|
Plop!
Ce matin, l'écran de mon Acer Aspire 9504WSMi a fait "crac" quand je l'ai ouvert ![]() Voilà le massacre (après retrait du bout de plastique) : Charnière gauche Charnière droite Comme le montre le schéma de démontage du portable (issu du manuel), si je veux changer de charnière, il faut que je change le bloc charnière-ossature de l'écran ![]() J'en ai trouvé sur le net : là et là, enfin vu le prix ![]() Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans le même cas que moi? Sinon, savez-vous où je pourrais trouver des charnières de ce style d'occasion? Peut-être qu'il existe des endroits où pourrissent des vieux Acer comme le mien avec la dalle fendue ou l'électronique foutue, mais avec des charnières en bon état... ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Help] Charnières écran PC portable cassées
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Branche le sur un écran externe. Sinon change de portable et prends une vraie marque cette fois-ci, asus ou toshiba par exemple.
|
![]() |
|
|
Elles sous entendait les composants internes
![]() |
![]() |
|
|
Je crois que je vais me résoudre à commander de nouvelles charnières, en espérant ne pas fusiller mon écran en le démontant pour les changer
![]() A l'époque je n'avais encore jamais possédé d'ordi portable et je ne prêtais pas une grande attention aux marques, du moment que l'électronique interne suivait ![]() |
![]() |
|
|
Tu penses que ça tiendrait?
Ca a cassé parce qu'une des deux charnières (qualité de merde) s'est bloquée à l'ouverture de l'écran, donc la contrainte doit être assez importante sur les deux ![]() |
![]() |
|
|
Bonjour. J'ai eu le même problème que vous. A savoir, les 2 charnières qui se cassent. L'évocation de cette directive n'est pas valable pour mon cas. En effet, si le défaut en question apparaît dans les 6 premiers mois, il est considéré existant lors de la livraison donc le revendeur est tenu de le remplacer ou de le réparer. Mais au-delà de ces 6 mois & dans la limite de 2 ans, c'est au consommateur de prouver que ce défaut existait lors de la livraison.
Je suis dans ce cas-là. J'ai acheté mon Aspire 9423 il y a environ 18 mois & depuis décembre, j'ai vu apparaître des fissures aux 2 charnières, ce qui fait que je ne ferme plus mon PC de peur de le casser. Vu le nombre impressionnant de personnes ayant exactement le même problème, il est clair que c'est un problème de conception de la part de Acer. Bien sûr, je les ai contacté & ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire que j'ai le choix entre demander un devis à 60€ ou acheter la pièce défectueuse & réparer moi-même ! Autant dire que Acer prend ces clients pour des abrutis finis ! Puisque c'est comme ça, je me rends chez UFC Que Choisir pour voir avec eux quelles démarches je peux entreprendre pour que Acer dédommage tous ses clients victimes de ce vice caché. J'ai déjà créé une adresse e-mail pour regrouper tous les gens dans ce cas-là. Donc si vous voulez vous joindre à moi, envoyez-moi un message à ensemblecontreacer@hotmail.fr en m'indiquant des infos sur votre problème (modèle du PC, date d'achat, date de casse, nom du magasin ou du site revendeur, photos si possible, etc...). De mon côté, comme je l'ai dit, je m'occupe d'aller voir Que Choisir lundi (le 26) pour savoir comment procéder & je vous tiendrais au courant de tout ça... N'hésitez pas à en parler sur les forums, plus on sera nombreux à se regrouper avec le même problème de charnière, plus il sera facile de prouver l'existence de ce vice caché. Merci de m'avoir lu & courage, c'est Acer qui paiera pour remplacer nos PC ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|