Vais je rencontrer des problèmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'attend avec impatience la sortie d'un nouveau serveur sur lequel je compte faire un enu.
Je voulais savoir si les pseudos un peu déplacés sont proscrit ?
Je comptais l'appelé staline

Voila j'attend vos réponses avec impatience

PS: Je ne cherche pas afficher un opinion politique ou étendre une dictature sur le serveur x) c'est juste a prendre au second degrés, un clin d'oeil un des plus enfoiré de l'histoire ^^
Ton pseudo ne doit avoir aucun rapport avec la politique, voici ce qui est dit sur le site off en résumé. Donc tu ne pourras pas l'appeler Staline. Enfin tu pourras mais attention si un modo passe, il risque de modifier ton pseudo; et je pense pas que le filtre ait bloqué "Staline"

Citation :
LES PSEUDOS POLITIQUES

DOFUS est un jeu, et non pas un outil pour faire passer des idées ou un
discours politique. Comme pour les messages écrits en jeu, les pseudo
qui font référence à des orientations politiques sont déconseillés et modérés.
From : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/pseudonymes.html

Owned AL Zuuy
Citation :
Le choix du pseudonyme est un instant décisif dans l'existence
d'un personnage ! C'est lui qui vous identifiera, qui vous
représentera, et que les autres joueurs retiendront...
Votre pseudo doit donc être personnel et original. Pour autant,
le pseudo ne doit ni être le relai d'un discours personnel
(pseudos politiques...) ni un vecteur de contenus contraires à la
charte (pseudos insultants, dégradants...). C'est pour cette raison
que nous fixons quelques limitations sur les pseudos, afin d'éviter
toute dérive.

Nous nous réservons ainsi le droit de modérer chaque pseudo qui nous
semblera inapproprié sur DOFUS. Ankama Games se réserve également
le droit de sanctionner les joueurs en fonction de la nature du pseudo.
LES PSEUDOS POLITIQUES

DOFUS est un jeu, et non pas un outil pour faire passer des idées ou un
discours politique. Comme pour les messages écrits en jeu, les pseudo
qui font référence à des orientations politiques sont déconseillés et modérés.
LES PSEUDOS INSULTANTS

Pour conserver un jeu avec une bonne ambiance et un contenu accessible
aux joueurs de tous âges, les termes insultants et dégradants sont à
proscrire totalement dès lors que vous vous connectez à DOFUS.
Les insultes sont interdites dans les pseudos. Tous les pseudos se
rapportant à de la pédophilie, du racisme, des connotations sexuelles
ou des obscénités seront sanctionnés sévèrement.
LES PSEUDOS ILLISIBLES

Votre pseudo doit être lisible pour les autres joueurs. Les suites de caractères incompréhensibles sont donc également à proscrire. Si vous rencontrez des difficultés pour créer un pseudo, n'hésitez pas à utiliser le générateur aléatoire de pseudonymes disponible lors de la création de personnage, il vous permettra de créer un pseudo, lisible, et correct en un seul clic de souris. Vous n'avez plus aucune excuse si vous nommez vos personnages « Fdshirgsq » !
Logiquement oui.
Staline ça passe quand même moyen je pense, enfin toujours mieux que Hitler... sisi, j'en ai déjà vu... Après c'est pas non plus comme si tu voulais t'appeler jaimepaslesmodos (version soft). Je pense qui si tu es un joueur sérieux (c'est à dire pas un kikoolol astrubien), ça passe vraiment à la limite, mais ce que j'en pense ne vaut pas grand-chose... il serait plus intéressant d'avoir le témoignage d'un modérateur IG.

EDIT : owned, et merci Le Mis et Al.
Appeler son perso Staline, même si c'est pour jouer un rôle d'enfoiré, je trouve ça un peu limite. Ne fut-ce que par respect envers les personnes ayant souffert de la dictature. (mais on va pas épiloguer là dessus)

Par contre, je pense que ça passerait mieux et tu risques moins de problème en trouvant un jeu de mot avec Staline.
genre: Hasta-Lyne
Histoire de faire passer la pilule en douceur, au lieu d'avoir des personnes choquées dès la première vue du perso, ils se diront "Ah pas mal trouvé!" D'ailleurs il y a deja un eni qui s'appelle Leni-Ne (ou dans le genre)

Après, au pire, ton perso s'appellera Bisounours25694
N'empêche, AG ne veut pas qu'il y ait des pseudos en rapport avec la politique, mais quand on voit le sac du "Staca Noviste" c'est limite du foutage de gueule tête, car le stakhanovisme c'est juste une doctrine adoptée en URSS mais bon ....

Source
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
N'empêche, AG ne veut pas qu'il y ait des pseudos en rapport avec la politique, mais quand on voit le sac du "Staca Noviste" c'est limite du foutage de gueule tête, car le stakhanovisme c'est juste une doctrine adoptée en URSS mais bon ....

Source
On peut ranger ça parmis les nombreux clins d'oeil d'AG sur les objets, pas de quoi grimper aux murs selon moi... Et pour reprendre Emtex, effectivement appeler directement son perso Staline, ça le fait moyen, mais construire un jeu de mot là-dessus, c'est entièrement dans l'esprit dofusien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés