Lightball pour la tête

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , j'essaie de réaliser une Lightball , c'est à dire un petit truc qui est accroché en bas de notre tête et qui éclaire bien et ca adoucit les traits du visage ou en tout cas je trouve que le visage est plus beau , mais je sais pas trop comment le faire , j'ai essayé d'augmenter le Glow mais c'est pas ça ... HELP !
Bonsoir

Tu veux dire Un FaceLight Ou je sais plus fait une boule avec de la lumière et non du Glow.
Pour pondérer la position de Nibb et je pense avoir expliquer en détail le principe de cette option sur un des liens de Nibb...

Ce n'est pas l'utilisation des lights qui est problématique mais leur abus ou leur utilisation intempestive.

Il faut IMPÉRATIVEMENT être sur HIGHT dans le menu préférence pour visualiser l'effet réel dans le jeu (la position MED diminue substantiellement l'intensité).

Etre entourées de nombreuse sphères lumineuses (face light) et de plus mal réglées est inutile et nuisible.

Il suffit de 1 ou 2 sources bien ajustées et bien réglées ( intensité , rayon) pour réduire les incidences de certaines lumières ou de parer leur absence.

J'ai fais quelques milliers de photos sur SL et comme je l'ai indiqué je n'utilise qu'une seule source de lumière (exceptionnellement 2) pour "gommer" les ombres du visage.

Je ferai une démo en 2/3 pics dès que j'attrape un modèle...
Citation :
Publié par >>>Rabbit_Boys<<<
Bonjour je profite tu a dit 6 source lumineuse les quels? ou quoi 6.
OpenGL permet de n'afficher que 8 sources lumineuses, dont le soleil et la lune qui sont présents en permanence. Il en reste 6 qu'on peut utiliser avec la fonction "lumière" des prims. S'il y a plus de 6 prims lumineux présents dans une scène (à l'écran), certains seront éteints. Dans le cas des facelights, ça dégrade la qualité de l'éclairage mis en place par le créateur des lieux pour tous les gens présents, surtout que certains facelights utilisent carrément plusieurs prims. J'en ai vu avec 20 prims lumineux, ce qui est totalement débile et fait s'éteindre toutes les lumières autour.

Enfin, pour que ça "améliore" le rendu de votre skin, il faut vraiment avoir la caméra en gros plan sur vous. C'est un petit peu présomptueux de penser que votre entourage va avoir ses caméras braqués sur vous en permanence, ou que vous faites partie des 6 éléments principaux dans une pièce qui nécessitez un éclairage particulier, non ?
éviter les excès, ça reste la bonne option dans pas mal de cas, non ?

certaines skins subissent plus que d'autres les effets de la lumière ambiante et donc dans certains cas un facelight rattrape le coup
mais un facelight d'1prim donc une source lumineuse, bien réglée et bien orientée, suffit largement, car c'est comme un bon maquillage, c'est beau quand on ne le remarque pas

(pour ceux qui voudraient, contacter moi dans SL pour que je vous en donne un, IM Morgan Ruby)
Citation :
Publié par Nibb
(...)
Enfin, pour que ça "améliore" le rendu de votre skin, il faut vraiment avoir la caméra en gros plan sur vous. C'est un petit peu présomptueux de penser que votre entourage va avoir ses caméras braqués sur vous en permanence, ou que vous faites partie des 6 éléments principaux dans une pièce qui nécessitez un éclairage particulier, non ?
Certes... cela dit, si je porte un face light pour améliorer le rendu de ma skin, je le fais pas pour les autre. Je le fais pour MOI, parce que ça ME plais et que JE trouve ça plus joli...
Et comme le dis MorganRuby :
Citation :
un facelight d'1prim donc une source lumineuse, bien réglée et bien orientée, suffit largement, car c'est comme un bon maquillage, c'est beau quand on ne le remarque pas
(Je parle d'un seul face light, et léger... pas des 12 projecteurs que certain(e)s portent en permanence et qui illuminent les environs pire qu'un sapin de noël!)
Citation :
Publié par Serenna
Certes... cela dit, si je porte un face light pour améliorer le rendu de ma skin, je le fais pas pour les autre. Je le fais pour MOI, parce que ça ME plais et que JE trouve ça plus joli...
Et comme le dis MorganRuby :
(Je parle d'un seul face light, et léger... pas des 12 projecteurs que certain(e)s portent en permanence et qui illuminent les environs pire qu'un sapin de noël!)
Si tu le fais uniquement pour toi, alors le mieux est d'ajuster les paramètres de l'éclairage SL. D'une part, tu auras un point d'attachement libéré, et d'autre part, tu n'auras aucune ombre disgracieuse (un seul facelight ne permet pas de gomer toutes les ombres, tu en auras forcément ou sous le menton ou au-dessus du nez).

Voici les paramètres que j'utilise et dont le rendu me satisfait :

World > Environment settings > Environment editor > Advanced Sky > New

- Onglet Atmosphere :
Blue Horizon : R : 0.12, G : 0.12, B : 0.16, I : 0.16
Haze Horizon : 0.09
Blue Density : R : 0.32, G : 0.59, B : 1.00, I : 1.00
Haze Density : 0.65
Density Multiplier : 0.18
Distance Multiplier : 1.4
Max Altitude : 188

- Onglet Lighting :
Sun/Moon Color : R, G, B et I à 0.86
Sun/Moon Position : 0.000
Ambient : R : 0.70, G : 0.67, B : 0.66, I: 0.70
East Angle : 0.16
Sun Glow : Focus : 0.10, Size 1.75
Scene Gamma : 1.08
Star Brightness : 0.00

- Onglet Clouds :
Cloud Color : R, G, B et I à 0.40
Cloud X/Y Density : X : 1.00, Y : 0.53, D : 1.00
Cloud Coverage : 0.13
Cloud Scale : 0.42
Cloud Detail : X : 1.00, Y : 0.53, D : 0.12
Cloud Scroll X : 0.20
Cloud Scroll Y : 0.01

Une fois que le rendu me satisfait, j'enregistre les paramètres.
Citation :
Publié par Lalibela
Si tu le fais uniquement pour toi, alors le mieux est d'ajuster les paramètres de l'éclairage SL. D'une part, tu auras un point d'attachement libéré, et d'autre part, tu n'auras aucune ombre disgracieuse (un seul facelight ne permet pas de gomer toutes les ombres, tu en auras forcément ou sous le menton ou au-dessus du nez).

(...)
Ben mince! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui!!
Mais ça ne change pas en fonction de l'heure? Genre le soleil est toujours à midi? Ou bien c'est juste le rendu qui change... peut importe l'emplacement du soleil (ou de la lune) dans le ciel?

/me est dégoûtée d'être au boulot et de ne pas pouvoir faire l'essai de suite!
Oui il y a pas photo ; mais je pense qu'il faut effectivement laisser ça aux photographes : la maitrise de la lumière est à la base de cet art.

Car moi j'ai abandonner les facelights : pour les raisons évoqués par Nibb, ça marche quand ça veux (ou quand ça peux plutôt); et les attachements mouth et nose, j'en ai parfois besoin pour autre chose.
Citation :
Publié par Serenna
Ben mince! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui!!
Mais ça ne change pas en fonction de l'heure? Genre le soleil est toujours à midi? Ou bien c'est juste le rendu qui change... peut importe l'emplacement du soleil (ou de la lune) dans le ciel?

/me est dégoûtée d'être au boulot et de ne pas pouvoir faire l'essai de suite!
Oui tu définis TON environnement perso

Bien lire:

"Si tu le fais uniquement pour toi, alors le mieux est d'ajuster les paramètres de l'éclairage SL."
Oui, ça j'ai bien compris... Y'a que moi qui verrai mes modifications.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si j'évoluerai toujours dans le même environnement : si j'aurai les matins, les couchers de soleil, toussa... ou si le soleil va rester toujours à la même hauteur dans le ciel, la couverture nuageuse toujours la même, etc.
(J'avoue que j'y connais pas grand chose à ce genre de réglages. J'ai jamais osé trop y mettre mon nez de peur de faire -encore- une bourde!)

Edit : Ouesh!! Je suis Dauphine!
Le truc donné par Lalibela, à savoir jouer avec les paramètres de lumière du viewer (windlight settings) et non pas un facelight, va forcément te régler le monde sous un jour qui ne bougera pas.

Avantage : Tu auras (et tout le monde autour de toi, d'ailleurs) un teint parfait, lumineux, une très belle skin douce et sans ombres disgracieuses.
Inconvénient : Tu n'auras plus l'éclairage par défaut de la sim, ni jour ni nuit, ni coucher ni lever de soleil, ni magnifiques étoiles dans le ciel.

Pour ma part j'alterne entre tout ça, suivant mes besoins, mais plus de facelight pour moi, car c'est bien plus gênant qu'autre chose.

Tu peux donc tester les paramètres donnés par Lalibela, les enregistrer sous un nom à ta convenance (Exemple : Good Look ), et y revenir quand tu le souhaites, alterner avec Sunset, Midnight, etc.
Comme l'explique Lolaa, les paramètres du viewer se mettent à la place de l'éclairage par défaut de la sim. Je compense en faisant de même, j'alterne entre mes propres paramètres et l'éclairage par défaut selon l'endroit.

Une petite démonstration par l'image :

light11.jpg

A gauche, un snap pris en midday. Au milieu, un snap pris avec les paramètres que j'ai listés dans mon intervention précédente. A droite, un snap pris en midday avec facelight.

Il n'y a pas photo pour le rendu avec paramétrage/facelight par rapport à celui sans. En revanche, je trouve que la différence entre les deux derniers snaps n'est pas visible d'emblée (IG la différence est nette, il n'y a pas la "tâche" lumineuse qu'impose le facelight).
Pour moi, l'avantage va donc au paramétrage personnel du viewer qui évite d'imposer aux autres un éclairage inutile tout en me permettant de voir tous les avatars avec ce rendu.
Citation :
Publié par Lalibela

World > Environment settings > Environment editor > Advanced Sky > New

- Onglet Atmosphere :
Blue Horizon : R : 0.12, G : 0.12, B : 0.16, I : 0.16
Haze Horizon : 0.09
Blue Density : R : 0.32, G : 0.59, B : 1.00, I : 1.00
Haze Density : 0.65
Density Multiplier : 0.18
Distance Multiplier : 1.4
Max Altitude : 188

- Onglet Lighting :
Sun/Moon Color : R, G, B et I à 0.86
Sun/Moon Position : 0.000
Ambient : R : 0.70, G : 0.67, B : 0.66, I: 0.70
East Angle : 0.16
Sun Glow : Focus : 0.10, Size 1.75
Scene Gamma : 1.08
Star Brightness : 0.00

- Onglet Clouds :
Cloud Color : R, G, B et I à 0.40
Cloud X/Y Density : X : 1.00, Y : 0.53, D : 1.00
Cloud Coverage : 0.13
Cloud Scale : 0.42
Cloud Detail : X : 1.00, Y : 0.53, D : 0.12
Cloud Scroll X : 0.20
Cloud Scroll Y : 0.01

Une fois que le rendu me satisfait, j'enregistre les paramètres.
Suite à ce post de Lalibela et son suivant, j'ai fait mes petits tests .
Et merci Lalibela pour ces paramètres.

J'ai fait 1/ Standart 2/Tes conseils et 3/Coastal afternoon

Snapshot_003.JPG Snapshot_004b.JPG Snapshot_005.JPG

Coastal en pré-défini est pas mal (je vous conseille de tester ces trucs prédéfinis ya des ambiances rigolotes) par contre n'est-ce pas plus gourmand en ressources vu les animations sur les nuages ? (idem pour d'autres d'ailleurs).
Les différents "presets" de windlight ne sont pas plus dévoreurs de ressources les uns que les autres, ils respectent tous les réglages graphiques du client, qui pour une bonne photo doivent être plutôt élevés pour ce qui est de la qualité mais par forcément dans d'autres domaines très consommateurs comme la distance de vue (la laisser bas soulage la carte graphique)

Sur les trois photos de Yongho par exemple ce qui permettra afficher avec plus ou moins de détails les nuages que les preset génèrent est le réglage de la qualité du ciel (personnellement une qualité moyenne me suffit la plupart du temps en photo, mais chacun doit ajuster à l'œil pour obtenir son résultat).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés