[Adepte] Intérêt du Regard du Kroback

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai acquis récemment le modificateur lvl 15 de l'Adepte, et je n'en comprends absolument pas l'intérêt.

Je cite:
"Augmente les dégâts à distance causés et les dégâts de mêlée reçus. Diminue les dégâts de mêlée causés."

Ma question est donc la suivante, comme l'indique le titre: où est l'intérêt d'un tel modificateur corporel quand on sait que la place de l'Adepte est au coeur de la mêlée (c'est là qu'il est le plus efficace) et qu'il ne possède que deux malheureuses attaques à distance?

A moins qu'il n'y ait un souci dans la traduction?

Masa

Edit: je réctifie, il possède plus de deux attaques à distance, mais ça ne reste absolument pas son cheval de bataille pour autant.
certains mobs vont être un vrai calvaire si tu peut pas les burst a l'arc ( notamment les derviche ou les scribes.), la particularité de cette "stance" donne un bonus aux attaques a distance non négligeable
Oui sauf que quand tu joue un adepte la quasi totalité de tes compétences sont du corps a corps, comme il dit au niveau 16 tu as 3 compétences à distance ( disponibles )
Derviche ou scribe même combat tu rentre dedans au corps a corps, on a suffisamment de compétences qui réduisent la vigueur de l'adversaire pour les empêcher de courir partout

Enfin c'est comme ça que je le joue mon adepte.
Moi je l'ai déjà utiliser pour tuer des cibles précises de loin, des humanoïdes qui bougent trop, des humanoïdes qui tapent a distance et qui recule vers un autre pack d'humanoïdes,tuer le boss du second caveau....etc...
L'intérêt c'est que si t'avais UN bodyslot "ubber" t'utiliserais que celui là ...
Alors que là, dans le cas où tu peux vraiment pas "jouer ton rôle" ça te permet de compenser; dans tous les cas à haut level, t'auras "presque" de quoi faire un roulement à distance. (j'nuance car c'est vrai que pour certaines classes ... c'est moins vrai, j'ai pas vérif pour l'adepte)
Et comme l'a si bien dit Kelnay, les humanoïdes qui courent ... c'est plus du suicide qu'autre chose de leur courir après ... parfois vaut mieux s'adapter quitte à pas être 100% efficace.
Avec mon pti cerbere qui n'a qu'un vrai skill a l'arc pour l'instant, ba mine de rien quand ces fiotes de scribe cour partout je suis bien content de leur mettre une fléche et je le serais encore plus si cette fléche faisait plus mal!

Ce qu'il faut comprendre ce que dans ce jeu tout n'ai pas noir ou blanc, les mages ont des truc pour augmenter leurs attaques de mélée, ba toi t'en a pour augmenter ton arc. Si tu vois pas l'intéret c'est dommage car tu risque pourtant d'en avoir besoin
A la limite pour les humanoïdes, je peux le concevoir vu qu'ils ont une fâcheuse tendance à nous foutre "infirmité" et à nous pomper toute notre vigueur pour pas qu'on leur court après (sans oublier que chez moi, y'a un méchant bug qui fait que quand un humanoïde court prêt d'un obstacle, je ne peux pas le toucher au cac même si je suis en face de lui).

Le problème, c'est que changer d'attitude de combat est loin d'être rapide, et la faiblesse au cac est vachement délicate à gérer car à moins de la garder juste pour finir UN ou DEUX humanoïdes de loin, on a souvent du monde au cac aussi pour nous pourrir la tronche.

Bref, je peux comprendre que dans certaines situations assez exceptionnelles ça puisse servir, mais tant que l'Adepte n'a pas 5 colonnes dans son deck, il peut difficilement se garder un roulement correct à distance (enfin je trouve perso, mais après je suppose que chacun aura son avis sur la question). Parce que même s'il est totalement vrai qu'on doit adapter son deck en fonction des groupes qu'on rencontre, au lvl d'obtention de cette position de combat les attaques à distance de l'Adepte reste du domaine du gadget (ça marche super bien pour ouvrir le combat et forcer un adversaire à nous prendre pour cible par exemple, nous laissant le temps de placer un cri de guerre ou une vengeance d'ici à ce qu'il arrive au corps à corps - mais sacrifier une bonne optimisation du deck pour une efficacité maximale au cac pour garder de quoi taper à distance me semble trop tendu juste à 4 colonnes).

Enfin je suppose que je changerais probablement d'avis à plus haut niveau, mais là, sur Ringfell, lieu de suicide pour toute personne s'aventurant sur dans les marais seule, j'en vois pas trop l'intérêt: bon nombre de classes sont bien plus efficaces que l'Adepte pour le combat à distance et savoir s'entourer des bonnes personnes pour partir à l'aventure est bien plus vital à mes yeux que compter sur cette position de combat.
Comme tu la si bien dit, tu changera surement d'avis plus tard, ce n'est pas parceque tu l'a eu au lvl 15 qu'elle ne te servira que la. J'ai moi même quelques bodyslot m'aparaissant comme inutile a l'heure actuel, mais avant de crier au scandale j'attend de voir toutes les facettes du jeu ^^
Par exemple sur le Mimétiste la forme de Sanglier est inutile trop lente et le buff est rarement utile. La forme de loup convient plus ( c'est celle que j'utilise quasi tout le temps )
Citation :
Publié par LeoDanto
Oula y'a une différence entre crier au scandale et demander l'avis de la communauté sur l'utilité de telle ou telle compétence hein
Je parlais de moi, qui hurle assez sur mes guildies que ces satané bodyslot me donne l'impression de servir a rien mais je prend mon mal en patience
Moi j'aime bien etre polyvalent
Je suis adepte et depuis le début j'ai une colonne "distance", j'ai fait un roulement pratiquement sans temps mort des 3 skills a distance que l'on a a notre disposition.
Sinon pour le bodyslot, il est utile si tu decide avant le combat que tout va se jouer a distance.

je rappelle la doctrine de l'adepte : "s'adapter ou mourir"
Citation :
Publié par Sylk
Moi j'aime bien etre polyvalent
Je suis adepte et depuis le début j'ai une colonne "distance", j'ai fait un roulement pratiquement sans temps mort des 3 skills a distance que l'on a a notre disposition.
Sinon pour le bodyslot, il est utile si tu decide avant le combat que tout va se jouer a distance.

je rappelle la doctrine de l'adepte : "s'adapter ou mourir"
Je suis d'accord que la polyvalence est une des forces de l'Adepte, mais je trouve en toute honnêteté que c'est une perte énorme de puissance que de consacrer entre le lvl 15 et le lvl 20 une colonne entière au combat à distance.

En effet dans ces tranches là, l'Adepte dispose de puissantes attaques au corps à corps à cooldown court, d'intéressantes attaques de zone en mêlée et/ou d'attaques uni-cible à effet destructeur, de multiples ouvertures et fermetures de combo qui assurent aussi bien sa survie en multi qu'en solo, et enfin de sorts de buff (commun à tous les guerriers) qui a eux seuls lui assurent une résistance démentielle au coeur de la mêlée.

Dans ce tas de compétence là, réserver une colonne entière aux attaques à distance me semble hasardeux quand on peut grouper avec de vraies brutes de ce domaine (qui a dit les rêveurs du néant? ).

Attention, je ne dis pas que c'est complètement dénué de sens, loin de là! Je conçois tout à fait qu'on peut bâtir une stratégie sur l'attaque à distance, mais il faut admettre que les combats dans TCOS sont tellement nerveux et parfois tellement fouillis qu'il n'est pas rare de se retrouver entourés d'adversaires alors qu'on était parti dans une optique complètement différente. Dans ces conditions, il me semble que la survie de l'Adepte tient plus facilement à ce qu'il sait faire de mieux - à savoir le combat au coeur de la mêlée - plutôt qu'à la construction d'un deck qui ne se révélera réellement utile que face à un certain type d'adversaires qu'on retrouve rarement seuls.

Cependant, dans un deck à 5 colonnes, je me vois bien en réserver plus ou moins une entière aux attaques à distance, sans problème.
Pour coupler ce que Peyot a dit à propos de son cerbère à l'arc et tes dires

Citation :
Publié par LeoDanto
bon nombre de classes sont bien plus efficaces que l'Adepte pour le combat à distance et savoir s'entourer des bonnes personnes pour partir à l'aventure est bien plus vital à mes yeux que compter sur cette position de combat.
Quand on joue à 2 (avec Peyot, moi en escamoteur), on est bien content qu'il puisse tirer à l'arc avec moi, après mon ouverture qui Expose[distance], tout le monde devient bon à l'arc ... donc si y peuvent l'être un peu plus.

Enfin assez vite, tu te rendras compte que maîtriser un domaine c'est bien, mais si tu gagne toujours dans une situation précise ... pour te faire tuer dans toutes les autres, tu fais un piètre aventurier.
Un petit up pour confirmer, maintenant que j'ai mon lvl 20 (ouais la coupure des vacances de Noël a été longue) que le Regard du Kroback déploie tout son intérêt maintenant que je peux réserver une colonne entière de mon deck aux attaques à distance. Grâce à lui, hors buff autre que la posture de combat, je fais même plus mal avec une puissante flèche qu'avec une puissant coup d'épée (enfin le coup d'épée, c'est en partant du principe que j'ai une autre posture de combat que le Regard).

L'Adepte est donc réellement polyvalent, y'a pas à dire.

Bon, maintenant j'essaie tant bien que mal de comprendre le fonctionnement et l'intérêt de la posture de combat lvl 20... Si quelqu'un a une explication?
-Tu n'as peut être pas le niveau.
-Peut être que le clique droit bug et qu'il faut le glisser, manuellement.
-Ce n'est peut être pas le bon item ( on sait jamais ).

Après je ne vois pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés