Huhu, taper à -150 au lvl 180, roxxance. X_x après, jouer au p'tit légumisator, c'est un autre truc
150? c'est tres peu avec horloge.
Je tape entre 150 et 190 plus souvent pour 3pa que 4pa avec mes 200% d'esquive de base (oui oui, xelor full sagesse).
Par contre quand le nain t'en enchaine 3 à 5 dans les dents + retrait de pa supplémentaire, tout de suite cela fait moins rire puisqu'en passant il reduira le nombre d'attaques recues.
A distance il peut compter sur les aiguilles chercheuses qui font entre 100 et 120 à 30pm, il peut donc rester loin de l'ennemi et le plomber sans risque le temps qu'il se decide à se rapprocher.
A mi-distance il peut compter sur toute sa panoplie de retrait de pa, ce qui veut dire une attaque en face inexistante ou presque puisqu'il aura pris soin de placer le cadran à un angle strategique et il aura preparé le terrain avec demotivation.
Tu ajoutes à cela une defense contre les petites attaques grace à contre et protection aveuglante.
Tu obtiens une crasse à gérer, si tu sais pas te debuff du retrait de l'esquive pa, il faut 2 tours de preparation maximum pour réduire ton attaque de moitié, voir plus.
Et si tu lui ajoutes un dofus ocre (par exemple si c'est ton perso principal), tu peux même te permettre de lui ajouter un bon CaC qui exploitera sa spécificité.
A par contre faut reflechir plus loin que "full pano roisinge" et autre panopignon pour obtenir ce résultat, mais si au moins tu savais de quoi tu parles je ne me serais pas permis de poster.
Ce xelor est faible au début, mais plus on monte en level, plus le choix d'items complet est vaste et il gagne en efficacité.
Xelor sagesse est tout à fait viable mais cela passe par le parchottage complet de cette caractéristique + caractéristique annexe et il faut ignorer les gens qui ne pensent qu'à faire des gros chiffre avec un CaC
Edit:
Tout à fait d'accord avec nakat'.
Le plus simple est de monter en level avec une voie simple(int ou dommage) et de preparer parchemins/debut d'equipements avant de reroll.