question classe maître de l'épée

Répondre
Partager Rechercher
salutation !
j'ai une question sur la classe maître de l'épée. Je viens de remarquer qu'ils peuvent porter un bouclier avec une épée à une main, ou bien une épée à deux mains ( si j'ai bien compris ). Je voulais savoir si il était aussi possible qu'ils portent deux épées et aussi quel est la meilleure de ces dernières combinaisons d'armes.
merci !
Il n'est hélas pas possible de porter deux épées, en tout cas pour le moment.

Ensuite la meilleur combinaison dépend de ce que tu recherches. Si tu souhaites infliger plus de dégâts optes pour l'épée à deux mains, sinon pour le bouclier. En général, il me semble qu'en pvp c'est l'option avec bouclier qui l'emporte, et l'autre pour le pve.

Sinon un petit article qui traite des maîtres des épées ici :

https://war.jeuxonline.info/articles/view/6388/
Sur le leveling, généralement les MDE montent la spé HOETH, qui utilise indépendamment épée 1M ou épée 2M (Vaul étant la spé tank donc bouclier, et Khaine la soit disant spé DPS et donc épée 2M).

Le mieux serait donc que tu fasses Hoeth, elle transforme tes dégâts bruts en dégâts spirituels, que tu vas en plus debuff avant chaque coup, donc très rentable niveau DPS ; et tu verras quel style te correspond le mieux. De plus, en fonction du stuff que tu vas loot en jeu, des fois ton épée 1M fera autant de DPS que ta vieille 2M, donc bon...
Citation :
Publié par Krylkok
Il n'est hélas pas possible de porter deux épées, en tout cas pour le moment.

Ensuite la meilleur combinaison dépend de ce que tu recherches. Si tu souhaites infliger plus de dégâts optes pour l'épée à deux mains, sinon pour le bouclier. En général, il me semble qu'en pvp c'est l'option avec bouclier qui l'emporte, et l'autre pour le pve.

Sinon un petit article qui traite des maîtres des épées ici :

https://war.jeuxonline.info/articles/view/6388/
Jerry sur le hélas. Je dirais tant mieux pour ma part. Le dual-wield, c'est un truc de jacky, moche à souhait, et infect. On a déjà épée + bouclier comme truc esthétiquement insupportable et lâche, donc merci, pas de SM ninja maniant deux armes

"Sur le leveling, généralement les MDE montent la spé HOETH, qui utilise indépendamment épée 1M ou épée 2M (Vaul étant la spé tank donc bouclier, et Khaine la soit disant spé DPS et donc épée 2M).

Le mieux serait donc que tu fasses Hoeth, elle transforme tes dégâts bruts en dégâts spirituels, que tu vas en plus debuff avant chaque coup, donc très rentable niveau DPS ; et tu verras quel style te correspond le mieux. De plus, en fonction du stuff que tu vas loot en jeu, des fois ton épée 1M fera autant de DPS que ta vieille 2M, donc bon..."

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Pour le leveling, c'est sûr que Hoeth, c'est LA voie. Maintenant, je n'aime pas le mépris que l'on ressent vis à vis de Khaine ("Soi-disant"). Khaine/Hoeth > Hoeth/Khaine en damage, j'ai déjà assez perdu de temps à l'expliquer dans un autre sujet. La burst est juste bien meilleure sur Khaine/Hoeth, et ne va faire que devenir meilleure avec la correction future de bugs. Donc oui, Khaine c'est LA voie DPS. Hoeth, j'ai envie de dire, c'est la voie Spirit et débuff.

Sinon, autre connerie, " De plus, en fonction du stuff que tu vas loot en jeu, des fois ton épée 1M fera autant de DPS que ta vieille 2M, donc bon..."

Assez monumentale celle là je dois dire. A moins qu'une autre épée bugguée comme la Mititremped soit encore dans le jeu, c'est non, non et non.
C'est sûr que si on utilise la théorie, mieux vaut recourir à épée + bouclier, car on va perdre maximum 15% de damage, contre 30% de Blocage. En plus, plus on a de force, plus cet écart de damage est diminué -> On pourra même atteindre un écart de seulement ~6-7% à très haut niveau.

Mais...

1) La burst. Le poids de l'arme est un facteur important : Plus il est lourd, plus tes AAs font mal, même si elles sont espacées car plus lentes. Celui qui sous estime l'impact des AAs est un imbécile.

2) La burst encore, mais cette fois au niveau des capacités. Sans 2H, pas d'Ether Dance... Ce qui est une grosse, grosse perte pour le damage.

Donc tu perds 30% de Block, ce qui est énorme, mais tu as quand même plus de damage et une burst très nettement supérieure.
100% agree, la spé Khaine est trop méconnu et bien souvent critiqué a tord! Le burst Khaine est incomparable a celui de Hoeth.

Nahela.

PS: Solf, chapeau pour ton niveau d'anglais Je tombe souvent sur tes post sur Warhammer alliance.
Héhé, c'est de la triche, je suis bilingue à l'écrit (enfin je fais quand même de bonnes grosses fautes de grammaire de temps à autres ).

Prochaine étape, le Japonais.

3615 my life à part, va vraiment falloir que je finisse mon guide sur Khaine (Je le rédige qu'à la Fac, j'ai autre chose à foutre de mon temps libre moi ) pour que les gens arrêtent de cracher dessus à tort et à travers...

Parce qu'encore une fois le Theory-Hammering, c'est bien, mais dans la pratique, je crois que peu de gens se rendent compte de la terrible efficacité (Wings of Heaven dans les healers + Spé Khaine = Carnage) d'un SM spé Khaine... Ether Dance, c'est buggué et tout, mais même en étant buggué, c'est vraiment un outil formidable. J'imagine pas si je pouvais avoir un healer de poche (je tourne toujours sans)... Je devrais demander à un de mes collègues de chez Renegade, ce serait vraiment le pied ultime .
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Blablabla.
Euh il y a du avoir un malentendu, je ne crache pas du tout sur la spé Khaine, je me tâte même à l'utiliser en vérité, non pas que je sois déçu de Hoeth, au contraire, mais parce qu'il faut la tester pour la juger

Je disais juste que Hoeth te permet de jouer en 2M ou en 1M selon ton stuff qui change beaucoup et éventuellement ton style de jeu SUR LE LEVELING.
La spé Khaine est orientée à fond sur la 2M et à moins que j'ai mal lu le posteur initial, il ne semblait pas trop savoir si il allait jouer 1M ou 2M, et Hoeth est donc le meilleur compromis avant de se décider

Après pas très sympa pour le truc de la monumentale connerie pour le stuff 1M et 2M. Actuellement ma 1H a un DPS de 30 et ma 2H un DPS de 33,6 (oui suis lvl 23 seulement mais comme je suis en phase de leveling je suis dans la même problématique que le posteur). Et je préfère du coup ma 1H parce que :
- J'ai 2x plus de survavibilité
- Je prends 2x plus de mobs en QP car mes AE sont presque aussi puissants mais je tiens nettement mieux
- Je n'ai jamais foncièrement besoin d'avoir un burst Damage car en général, j'assiste des DPS en scénario, ou je garde des healers selon les cas. Donc le burst n'est pas ma priorité du tout, j'ai un reroll Répurgateur si j'ai envie de me toucher la queue sur le kikimeter
Citation :
Publié par Luthyen
Euh il y a du avoir un malentendu, je ne crache pas du tout sur la spé Khaine, je me tâte même à l'utiliser en vérité, non pas que je sois déçu de Hoeth, au contraire, mais parce qu'il faut la tester pour la juger

Je disais juste que Hoeth te permet de jouer en 2M ou en 1M selon ton stuff qui change beaucoup et éventuellement ton style de jeu SUR LE LEVELING.
La spé Khaine est orientée à fond sur la 2M et à moins que j'ai mal lu le posteur initial, il ne semblait pas trop savoir si il allait jouer 1M ou 2M, et Hoeth est donc le meilleur compromis avant de se décider

Après pas très sympa pour le truc de la monumentale connerie pour le stuff 1M et 2M. Actuellement ma 1H a un DPS de 30 et ma 2H un DPS de 33,6 (oui suis lvl 23 seulement mais comme je suis en phase de leveling je suis dans la même problématique que le posteur). Et je préfère du coup ma 1H parce que :
- J'ai 2x plus de survavibilité
- Je prends 2x plus de mobs en QP car mes AE sont presque aussi puissants mais je tiens nettement mieux
- Je n'ai jamais foncièrement besoin d'avoir un burst Damage car en général, j'assiste des DPS en scénario, ou je garde des healers selon les cas. Donc le burst n'est pas ma priorité du tout, j'ai un reroll Répurgateur si j'ai envie de me toucher la queue sur le kikimeter
Le seul truc que te donne ton Bouclier, c'est un 30% de block en plus. Donc, le 2X plus, permet moi d'en douter, à moins que tu ne sois très chanceux au jet de dés quand tu utilises un SnB.

Le truc, c'est que tu n'envisages pas du tout la classe comme je le fais. Tu la considères comme un tank, tandis que je la considères comme un MDPS lourd (faut quand même voir le potentiel de damage qu'on a, c'est assez impressionnant.)

Petit problème dans tes chiffres DPS, que je me permets de corriger, même si je sais bien que tu parles de TES armes, afin d'éviter que quelqu'un ne tire de fausses conclusions. Tu compares clairement une 1H d'un niveau bien plus élevé que ta 2H. (Que ce soit dans la rareté ou dans le niveau req.) Parce que par exemple, si on prend deux armes vertes 1H et 2H du niveau 19 ça donne :

1H = 25.0 DPS
2H = 36.3 DPS (Les deux données prises sur warDB)

Sinon, oui, Hoeth c'est certainement la meilleur spé Levelling, jusqu'au level 29. Car elle apporte une versabilité tout à fait appréciable, et nous permet de slot très tôt Focused Offense car on peut avoir AA rapidement ('fin là, je parle encore de mon point de vue spé DPS).

"- Je n'ai jamais foncièrement besoin d'avoir un burst Damage car en général, j'assiste des DPS en scénario, ou je garde des healers selon les cas. Donc le burst n'est pas ma priorité du tout, j'ai un reroll Répurgateur si j'ai envie de me toucher la queue sur le kikimeter"

Sans te palucher sur le "kikimeter", tu peux néanmoins avoir la satisfaction de tomber une multitude d'ennemis avant de crever. Le plaisir de jeu est très important, et MDPS lourd, c'est juste vraiment jouissif. Tu virevoltes dans les lignes ennemies, te rabattant avec WoDS on quand il le faut, et revenant dans leurs healers avec Wings of Heaven quand ils ne s'y attendent pas, provoquant une panique pas possible.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Parce que par exemple, si on prend deux armes vertes 1H et 2H du niveau 19 ça donne :

1H = 25.0 DPS
2H = 36.3 DPS (Les deux données prises sur warDB)

Sans te palucher sur le "kikimeter", tu peux néanmoins avoir la satisfaction de tomber une multitude d'ennemis avant de crever. Le plaisir de jeu est très important, et MDPS lourd, c'est juste vraiment jouissif. Tu virevoltes dans les lignes ennemies, te rabattant avec WoDS on quand il le faut, et revenant dans leurs healers avec Wings of Heaven quand ils ne s'y attendent pas, provoquant une panique pas possible.
Oui oui tu as raison à level équivalent, mais je n'ai pas d'arme de level équivalent justement, le hasard a voulu que je ne trouve pas de 2H de mon level, d'où mon incitation à prendre Hoeth pour pouvoir passer de 1H à 2H dans ce genre de cas de figure notamment (mais tu confirmes jusqu'au level 29 apparemment, ça tombe bien je pensais tester Khaine au lvl 30)

Quant aux dégâts, j'avoue que je caracole souvent en tête des scénarios, ça peut être lié à un tas de facteurs hasardeux, mais il en est de même pour mes camarades de jeu, donc en ce point j'en suis extrêmement satisfait
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Le seul truc que te donne ton Bouclier, c'est un 30% de block en plus. Donc, le 2X plus, permet moi d'en douter, à moins que tu ne sois très chanceux au jet de dés quand tu utilises un SnB.
C'est pas forcément des conneries, les 30% de block c'est 30% de hp virtuels en plus et surtout 30% de hp virtuels en plus soignés par heal, sans oublier que les niveaux aidant, les gens gagnent un cerveau et finissent par se dire : "Tiens, lui il a un bouclier, pour le punir, je vais le snober ".
Question un peu hs et peu être déjà traitée (dsl) :

quand on met des pts(renomées)pour augmenter le crit en melee dans la fiche de perso ca nous l'augmente de 12% au lieu de 2% , es ce particulier au Mde ou ce bug concerne toutes les classes?

Et es ce bien 12% effectif? ou juste le tooltip qui bug?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés