A la limite pour les humanoïdes, je peux le concevoir vu qu'ils ont une fâcheuse tendance à nous foutre "infirmité" et à nous pomper toute notre vigueur pour pas qu'on leur court après (sans oublier que chez moi, y'a un méchant bug qui fait que quand un humanoïde court prêt d'un obstacle, je ne peux pas le toucher au cac même si je suis en face de lui).
Le problème, c'est que changer d'attitude de combat est loin d'être rapide, et la faiblesse au cac est vachement délicate à gérer car à moins de la garder juste pour finir UN ou DEUX humanoïdes de loin, on a souvent du monde au cac aussi pour nous pourrir la tronche.
Bref, je peux comprendre que dans certaines situations assez exceptionnelles ça puisse servir, mais tant que l'Adepte n'a pas 5 colonnes dans son deck, il peut difficilement se garder un roulement correct à distance (enfin je trouve perso, mais après je suppose que chacun aura son avis sur la question). Parce que même s'il est totalement vrai qu'on doit adapter son deck en fonction des groupes qu'on rencontre, au lvl d'obtention de cette position de combat les attaques à distance de l'Adepte reste du domaine du gadget (ça marche super bien pour ouvrir le combat et forcer un adversaire à nous prendre pour cible par exemple, nous laissant le temps de placer un cri de guerre ou une vengeance d'ici à ce qu'il arrive au corps à corps - mais sacrifier une bonne optimisation du deck pour une efficacité maximale au cac pour garder de quoi taper à distance me semble trop tendu juste à 4 colonnes).
Enfin je suppose que je changerais probablement d'avis à plus haut niveau, mais là, sur Ringfell, lieu de suicide pour toute personne s'aventurant sur dans les marais seule, j'en vois pas trop l'intérêt: bon nombre de classes sont bien plus efficaces que l'Adepte pour le combat à distance et savoir s'entourer des bonnes personnes pour partir à l'aventure est bien plus vital à mes yeux que compter sur cette position de combat.
|