[Help] Charnières écran PC portable cassées

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Plop!

Ce matin, l'écran de mon Acer Aspire 9504WSMi a fait "crac" quand je l'ai ouvert
Voilà le massacre (après retrait du bout de plastique) :

Charnière gauche
Charnière droite

Comme le montre le schéma de démontage du portable (issu du manuel), si je veux changer de charnière, il faut que je change le bloc charnière-ossature de l'écran
J'en ai trouvé sur le net : et , enfin vu le prix

Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans le même cas que moi?
Sinon, savez-vous où je pourrais trouver des charnières de ce style d'occasion? Peut-être qu'il existe des endroits où pourrissent des vieux Acer comme le mien avec la dalle fendue ou l'électronique foutue, mais avec des charnières en bon état...
Je viens de changer de fixe pour Noel, changer également de portable n'est pas à l'ordre du jour
Ceci dit quand j'ai commandé mon Acer il y a presque 3 ans, je m'étais surtout intéressée aux composants (processeur, CG, équipement) qu'à la marque...

Le but est de pouvoir le transporter et l'utiliser dans le train/en déplacement, donc il faut absolument que je change mes charnières...
Ca existe une casse pour ordinateurs?
Je doute qu'en t'intéressant aux composants tu sois tomber sur un acer

@ en dessous : justement, le but d'acer est principalement de vendre du matos low-cost en super marché. Je doute fortement qu'il soit possible de tomber sur la marque acer lorsque l'on recherche un bon rapport qualité/prix et des composants pas trop minables.
Essaie toujours de trouver un coupaing bricoleur, mais je crains fort qu'il faille soit acheter de nouvelles charnières, soit changer de portable ...

(C'est bibi qui est content des charnières en acier de son Thinkpad).
Citation :
Publié par uoduod
Je doute qu'en t'intéressant aux composants tu sois tomber sur un acer

@ en dessous : justement, le but d'acer est principalement de vendre du matos low-cost en super marché. Je doute fortement qu'il soit possible de tomber sur la marque acer lorsque l'on recherche un bon rapport qualité/prix et des composants pas trop minables.
Je peux t'assurer que tu te trompe, aujourd'hui je ne sais pas trop mais il y a 2 ans maximum acer avait le meilleur rapport puissance/prix avec ses portables, et de loin ! (grace entre autre a une CG dedié, + de ram que la concurence etc)
Je crois que je vais me résoudre à commander de nouvelles charnières, en espérant ne pas fusiller mon écran en le démontant pour les changer

@uoduod : je t'assure qu'il y a presque 3 ans, j'avais choisi ce portable car parmi ses contemporains le processeur était excellent (Pentium M 760, 2Ghz), la carte graphique parmi les meilleures (ATI Radeon X700, 256Mo), tuner TV et lecteur de cartes 5 en 1 intégrés, etc...
A l'époque je n'avais encore jamais possédé d'ordi portable et je ne prêtais pas une grande attention aux marques, du moment que l'électronique interne suivait
Il y a une autre solution sinon : utilise de la colle/soudure a froid. ca se présente sous forme d'une seringue avec 2 compartiments isolé. Tu mélange les deux produits et tu obtient une pate qui te permet de souder les alliages legers. C'est suffisament solide pour ce genre de probleme.
Citation :
Publié par uoduod
Branche le sur un écran externe. Sinon change de portable et prends une vraie marque cette fois-ci, asus ou toshiba par exemple.
J'ai beau avoir un Asus les charnières de mon PC passent leur temps à se déboiter. Bon elles ne sont pas cassées c'est l'essentiel mais la solidité est toute relative.

Edit : oups remontage j'avais pas fait gaffe... du coup le problème est réglé ?
Qualité matériel châssis etc, pour des laptops j'aurais plutôt tendance à dire Apple, Sony Vaio ou Lenovo.

Acer j'en ai eu 3, et bon, ouch quoi Surtout qu'à présent les autres marques sont quand même trouvable à un prix abordable/compétitif.

Edit : Heu, oui c'est une façon de voir les choses Par contre ils ne produisent pas un même niveau de merde si on veut
Ce n'est pas une question de marque, ils produisent tous de la merde aujourd'hui à mon sens.

Je conseillerais plus de regarder du côté des gammes pro éventuellement ou alors de rester dans la gamme grand public mais de se protéger de ce genre de chose via des services additionnels.

Personnellement, ca fait longtemps que je ne crois plus au père noël-notebook qui produit un miracle de solidité pour un coût équivalent aux autres.
Bonjour. J'ai eu le même problème que vous. A savoir, les 2 charnières qui se cassent. L'évocation de cette directive n'est pas valable pour mon cas. En effet, si le défaut en question apparaît dans les 6 premiers mois, il est considéré existant lors de la livraison donc le revendeur est tenu de le remplacer ou de le réparer. Mais au-delà de ces 6 mois & dans la limite de 2 ans, c'est au consommateur de prouver que ce défaut existait lors de la livraison.

Je suis dans ce cas-là. J'ai acheté mon Aspire 9423 il y a environ 18 mois & depuis décembre, j'ai vu apparaître des fissures aux 2 charnières, ce qui fait que je ne ferme plus mon PC de peur de le casser. Vu le nombre impressionnant de personnes ayant exactement le même problème, il est clair que c'est un problème de conception de la part de Acer. Bien sûr, je les ai contacté & ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire que j'ai le choix entre demander un devis à 60€ ou acheter la pièce défectueuse & réparer moi-même ! Autant dire que Acer prend ces clients pour des abrutis finis !

Puisque c'est comme ça, je me rends chez UFC Que Choisir pour voir avec eux quelles démarches je peux entreprendre pour que Acer dédommage tous ses clients victimes de ce vice caché. J'ai déjà créé une adresse e-mail pour regrouper tous les gens dans ce cas-là. Donc si vous voulez vous joindre à moi, envoyez-moi un message à ensemblecontreacer@hotmail.fr en m'indiquant des infos sur votre problème (modèle du PC, date d'achat, date de casse, nom du magasin ou du site revendeur, photos si possible, etc...).

De mon côté, comme je l'ai dit, je m'occupe d'aller voir Que Choisir lundi (le 26) pour savoir comment procéder & je vous tiendrais au courant de tout ça... N'hésitez pas à en parler sur les forums, plus on sera nombreux à se regrouper avec le même problème de charnière, plus il sera facile de prouver l'existence de ce vice caché.

Merci de m'avoir lu & courage, c'est Acer qui paiera pour remplacer nos PC !
Perso j'ai commandé les charnières au Canada (environ 70 euros fdp compris ), je les ai montées moi-même et ça marche très bien...
J'ai abandonné d'office l'idée de me faire payer/rembourser les frais par Acer, mais si ça marche...
Je trouve qu'il n'est pas normal que tu aies à payer la pièce de rechange. D'autant plus que j'ai eu des échos de gens qui l'ont fait & qui ont vu leur coque se refissurer 6 mois plus tard !

De toutes façons, je dois voir avec Que Choisir cet après-midi & je te tiendrais au courant à mon retour...

A tout à l'heure.
Bonjour à tous. J'ai pris rendez-vous avec Que Choisir le mardi 3 février. Je verrai ainsi avec eux comment démontrer le vice caché des charnières. Je cherche donc à contacter un maximum de personnes ayant ce problème de charnière.

Donc si vous voulez vous joindre à moi & forcer ACER à nous dédommager, écrivez-moi à l'adresse mail que j'ai indiquée ci-dessus.

Je vous tiendrais au courant le 3 février après mon rendez-vous...
A bientôt !
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