[Atypique] Eniripsa Surprenant !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens de mon coeur et Bonne Année !

Comme vous avez surement remarqué dans mon ancien post sur les Eca Feu, je suis un fervent supporteur des classes atypiques !

Je jouais tranquillement avec mon Eca Feu (Héhé j'viens de choper Dofus Cawotte +34 <3**) quand ma cousine s'approche derrière moi et me dit : "Oh Dofus ! J'devrais m'y remettre ! J'aime bien. "
Je lui propose alors de créer un personnage bien chaud a monter, que je financerai. Ca lui permet de rejouer a Dofus en roxxant et ça me diverti. x)

Nous avons donc chercher avec ce que j'avais sous la main et ce qui était à la portée de mon budget. Un Eca a stuffé Intell/Po c'est déja une chose ! ^^
J'ai donc remarquer que je pouvais assurer un parchottage 25 en chance, pour bien commencer. Je pouvais également financer une panoplie aventurier FM ~80 Sagesse et ~70 chance, et pourquoi pas prêter mon Dofus Cawotte durant mes heures perdus au Pvp ?
Nous avons cherche la classe la plus improbable de porter "le lourd fardeau" de la classe eau. Et nous avons choisi un ni trop dur, ni trop simple :

L'Eniripsa Eau

Désirez-vous une explication, je vous en fourni une avec le build jusqu'au niveau 80. Et les dégâts (monstrueux) qui suivront.
NB : Cet Eniripsa ne soigne pas ou très peu !! On verra le stuff THL plus tard pour conclure. De nombreux objets seront sujets à la forgemagie.

Etape 1 du niveau 1 à 31:
On commence par xp avec le Panoplie Aventurier +80 (voir plus si les moyens sont là) le Dofus Cawotte, rajoutez au niveau 8 un Puissant Anneau de Sagesse forgemagé +1x en sagesse. On arrive à un résultat de ~12X en sagesse et ~95 en chance (Parcho inclus).
Pour débuter jusqu'au sort d'attaque : Mot Vampirique, l'Eni de ma cousine va monter une Maitrise des Baguettes et frapper à l'aide d'une Puissante Baguette de Glace Sculptemagée 65% ou 80%.
On dépense ses points de capital en Vitalité, évidemment. Une fois la Maitrise montée, on monte Mot Stimulant pour arriver à deux coups de baguette, ou si les mauvais jet sont là, d'enchainer Mot de Frayeur + Cac pour les ennemis collant.
Continuez à xp en génocidant les Prespic/Pichons/Boos.
Une fois Mot Stimulant acquis au Lv.5 monter le Mot de Prévention, pour une xp facile et un Pvp tranquille !
Vous arrivez au niveau 31, un grand pallier dans la vie d'Eniripsa Eau BL !
Voici la pano combat que vous allez apprécié, si vous désirez faire une halte JcJ !
Houde
Cape de Bowisse
Amulette du Marin et si vous désirez au niveau 35 : Amulette du Pêcheur de Somoon
Chance d'Ecaflip et Souvenir d'Enutrof Bah.. Allez.. Les kamas que vous mettrez dans leur FM ne sera qu'un mauvais souvenir, attention un minimum de sagesse et d'intelligence s'impose (Voir ci(dessous)!
Souliers Vernis de Porkass Cordomagez-les Chance et Intelligence, vous verrez pourquoi.
Ceinture de Puissance

Et l'arme : La voici La Voilà ! Puissante Baguette de Sagesse FM 65 ou 80 %
FM les souliers intelligence permets de pallier les prérequis
On arrive à ça :
Vitalité : 150
Chance : 25 (+103 à 206 >> Voir plus si FM)
Intelligence : 0 (+17 à 25 >> Un petit FM s'impose pour pré-requis 27)
Sagesse : 0 (+27 à 32.. On verra si je parcho xD)
Dommages : +1

Les Dégats : FM 65% = 32 à 37 (Eau) 128 en chance
FM 65% = 47 à 53 (Eau) 231 en chance
FM 80% = 37 à 46 (Eau) 128 en chance
FM 80% = 53 à 67 (Eau) 231 en chance
Avec un Bon stim 2 PA on arrive à un minimum de 64 et un maximum de 134 au niveau 31 .. avec une portée de 2. (Cases de Cac inclus, belle particularité de cette baguette.) Voilà ! La nini de ma cousine se demerde bien ! ^^'

Bon, ch'uis fatigué. Donc je laisse en plan, postez vos suggestions pour améliorer ce stuff ! =)

Plus tard : Du niveau 32 à 50.

Merci à tous et vive les persos atypiques !!
slt je pense que le build est pas mal mais au lieu de mettre des points de caractéristique en vita ne faudrait-il pas mettre tt en eau ou tt en intel suivant la direction que tu veux prendre a HL (ou un peu des deux) bien que je pense que l'intel serait préférable je ne sais pas pourquoi sûrement mon instinct ^^.

Et a la place de mettre de la vita prendre une bouloute puis parchotter des que tu auras les kamas (c'est ce que je fait pour mes perso)

voila bon xp et bon jeu a+
J'avoue les soins sont tout a fait correct et je pense que la prospection d'un eni eau doit rendre jaloux certains énu surtout a la fin du combat quand il voit le drop tomber ^^
L'idée de la pano Tot n'est pas mauvaise du tout et le résultat est là . Seulement, à part son Cac et le mot vampirique, ton build ressemble a celui d'une mule soigneuse et d'une mule dropeuse réunis. En tout cas, c'est ton but ! N'est-ce pas ?
Citation :
Un eni qui droppe et qui soigne correctement, vous en rêviez? alors ouvrez les yeux. Originalité garantie!
Sans oublier que c'est au niveau 163. Et que tout le monde ne peut pas arriver Lv.163 facilement.
Ton build est tout à fait valable. (Je le mentionnerai d'ailleurs dans la suite de mon 1er post .)
Seulement moi j'explique une progression autre pour un Eniripsa Chanceux.
Pour être franc, j'ai poster pour savoir si ça valait le coup de payer tout ça !
En passant, je vais poster la suite du build dans pas longtemps !
Pour faire un petit up , j'ai aujourd'hui un enirpsa de cercle 51 .

Je cherche donc un équipement pour le cercle 60 maximun

Donc j'ai tout mis en intel , j'aurai donc 200 d'intel (Ouais 199) .

Je dispose donc d'un budget assez élévé , et je peux tout me permettre pour l'équipement (J'ai déjà le gelano) . J'aimerai un équipement de lvl 60 mais 62 irait aussi (Amulette Aerdala en outre) .

J'aimerai donc un mode mix . Je précise je ne recherche en aucun cas la perfection , donc je ne parchoterai la chance qu'a 25 .

J'ai aussi un dofus cawotte + 38 , ainsi qu'un bwak feu + 80 .

Je suis donc parti sur un build axé chance , dommages , po , soins et intel si possible (Puis vita toussa) . J'ai donc trouvé des équipements sympa , mais je n'arrive pas à faire un build viable . Premiere question , devrais joué avec le bwak feu ?

J'aimerai être donc un enirpsa jouant avec sa vie , cad jouer avec mot de sacrifice pour pallier le manque d'intel par rapport à un build intel . Jouer sur mot vampirique et grâce aux plus soins me soigner avec mot de regeneration et soigner un peu avec revitalisant .

Voici une liste d'objet , je vous demande donc de voir comment allier ces objets , plus ceux que vous trouverez pour un build viable .

(Dernière précision , de loin je compte jouer avec flamiche , d'où la demande de dommages .) J'aimerai aussi un mode jouant avec l'Arc du Xueluom

Champo , Arc du Xueluom , Cape du Coq Hû , Botodindo , Anneau du Scarabosse Doré , Chapeau Akwadala

Bon pour le reste je sais pas trop , auriez vous une idée pour faire deux builds ? Un jouant plus sur les dommages , soins , chance pour flamiche et un autre plus sur la chance pur , les soins , l'intel peut être les cc pour l'arc du xueluom (Sont taux de cc étant bas) ?

Pensez vous qu'a ce lvl un eni agi / feu serai mieux ?

Marfi d'avance .
Citation :
Publié par Kaarn
Pour faire un petit up , j'ai aujourd'hui un enirpsa de cercle 51 .

Je cherche donc un équipement pour le cercle 60 maximun

Donc j'ai tout mis en intel , j'aurai donc 200 d'intel (Ouais 199) .

Je dispose donc d'un budget assez élévé , et je peux tout me permettre pour l'équipement (J'ai déjà le gelano) . J'aimerai un équipement de lvl 60 mais 62 irait aussi (Amulette Aerdala en outre) .

J'aimerai donc un mode mix . Je précise je ne recherche en aucun cas la perfection , donc je ne parchoterai la chance qu'a 25 .

J'ai aussi un dofus cawotte + 38 , ainsi qu'un bwak feu + 80 .

Je suis donc parti sur un build axé chance , dommages , po , soins et intel si possible (Puis vita toussa) . J'ai donc trouvé des équipements sympa , mais je n'arrive pas à faire un build viable . Premiere question , devrais joué avec le bwak feu ?

J'aimerai être donc un enirpsa jouant avec sa vie , cad jouer avec mot de sacrifice pour pallier le manque d'intel par rapport à un build intel . Jouer sur mot vampirique et grâce aux plus soins me soigner avec mot de regeneration et soigner un peu avec revitalisant .

Voici une liste d'objet , je vous demande donc de voir comment allier ces objets , plus ceux que vous trouverez pour un build viable .

(Dernière précision , de loin je compte jouer avec flamiche , d'où la demande de dommages .) J'aimerai aussi un mode jouant avec l'Arc du Xueluom

Champo , Arc du Xueluom , Cape du Coq Hû , Botodindo , Anneau du Scarabosse Doré , Chapeau Akwadala

Bon pour le reste je sais pas trop , auriez vous une idée pour faire deux builds ? Un jouant plus sur les dommages , soins , chance pour flamiche et un autre plus sur la chance pur , les soins , l'intel peut être les cc pour l'arc du xueluom (Sont taux de cc étant bas) ?

Pensez vous qu'a ce lvl un eni agi / feu serai mieux ?

Marfi d'avance .
Le sujet d'un eni chance est très intéressent

[Modéré par gravensky : Si tu trouves que le sujet est mal placé, tu le signales à la modération. Et on reste calme. ]
Pretty punk le post de kaarn est totalement justifié et essayes de soigner ton orgtographe
[Modéré par gravensky : Devenu sans objet suite à l'édition. ]

Sinon je trouve ton idée assez bien mettre tout en intell pour assurer les soins avec des botodindos, un arc tout ca...
Je pense qu'au niveau des équipements tu peux pousser un peu plus loin j'ai pas trop d'idées en tête mais pourquoi pas mettre une capodindo avec un marteau rethu ? En fait tu te mets du full dindo avec un blopanneau indigo royal, une amu papayou a l'air pas mal ou une xelor si le mode 8 pas est désiré.
Et en ceinture un string du mulou.
En fait c'est à peu près le stuff d'un enu de ce lvl mais c'est plutot pas mal pour ce que tu recherches je pense.
Hum si tout le monde était comme toi y'aurai 1000 posts par jour hein . Ce post parle d'eni chance , j'en monte un , autant continué sur le même sujet ...

Sinon , superbe l'idée du Rethu =) Surtout que j'adore les marteaux , mais dans ce cas , 3 pm (Si jet - 1 pm du marteau) ne serai pas juste ? Enfin j'aime bien le principe =) Marfi

Edit : Avec la pano dindo suivit des objets dit précédemment (J'ai juste mis une alliance Ethnique , et une amulette du craqueleur des plaines ) j'arrive à (Avec un bwak feu + 80 et un dofus cawotte + 38)

240 de vita, 1000 d'ini , 7 pa , 3 pm (Donc Deux coups de marteau d'assurer) , 320 d'intel , 150 de chance , 120 d'agi (Super pour le marteau) 20 dommages (Pour flamiche nottament) et 6 soins (Leger =/)

Je trouve ça super , mais le manque de vita me repousse un peu , voyez vous un truc à changer pour plus de vita ? (Sachant que je garde l'arme , le bwak , la pano dindo) Pour le pvp , car oui j'en ferai un peu , c'est limite .

Pour les dégats au marteau avec maitrise 5 on tourne en gros de 65 à 105 * 2 , mais les soins sont très bons tout de même (Notament jusqu'à 40 sur revitalisant , et jusqu'à 180 sur mot de sacrifice)
Citation :
Publié par Kaarn
Hum si tout le monde était comme toi y'aurai 1000 posts par jour hein . Ce post parle d'eni chance , j'en monte un , autant continué sur le même sujet ...

Sinon , superbe l'idée du Rethu =) Surtout que j'adore les marteaux , mais dans ce cas , 3 pm (Si jet - 1 pm du marteau) ne serai pas juste ? Enfin j'aime bien le principe =) Marfi

Edit : Avec la pano dindo suivit des objets dit précédemment (J'ai juste mis une alliance Ethnique , et une amulette du craqueleur des plaines ) j'arrive à (Avec un bwak feu + 80 et un dofus cawotte + 38)

240 de vita, 1000 d'ini , 7 pa , 3 pm (Donc Deux coups de marteau d'assurer) , 320 d'intel , 150 de chance , 120 d'agi (Super pour le marteau) 20 dommages (Pour flamiche nottament) et 6 soins (Leger =/)

Je trouve ça super , mais le manque de vita me repousse un peu , voyez vous un truc à changer pour plus de vita ? (Sachant que je garde l'arme , le bwak , la pano dindo) Pour le pvp , car oui j'en ferai un peu , c'est limite .

Pour les dégats au marteau avec maitrise 5 on tourne en gros de 65 à 105 * 2 , mais les soins sont très bons tout de même (Notament jusqu'à 40 sur revitalisant , et jusqu'à 180 sur mot de sacrifice)
Oui je sais je suis un peut brouillon par moment ^^ qui na pas de défaut???
a ton petit texte est géniale mes compliment
(Merci =D) Sinon j'aimerai voir aussi un mode à L'Ergot Mina en mode 8 pa tout en gardant la pano dindo et un atouin (Donc amulette du xelor surement) malheureusement , les test sur dofus calc montrent certes des dégats très bon (On tape trois fois à environ 60 dont 30 de vie soigner) mais le manque de vita me repousse , déjà que j'en ai quasi pas sur un cac qui soigne pas (D'ailleurs si vous auriez un moyen pour en avoir plus) mais là j'en ai 200 en jet parfait , très peu pour un mode de jeu se jouant au cac =/

En revanche , je totalise plus de 30 dommages , donc les flamiches montent haut , mais (Toujours un mais) les soins sont nettements moins bon , enfin on peut pas tout avoir ...
En fait j'aime avoir des dommages , notamment pour flamiche , puis pour les dagues , ce mode est axé dommages (Bon chance aussi mais moins) .

Poru la bouloute j'y pense , mais contrairement soit à mon bwak feu + 80 soit à un Atouin j'y perd pas mal (En soins ou en dégats)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés