[classe] Optimiser (et oui, le mot est lâché!) sa progression solo ? PEP ou DPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Un joueur voulant optimiser sa montée en niveau solo (ou essentiellement solo) devrait-il plutôt prendre un classe à deal élevé ?

Une classe peu résistante mais à dommages élevés aura sans doute un PEP en moyenne assez faible mais en contrepartie sur le long terme est-ce qu'elle ne gagne pas plus à éviter - mieux que les autres classes - les problèmes liés au repop rapide ?

Je suis toujours sur le trial faute de temps mais je sors sûrement la boîte du tiroir début janvier pour recommencer avec un compte joueur. J'ai donc une expérience limitée pour le moment et je ne sais pas si l'intuition que j'ai est bonne ou pas.

Vous en dites quoi ? Mieux vaut privilégier PEP ou pur DPS ?
Toutes les classes peuvent avoir un niveau de PeP élevé.Je suis rêveur du néant est je ne suis jamais descendu en dessous de PeP 4 même je dirai que le Pep 5 est mon état naturel ^^ et je considère pas ma classe comme étant moyenne en Dps vu la vitesse ou j'annihile un pack en 2 roulant de tambourin.
Optimiser sa progression dépend aussi de comment on aime jouer sa classe, un classe Dps mal géré n'avancera pas plus vite qu'un moins gros dps mais mieux compris.

Sinon apparemment le mimétiste est tres bon pour ce que tu recherche mais je me trompe peu être.
Le PeP 5 est un gros gros bonus pour n'importe quelle classe, si jamais elle parviens à l'atteindre ça déjà c'est autre chose.

Après celle qui possède de gros heal et une capacité de dégât ( avec heal) peuvent le garder plus longuement, ou ceux qui duotent.

Les roublards par exemple, peuvent conserver un pep 5 , ils ont un gros gros dps mais une regen soin assez moyenne. Et c'est très tres dur de conserver son pep. A l'inverse les incantateurs sont globalement plus aisé pour conserver leur PeP, de même que certains guerrier.

Pour moi ça donnerais, capacité a conserver le PeP :
Incantateurs > Guerrier de Sang > Adepte > Escamoteurs >Roublards = Cerbère

Capacité a DPS cible unique :
Roublards>Guerriers> Reveur du néant > Incantateurs

Capacité a DPS AoE :
Incantateurs> Guerriers> Mortemain > roublards

voila après ça dépends des goûts, n'importe quelle classe peut être jouée parfaitement.
ne sachant pas sur quel serveur tu compte jouer je ne sais pas si ce conseil te servira ou pas mais, autant le rang PeP 5 c'estu bonheur en bar, autant ba j'ia appris a plus compter dessus, a pas m'y accrocher quand j'y suis ..... Sur serveur pvp coire qu'on gardera éternellement son PeP5 c'est du rêve ^^. Une seul session pvp te fait vite retomber a 0 ou pas loin. Mais a l'inverse, le PeP 5, ça se gagne relativement vite quand même. ( a partir du moment ou tu a a farmer intensivement pour quete/craft tu le vois très vite monter).

Pour jouer en Solo en version c'est easy mode ce jeu : Mimettiste, pour jouer en solo et avoir du challenge, toutes les autres classes

Toutes les classes sont jouables en solo certe avec plus ou moins de difficulté mais si tu fais un deck entiérement voué au solo je pense que pas que tu aura spécialement de probléme.

Et pour infos, c'est pas le gros dps qui fait que tu peux éviter les aggro foireurse ou pas, jouant parfois seul avec mon cerbere, c'est loin d'être un gros dps mais tu gére le placement du combat, l'orientation, le feeling du repop et a part les cas ou de temps en temps, tu sera obligé de courir malgré tout la plus part du temps ça se passe bien
Le mimétiste est surtout très aisé pour les découvertes de zones, aller directement au but de la quête que l'on est en train de faire, pour les quête télé-fax ou pour les quêtes de recherches tel les boites.

Son DPS n'est pas déplaisant non plus et on se débrouille assez bien en solo.
Je suis pas allé plus loin que le niveau 7 pep3 au-delà je ne peux pas dire...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés