Jouer un Dok full off

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vois beaucoup de post ou on dit le Dok meilleur healer grâce a son calice et heal de group. En rvr je vois aussi pas mal de calice et des bon score heal en BG.
Mais moi je suis spé full sacrifice avec un peu en ritual pour boost rend soul, j'ai 2 belles épée et j'ai un stuff force/resist, mes tactiques sont full dégâts donc -40%heal.
Je trouve que j'ai bien ma place en assist tank car je heal ceux autour de moi sans le faire exprès (env 500/700pv tout les 2 secondes a ceux qui sont a 10m si je spam que cette touche), et je remonte bien la vie a une personne (env 4000pv, dépend ce que je tape) tout les 8s grâce a rend soul.
Je ne parle pas des debuffs...
Par contre je n'utilise que très rarement les hot et heal de groupe, deja bien nerf avec mon matos et tactique, je le spam qu'en je suis root ou entre 2 assist et encore.
Je suis souvent sur le podium niveau dégât en bg mais que 60-80k heal.

Ma question est: Est-ce que je prend pas la place d'une furie? Est ce que je jou mal ma classe car je heal pas assez? Est-ce qu'on me regarde pas de travers qu'en j'ai pas un calice?

J'aime jouer de cette façon de jouer mais pas de servir a rien.

Athenais
tu ne prends pas la place d'une furie car en génerale la furie n'est pas au centre de la mélée mais en général sur leslignes arrières.

pur que tu heal de groupe correctement en tapant faut etre proche de toi et que les combats durent suffisement longtemps pour que ca soit bien utile.

dont job est complémentaire mais optimal vu le peux de porter de ton sorts de heal au cac imo
Citation :
Publié par Yoyofr
Ma question est: Est-ce que je prend pas la place d'une furie?

Athenais
pour avoir les deux au lvl 40, je te rassure, non, meme avec les tactiques que tu as cité, tu es loin du DPS d'une furie.

concernant ton template et ta facon de jouer, je fais a peu pres pareil avec mon dok, apres avoir essayé le fameux calice+spe heal.
bien, en pve, tu repasse en healer secondaire, mais en pvp, tu es bien plus utile a mon gout, apportant des soins efficaces la ou il y en a besoin !
Citation :
Publié par Yoyofr

Ma question est: Est-ce que je prend pas la place d'une furie? Est ce que je jou mal ma classe car je heal pas assez? Est-ce qu'on me regarde pas de travers qu'en j'ai pas un calice?

J'aime jouer de cette façon de jouer mais pas de servir a rien.

Athenais
Ben la fury ne heal pas debuf pas endu ni force ni parade n'a pas d'ae stun de silence (vrai silence pas contre sort!) et crève en 2sc la ou tu survivras sans problème!
Et puis en fin de scenar quand tu vois que tu as fais 2 fois le dps d'une fury, que tu a 10 coups fatales de plus et qu'en plus tu as fait 100K de heal .. tu es en droit de penser que tu n'es pas inutiles!

Enfin c'est mon avis de noob!
2 fois le dps d'une furie la dois y avoir un problème.

la furie debuff endu, armure , init c'est déjà pas mal , elle peut debuff les heals subits de 50% avec la spé, elle a aussi un aoe stun avec la spé.

10 coups fatales ca apporte quoi? kikitoutdur c'est pas dur de rester dans la mélée.

Faut pas oublier que un dok spé dps ne heal que son groupe et pas tout le bg et encore il faut qu'il ai que des cacs dans son groupe.
Citation :
Publié par Ladonna
2 fois le dps d'une furie la dois y avoir un problème.

Le jour ou vous comprendrez qu'une fury morte ça deal pas on fera un grand pas ....
Dans beaucoup d" scenar on voie des DoK devant les fury ... pas a cause de leur dps pure qui évidement est plus faible que les fury mais car il reste debout eux !
a savoir qu'une fury, pour jouer an spé full heal plutôt souvent ça se tien pas en vie, c'est des kamikaze! (ça frag un max avant de mourir .. d'où ma préférence pour les maraudeur . :x)
Perso je pense que c'est à chacun de voir son template et son gameplay , mais je vais quand même vous faire part de mon humble avis...

En pve (en instance à farm des QP et des gros boss donc) une bonne spé Sacrifice est imo le plus viable , il y a peu de possibilités de placement à la con et en général si t'es dans un groupe de mêlée avec un cultiste ou un chaman tu t'en sort pas mal , encore plus si t'es avec un élu avec un gros buff force.

Le commentaire suivant n'est pas valable pour tout les serveurs
, y en a qui ont des heals à foison, sur Brionne c'est pas la joie. En open ou en scénarii c'est pas tout à fait top, je peu t'aligner les screenshot ou tu te retrouve en "seul truk ki a un machin ki fé du bien" pour paraphraser un certain BO ...
Donc quand t'as 2 groupes c'est tendu du string de tenir tout le monde même en spé DR () , je te laisse imaginer quand t'as un WB ... mais même pas tu pense à jouer en spé sac et tu attend patiemment de finir ton premier palier d'influ à reikland pour choper un calice épique.
Si tu joue sur un serveur ou les chamans et les cultistes se battent pour un tic de Hot hésite pas ; gogo DPS si tu aime ça

Enfin le Dok reste un healer valable sans un max de point en spé DR , un calice , un peu de stuff volonté , les tactiques qui vont bien etpivoilakoi Tu va pas mettre 400k de heal sur un scenario comme ça; c'est sur mais ça aide toujours bien.
L'inverse est vrai aussi ; même en spé DR avec 2 bons couteaux et un peu de stuff force t'as moyen de tuer quelques mecs d'en face.
Il faut bien se rendre compte qu'en tant qu'hybride nous sommes la "variable d'ajustement" des groupes en matière de soins.
Pour yanis :" Le jour ou vous comprendrez qu'une fury morte ça deal pas on fera un grand pas ...." quel grand sage, t'es énorme j'adore, j'en veux encore!!!

Parce qu'en scénar', je préfère voir une fury qui va aller exploser les healers derrière et se faire démonter le cul ensuite (mais bizarrement, la team s'en sort mieux après), plutôt qu'un Dok taper sur un tank qui est healé pendant 5 mn (et qui termine devant la furie au dps...)

après, tu fais comme ma team, une furie avec la garde (du garde noire) et un healer sur le dos, et un dok qui tape et heal aussi et là bizarrement notre furie est très souvent devant beaucoup de monde au dps cac...

J'ai plutôt envie de dire que chacun à sa façon de jouer, mais quand je vois un fury ou dok qui tape un tank qui se fait heal par deux nains...ben on s'en sort plus là...

Donc, la furie n'explose peut être pas 1ère dans le tableau des dps, mais bien jouée, elle fait peser la balance du bon côté pour la team entière
J'ai pas dis le contraire, j ai pris la Furie en comparaison car c'est le plus gros DPS cac!
Sinon il est klr que quand je joue en groupe guilde les furie sont devant moi au DPS car on joue ensemble (voire même, je joue pour eux!) .. mais je parlais de bg pick up comme bien souvent ou les furies ne sont pas avec moi sur TS !
Sinon ça marche bien aussi avec un maraudeur
Pour jouer les deux spé alternativement selon mes envies, je les trouve toutes les deux bien plus qu'utile en pvp.
La spé sacrifice apporte beaucoup au groupe plus que ne pense les gens. On est d'accord que ce n'est pas avec cette spé que tu va défoncer les stats heal ou dps mais on peut faire els deux en même temps.
Personellement je trouve cette spé bien plus interessante à jouer que la full heal.
Le jour où les joueurs comprendront la différence entre dps et dégâts totaux...

On peut faire plus de dégâts en tapant un seul ennemi pendant tout le bg sans jamais le tuer que quelqu'un d'autre qui aura tué X ennemis, mais est on plus utile pour autant?

Les classement dégâts et même coups fatales (il suffit d'avoir le dernier coup) ne sont qu'un indicateur et ne veulent pas dire grand chose.
Citation :
Publié par Toupti

On peut faire plus de dégâts en tapant un seul ennemi pendant tout le bg sans jamais le tuer que quelqu'un d'autre qui aura tué X ennemis, mais est on plus utile pour autant?

Les classement dégâts et même coups fatales (il suffit d'avoir le dernier coup) ne sont qu'un indicateur et ne veulent pas dire grand chose.
On était pas au courant merci d'être passé pour nous le préciser!
Sinon Tsugaru je suis impressionné la !!!
Y daterais pas d'avant le nerf de restored essence ton screenshot ?
Sinon c'est clair qu'avec 1k+ de volonté ça aide pas mal =) (je suis à 550 en stuff péon d'base )
Citation :
Publié par yanis
Ben la fury ne heal pas debuf pas endu ni force ni parade n'a pas d'ae stun de silence (vrai silence pas contre sort!) et crève en 2sc la ou tu survivras sans problème!
Et puis en fin de scenar quand tu vois que tu as fais 2 fois le dps d'une fury, que tu a 10 coups fatales de plus et qu'en plus tu as fait 100K de heal .. tu es en droit de penser que tu n'es pas inutiles!

Enfin c'est mon avis de noob!
J'ai du mal avec ce genre de raisonnement. War est un mmo pas un jeu a un joueur.

Voir un Dok en bg faire plus voir autant de dps que de heal me donne la nausée.

La vraie question a se poser est de savoir où il y aura plus de DPS :

1) Dans un couple Furie + DoK DPS avec une furie qui meurt en 10 s

2) Dans un couple Furie + DoK Heal ou la furie meurt au bout de 3 minutes ?

Soit dis en passant, aucun healer ne devrait laisser partir une furie en fufu sans un stock de hot sur la tronche pour augmenter son temsp de survie derriere les lignes ennemies quand ces courageuses se jettent sur les heal adverses

Le nombre de Bg que j'ai perdu face a l'ordre avec un tas de repu intuable m'incite a pencher pour la deuxieme solution.

Personnellement, en bg je trouve que tu ne prends pas la place d'une Furie, tu prends celle d'un DoK Heal.

En Rvr, j'aime autant me battre en tant que tank avec un Dok mixte heal/dps qu'avec un dps pur qui oublie parfois où est son role en jouant son kikou au dps et nous privant de healers qui essayent tout ce qu'ils peuvent pour le sauver

Tout cela pour en finir sur la phrase magique : la spé influe moins que l'intelligence de jeu.
Citation :
Publié par Naaga
...
Toutes les compos sont viables. Je suis sur qu'un DoK full dps en assist sur la furie sera aussi efficace que le DoK full heal qui reste derrière à la soigner.

Chacun joue comme il l'entend, ensuite il y a les bons joueurs qui vont jouer dans une optique de groupe même si ils sont de mauvais soigneurs (en jouant avec l'assist et les debuffs du Dok par exemple) et les mauvais joueurs qui vont faire n'importe quoi (aucun assist, pas de soins sur les alliés, rush dans le tas, focus sur les tanks...)
Citation :
Publié par Toupti

Mon dieu, je désespérais que personne ne sois de mon avis ! marre des kikimètres en scénarios !!
Citation :
Publié par yanis
On était pas au courant merci d'être passé pour nous le préciser!
Sinon Tsugaru je suis impressionné la !!!
ouais je vois ça

Citation :
Publié par yanis
Et puis en fin de scenar quand tu vois que tu as fais 2 fois le dps d'une fury
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés