[projet]Xelor sage, bien sage...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir cher dofusien/nnes, je profite de cette période de crash pour vous parler d'une idée qui me trote (tout en surveillent dofus quand même )

Alors voila comme on peut tous le savoir un nouveau serveur a fait son aparition il y a peut, et j'avais pour projet de commencer un Xelor Sagesse, sur ce nouveau serveur donc très difficile de me parchotter alors je voulais savoir si un xelor sagesse reste potable SANS parchottage, ou du moin, avant le FAMEUX level 80!! O pire des cas je le commencerais sur Otomaï le serveur natale de mon autre Xeloor ,

Si il y a des xelors qui on fait l'éxpérience j'aimerais qu'ils le disent sur ce forum!
Citation :
Xel sagesse ça sux, c'tout.

Ouahaha, merci de la crise de rire.
Il y en a qui ont vraiment pas peur de lacher des énormités sur des forums publics...

Non sérieusement pour répondre à ta question:

Commencer un xelor sage sans parchottage c'est tout simplement du gachis.
Si tu veux te baser sur cette spécificité (et pour tous les xelors non-intel), tu dois parchotter la sagesse + la/les caractéristiques annexes avec la/lesquelles tu comptes frapper.

Sinon effectivement ce xelor perdra tout simplement 101x3: 303 points: c'est a dire l'equivalent de 60 level simplement par rapport à un xelor qui aura parchotté.
Ce qui est presque équivalent à 30% de sa puissance brute.

Le xelor sage est un xelor de soutient remarquable, bien plus efficace que tous ses homolgues dans cette optique: le retrait de pa.
Il le fait au dépend d'une force de frappe plus faible (et encore je suis pas à plaindre...) et restrictive (souvent une cible à la fois).

Pour augmenter son efficacité il faut se creuser la tête car il n'y a pas de "panoplie" à proprement parler, seulement des orientations / choix cruciaux à faire.

Perso je joue xelor sagesse/flotte 19x et je ne changerais son optique actuelle pour rien au monde.
Citation :
Publié par godblastyoo

Sinon effectivement ce xelor perdra tout simplement 101x3: 303 points: c'est a dire l'equivalent de 60 level simplement par rapport à un xelor qui aura parchotté.
Ce qui est presque équivalent à 30% de sa puissance brute.

.

C'est peut être ce qui donnera du charme lors des combats à HL, non? Savoir que si sa sagesse n'aura pas été optimisée, le boss en face ne sera légumisé qu'à 99% du temps, donnant lieu à des combats plus plaisants où l'incertitude aura son mot à dire.
Citation :
Publié par godblastyoo
Ouahaha, merci de la crise de rire.
Il y en a qui ont vraiment pas peur de lacher des énormités sur des forums publics...
Huhu, taper à -150 au lvl 180, roxxance. X_x après, jouer au p'tit légumisator, c'est un autre truc.
Citation :
Publié par Kary
Huhu, taper à -150 au lvl 180, roxxance. X_x après, jouer au p'tit légumisator, c'est un autre truc.
LoL , justement pourquoi toujours penser qu'aux dégats ... 150 par tour mais l'adversaire , lui , ne peut quasiment pas attaqué dû aux retraits de PA du xélor sagesse ! , et puis 150 par tour tu exagères ... Xélor sagesse ne sux pas du tout !

Commencer avec un nouveau perso, sur un nouveau serveur, par un xélor sagesse (eau vu que tu parles du lvl 80) ca me semble très difficile.

Tu peux le commencer sans le parchotter, puis reboot à Otomai, c'est pas très compliqué ça.

Mais pour le monter, ca va être dur, peut-être devrais-tu mettre les points en vitalité dans un premier temps, monter flétrissement et le stuff agi, puis ensuite reboot et passer sagesse/eau. Ou alors trouver un CAC qui rox, dans ce cas la, vaut mieux beaucoup de vita.
Citation :
Publié par pidipidi
Mais pour le monter, ca va être dur, peut-être devrais-tu mettre les points en vitalité dans un premier temps, monter flétrissement et le stuff agi
Ben si c'est pour jouer fletrissement avant le lvl 80 autant se stuffer full +domm, les avantages c'est qu'il y a pas mal de stuff sagesse/domm à bas lvl et que ça permet d'utiliser un sort comme sablier en complément. J'pense que ça permet d'arriver bien plus vite au lvl 80 qu'un stuff agi dont les seuls items vraiment bourrins seront hors de prix au début du serveur (tofu fou et dantgoule) en plus d'être dénués de sagesse.
Citation :
Huhu, taper à -150 au lvl 180, roxxance. X_x après, jouer au p'tit légumisator, c'est un autre truc
150? c'est tres peu avec horloge.

Je tape entre 150 et 190 plus souvent pour 3pa que 4pa avec mes 200% d'esquive de base (oui oui, xelor full sagesse).
Par contre quand le nain t'en enchaine 3 à 5 dans les dents + retrait de pa supplémentaire, tout de suite cela fait moins rire puisqu'en passant il reduira le nombre d'attaques recues.

A distance il peut compter sur les aiguilles chercheuses qui font entre 100 et 120 à 30pm, il peut donc rester loin de l'ennemi et le plomber sans risque le temps qu'il se decide à se rapprocher.

A mi-distance il peut compter sur toute sa panoplie de retrait de pa, ce qui veut dire une attaque en face inexistante ou presque puisqu'il aura pris soin de placer le cadran à un angle strategique et il aura preparé le terrain avec demotivation.

Tu ajoutes à cela une defense contre les petites attaques grace à contre et protection aveuglante.

Tu obtiens une crasse à gérer, si tu sais pas te debuff du retrait de l'esquive pa, il faut 2 tours de preparation maximum pour réduire ton attaque de moitié, voir plus.

Et si tu lui ajoutes un dofus ocre (par exemple si c'est ton perso principal), tu peux même te permettre de lui ajouter un bon CaC qui exploitera sa spécificité.

A par contre faut reflechir plus loin que "full pano roisinge" et autre panopignon pour obtenir ce résultat, mais si au moins tu savais de quoi tu parles je ne me serais pas permis de poster.
Ce xelor est faible au début, mais plus on monte en level, plus le choix d'items complet est vaste et il gagne en efficacité.

Xelor sagesse est tout à fait viable mais cela passe par le parchottage complet de cette caractéristique + caractéristique annexe et il faut ignorer les gens qui ne pensent qu'à faire des gros chiffre avec un CaC

Edit:

Tout à fait d'accord avec nakat'.
Le plus simple est de monter en level avec une voie simple(int ou dommage) et de preparer parchemins/debut d'equipements avant de reroll.
Citation :
Publié par Kary
Xel sagesse ça sux, c'tout.
euuh ok... c'est ton avis, mais peut-être pas le sien, donc arrêtes de balancer des choses aussi stupides
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés