Les métiers : utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour WARiens !
J'ai repris le jeu après un an d'abstinence et je me suis fait un petit Ingénieur qui est actuellement au niveau 8.
Je viens d'arriver à l'auberge de Marteau-Rouge et j'ai vu des artisans et je me suis demandé : est-ce utile d'avoir un métier ?
Et si oui, lesquels choisir pour un petit ingénieur comme moi ?

Par la même occasion je voudrais avoir une confirmation concernant le niveau maximum : c'est bien 40 ?
Et pendant que j'y pense : le rang c'est le niveau ou c'est autre chose ? Parce que des fois c'est marqué rang, et d'autres fois c'est marqué niveau :/

C'est tout ! Merci d'avance et bonne journée
salut

je te conseille le métier d'apoticaire pour faire tes propres potions ( de soins etc )
en combinaison avec boucher ( si tu aimes pve ) ou pilleur ( si tu aimes rvr - car tu pourras recolter sur les cadavres des joueurs ennemis )
par contre avec pilleru tu feras juste des potions de soins ... ( et quelques autres rares )

le rang ( rank ) c'est le niveau, et c'est limité a 40
a ne pas confondre avec le niveau de renomé, que tu gagnes en rvr, et qui te donnes des points a dépenser aupres d'un entraineur de rennomé
Remarque peut être un peu idiote mais même pour quelqu'un qui n'aime pas l'artisanat, devenir pilleur (ou dans une moindre mesure, boucher) permet de combler les temps de récupération (certes ils sont très courts dans WAR) et se constituer un petit pécule, tout simplement en vendant au marchand ou aux enchères ce que tu récupères.
Citation :
Publié par Gaeille
Il faudrait qu'on puisse choisir 2 métiers de récup et que le cultivateur passe en métier principal et non en récolte...Voila c'est dit !
Clair que cultivateur ca ressemble plus a de la production qu'a de la récolte.
Apres le fait que tous les métiers soient interdépendants c'est voulu...

Mais bon on sait tous que le craft de war c'est de la merde.
Citation :
Publié par Ever_Blood
Clair que cultivateur ca ressemble plus a de la production qu'a de la récolte.
Tout à fait d'accord mais il faut je pense prendre en compte que le cultivateur fournit des matières premières et non des produits finis comme le fabricant de talisman ou l'apothicaire.
D'où le classement en métier de récolte.
j'ai fait l'erreur de prendre boucher en me disant que je fait plus de pve que de pvp

en fait ,en consultant le livre de connaissance, j'ai tué 4 fois plus de humanoides que de monstres

donc grosse erreur !

et problème par dessus le marché, je ne peux pas changer de métier de récolte car j'ai un bug avec tous les npc pilleur, ils me refusent de me changer le métier ...

donc
Euh, j'ai eu deux personnages. Le premier, disciple de kaine apothicaire. J'ai galéré et perdu pas mal de temps à monter ma compétence, à faire des potions pas forcément utiles. D'autant plus qu'il se heal lui même bref...

Puis, j'ai quitté la destru, pour faire un flamby, qui ne se heal pas. Je n'ai pas monté ma compétence apothicaire, ni même une autre. Pour la simple raison que les potions, je les achète à l'hotel des ventes lorsque je vois des offres pas trop hautes. Pour une cinquantaine de pièces d'argent à mon niveau (25), j'ai des stack de 5 potions de vie. A ce niveau, vu le peu de diversité des équipements et les faibles dépenses que j'ai, c'est pas une perte. Avant le niveau 20, quand je gardais mon argent pour la monture, j'ai acheté quelque fois des potions, mais je n'ai jamais regretté de ne pas avoir monté ma compétence.

Bref, si avoir un métier peut être sympa, je t'avoue qu'on s'en sort très très très très bien sans.
Citation :
Publié par Ever_Blood
Mais bon on sait tous que le craft de war c'est de la merde.
Non je ne le savais pas...

Je m'éclate perso avec mes dez et mes crafts de talismans.

Chacun sa façon d'appréhender le jeu...

Après concernant son utilité, c'est peut voulu par les dev Privilégier les récompenses rvr et faire aller les joueurs en bg ...
En étant ex-joueur de DAOC j'aime bien le style de craft de Warhammer

Franchement c'est bien foutu le système de pillage d'apothicaire n'est pas lourd du tout c'est même fun de faire certain mélange qui peuve te donner des chose a peu près aléatoire je te conseille de t'y mettre c'est assez marrant et utile

Personellement je te conseille pilleur et Fabricant de Talismans (je ne sais pas si tu as joué a DAOC mais tu peux comparais aux arcanistes qui était très demandais et qui se faisait beaucoup de sousous puis pour te remplir les poches a bas level pilleur c'est excellent sa ne prend que quelque seconde pour piller un cadavre =)

J'espère que mon message t'aura été utile
1) Prend Pilleur + Talisman sur ton main.

2) Culture + Apo sur une mule.

3) Recupération magique sur une autre mule.

1) Te permet de dégager un large bénéfice à l'HV tout en pouvant t'autosuffire en eau/arrosoir/babiole/Poussière pour pouvoir monter Culture et Talisman.

2) Tu gagnera énormément d'espace en séparant ces deux métiers de ton personnage principale surtout que tu n'as pas vraiment d'intérêt de l'avoir sur ton main. Attention Culture est assez long à monter et à la production mais devant un bon film ça passe très bien.

3) Cela te permettra de décharger l'inventaire de tes drops sur ta mule via courrier, récupération magique c'est énormément de classement/rangement. Il faut impérativement le faire en différé.
Si tu penses pouvoir faire du PVE HL pour ta guilde, tu peux passer récupération magique sur ton main pour pouvoir dezz le stuff LQR inutile.

Boucher ne sert qu'en guilde pour pouvoir produire une culture à quantité industrielle. Tu n'as donc pas spécialement intérêt à le monter à titre purement personnel. Autant le délégué cette tache à un guildmate ou à un reroll par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés