaque intervenant.

Je savais pas que les infos sur l'accès à SL étaient répertoriées dans les posts sensibles.
Citation :
Désolé mais il me semble important que les utilisateurs puissent communiquer quand il y a des bugs sur SL ou autre.
Oui, enfin mis à part 3-4 messages informatifs de l'état de la situation, je ne crois pas que le reste ait un intérêt quelconque pour le reste de la communauté
Si il a un intérêt....Il met en relation des gens qui veulent communiquer.Ce n'est pas le but de SL ?Alors là, j'ai beaucoup de mal à saisir cette rigidité et pourtant je ne suis pas du style à l'ouvrir pour rien...Ca s'appelle être fun...Le palmarès a une utilité pour la communauté?Et le couple de l'année?Et le jeu de mots ?Non si ce n'est de prendre du plaisir... et de discuter autour de SL./me retourne lire le règlement.
Chuis partagé sur le sujet ...
Clair que l'intérêt est limité ... mais cela permet de patienter ...
La preuve : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=605102 avec 10, 20 ou 30 interventions des mêmes personnes
Donc savoir si c'est hors-charte ou pas
Disons que parfois c'est agréable de patienter avec quelques compagnons de misère ... et ça permet de voir rapidement quand la porte se rouvre
Ceux que ces petites délires n'amusent pas (et perso bof parfois) ben ils passent leur chemin.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Disons que parfois c'est agréable de patienter avec quelques compagnons de misère ... et ça permet de voir rapidement quand la porte se rouvre
Ceux que ces petites délires n'amusent pas (et perso bof parfois) ben ils passent leur chemin.
Tu as parfaitement raison et je te suis sur ton raisonnement.
Citation :
Publié par lalabel.demina
Si il a un intérêt....Il met en relation des gens qui veulent communiquer.Ce n'est pas le but de SL ?Alors là, j'ai beaucoup de mal à saisir cette rigidité et pourtant je ne suis pas du style à l'ouvrir pour rien...Ca s'appelle être fun...Le palmarès a une utilité pour la communauté?Et le couple de l'année?Et le jeu de mots ?Non si ce n'est de prendre du plaisir... et de discuter autour de SL./me retourne lire le règlement.
Personne a dit le contraire sauf qu'ici c'est une forum technique et si possible pour le bien de tous on essaye de le rester.
Pour le reste il n'y a pas de soucis autres...
Et quand je ne veux pas lire je zappe illico...
Citation :
Publié par Llew Iredell
Oui, enfin mis à part 3-4 messages informatifs de l'état de la situation, je ne crois pas que le reste ait un intérêt quelconque pour le reste de la communauté
Vouai.... ça permet surtout d'évaluer la "qualité" du problème... Jusqu'à présent, cela ne semblait gêner personne...

Depuis quelques mois, il semble surtout que ce soit Seconde Life qui gène JOL....
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Chuis partagé sur le sujet ...
Clair que l'intérêt est limité ... mais cela permet de patienter ...
La preuve : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=605102 avec 10, 20 ou 30 interventions des mêmes personnes
Donc savoir si c'est hors-charte ou pas
Tu as 200% raison mon cher ... cela permet de passer le temps, de délirer un peu aussi , même si ce n'est pas le sujet général de sl , mais surtout de voir que la situation se débloque. De plus le sujet ne plombe pas le forum , ne fera pas 36 000 pages de commentaires.
Par contre je trouve que, de ne pas laisser ce genre de sujet dans le forum général est préjudiciable pour 2 raisons.

1) Le forum tech et création doivent (à mon avis ) rester "propres" et d'ordre vraiment technique. Ce genre de sujet n'est pas technique , il est le reflet d'un problème général temporaire de connexion.

2) Etre dans le forum général, c'est permettre à de nombreux visiteurs n'ayant pas de compte jol de voir que la situation perdure ou bien qu'elle s'améliore.

Il ne faut pas limiter non plus les interventions ... Pour ne parler que de l'intervention d'Yse:

1er Post à 21:21 : pas de connexion
2ieme Post à 21:32 ..où elle a réussi a passer.

De ce fait, et je ne dois pas être le seul, j'ai insisté sur le login et je suis passé 10 minutes plus tard.

Limiter les posts a 30 minutes sur des sujets, en général réglés pas LL dans les 45 minutes suivantes, empêche à mon avis une information "temps réel" de paraitre( même si c'est floodé..et j'ai donné dans ce sens aussi hier soir).

J'insiste encore sur ce point : ce sujet devrait rester en forum général, dans ce genre de prob ,c'est le premier forum que l'on regarde, le nombre d'interventions sur le sujet étant rapide (même si c'est floodé) met le sujet en haut de l'affiche, cela permet aussi de montrer aux visiteurs que Jol SL est très vivant et réactif.

Pour remettre encore "100 balles" dans la machine,laissons les forums Technique et Création en dehors de ces sujets : ces forums sont de véritables "mines d'or" et reconnus pour l'être par de nombreuses personnes.
Tutafé d'accord que c'est pas totalement en lien avec la section technique ...
C'est un peu limite et je pense que Gal a pensé bien faire.
A suivre donc ...
Vu les réactions un peu virulentes créées par ce sujet et ma façon d'agir, je vais répondre ici en public, à tout le monde car comme cela, chacun aura son explication et ira m'envoyer un MP si il a quelque chose à approfondir.

A l'origine, je n'ai pas déplacé cette discussion car de mon expérience de WoW (hé oui, j'étais dans le staff WoW) ce genre de discussion était sur le général. On m'a fait le reproche de ne pas l'avoir déplacé, j'ai rejugé la situation, j'ai déplacé sur le technique.

Ensuite, pour la limitation, comme dit plus haut, vu le nombre de floodeurs ici présents qui ont tourné la discussion en salon de chat, cela n'a rien à faire sur JOL-SL. Vous voulez chatter ? Allez créer une discussion msn ou un salon de chat IRC. La section WoW s'organise comme elle veut. Elle fait sa modération comme elle l'entend selon la ligne directrice qu'elle entend mettre en place.

Sur JOL-SL, il en est autrement. Vous avez déjà pas mal d'endroits où vous pouvez parler assez librement sur des sujets libres, il ne faut pas pousser mémé dans la caniveau en en demandant encore plus.

Le sujet a un intérêt et vu le caractère du sujet, il y avait matière à évolution et donc ne pouvait se fermer. De l'autre côté, il fallait arrêter le flood.

Solution : limitation de réponse par heure.

Et encore une fois, les forums ne sont pas là pour discuter de la modération. Vous savez très bien où cliquer pour m'envoyer un MP.

(Ce message est un peu sec et je le reconnais. A chaque fois, il y a toujours des mécontents alors excusez moi d'essayer de faire ce qu'il me semble le plus juste pour les deux partis.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés