[Xélor] Stuff Eau/Feu lvl 180

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis, pour le moment, un xélor feu niveau 178, 300 intel de base, et parcho 101 chance. J'ai décidé de passer Eau/Feu pour le bi élément et pouvoir profiter d'horloge niveau 6 et de la portée des sorts feu.

J'ai tout de suite pensé à la pano tot avec a la place de la ceinture une puissante ceinture fulgu et un gélano pis le sceptre fm feu. Cependant, j'ai vu que tout le monde était contre la coiffe minotot (eni mule etc). Alors est ce qu'elle est pas utile quand meme dans le cadre de la panoplie ou dois-je envisager une autre ?

Eventuellement, si je ne prenais pas l'équipement prévu, que me conseilleriez vous d'y changer ? A noter que j'ai sûrement pas les moyens d'avoir un anneau blitéré ou autre item du genre ^^'

Merci d'avance.
Salut,

alors voilà je te conseillerais plutôt de prendre un mawoque et d'y jouer 1/2,(après j'connais pas l'éfficacité du sceptre tot)

ensuite pour le stuff, une cape tot, une coiffe tot ou encore un masque veaudou

machinchosetruc feu ou eau/ une ceinture des vent, des bottes du dragoeuf,

une amulette tot ensuite pour les anneaux un DC et un CM, et enfin une drago

ébène et orchidée, on doit arriver à de très bon stats

faudrait voir ça de plus près !

En éspèrant t'avoir éclairé.
Avec mon crâ j'ai testé le sceptre tot en 1/2cc, et là franchement, c'est monstrueux, si tu veux l'exemple type d'un stuff d'une classe feu/chance MP Moi.
(j'te balance le CaC que je joue, méconnue pour le moment, mais plutôt pas mal)
Citation :
Publié par Fee-rary
Avec mon crâ j'ai testé le sceptre tot en 1/2cc, et là franchement, c'est monstrueux, si tu veux l'exemple type d'un stuff d'une classe feu/chance MP Moi.
Marrant mais les cras peuvent se booster Cc hein, les xelors non, alors le coup du sceptre ToT 1/2 dans ces levels s'un peu facile, heureusement c'est jouable avec:

Cape du Minotot
Collier du Minotot
Sceptre du Minotot Feu ou eau selon ton élement dominant.
Solomonk
Anneau du Dragon Cochon
Bottes Harry/ Bottes du Dragoeuf si t'es fauché.
Ceinture des Vents
Anneau Bliteré

Cc espion obligatoire si jamais tu passes pas un cc non-naturel sur le sceptre et un petit parchottage agi requis il me semble. Ce build est valable que pour les xelors vu la configuration en 8 PA, et le 8 PA pour un xélor c'est déja mauvais en solo hin. Sur mon féca je prévois de le jouer avec guenille + gélano, c'est dire...

Si ce build te parait trop irréalisable ou pas viable, tu peux te rabattre sur du classique avec:

Marteau Mawoque

Coiffe du Minotot
Collier du Minotot
Bottes Harry / Bottes du Dragoeuf si tu es fauché.
Cape du Minotot
Ceinture des Vents
Anneau Bliteré
Gelano

Du 1/2 très classique, tu peux mettre un solomonk et des sandales tot si tu préfères gagner en dommages et porté mais tu perdras en agi/chance/sagesse, ptet pas l'idéal vu que le stuff est pas riche en sagesse. Qu'on vienne pas me dire que la coiffe ToT c'est de la merde hin, car vu les jets du martal on arrive à du 19 mini en cc, et là les caracs pures sont plus intéressantes que les dommages .

EDIT: en plus niveau CaC eau/feu c'est plutôt bien fourni; Fee-rary devait surement parler de la Bêche à Mel, mais il y a aussi les Kriss Toubal qui se jouent également avec le second stuff que je t'ai proposé (excepté que tu dois mettre un masque vaudou et des sandales ToT), ou même la Lame Assacre80%feu, voire, au niveau des haches, la Hache à Lamelles 80%feu, ou la Hache Harnée qui peut être sympa aussi, mais encore la sombre daube qu'est la Baguette du Chêne Mou qui peut aussi plaire et bien sur l'éternel Ougarteau 80% feu mais dont le 1/2 reste assez inaccessible sans dofus turquoise.

+1 @ Nakat.
Citation :
Publié par Fee-rary
si tu veux l'exemple type d'un stuff d'une classe feu/chance MP Moi.
Super il sert à quoi ton message à part venir te la péter genre "tkt je suis un gros pgm j'ai du pur matos mais il faut pas trop dire ce que c'est sinon tout le monde va copier" ?

Si tu cherchais la discrétion t'aurais pu le mp directement sans poster plutôt que de venir faire du teasing sans rien apporter au sujet...
Etant un xélor feu/eau 189 (arrêté depuis les diverses maj) et après des tests a n'en plus finir je te donne les meilleurs solutions (à mon sens)

- Marteau Hubohu fm feu en mode 10PA, 280/360 par coup avec vdv
ce mode te permet d'avoir environ 5xx intell / 4xx chance sans familier/dinde et pas mal de sagesse (perso je suis à 6xx intell 4xx chance et 4xx de sagesse)

- La Xyothine fm feu ou eau (j'ai les 2) en 10PA 1/2cc
tu perds pas mal de stats (sauf apres avec pano bworker) mais tu roxxe
je pense moi aussi passer eau/intel, étant xelor eau lvl 15x
ayant été feu jusqu au lvl 80, j ai gardé mes sorts feu lvl 5, puis 6, car je possède encore un peu d intel, donc toujours intéressant d avoir un autre élément de secours.
je penche sur une pano minotot, mon seul souci, plus que les jets : sur Djaul, c est une pano extremement chère, tout au moins pour moi. il faut compter 4M pour chaque item ...
quant à l efficacité d une telle pano, à mes yeux, elle n a pas à être prouvée, coté caractéristiques s entend, ensuite coté PA PM etc, c est une autre question. j ai été en défi face à un xel 17x équipé de la sorte, c était assez impressionnant, surtout ses 700 intel.
parchotté chance intel sagesse, je me retrouverais, en jets parfaits à 431 chance 441 intel 341 sagesse. sans compter les points à distribuer car je dois me reset, à rajouter aussi mon anneau DC et ma DD ou mon familier. je recherche là plus l efficacité que la force de frappe car je suis un xelor, et je joue soutien rapproché du sacri du iop et du sram de ma team. on oublie souvent qu un xelor est un soutien, et pas un "roxxor" comme un iop ou un eca, ou encore plus, un sacri.

20 000 000 la pano, ça fait chéros quand même ... je pense acquérir le sceptre en dernier et garder jusqu à là mon marteau hubohu fm eau. en plus, j ai maitrise pelle 6 maitrise marteau 6 et maitrise baton 1 ...
Merci à tous pour vos conseils, je pense tester tous les stuffs proposés sur DofusCalc et choisir en fonction des résultats et de mes moyens qui suffiront sûrement je pense (sauf pour le blitéré :d)
il y a quelque temps, j'avais pensé a un stuff feu/eau d'environ niveau 180.
il était composé de:
Cape du Minotot
Sandales du Minotot
Collier du Minotot
Masque Vaudou Jav
Ceinture des Vents
Anneau Bliteré
Kriss Toubal
Gelano
Dragodinde Emeraude et Ivoire

les problèmes de ce stuff sont; le peu de vita(+880); le peu de sagesse(+215); le peu d'agi(60); une arme a deux mains empêchant le port d'un bouclier; un stuff très cher
les avantages sont: le vol de vie énorme(1/2 aux dagues); un joli bonus PO(+5); de joli bonus dommages(+69); de bonnes stats malgré le bi élément(+300 intel,+320 cha)
Citation :
Publié par enubrasil
il y a quelque temps, j'avais pensé a un stuff feu/eau d'environ niveau 180.
il était composé de:
Cape du Minotot
Sandales du Minotot
Collier du Minotot
Masque Vaudou Jav
Ceinture des Vents
Anneau Bliteré
Kriss Toubal
Gelano
Dragodinde Emeraude et Ivoire

les problèmes de ce stuff sont; le peu de vita(+880); le peu de sagesse(+215); le peu d'agi(60); une arme a deux mains empêchant le port d'un bouclier; un stuff très cher
les avantages sont: le vol de vie énorme(1/2 aux dagues); un joli bonus PO(+5); de joli bonus dommages(+69); de bonnes stats malgré le bi élément(+300 intel,+320 cha)

cet équipement est complètement inutile... regarde bien les dégâts des dagues, en ayant 5xx intel le type en face sera content tu le soignera tout les tours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés