Brisefer Full DPS?

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi je joue un brisefer orienté dps , et je mets 6 secondes pour tuer un cultiste , dans un scénar si je suis déja à 100 % de rancune , alors que je suis 40 trés bien stuff et que le cultiste est 33 avec un stuff en papier , et encore . Sinon à level égal , stuff égal tu faut pas 6 secondes pour tuer un cultiste en un contre un (et j'ai testé duel contre eu en zone rvr ouverte ) il t'en faut 60 minimum , et encore si tu gagnes
Citation :
Publié par Greldi
de plus ca tank meme les pnj donc la question serait plus de l'utilité d'un spé bouc en pvp >:

J'en reviens à ce point passé inaperçu plutôt que d'ouvrir un nouveau post.

Même dans le cas d'un BF à vocation défensive, twist garde, protection des heals/dps range, qu'en est il de l'intêret d'une pure spe def? Et je vais plus loin en demandant l'intérêt d'un boubou?

Je m'explique, d'une la vitesse de l'arme n'a aucune incidence (cause GCD), donc pour un enchainement de skill plus rapide, faudra repasser, donc une lente, on le sait, en pvp, même en déf, apporte un burst supplémentaire.

Le boubou, outre la voix choisie, intérêt du boubou? La garde ne sert qu'à partager ses dégats et réduire l'aggro@pve, hors les skills boubou les plus intéressants sont sur un blocage/parade. Si ce n'est les coups ae, tel qu'un tourbillon qui donne une chance au boubou de servir, quel est l'intêret?

Enfin, concernant la spe. Les autres spe autre que la spe vengeance+tremblement up surtout la résistance et la capacité à tanker. Intéret en Pvp? Les cc les plus intéressants sont déjà là en spe off.

Donc mise à part pour up sa survie via bouclier+spe, je ne vois que peu d'intéret à se spe en véritable mur. Hors en pvp, on est pas spécialement le premier focus, voir toujours le dernier. Si on est focus, on sait qu'on a gagné.

Si quelqu'un a d'autres éléments de réponses?

Pour moi ça sert en déf de fort@blocage escalier et en solo (le boubou, la spe, autre tanking pve, je cherche encore).
Je joue un IB offensif en pvp et je fais moins de DPS qu'un répu ou qu'un lion blanc, par contre je suis beaucoup plus resistant avec le bon stuff donc au final, si j'ai deux bons healers dans mon groupe, je suis toujours dans les 3 premiers dans la colonne damage) des BG auxquels je participe. Par contre pour arriver à cela il te faut chain taper, tout le temps, sans aucun temps mort, te servir de toutes tes attaques au maximum de leurs potentiels en étant tout le temps à 100 grudge.
Mon seul souci c'est que l'on n'a pas beaucoup d'ascendance psychologique sur l'adversaire du fait de notre petite taille et que l'on ne ressemble à rien, alors que lorsque tu as un BO ou un élu au milieu de nos healers c'est tout de suite la panique

En escarmouche, tu es dans l'assist, voir même le main assist mais ce n'est pas vraiment toi qui fait le gros du DPS (les BW, les LB et les répu sont là pour ça). Toi tu es là pour repousser la première ligne, voir passer dans leur deuxième ligne, CC les casters (dps et healers) voir les tuer s'ils ne reçoivent pas de heals.

En prise de fort, ben tu tank et tu CC si besoin, tu t'occupes comme tu peux, tu tapes des portes, tu buff le bélier, tu t'occupe de l'huile etc..

En bref j'aime ma classe, j'ai un rôle différent en fonction des situations ce qui me donne beaucoup d'occasions de raler en toute mauvaise foi sur mes healers...et il nous manque juste un mortal strike :P
Citation :
Publié par hey Milc
...
Bonne question, bon après c'est sur que c'est un peu HS dans le sujet

Pour te répondre, en tant que MT dans mon groupe pve, et n'ayant plus d'argent, je "teste" la spé pierre avec bouclier en pvp.
Et bien je peux te dire que je suis très inutile.

Le bouclier augmente ta survavibilité, et c'est tout. Les compétences spécifiques à celui-ci sont très limitées (un zone limité à 3 personnes, un stun sur condition alors que les autres spé ont des anytime, un buff anti ranged quand la majorité des DD sont des càc, et 4 blocs offerts).

Quand à la protection des autres, la garde marche sans avoir besoin de bouclier, et autant elle est pratique en pve, autant elle est très limitée en pvp (pas de mitigation, tu ne peux bloquer que ta partie des dommages, etc...).
Au niveau des cc, c'est encore plus risible: le meilleur cc défensif (ae kb+snare) est en spé offensif. Les cc de la spé pierre sont eux, en baseline :x

Bref, j'ai le même constat que toi. Par contre c'est assez tripant de faire la ligne de tank en haut d'un escalier
la spe pierre/fraternité en mode avec mass endu resist et pv peut etre sympa en pvp pour aller dans les lignes ennemis stun/kb les healers/dps distance.

J'ai que le point de vue du brisefer mais quand je joue avec mes potes heal et qu'ils ont un tank sur la gueule quasiment intombable je les entends bien raler sur TS.

Faut jouer avec la tactique stun 3sec sur le buff force volonté, juggernault amelioré, et 10% blocage et pour la 4eme c'est au choix.

J'aime bien ce style de jeu de casse couille aprés de la a dire si il est vraiment plus interessant qu'offensif je me permettrais pas de le faire mais je dis qu'il est pas inutile. Aprés je fais ca surtout quand je suis avec un groupe solide quand je suis solo je suis spe vengeance.
J'ai testé une spé full vengeance avec arme a deux mains.
Les dégâts sont vraiment pas dégueux, surtout avec le taux de critiques amélioré.
J'utilisais cave-in, de la rancune nait la fureur, tactique +10 parade.

Néanmoins, je suis repartis vers un spé mi vengeance, mi fraternité avec un bon bouclier et une hache a une main. Avec la superbe tactique punishing block, la comp tremblement de terre. J'ai pris aussi dans la voie vengeance la tactique du bump de zone, histoire de compléter le kit de casse burne.

Je constate vraiment une différence au niveau survie. En défense de fort, lorsqu'on fait barrage dans un couloir, le bouclier semble nécessaire. Et vraiment je suis définitivement conquis par le combo inspiring attack + punishing block, ce qui donne du 4 en 1 !

- Tu tape 130 de dégâts.
- Tu kb le mec pendant 3s.
- Tu up ta force de 102 pour 20s.
- Tu up ta volonté de 408 pendant 20s, ce qui a pour effet de faire monter le pourcentage de dissipation de 10% !!
(Et accessoirement de se faire mieux soigner)

Pour moi c'était mon objectif, avoir un perso très polyvalent et très utile pour son groupe. Tu gène l'ennemi comme pas possible, tu tape pas mal du tout et surtout tu survis longtemps.

Juste pour info : en BG, je fais plus de dégâts cumulés avec cette spé qu'avec une spé full vengeance. Bien entendu, je fais moins de coup fatale, quoique.
Publié par Zwift
...
Pourquoi pas, et je l'ai déjà fait. Mais sortie du kb et du kd quand l'ennemi est sous immun, un soin et un hot suffisent à compenser ton dps et il reste assez tranquille.
C'est sur que t'es difficilement tuable à part quand ils te balancent l'assist dessus (mais c'est à la fin ça )

Après dans un groupe à volonté optimisé (enfin à nombre égal), tu prends un slot juste pour embêter une à deux personnes qui eux peuvent toujours balancer leur hot et soin à cast rapide.

Ensuite, ce que tu dis es très bien faisable en spé vengeance/fraternité avec autant d'efficacité, et en portant toujours un bouclier pour résister mieux.

Et puis bon, faire un tank def pour foncer dans le tas, je sais pas, je trouve que Mythic à gâcher cette spé ...
je suis daccord y'a mieu a faire sur la spe.
Aprés la spe def apporte quand meme 10% de blocage c'est un sacré bonus de survie quand meme. Mais c'est vrai qu'en spe vengeance c'est faisable aussi.

une tactique peut etre de separer les cac ennemis de leurs dps et heal et la faut etre tres resistant car tu te retrouves toi aussi trés seul. Mais bon je pense quand meme pas que ce soit ultime, je le prends juste comme une option possible et pas forcement inutile.
Au fait les nabots, j'ai une question bonus et un peu hors sujet.
Le % de blocage s'applique sur les attaques CaC seulement ou aussi les attaques distantes et magiques ?

Je demande ça car sur warDB, l'info bulle dit : "Your chance to defend against all attacks with a shield.".
Celle dans war est moins explicite.

Merci.

Edit : Je me répond, depuis le wiki de JoL
Citation :
Le blocage
% de chance de bloquer une attaque (un sort peut être bloqué)
Valeur de blocage du bouclier/ (level*7.5+50) * .2 * 100

Il n’y a pas de cap de blocage. Théoriquement on peut atteindre la valeur de 100% chance de blocage.
Donc le bouclier c'est quand pas négligeable
Niveau sort, la plupart non mais quelque uns son bloqués parfois.
A noté que on peut bloquer tout les dommages de la garde, quelque soit la provenance, et que Pierre à Serment bloque même les dégâts magiques.
Ben me semble avoir lu des patch note avec des trucs style "correction d'un bug qui permettait de bloquer tel sort". Enfin bref moi avec 37% de blocage j'ai pas énormément l'impression de bloquer des sorts.

Sans doute des ae, ouai.

Enfin en pvm le blocage marche par contre. Mais bon j'essayerais de faire un peu plus attention en pvp.
Sinon, ceux qui doivent pouvoir nous renseigner c'est surtout les mages, qui doivent quand même bien voir ce genre de trucs.
Citation :
Publié par kask
Sinon, ceux qui doivent pouvoir nous renseigner c'est surtout les mages, qui doivent quand même bien voir ce genre de trucs.
Mouhahahaha, ils vont pas nous donner ce genre d'info, va falloir les torturer !

Sort l'entonnoir et le fut de bière...

Imagine tu t'eloignes de ton groupe tu KB les heals, loin les dps distance se disent "ah cool un boulet de tank solo on va le degommer" la ils te tapent mais fait 150 de degats 2 coups sur 3. Les dps cac sont tous mort par manque d'aide et tes copains arrivent et on finis tout le monde.

La subtilité consiste à inciter l'ennemi à te taper. Si tu chain kb/stun les heal adverse et qu'avec juggernault amelioré tu es tres peu sensible aux cc va bien falloir te focus pour etre tranquille.

ca m'arrive d'etre focus tres souvent en BG et dans le bus en fait quand y'a des fronts quoi. Aprés pour le petit comité c'est clair que c'est inutile.
De même, quand je suis en première ligne, je fonce emmerder les healers, voir même leur faire bien bobo. Donc je me fais souvent focus et même si la fin est quasi inévitable, plus de temps où je reste en vie, plus de temps j'occupe l'ennemi.

En plus, je préfère battre en retraite en reculant, face à l'ennemi, que plutôt de lui tourner le dos.
Publié par Zwift
La subtilité consiste à inciter l'ennemi à te taper. Si tu chain kb/stun les heal adverse et qu'avec juggernault amelioré tu es tres peu sensible aux cc va bien falloir te focus pour etre tranquille
En fait ce qui est halucinant c'est que ça marche, il y a un nombre incalculable de joueurs qui s'acharnent sur des murs indestructibles c'est affligeant ...

En petit comité par contre comme tu le dis ça ne pas pas marcher :

1) Générallement ceux qui jouent en petit comité maitrise bien le jeu et ne perdront pas une seule seconde à taper sur un BF boubou (hors snare / stun / kb)

2) Avec ou sans boubou la garde est la même par contre le DPS de moule en 1 main est un handicap flagrant.
Citation :
Publié par gobkiller
par contre le DPS de moule en 1 main est un handicap flagrant.
Ben je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point justement.
Certes en une main, tu perds des compétences très méchantes, cave-in, grudge-born fury... Mais le reste des compétences a exactement la même valeur de dégâts.
C'est pas parce que tu portes un bouclier que tu es obligé de maxer ton endurance et tes points de vie.

J'ai testé les deux types de jeux et je préfère un mix fraternité/vengeance avec bouclier.
Un truc gênant aussi avec la spé vengeance, c'est que sans rancune, tu tape vraiment beaucoup moins fort que full rancune. En plaine quand tu croise du monde, c'est fatale.
en fait c'est pas forcement halluciannt dans une optique de fronts les seuls a portée sont souvent les tanks donc autant les taper et si y'en a 1 ou 2 qui crevent la c'est jackpot tu defonces tout le monde derriere. Donc c'est logique de taper les tanks dans cette optique.

Aprés c'est sur que ca fait souvent l'effet d'une diversion les dps fragilent s'avance mais l'ennemi continu de taper le tank et de se faire defoncer.
Citation :
Publié par Gamb
Ben je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point justement.
Certes en une main, tu perds des compétences très méchantes, cave-in, grudge-born fury... Mais le reste des compétences a exactement la même valeur de dégâts.
C'est pas parce que tu portes un bouclier que tu es obligé de maxer ton endurance et tes points de vie.

J'ai testé les deux types de jeux et je préfère un mix fraternité/vengeance avec bouclier.
Un truc gênant aussi avec la spé vengeance, c'est que sans rancune, tu tape vraiment beaucoup moins fort que full rancune. En plaine quand tu croise du monde, c'est fatale.
Wé enfin le buff 50% de vitesse d'attaque sur coup blanc avec une bonne 2H reste un must have quand même.
Citation :
Publié par hey Milc
Wé enfin le buff 50% de vitesse d'attaque sur coup blanc avec une bonne 2H reste un must have quand même.
Je plussois l'ami , c'est vraiment indispensable pour avoir un dps consequent...Et pour seulement 5 point de rancune!! Sa ce recupere assez vite
Suite a tout vos post je me permet de poster mon template:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:607:1420:613

sachant que je suis rr47 donc 1point de spé en plus me servant en prenant Cave-In.

Pour ce qui est des tactiques j'ai fait qq changement afin de pouvoir soloter tranquillement, ce que je fait aisément (j'arrive a quasiment tout tomber).

Désormais le Runepriest est devenu mon meilleur amis, certes j'ai perdu le Bump de zone mais qq root et je suis reste en défense. Ce que je trouve énorme avec ce genre de spé, c'est que je peut autant être sur le front a taper du healer que à coté de mes healers magots pour tomber les cacs destru.

Warhammer Online (off) :
Zorbinouz | Brise-Fer 8x | Anathema | AL
Beam | Prêtre des Runes 7x | Anathema | AL

SWTOR (off) :
Zorb | Ombre Tank 67 | Anathema | StarMap
Citation :
Publié par Zorb ByPampers
Pour ce qui est des tactiques j'ai fait qq changement afin de pouvoir soloter tranquillement, ce que je fait aisément (j'arrive a quasiment tout tomber).
Et ça ne te choque pas ni ne t'étonnes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés