Problème avec les lumières de proximité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide car j'y perd mon latin.

Tout allait très bien pour prendre des photos jusqu'à présent mais depuis ce matin, plus moyen de voir les lumières de proximité.

J'explique : je travaille avec un studio photo avec lumières intégrées permettant de jouer avec les éclairages au niveau des visages ou corps.

Le studio fonctionne parfaitement puisque j'ai fait tester par quelqu'un d'autre qui voit les lumières changer sur son avat.

Par contre, moi, pas moyen de voir ces lumières changer sur les avatars d'où mon énervement puisque je ne peux plus prendre de photo !

J'ai vérifié dans Edition et mes préférences, la case lumières de proximité est bien cochée.

Est-ce quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? merci d'avance de vos réponses
je ne sais pas si tu as résolu ton problème ?

Il y plusieurs choses à connaitre comme tu l'as écris tu as la possibilité de définir si les lumières de proximité doivent être affichées ou non...

C'est quoi une lumière de proximité ? c'est un objet qui émet un rayonnement lumineux et dont tu vois l'effet autour de lui si tu coches la case prévue.

Dans le cas des nombreux studios photos de SL à la technicité apparente très élaborée avec X lampes réglable avec plein de paramètres et je rajoute les couleurs etc.... à la fin tu as un sapin de noël...

Mais la réalité technique de tout cela .... c'est quoi? ben pas grand chose...

La source de lumière est émise par un prim (1 objet)...qui contient 1 script qui contient 1 instruction!

L'instruction fait quoi?

Juste une sphère lumineuse avec 3 paramètres :

le rayon de la sphère

l'intensité

la couleur...

Ce qui veut dire que les pseudo réglages définissent la taille de la sphère / sa couleur lumineuse

Donc éclairer quelque chose dans ton cas un avatar il faut que celui ci.

soit dans le rayonnement de la sphère.

Que tu es 1 sphère 10, 100 sphères tu ne seras pas plus lumineux etc....

Pour détecter les très faibles variations des paramètres il faut que soit sur hight dans le menu préférence au minimum en dessous c'est pas très detectable

exemple de code
Code PHP:

llSetPrimitiveParams([PRIM_POINT_LIGHT,TRUE,
                                    <
1.0,0.7,1.0>,  // couleur RVB          (varie entre 0.0 et 1.0 x3)

1.0,                  // intensité            (varie entre 0.0 et 1.0)

10.0,                // rayon                (varie entre 0.1 et 10.0)

0.6 ]);               // vitesse d'extinction (varie entre 0.01 et 1.0) 
L'impact des couleurs est faible et pas génial.

Que tu rayonnes plus fort ou ta sphère se rapproche / te touche / t'englobe provoque les même effet.

Les face light sont TOUS bâtis de cette façon 1 instruction à 300 / 600 $L pas mal non?

il y plusieurs petites sphères invisibles attaché à l'avatar ( ALT CTRL T pour les voir...) qui émettent un rayonnement éclairant " telle ou telle partie du corps.
NB comme chacun est différent shape/skin/taille etc il est OBLIGATOIRE de les positionner/ajuster.

Pour revenir à ton problème si tu ne l'as pas résolu....

1 grahic sur hight
2 ALT CTRL T pour voir ou sont les sources lumineuses ALT CTRL T pour les masquer...
3 on les règle/adapte pour "toucher" l'avatar
4 on met une lumière blanche

Pour voir la sphère lumineuse je te dis comment faire mais tu répètes pas ok?
tu repères la source lumineuse (ou supposée être) et tu fais .... édit... elle apparait comme par magie

Lire aussi çà

A titre perso ( je fais de la photo dans SL depuis longtemps)
j'ai pas de studio (studio photo)
aucun matériel ou gadget photo

pour l'intérieur: j'utilise Ma face light qui rayonne sur mon sujet et/ou une vieille boule en bois transparente (qui a la fameuse instruction) et O réglage prévu!

pour l'extérieur: simple... no face light no vieille boule en bois! les réglages graphiques de sl sont laaaaaargement suffisant et plus que complet.
Mon problème n'a rien à voir avec le tien, mais soudainement depuis ce matin, j'ai un souci d'ao avec un alt, souci que je n'avais pas hier avec le même alt....

Alors si tu n'as touché à aucun paramètre, le problème ne vient peut-être pas de toi...
Problème résolu
Merci Seb 01 pour ta réponse

J'ai tout essayé, reset de mon studio : aucun changement. Réinstallation de SL complète : aucun changement.

Finalement, j'ai trouvé ce qui clochait et faut le savoir : ceci vient d'une bague que je portais. Je ne m'explique pas comment c'est possible car j'y connais rien mais si ca peut aider quelqu'un avec le même souci

Donc le studio fonctionne parfaitement, plus de souci si j'enlève cette bague.
SL ne permet d'afficher que 6 sources lumineuses en plus de la lune et le soleil.

Certains builders s'amusent à mettre de la lumière sur toutes leurs prims, ce qui est totalement inutile et éteint automatiquement les autres sources lumineuses qui sont plus loin. J'ai même vu des facelights avec 12 sources lumineuses

Notez que depuis la 1.21, dans le menu Advanced on peut maintenant éteindre la lumière sur les attachments (donc les facelights ou les bijoux), ce qui permet d'éviter cette pollution lumineuse.
Citation :
Publié par Nibb
SL ne permet d'afficher que 6 sources lumineuses en plus de la lune et le soleil.

Certains builders s'amusent à mettre de la lumière sur toutes leurs prims, ce qui est totalement inutile et éteint automatiquement les autres sources lumineuses qui sont plus loin. J'ai même vu des facelights avec 12 sources lumineuses

Notez que depuis la 1.21, dans le menu Advanced on peut maintenant éteindre la lumière sur les attachments (donc les facelights ou les bijoux), ce qui permet d'éviter cette pollution lumineuse.
complètement d'accord avec toi!

Ce qui me chagrine un peu de je dois l'avouer c'est que les concepteurs d'objets ne prennent pas en compte l'environnement dans lequel sont les personnes et écrivent des scripts plus que moyen...

exemple type étant le canal 1

combien de scripts attendent /1 "commande".. par exemple.
Citation :
Publié par Nibb

Alors là merci Nibb je ne savais pas ça. En même temps ça explique pas mal de choses.
Perso j'aime mieux jouer avec la lumière du soleil et de la lune sur mes builds ça donne des effets très sympa sans avoir besoin de rien faire de spécial (sauf de placer le build en question ou il faut rapport a la lumière naturelle ).
Citation :
Publié par Nibb

Quid des prims juste "lighted" dans ces limites d'environnement.
Citation :
Publié par 2passage
Quid des prims juste "lighted" dans ces limites d'environnement.
Il n'y a aucune contrainte pour les primitives full bright ou glow, seules celles qui affectent l'environnement sont limitées car elles demandent un calcul graphique très lourd.

C'est d'ailleurs une limite technique, OpenGL ne permettant l'affichage que de 8 sources lumineuses et en soustrayant celles utilisées par Second Life (lumière directionnelle + lumière diffuse), il ne reste plus que 6 sources de libre.

Donc ouais, les trucs vendus sur Second Life contenant plusieurs dizaines de sources lumineuses sont de l'arnaque !
J'avoue que je porte un facelight avec 3 lampes, parce que acheter un skin très cher et lorsqu'il fait sombre avoir l'impression que le visage de mon avatar à été taillé à coups de serpe dans une bûche ça m'énerve !!!

J'ai acheté des cheveux hier avec une option de "light" j'ai affiché les transparences et ... y'en avait partout, je n'ai pas compté mais 7/8 mini... Heureusement il y a la version sans...

J'avoue que je coche l'option lumière pour beaucoup de choses, je n'aime pas quand c'est sombre...

Après m'en fiche de ce qui est géré ou pas du moment que je vois les détails sur mon écran, c'est tout ce qui compte...pas envie de me coller ne nez contre l'écran pour tenter de voir le décor, aussi beau soit-il...

Que la lumière soit !!!

PS :
Seb, t'es une patate !! lol
Citation :
Publié par Lundrah
J'avoue que je porte un facelight avec 3 lampes, parce que acheter un skin très cher et lorsqu'il fait sombre avoir l'impression que le visage de mon avatar à été taillé à coups de serpe dans une bûche ça m'énerve !!!
Ce ne serait pas grave si tes 3 lumières n'éteignaient pas les sources lumineuses mise en place autour de toi dans le souci de créer une ambiance.

Si tu veux changer ce que tu vois sur ton écran, il suffit de te mettre en mode jour ou de régler tes préférences Environnement. Tu n'as pas besoin de dégrader l'éclairage de tous ceux qui sont autour.

Citation :
J'ai acheté des cheveux hier avec une option de "light" j'ai affiché les transparences et ... y'en avait partout, je n'ai pas compté mais 7/8 mini... Heureusement il y a la version sans...
C'est pour ça qu'il faudrait éduquer certains créateurs ainsi que leurs clients

[/quote]J'avoue que je coche l'option lumière pour beaucoup de choses, je n'aime pas quand c'est sombre... [/quote]

Ca ne sert à rien parce qu'il n'y a que 6 prims lumineuses qui sont prises en compte.

Citation :

Après m'en fiche de ce qui est géré ou pas du moment que je vois les détails sur mon écran, c'est tout ce qui compte...
Sympa :/

Citation :
pas envie de me coller ne nez contre l'écran pour tenter de voir le décor, aussi beau soit-il...
Aussi étrange que ça puisse paraître, il se peut que les gens autour de toi ne passe pas son temps à admirer ta skin en gros plan.

Tu oublies que TES réglages de lumière pour TOI tu puisses admirer TON avatar, influe sur ce que tous les autres voient, ou ne voient pas. Tu te promènes partout dans un bain de lumière, mais il faut un peu te mettre à la place de ton entourage

Heureusement qu'on peut maintenant t'éteindre avec le menu Advanced > Rendering.
Citation :
Publié par Lundrah

PS :
Seb, t'es une patate !! lol
Oui mon ange...

Message perso..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais si tu blonde à forte poitrine , portant seulement lunettes et longues bottes ... pas sûr que je ferme la lumière...

PS je devrais me faire rappeler à l'ordre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés