Se faire payer son abonnement telephonique par son entreprise

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un iphone, et mon abonnement me fait mal au portefeuille. J'ai demandé à mon patron s'il était possible que l'entreprise me paie mon abonnement et il a dit pourquoi pas (j'utilise internet pour regarder mes mails pro et j'appelle parfois des clients). Il n'y connais rien alors m'a demandé de me renseigner.
J'aimerai savoir si parmi vous, certains se font financer leur abonnement par leur entreprise, quels sont les avantages pour l'entreprise ?
Comment ca se passe ? est ce que la somme de mon abonnement est versé sur mon compte? ou est ce que l'entreprise paie directement à l'opérateur ?
La plupart du temps, il y a un forfait commun à la flotte de portables de l'entreprise, et chaque appel est décompté dans ce forfait.
Je viens d'acheter une Porsche Boxter (ca fait plus plausible) et je l'utilise pour aller au boulot et voir mes clients mais le plein d'essence et l'assurance me font vraiment très mal alors est-ce que je peux demander à mon entreprise de tout me payer et surtout que ça reste à mon nom...

Pourquoi tu demandes pas une augmentation pour payer ton côté [Mmmm], peut être que tu pourras bientôt avoir une gold!! Waaa
je n'ai pas posté dans le but de me faire troller mais pour trouver des gens qui ont un abonnement téléphonique payé par leur entreprise. Mon patron est plutôt ok pour me payer cet abonnement donc ce n'est pas quelque chose d'irréalisable ou de complètement farfelu.
J'ai déjà eu une augmentation ce mois ca, mais c'est une demande différente, car il me semble que cet avantage "en nature" ne serait pas soumis à des charges.
Pour info je n'ai pas un Iphone pour son effet kikoolol mais pour sa facilité d'utilisation pour un smartphone.
Citation :
Publié par NerGGaL
Va voir du côté des forfaits pro orange peut être.
Mon père a ça
Comme l'a très bien dit Korri, du côté entreprise généralement c'est négocié pour une flotte de mobile, si sa boîte n'a rien, elle peut soit prendre en charge le forfait à son nom... donc attention aux termes pour l'utilisation personnelle ou alors donner plus d'argent à son employé, sous forme de prime par exemple.

Au final les forfaits pro, c'est juste une appellation pour les forfaits "supérieurs"... mais ils ont rien de pro vu que tous le monde peut les prendre
Citation :
Publié par saleya
je n'ai pas posté dans le but de me faire troller mais pour trouver des gens qui ont un abonnement téléphonique payé par leur entreprise. Mon patron est plutôt ok pour me payer cet abonnement donc ce n'est pas quelque chose d'irréalisable ou de complètement farfelu.
J'ai déjà eu une augmentation ce mois ca, mais c'est une demande différente, car il me semble que cet avantage "en nature" ne serait pas soumis à des charges.
Pour info je n'ai pas un Iphone pour son effet kikoolol mais pour sa facilité d'utilisation pour un smartphone.
Donc tu as donné toi même la réponse... tu veux pas qu'il y ait des charges, tu veux le garder à ton nom, donc c'est une prime...

Côté smartphone pour les mails le top ça reste le Blackberry Bold hein...
J'avais eu une version comme ca où je m'etais fait entuber, en gros je prenais le detail et calculait combien me prenait les appels pro par rapport aux appels persos. Les appels pro paissaient en note de frais.
En pratique, c'est l'entube total.
Citation :
Publié par Arkaein
Au final les forfaits pro, c'est juste une appellation pour les forfaits "supérieurs"... mais ils ont rien de pro vu que tous le monde peut les prendre
Oui biensur, mais tu as des utilités "pro" comme des garanties supérieures etc..
Dans ma boite, nous avons un téléphone professionnel avec un abonnement spécifique, que nous ne devons utiliser que pour les appels pro, du coup de fil au client à celui à un collègue.

Un reporting trimestriel fait le point sur les consommations de chacun et quelques numéros sont audités pour vérifier que les appels sont bien pro.

L'unique avantage réel du système, c'est que lors des renouvellements de portables, on garde l'ancien.
Personnellement je trouverais plus sain pour l'entreprise (et même pour toi) du faire payer un abonnement différent pour un usage purement professionnel.
D'ailleurs, je ne suis pas sur que ton patron sache combien coûte un abonnement avec un iphone... ou alors il te sortira l'argument "on a déjà accepter de payer l'abonnement du téléphone, donc on refuse de t'augmenter".
Plusieurs solutions :

- augmentation pour compenser le prix de l'abonnement (tu oublies sauf si ton patron est une pine)
- passer la facture en note de frais pour la totalité
- passer la quotepart des appels pro + lecture mail en note de frais
- passer le forfait téléphonique au nom de l'entreprise et dans ce cas, sauf arrangement explicite, tu ne peux pas t'en servir pour un usage privé.

Voilà ce que je vois la plupart du temps au travail (je suis comptable).
Puisque ton patron semble Ok je ne vois pas pourquoi ne pas le faire.
Il y a dans mon entourage quelqu'un ayant uniquement un portable professionnel ( au nom de l'entreprise par contre) qu'il utilise aussi bien pour des besoins professionnel que personnel ( il n'a pas de 2 eme portable à son nom)

Citation :
Publié par Arkaein
Je viens d'acheter une Porsche Boxter (ca fait plus plausible) et je l'utilise pour aller au boulot et voir mes clients mais le plein d'essence et l'assurance me font vraiment très mal alors est-ce que je peux demander à mon entreprise de tout me payer et surtout que ça reste à mon nom...

Pourquoi tu demandes pas une augmentation pour payer ton côté [Mmmm], peut être que tu pourras bientôt avoir une gold!! Waaa
ça ma PME le fait, on a tous sur notre bulletin de salaire une ligne frais de route qui couvre une partie des frais mensuel pour se rendre sur notre lieu de travail. ( pour ma part ça couvre les 3/4 du budget mensuel Gazoil + assurance).Et ceux qui utilisent leur voiture personnel pour des déplacements professionnels ont leur plein de payé de temps en temps.
Citation :
Publié par jasper
passer la facture en note de frais pour la totalité
c'est autorisé ? je met la facture avec ? l'entreprise ne paie pas de charge la dessus ? ca me semble la meilleure solution
Citation :
Publié par saleya
c'est autorisé ? je met la facture avec ? l'entreprise ne paie pas de charge la dessus ? ca me semble la meilleure solution
C'est autorisé si ton patron te le permet ... mais ça veut dire quoi "l'entreprise ne paie pas de charge la dessus ?" si elle te paie ton forfait, ça sera une charge enfin ça me semble tellement élémentaire ça
je sais que si l'entreprise augmente mon salaire, de part exemple 100euro, elle paie en tout 150 euro de + par exemple, 100 euro pour moi et 50 euro de charges. Je me demandais si c'était pareil avec les notes de frais. On peut faire passer ce qu'on veut en note de frais ? Car je sais que mon patron est très stricte la dessus, il faut qu'on décrive bien le contenu des notes de frais.
Ce n'est pas soumis à cotisations sociales si c'est ce que tu veux savoir. Mais ça doit en effet être très détaillé avec toutes pièces/justificatifs. Dans la théorie tu ne dois faire passer en note de frais que ce qui a un intérêt certain et calculable précisement pour l'entreprise mais dans la pratique tu y mets tout ce que tu peux lier à ton activité professionnelle.

Genre faut pas s'amuser à mettre une facture macdo d'un dimanche soir avec potes en note de frais car si un contrôleur ursaff voit ça, il va faire un carton.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés