[Paysan]A partir de quel niveau .

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bonjour a tous.

Archi-tout nouveau sur Dofus, je monte tranquillement un paysan (actuellement lvl15) dans l'idée de me faire de l'argent pour acheter de l'équipement, quand viendra le temps de monter les niveaux de classe de mon personnage.

Aussi, ce sujet m'a un peu fait tiquer.


Est-il possible d'avoir des renseignement sur ces "attaques d'épouvantails" ? En quoi cela consiste-il, et comment s'y préparer (lvl, etc..) ?

Merci d'avance !
A partir du niveau 20 de ton métier il y a une chance sur 20 ( ou 40 je sais plus ) qu'un épouvantail t'attaque. Il a 2 Pms, 70 vitalité, et 50% de résistance partout.
Il lance un sort à portée infinie qui t'enléve 1 à 2 pv, au cac il tape du 30 en vol de vie ( donc se rend 15 ) et il peut taper les invocs à distance en vol de vie donc facil mais chiant. Si tu es abo, il te rpporte un sac de la ressource qu'il protége, tu doubles clique et tu as 50 unités.
comme l'a dit crêpe il n'est pas vraiment difficile (je trouve que c'est surtout un moyen anti mule lvl 1 goldfarmer toussa²)
monte quand même un peu ton perso avant de te lancer dans la récolte
Oula ..
Avec un Tofu invoqué et une griffe spectrale comme seule force de frappe, il va falloir que je monte ma classe principale avant d'atteinte Paysan 20.

Merci de l'info
Bah t'atteinds le niveau 10 tu te mets en une espéce de pano bouftou/aventurier ou même aventurier tout court et c'est bon.
Je profite de ce sujet sur la paysannerie pour m'informer.
Je suis en ce moment en train de l'xp et j'ai atteint le lvl 15 mais ca c'est pas important.

je voudrais donc savoir si paysan pouvait faire de bonnes rentrées d'argent sans boulanger ou si ce dernier était quasi obligatoire.
Et ensuite quelles sont les ressources les plus lucratives, sachant que j'aimerais gagner beaucoup d'argent même si je n'en ai pas besoin pour l'instant, je prévois.
Je complète ta question :
Actuellement je vends en masse de la farine de blé, car si je peux faire de la farine d'orge (accès seulement lvl10) elle se vends pourtant moins bien.

Où peut-on trouver les ordres de grandeurs des valeurs de change des farines, afin de calculer les meilleures rentabilités ?
@ Erkethan
Fécaliseur du Guerrier et Fécaliseur du Magicien permettent de battre un épouvantail sans problème. Et l'épouvantail décrit correspond au niveau maximum (dépend du niveau du personnage) . A ton niveau, il sera beaucoup moins fort (30 pv et 10% resist au début, d'après le site off .

La farine de blé permet de faire le Pain au Blé Complet qui est le moyen basique de retrouver de la vie sur Dofus, ce qui explique le prix élevé du blé pour une ressource récoltable au niveau 1.
Bonjour à tous,
étant moi même paysan et boulanger lvl 100, je pense être en mesure de répondre au moins partiellement à vos questions.
En ce moment je ne joue à dofus que pour faucher, et me faire des kamas. J'ai donc pour cela essayer de nombreuses techniques mais la plus lucrative reste la plus simple:
Blé, farine puis pain au blé complet. Le pain au blé complet est le pain le plus consommé dans le monde des douze (au moins à ML, HL) et de ce fait le plus acheter.
Le métier de paysan est, je trouve, complètement dénué d'intérêts s'il n'est pas couplé à celui de boulanger.
Je conseille donc de faucher des céréales de plus en plus haut niveau jusqu'à son niveau 30 de paysan, puis d'xp tant bien que mal boulanger jusqu'à son niveau 20, et de faire du pain au blé complet, qui m'a personnellement fait lvler jusqu'au niveau 100...
Et maintenant je peux vous dire que le métier de paysan allié à celui de boulanger, bien qu'étant l'un des plus choisi rapporte pas mal. J'arrive à 100.000k/h sur mon serveur ce qui n'est pas trop mal je trouve.
En espérant vous avoir aidé.
Citation :
Publié par Erkethan
Je complète ta question :
Actuellement je vends en masse de la farine de blé, car si je peux faire de la farine d'orge (accès seulement lvl10) elle se vends pourtant moins bien.

Où peut-on trouver les ordres de grandeurs des valeurs de change des farines, afin de calculer les meilleures rentabilités ?
Pour la rentabilité/valeur des farines, cela diffère selon ton serveur. Le mieux est d'établir des statistiques en regardant les prix HDv pandant une durée déterminée.

Sinon, le métier de paysan augmente sa rentabilité combiné avec boulanger.
Citation :
Publié par Hephasto
J'ai donc pour cela essayer de nombreuses techniques mais la plus lucrative reste la plus simple:
Blé, farine puis pain au blé complet. Le pain au blé complet est le pain le plus consommé dans le monde des douze (au moins à ML, HL) et de ce fait le plus acheter.
Ok, merci beaucoup.

Donc on va laisser de coté les céréales ésotériques et stoker masse de farine de blé en attendant de pouvoir boulanger ^^
Euh je rajoute une chose.

Ce que tu dis Crepe-Malade c'est vrai mais pas totalement. La vitalité et les résistances de l'épouvantail varie celons ton niveau donc à ton niveau le bestio aura moins de résistance et moins de vie que si tu étais lvl 51.

Degrés de puissance de l'épouventail :

lvl 1 à lvl 10.
lvl 11 à lvl 20.
lvl 21 à lvl 30.
lvl 31 à lvl 40.
lvl 41 à lvl 50.

Passez le lvl 50 il atteint 70 pdv, il tape un peu plus fort, il a 50% de résistance partout. Ensuite l'épouventail n'évolue plus et reste à se niveau là même si tu es niveau 60, 100, 150 ou 200 ! ^^
Citation :
Publié par gratettout
Ben tout dépend du serveur... Si pour ce pain tu achètes l'eau et la levure, il est plus rentable, sur Hyrkul, de vendre seulement la farine de blé (en tout cas pendant certaines périodes).
Il faut une farine de blé et un blé pour faire chaque pain, donc on va dire 1,5 farine. Plus la levure et l'eau, donc 2 kamas par pain.
Ce qui voudrait dire que sur Hyrkul, le total prix (de gros) d'une farine multiplié par 1,5 auquel on ajoute 2 kamas serait supérieur au prix du pain au blé complet?
Ca me paraît surprenant, ou alors la farine vaut cher, ou alors le prix du pain est très bas...

Sinon, pour la question au départ, c'est à partir du niveau 20 paysan, et la puissance de l'épouvantail dépend du niveau de ton personnage (niveau de combattant). Sa puissance augmente par paliers (qui sont indiqués précédemment par Sam).

Ses sorts:
  • Pikouze, sort qui te fait perdre entre 1 et 2 points de vie quand commence ton prochain tour. Portée infinie, l'épouvantail le lance tous les tours en principe (sauf avec des armures)
  • Harcèlement, les dégâts varient selon le niveau de l'épouvantail mais ils me semblent assez faibles. Petite portée, il l'utilise quand il le peut.
  • Vengeance, qui tape plus fort que le reste des sorts, en vol de vie, et au corps à corps. Au delà d'une case d'écart entre le joueur et l'épouvantail, il ne vient pas au corps à corps. (il préfèrera utiliser harcèlement et pikouze puis fuir)
  • Désinvocation de masse, un vol de vie assez fort sur les invocations, avec une grande portée.
  • Bond, qu'il n'utilise, d'après mon expérience, que très rarement (il y a certaines conditions précises pour qu'il utilise ce sort, je ne les connais pas)
  • D'après le site officiel, le sort "Purification" auquel je n'ai jamais eu à faire après avoir tué des centaines d'épouvantails...
P.S. l'épouvantail a beaucoup d'initiative (j'ai pas testé l'équipement complet initiative, mais il a toujours eu l'initiative sur moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés