DFO, le Roleplay, les guildes, etles américains

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Je vais aller droit au but: généralement, le RPer est vu comme une tarlouze de gayz, qui butine des fleurs IRL en sautillant gay'ment et lâchant des "hihihihi" à tout vent. Et c'est tout aussi généralement la cible n°1 à repérer et buter, des guildes en font même leur principale activité, sans parler des PK. Pour en avoir vu de toutes les couleurs et discuté sur plusieurs titres je sais que certains font même des listings des guildes qui se déclarent RP sur les forums officiels et autres annuaires, pour en faire chez eux des listes de KoS ou de L2F.

Bien que vous n'en sachiez rien n'étant pas devin, extrapolez un peu :

1. à votre avis, quel va être l'avenir de la micro-minorité des guildes à volonté RP sur DFO ?
  2. Pensez-vous que le RP n'a pas sa place, pour une simple question d'optimisation et de bon sens - ne pas servir de carpette permanente à tout le monde ou de tournante dans une cave - sur un PVP FFA comme DFO alors qu'il se gérait bien sur Neocron, plus ou moins bien sur SB, plus ou moins mal sur L2, plutôt bien sur UO, très bien sur T4C ?...
  3. ... mais le problème étant qu'avant on pouvait RPer, c'était une "majorité" de joueurs et le début du MMO, aujourd'hui la communauté de joueurs s'est agrandie et il y a davantage de Monsieur X voulant se défouler après le boulot que Monsieur Y voulant incarner un personnage dans un monde virtuel après le boulot ?
  4. Et enfin, à votre avis, que va t il advenir d'un serveur EU qui va très officiellement servir de paillasson beta-test aux guildes américaines en attendant leur sortie US, et qui donc vont totalement se lâcher et le disent très clairement, vont tout faire pour faire chier le maximum d'européens possibles ?

C'est à vous!
Pour avoir été dans pas mal de guilde RP et hardcore notamment sur L2, je dirais que le RP n'empêche en rien de casser du joueurs à tout va efficacement. Après on a bien sur le cliché du joueur RP que tu as cité, mais c'est quand même une minorité RPer qui joue comme ça ^^.
Citation :
Publié par Zi'
et le disent très clairement, vont tout faire pour faire chier le maximum d'européens possibles ?
Cette phrase m'a échappé et j'avoue que j'ai un peu peur Les américains sont très doué pour faire chier le monde , et comme ils le disent ils vont le faire ...

Tous les européens vont se retrancher dans une grotte jusqu'à ce que les méchants américains s'en aillent ?
Le cliché n'est pas toujours du côté que l'on croit... ainsi, beaucoup de joueurs HRP sont persuadés que le "rp-messire" est celui de tous les RPers ^^ Et que donc ça va saigner, genre invasion d'Attila le Hun au milieu d'un couvent ou d'une orgie romaine, quoi.
Et puis il est assez usant de maintenir une cohérence RP, surtout en vocal, quand on se fait attaquer HRP en permanence ; autant on peut invoquer l'excuse du langage de bataille, autant les "PUTAIN MAIS HEAL NOM DE DIEU" ça sort un peu du cadre
Citation :
Publié par Zi'
Salut!

Je vais aller droit au but: généralement, le RPer est vu comme une tarlouze de gayz, qui butine des fleurs IRL en sautillant gay'ment et lâchant des "hihihihi" à tout vent. Et c'est tout aussi généralement la cible n°1 à repérer et buter, des guildes en font même leur principale activité, sans parler des PK. Pour en avoir vu de toutes les couleurs et discuté sur plusieurs titres je sais que certains font même des listings des guildes qui se déclarent RP sur les forums officiels et autres annuaires, pour en faire chez eux des listes de KoS ou de L2F.

Bien que vous n'en sachiez rien n'étant pas devin, extrapolez un peu :

1. à votre avis, quel va être l'avenir de la micro-minorité des guildes à volonté RP sur DFO ?
  2. Pensez-vous que le RP n'a pas sa place, pour une simple question d'optimisation et de bon sens - ne pas servir de carpette permanente à tout le monde ou de tournante dans une cave - sur un PVP FFA comme DFO alors qu'il se gérait bien sur Neocron, plus ou moins bien sur SB, plus ou moins mal sur L2, plutôt bien sur UO, très bien sur T4C ?...
  3. ... mais le problème étant qu'avant on pouvait RPer, c'était une "majorité" de joueurs et le début du MMO, aujourd'hui la communauté de joueurs s'est agrandie et il y a davantage de Monsieur X voulant se défouler après le boulot que Monsieur Y voulant incarner un personnage dans un monde virtuel après le boulot ?
  4. Et enfin, à votre avis, que va t il advenir d'un serveur EU qui va très officiellement servir de paillasson beta-test aux guildes américaines en attendant leur sortie US, et qui donc vont totalement se lâcher et le disent très clairement, vont tout faire pour faire chier le maximum d'européens possibles ?

C'est à vous!
J'suis un Roleplayer et un Pvper, et je les emmerde tous.

Citation :
Publié par Sartax
Cette phrase m'a échappé et j'avoue que j'ai un peu peur Les américains sont très doué pour faire chier le monde , et comme ils le disent ils vont le faire ...

Tous les européens vont se retrancher dans une grotte jusqu'à ce que les méchants américains s'en aillent ?
Lol.
D'un point de vue investissement et niveau de jeu y'a pas à chier les européens et les russes (au sens large) enfoncent et défoncent aisément les américains.
Vous faites bien de la peine a avoir peur de joueurs qui joueront avec un ping entre 150 ( pour les plus chanceux ) à 300 voir plus. J'espère qu'ils mettront bien la merde comme ça, ça fera une bonne ambiance.
Citation :
Publié par Wired1923
Vous faites bien de la peine a avoir peur de joueurs qui joueront avec un ping entre 150 ( pour les plus chanceux ) à 300 voir plus.
On sera pas sur Quake non plus, hein..

Sinon, j'ai également eu vent d'un niveau général médiocre aux US. On verra bien si cette réputation est usurpée ou non.
on verra bien ce qu'ils vont faire avec leur ping de grand mere et sans l'auto ciblage a la wow

apres les guildes anti goldsellers voici les guildes anti casse coui**e

c'est vrai que ca me plairait bien une ambiance a la t4c ou UO mais bon faut avouer que la communauté a bien changée... faut faire avec
Pas trop de généralité s'il vous plait, certaines guilde empire US comptent si le ping n'est pas trop mauvais rester sur le serveur EU comme par exemple le duché de Wessex (Grosse guilde empire a 400+ joueurs.) et même si il est vrai qu'une bonne partie des US prennent le serveur EU pour un paillasson (Et même le monde hors des états-unis en général) ce n'est pas le cas de tous.

D'autre part la plupart des US qui compte se limer la plante des pieds sur ce serveur la jouerons solo ou en groupe réduit (A quoi bon évoluer aux seins d'une guilde et construire quand on veux juste foutre la merde) et seront donc plutôt vulnérable qu'autre chose. (Rusher directe dans le camps adverse solo et sans équipement potable = doomed pour moi.)

En gros l'amerloque en rute qui brandit son épée/zizi en courant = Loot/Kill/Train/montagedekarma sur pattes

On va leur péter la rondelle !
Je peut te dire que dans Shadowbane (full pvp/ presque full loot) il y a eu de nombreuses guildes RP tout au long de son histoire, certaines on fait doucement rire leurs ennemis, d'autres pas du tout.

Il n'y a jamais eu de rapport entre la nationalité d'une guilde RP (ou non) et sont sucés en PVP, l'une d'entre elle (qui ne jouait que des personnage de race elfique) a carrément réussit à dominer un serveur complet durant un temps et y a imposer son style de jeu RP par la force (si tu est pas elf tu meurt, et d'un coup y a eu tout plein d'elf sur ce serveur).

Bref le full PVP / loot favorise les RPer car il leur offre la possibilité tangible d'imposer leur vision du jeu et les insultes qui leur sont adressé ne sont jamais garantie sans conséquences contrairement à un jeu PVE.

Quand aux guildes élite USA j'en connais plein, j'ai fait partie de certaines, ben elles sont pareilles que les guildes elites euro, y a juste qu'il y en a moins surtout pour une question de mentalité selon moi.
Les américains ont trop de choses à faire entre le Superbowl, la religion, la drogue, la plage, Eq I / II, Pizza hut, Mcdo, Venice Beach, Les viols du Central Park, les soirées de campus, l'émigration mexicaine, le Spring Break, pour s'investir assez dans la "béta Européenne" de DFO .

Blague à part, les américains sont des joueurs comme les autres ... sauf peut être un plus gros, et parfois fanatiques . On les aura, Napoléon n'est pas mort !(on les aura de manière Rp en plus .)
1 - Pas la moindre idée mais leur devenir est semé d'embûches ... ou l'art de répondre sans rien dire

2 - Le RP a tout à fait ça place sur DFO, je dirais même qu'il a d'autant plus ça place ici que sur un WOW like, de par les features et le monde sand box qu'il met à disposition et certainement une tonne d'autres raisons ...

3 - Où est la question ?

4 - Qu'ils soient sur le même serveur que nous ne me dérange pas, qu'ils veulent et y mettre le dawa également, qu'ils se barrent tout autant
Le monde de DFO sera dangereux, sauvage, brutal et dur... et le RP sera adapté en conséquence.

Si des Mirdains veulent quand même essayer de se balader tous nus en chantant et en dansant autour des arbres... bah tant pis pour eux

"Jesus transformait l'eau en vin... Tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"
la periode des joueurs NA ne durera qu un temps, certains resteront plus tard mais on pourra chanter et danser autour d un feu sur un serveur a 40% de pop lorsqu ils seront parti !

reste plus cas esperer que le jeu tienne ses promesses et ramenera un paquet de nouveaux joueurs EURO a la release des serveurs US...

le rp c bien, a ptite dose...

j rp comme dans naheulbeuk perso ^^

*BAAAAASTOOOOON*
Citation :
Publié par Orochi
J'suis un Roleplayer et un Pvper, et je les emmerde tous. .
Pas mieu j'ajouterais que je les cramerais jusqu'au dernier si il tente quoi que ce soit contre le role play.
Citation :
Publié par bourkitos
personnellements, les américains seront des victimes en plus pour moi
et ils n'arriveront pas à foutre la merde, ont va les éclatés !!!
Un joueur américain vient de se chier dessus .
Citation :
Publié par bourkitos
F34r
Citation :
Publié par bourkitos
DøuBl3 F34r
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés