l'archimage en WB

Répondre
Partager Rechercher
Je découvre l'archimage (~L15) en WB et je dois admettre que dans l'action, je me retrouve souvent à spammer mon instant HoT (lambent aura) plus qu'autre chose, histoire d'éteindre les feux au fur et à mesure qu'ils apparaissent le plus rapidement possible. Et si vraiment y a besoin de davantage, c'est healing energy (HoT + instant healm mais 1s de cast). Et boon of Hysh (direct heal) je le garde si vraiment un gars risque sa peau. Ca prend quand même 3 secondes à caster.

Le problème, c'est que s'il y a plusieurs archi en jeu ces skills ne vont pas se stacker (les heal over time). J'ai un peu regardé et j'ai bien vu que d'autres archi distribuaient aussi lambent aura. C'est pratique, c'est très rapide, mais ça stack pas.

C'est encore pire pour les rez. Un rez, c'est 6 secondes. Ajoutez le temps de trouver la cible, de se repositionner si elle n'est pas dans le champ de vision... bref, il peut s'en passer des choses pendant ce temps. Le pire, c'est que je vois bien aussi que quand je rez, parfois un autre archi lance lui aussi un rez sur la même cible. Bref, 6 secondes avec deux archi en moins ça fait très mal.

Ma question: Existe-t-il une mécanique qui établi un rôle pour chaque healeur ? Un qui fait les HoT, un qui fait les instant et un prioritaire pour les rez ? Parce que là pour moi c'est ingérable. Et je ne m'imagine pas ajouter sur mon squared les icônes de buff de chaque personnes.

Bref, comment faites vous ?
J'aimerais bien une confirmation mais il me semble que les Hots se cumulent.

Pour raccourcir le temps de cast du rez et surtout ses chances d'être interrupt pense à lancer des instants dots avant, au final tu passes autant de temps à rez mais tu fais un peu de dégâts et tu réduis le temps pendant lequel tu peux être interrupt, sinon laisse faire les autres.
Les hots se cumulent de ce côté-là il n'y a absolument aucun souci. Pour les rez c'est plus embêtant vu la la longueur, les joueurs disparaissent fréquemment avant, et parfois nous sommes plusieurs sur le même...
Plus tard en WB ca sera plus simple

1) Equiper les tactiques Wild Healing, Restorative burst, Master of Tranquility, Desesperation

2) Trouver une planque derriere un mur

3) Bloquer la touche correspondante au heal de groupe avec une gomme

4) Aller mater la Tv, sortir prendre l'air etc.....

5) $$$

De rien.
Citation :
Publié par Yevy / Lara

1) Equiper les tactiques Wild Healing, Restorative burst, Master of Tranquility, Desesperation

5) $$$

De rien.

je comprend maintenant pkoi c moi ki doi faire tt le boulot
Citation :
Publié par Accalia
je comprend maintenant pkoi c moi ki doi faire tt le boulot
En meme temps, c'est 80% du boulot en attaque de forteresse .. c'est trop trop bien ...
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Les hots se cumulent de ce côté-là il n'y a absolument aucun souci.
ha bon, ok. Donc deux mêmes sorts peut être actif sur la même cible et les effets se cumulent ? Mais ça devient monstrueux alors, un peu comme les groupes de paladin à la daoc. Ca vaut aussi pour les boucliers, les buff de resist et ce genre de choses ?
en ce qui concerne le buff de resist , seul celui qui a la valeur la plus élevée prend le dessus sur les autres ...

après , si tu a un chevalier flamboyant dans ton groupe , et qu il lance son aura de resist , celle si outrepassera le buff resist de l'archimage sans s'accumuler ( dans la condition ou l'aura est meilleur que le buff , ce qui est normalement le cas ) ... mais cela ne t'empêche pas de le mettre , des fois que l'aura resist ne soit pas lancer

pour le restant je ne saurais pas dire
Citation :
Publié par Accalia
hors sujet
Pourtant la prise/defense de fort/forteresse font quand meme bien parti du gameplay de l'archi en warband. Donc hors sujet ... stoi le hors sujet d'abord
Citation :
Publié par Reverie
Pourtant la prise/defense de fort/forteresse font quand meme bien parti du gameplay de l'archi en warband. Donc hors sujet ... stoi le hors sujet d'abord
y en a qui ont vraiment trop abusé des cigarettes ki font rire pdt le reveillon on dirait
En warband au lvl 40 => Soin de groupe

On a pas le temps de lancer le gros Hysh.

Sinon et bien, les regens sur les flambys qui se brûlent les fesses et la moral Rg 1 pour parer aux urgences. Ah et oui, le buff résist

En fait le Hysh me sert pour les tanks qui font joujou sous l'huile d'un chaudron. Pas franchement transcendant comme métier.
Citation :
Publié par Accalia
y en a qui ont vraiment trop abusé des cigarettes ki font rire pdt le reveillon on dirait
C'est clair que la, tu as demontré par A+B ton point de vue.
Je ne peux que m'incliner devant une explication si fournie et pointue.
Citation :
Publié par Yevy / Lara

5) $$$

De rien.
Je suis d'accord avec à peu près tout sauf pour le choix de tes tactiques.
Je pense surtout à Désespoir. Perso je préfère Discipline (+160 Volonté) qui m'assure des soins plus puissants tout le temps et pas sous la condition d'être à 25% de vie.
Oui ca marche aussi, c'etait une caricature bien sûr. quoique en defense de fort c'est effectivement ce que je fini par faire...

Desesperation c'est une bonne tactique si un jour on aura la possibilité de jouer vraiment comme un hybride dps/healer, avec la possibilité de compenser de plus faible heal par un +40% si c'est les autres healer du groupe peine à tenir en vie quelqu'un.
Apres en full heal effectivement c'est pas toujours utile, ca depend des situation.

Perso j'en ai un peu ma claque d'avoir 0 truc pour survivre, alors maintenant je joue ma classe comme on elle etait decrite par Mythic pendant le developpement, 600int/650volonté (sans discipline) ,7kpdv, 13 point en isha, 13en vaul, tactiques DPS,
J'arrive à tuer pas mal de truc en solo (je me tente même des furies si j'ai l'initiative et un terrain favorable pour maxer la distance du bump), en groupe je peux switch les tactique pour du bon heal, et en scenar comme j'en ai rien à foutre de gagner ou perdre car j'y vais que pour y passer un peu de temps quand l'open est mort je reste full dps et je fini generalement dans les 100k de deal (en monocible, j'utilise assez peu golden aura) pour 130-160k de heal, sans abuser des hot ou heal de groupe, donc c'est tout à fait possible de jouer comme ça, il manque peu de chose pour que ce soit aussi naturel que pour un pretre guerrier par exemple, et vaut mieux faire la sourde oreilles aux critiques qui comme par hasard n'ont jamais reproché à un PG de peu heal, ou un brisefer d'être à la 2H, mais un archimage qui DPS ca parcontre ca choque.

desolé pour le manque de virgule
Citation :
Publié par Reverie
C'est clair que la, tu as demontré par A+B ton point de vue.
Je ne peux que m'incliner devant une explication si fournie et pointue.
je peux pas t en vouloir apres tt c bien connu que certaines substances detruisent les neurones
Citation :
Publié par Reverie
Tout a fait d'accord.
Mais bon, je crois qu'Accalia ne sait pas trop de quoi il parle.
Citation :
Publié par Tokugawa
Non mais le gigot de ta maman n'etait pas tres bon et l'huitre n'etait pas tres fraiche.
encore un ki fait l egoiste et qui ne fait pas tourner assez
Pour revenir au sujet, n'hésite pas à coller à ton groupe pour lancer le heal de groupe et utiliser certaines tactiques de morale lié au groupe (bulle de protection bulle de protection + heal).

L'instant Rez me semble indispensable et quand tu peux coller des dot, c'est toujours ça de pris et ça peut te permettre de lancer un sort Hysh plus rapidement (voir en instant si tu as collé 5 dots sur des cibles, ce qui se fait assez rapidement dans le feu de l'action).

L'archi efficace doit arriver à se placer ni trop loin (pour ne pas s'isoler et devenir une proe facile), ni trop proche du combat. Il faut avoir une bonne vision de l'action (un peu comme le prêtre des runes j'imagine) et avoir une garde rapprochée en cas d'attaque ciblée).

Pour ne pas se mélanger les pinceaux, je pense que la WB doit être organisée à l'avance (soin, tank et dps dans chaque groupe)
Il y a plein de manière de de jouer, le spam heal de groupe étant la plus simple.

Après c'est rarement la technique la plus adaptée, surtout dans une compo groupe / wb (raid) un minimum opti mais bon ça peut marcher s'il y a des mecs pour compenser sur les tanks, les bursts sur le groupe ou s'il on est focus.

Healer beaucoup n'a jamais été synonyme de bien healer surtout quand on a un HoT aussi efficace que celui de l'archimage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés