Se lancer dans l'aventure AO aujourd'hui: c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour !
En recherche d'un MMO futuriste à l'avenir encore stable, je suis arrivé sur le forum d'AO.

Mes question sont donc les suivantes:

-est-il encore possible de débuter dans AO, et y jouer de facon "casual" (une dizaine d'heures par semaine) tout en s'y amusant ?

-les zones bas lvl sont elles suffisament peuplées pour y faire du social, et grouper ?

-le jeu a-t-il encore une durée de vie ? (pas comme Tabula Rasa qui ferme dans 2 mois quoi)

Sinon, je cherche une classe DPS melee, de preference avec une arme type épée (oui je sais, je demande un jeu futuriste, et je veux une classe avec une épée ...). un peu du genre assassin quoi. Vous me conseillez quoi ?

merci de vos réponses !
-est-il encore possible de débuter dans AO, et y jouer de façon "casual" (une dizaine d'heures par semaine) tout en s'y amusant ?

Oui

-les zones bas lvl sont elles suffisamment peuplées pour y faire du social, et grouper ?

Franchement oui jamais eu ce problème (je suis d'atlantean je suppose que c'est pareil a Rimor...). Le seul problème reste la langue, enfin si on peut appeler ça un problème...

-le jeu a-t-il encore une durée de vie ? (pas comme Tabula Rasa qui ferme dans 2 mois quoi)

Tout a une fin dans ce bas monde même les MMO , ce qui est sur c'est que c'est pas pres d'arriver (enfin a ce que je lis sur le forum officiel et ce que je vis en jeu, c'est pas pret de fermer)

De façon subjectif, je l'avoue, je te conseille de rester neutre
y'a pas vraiment d'assassin avec epee a AO par contre, les cac epe je vois 3 possibles: enforcer, adventurer et keeper ; je peux me tromper je joue en ultra casu maintenant.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
je cherche quelque chose s'approchant le plus possible de "l'espion" de tabula rasa en fait
Sa dépend déjà si tu veux jouer en acompte payant ou pas un conseil test le jeu en froob c'est a dire gratuitement et si plus tard le jeu te plaît tu prend les addons...

En perso utilisant deux épées en froob tu a l'Adventurer un perso sympa a jouer avec des morphs c'est a dire qu'il peut se transformer en leet en oiseau en genre de tigre a deux têtes enfin plein de morph pour au final se transformer en dragon...
En plus cette classe a un heal un bon bouclier pour monter son AC et un bouclier de renvoie de dégâts...

Après toujours en froob tu a l'Enforcer c'est le gros tank du jeu une montagne de hp il est la pour prendre les coups enfin si un docteur est la surtout a haut level pour le soigner...
Il peut se servir d'une épée deux mains mais il a le choix avec beaucoup d'autre style d'arme et il a des sort pour taunter les mobs autour de lui et plein d'autre sorts bien sympa...

Après en perso mais en acompte payant parce que il faut SL Shadowlands tu a le Keeper un perso sympa a jouer pas un tank comme l'enforcer sauf dans le début des level qui grace a ses aura de heal tient plutôt bien en combat...
Il se sert comme l'Enforcer d'une épée deux mains...

Et après en acompte payant toujours tu a un genre de classe le Shade un perso un peu comme un assassin de Daoc qui se sert du mode furtif et qui doit tuer vite avant d'être tuer ou partir en courant...
C'est un perso sympa a jouer le seul truc c'est qu'il ne peut pas porter d'armure il ne peut s'équiper que de tattoo...

En forum plein d'info pour froob tu a AOFroobs et un autre super avec aussi plein de guides tu a celui la tu choisi ta classe et tu cherche en post collé en haut celui concernant la liste des guides de la classe...

Et pour finir un site vraiment super utile avec un guide pour l'île du début et plein plein d'autres pour après AO Universe tu clique sur Classic AO et voila...

Sinon tu a deux serveur enfin 3 mais deux sont anglais et les autres et le dernier est allemand...
A toi de voir ou tu veux aller sur Rimor et sont lag ou Atlantean et sont calme sans lag enfin moins...

Bye bye bon jeu
Si tu es sur Atlantean je peux te passer un peu de sous pour débuter si tu veux.
Ils viennent d'offrir un mois gratos à tous les vieux alors je brade un peu tout ce qu'il me reste sur mes perso.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
en parlant de serveur... j'aime bien les serveurs bien peuplés ... vous me conseillez lequel svp ?
en tout cas merci pour vos réponses !!!
Le serveur ou il y a le plus de lag oups le plus peuplé c'est Rimor je pense sinon c'est beaucoup plus calme sur Atlantean...

Pas de problèmes pour les réponses hésite pas a poser des questions sa dépend des périodes mais tu a souvent du monde pour t'aider ici ou même en jeu...

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par Victoire
Le serveur ou il y a le plus de lag oups le plus peuplé c'est Rimor je pense sinon c'est beaucoup plus calme sur Atlantean...

Pas de problèmes pour les réponses hésite pas a poser des questions sa dépend des périodes mais tu a souvent du monde pour t'aider ici ou même en jeu...

Bye bye bon jeu
C'est de la mauvaise foi, j'ai quasiment jamais eu aucun probleme de lag sur Rimor même en jouant 2 persos en même temps.
Et sur Rimor, il y a plus de français actifs côté clan que coté omni et que sur Atlantean.

Sinon l'adventurer est un très bon perso pour commencer. Il est facile à prendre en main et permet de faire pas mal de choses (il peut faire mal en combattant à 2 épées , la skill 1h edge, et reste un très bon healer). Et en plus il a d'autres outils utiles pour le groupe.
Bonjour.

-J'aimerai jouer à AO, mais la communauté française est t-elle présente ?

-De même pour les joueurs, AO est t-il correctement peuplé ?

-En quoi consiste ce jeu ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.
@Calysta ma guilde et moi on est pas daccord^^ parfois le jeux lagg un peut mais dans les ville ou il y a le plus de peuple (newland/borealis)

sinon c'est largement faisable de revenir sur ao , tu peux trouvé une bonne guilde sur rimor , y'en a quelques unes dans chacun des camps. sauf les neutres je sais pas

et perso j'ai jamais ete seul quasiement (pas forcement team hein^^) dans les zones xp connus (1-9 Noob island, 1-24 le subway, 25-60 le ToTw 40-60, Step Of Madness, 60-90 Foreman's office : Biomare , 125-190 je crois ya le donjon IS j'y suis pas encore aller , et aussi du 80-150+ ya les fabuleux cyborg. enfin bon tu verras au niveau joueurs ya de quoi s'amuser
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
@Calysta ma guilde et moi on est pas daccord^^ parfois le jeux lagg un peut mais dans les ville ou il y a le plus de peuple (newland/borealis)

sinon c'est largement faisable de revenir sur ao , tu peux trouvé une bonne guilde sur rimor , y'en a quelques unes dans chacun des camps. sauf les neutres je sais pas

et perso j'ai jamais ete seul quasiement (pas forcement team hein^^) dans les zones xp connus (1-9 Noob island, 1-24 le subway, 25-60 le ToTw 40-60, Step Of Madness, 60-90 Foreman's office : Biomare , 125-190 je crois ya le donjon IS j'y suis pas encore aller , et aussi du 80-150+ ya les fabuleux cyborg. enfin bon tu verras au niveau joueurs ya de quoi s'amuser
Nan mais à écouter Victoire, on dirait que sur Rimor c'est injouable à cause du lag. Moi je dis non, ce qu'il peut y avoir comme lag, c'est très anodin. Aussi bien que je serais incapable de me souvenir de la dernière fois où il y a pu avoir du lag pénalisant pour le jeu.
Qu'il y ait du ralentissement dans les grandes villes, c'est possible, j'en sais rien, j'ai une bonne machine donc ça va. Mais qu'on puisses lag en ville, et en faire un argument c'est risible. A limite on va perdre 1s pour cliquer sur le gms, ou traverser les whompas, mais voilà ça s'arrete là. Y a aucun dange en ville et on joue pas en diaporama comme dans pas mal de mmorpg où y a du monde.

-------

Ensuite pour ce qui est du peuplement du jeu en lui-même et de la diversité des lvls des joueurs, AO se démarque des autres mmorpg de ce coté là. Il y a du pvp , du pve à tous les lvls. On ne peut attaquer (et grouper avec gain d'xp) que s'il est dans une fourchette de lvl précise. Un lvl 220 ne va pas pouvoir farmer les lvl 50 par exemple. Il y a des battleground spécifique pour un range de lvl (par exemple le BS TL5 lvl 150 à 174, qui est très peuplé, comme le bas lvl lvl je sais pu à 49). Sauf que certains sont bien plus animés que d'autres.
Ensuite et surtout les bas lvl sont très importants à cause des champs de Notum qui appartiennent aux guildes. Ces champs sont des zone pvp (mais seulement à certains moment de la journée) avec différents range de lvl. Et ces champs permettent l'implantation de tours qui donnent des buffs au perso. Et accessoirement la faction (clan, omni, neutre) qui possède le plus de champs aura un meilleur bonus xp.
Donc en gros , y a du jeu intéressant à tous les lvls. Et il faudra du temps pour tout voir et pour avoir un perso optimum pour son lvl.

Certes le jeu n'est pas tout récent, et les graphismes sont loin d'équivaloir un jeu comme AoC par exemple. Même s'il est loin d'être moche, le truc c'est que dans anarchy online, ben y a du contenu et du gameplay concrets, le jeu a déjà des années d'expérience.
merci j'ai une Intel core 2 duo 2,2ghz , 2 go de ram et une carte Nvidia 8600 512mb. mais si c'etais pas jouable je serais pas sur rimor quand meme

bin en general les franco sont en guilde donc tu les reperes faciles ^^ mais sinon oui quand meme comparer a certain jeux
Ben la communauté française est présente sur les 2 serveurs. Je dirais peut-être bonne cinquantaine voir centaine régulièrement sur chaque serveur. (Rien que chez nous les rebelles Francophones sur RK2, on est 12-13 tous les soirs quasiment, après les ACF ou les CODE, je ne saurais dire, idem pour les omnis et neutres).

Après pour la population entrière, bah aucune idée, mais en tout cas, y a du monde partout.
J'ai déjà tester les jeux avec une communauté francophone dite présente, mais qui en fait était plus ou moins dur à trouver.

Je parle des très bons MMORPG Asiatiques, comme Silkroad Online, ou autres.
-J'aimerai jouer à AO, mais la communauté française est t-elle présente ?

oui

-De même pour les joueurs, AO est t-il correctement peuplé ?
oui

-En quoi consiste ce jeu ?

voir le site AO (a savoir ici http://www.anarchy-online.com/)car , te raconter prendrait des heures.....
Sache seulement que le jeu a été fait a partir d'un livre " Prophet without honour" que tu peut trouver ici :

http://www.anarchy-online.com/wsp/an...&table=CONTENT

Et que depuis, la "Timeline" évolue toujours, même parfois au regard des actions des habitants de Rubi ka
J'ai un super souvenir RP du débarquement de ses sales Omnitech dans Borealis (je suis Neutre)
Citation :
Publié par Nazhell
J'ai déjà tester les jeux avec une communauté francophone dite présente, mais qui en fait était plus ou moins dur à trouver.

Je parle des très bons MMORPG Asiatiques, comme Silkroad Online, ou autres.
Ca c'est des F2P ou autres genres.

AO c'est un vrai mmorpg, au meme titre que wow, daoc, EQ, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés