Soirée roaming #1 du 28/12

Partager Rechercher
Voilà la première du nom

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, l'activité oRvR se résume à 80% du temps à des affrontements de warbands, que ce soit en plaine (assez rare) ou en défense/attaque de forts (beaucoup plus fréquents ^^). Non pas que cette activité me déplaise particulièrement, je commence néanmoins à me lasser un peu de toujours vivre la même chose. Dans un jeu tel que W.A.R., où les CC sont extrêmement courts, la gestion de masse est quasiment impossible. A partir du moment où l'adversaire est, ne serait-ce que 10 ou 20%, supérieur en nombre, il devient utopique de remporter une victoire. Et ce phénomène est d'autant plus criant lorsque les masses sont importantes : actuellement, les gagnants sont les plus nombreux dans la très grande majorité des cas.
C'est pour ça que je propose à notre beau ─ et récemment frétillant ─ serveur une soirée, un type de jeu, qui sort un peu de l'ordinaire.
Le roaming, qui consiste à tourner dans une zone sans direction précise et dans l'unique but de tomber sur des ennemis, est une activité que j'affectionne tout particulièrement et que je souhaiterais faire partager à mes alliés et à mes adversaires.

Pourquoi le roaming, me direz-vous ?

1°) Ca change de bussland
2°) On fait autre chose que du jeu de structure
3°) Ca développe d'autres aspects très importants : teamplay, communication,...
4°) Notre classe a un rôle totalement différent en petit comité qu'en buss, on peut donc découvrir de nouveaux horizions
5°) Une pression bien plus importante, d'où une adrénaline beaucoup plus présente pour un plaisir décuplé (non, c'est pas une pub pour Durex ) : l'erreur, même mineure, d'une personne peut renverser le cours d'un combat, t'as pas intérêt à te chier dessus
6°) L'appréhension d'un add, encore plus d'adrénaline... miam

Bref, c'est une vision totalement différente du jeu et, je pense, très plaisante. Je suis très vite devenu accro sous DAoC alors pourquoi pas vous sous W.A.R. ?

Voilà, j'ai bien vendu mon truc. Maintenant, les détails

21h-22h, Dimanche 28 Décembre
Désolations du Chaos (Eataine si la zone est contestée)
Pas de warband, que des groupes de 6 ou moins
Pas de groupes qui se suivent
Pas de transmission d'informations sur les positions ennemies, les croix de guerre suffiront amplement
Add un combat déjà engagé est autorisé et encouragé

Pour une première soirée, je fais court, histoire de voir comment ça se trame. Et puis, comme ça, si y'a une action de royaume type lock, on en perd pas trop
Soyez juste en groupe. Même si vous ne vous suivez pas au sein d'un warband, on peut facilement acquérir la position de ses alliés lorsqu'ils commencent à se faire taper et ça tue l'intérêt.
Je vous conseille d'avoir toujours un oeil sur la map et de vous diriger vers le lieu-dit lorsqu'une croix de guerre apparaîtra. Avec un peu de chance, vous pourrez sauver des copains ou massacrer encore plus vite vos ennemis.

Bien sûr, des règles sont imposées. On pourra pas les faire respecter et y'aura sûrement des problèmes, mais bon... qu'est-ce qu'on y peut ?
Je sais que ce genre d'événement va en énerver plus d'un et plus d'un pourraient être tentés de venir foutre la merde. Vous pouvez faire ainsi, mais vous pouvez aussi vous retenir

Si je vois par le biais de ce post que beaucoup de personnes sont intéressées, on étendra la zone sur toutes les Désos. Si on est que quelques groupes, on se contentera de roam entre les deux forts pour pas trop diluer l'action
L'initiative est plaisante. J'aurai un seul et unique commentaire à formuler avant de transmettre cet event sur nos forum.

Peut être faire ceci dans une zone, justement, lockée. Afin de ne croiser que les combattants motivés par l'event et pas par un lock ou quelques RP faciles.

Sur ce, je me fait un plaisir de transmettre sur nos forums.
Oui, bien sur. C'était une erreur de ma part L'event doit se passer dans une zone lockée pour ne pas être emmerder et emmerder les joueurs qui ne participent pas.

J'édit le post.
Hrp : en gros c'est du 6 vs 6 en team opti non ? (appelons un chat un chat)
Cela me parait être une bonne initiative qui en attirera plus d'un et j'avoue être assez intéressé.
Il faut voir combien de personnes suivront.

Mais c'est vrai que la plupart du temps, ça sera du groupe guilde vocal plus ou moins équilibré. Par contre, les adds étant autorisés, ça partira des fois en 6v12 ou plus

Pour les Neanias, on enverra un ou deux groupes en fonction des effectifs =)

Edit : je pars pour quelques jours, je pense que des guildmates géreront le post
Hop, me voilà revenu de vacances !

Donc oui, la soirée est toujours d'actualité et j'espère qu'on se retrouvera nombreux =) Mon forum guilde étant down pour le moment, je peux pas vous dire combien de groupes les Neanias seront mais vraisemblablement, 2

Je vous tiens au courant sur ce fil !
Citation :
Publié par Argan CendreBleues
Oui ca peu etre marrant : pour les furtifs.
Je pense que je ne sortirai jamais mon flamby pour un event de ce type.
D'accord

Si les gens qui pensent ramener un groupe ou moins ce soir pouvaient se signaler, ça me permettrait d'y voir plus clair et de mieux gérer le tout =)

Autre chose, à propos de Rowenta, Dyson est compagnie. Les compos aspi sont autorisées mais VRAIMENT pas les bienvenues. Ce soir, c'est pour se mesurer à d'autres guildes, pas zerger comme on fait tous les jours en wb
Je serais présent avec la compagnie de Naraek et Grozol (ça, c'est sûr)

P.S : C'est encore assez flou pour la compo de notre groupe, j'essayerai d'éditer tout ça le plus vite possible.
D'accord
Bon, j'espère avoir au moins 2 groupes en face. Si on voit que vous êtes pas assez, on vous proposera des matchs sans add par l'intermédiaire de ce thread, gardez un oeil dessus si possible
Bon bah on va se trouver en rade de heals côté Ordre et j'ai pas l'impression qu'il y aura d'autres groupes Ordre. On verra bien... J'vous tiens au courant !
Up.

Neanias a un groupe pas opti du tout avec du 28, un seul heal toussa Mais on pense que va y'avoir des retardataires ^^
Bref, si on peut commencer sans add, ça serait top
On vous attend en déso

On réduit la zone de roam au minimum : fort Sud à la ligne horizontale XXX ; 27k
Comme vous voulez Je vois que vous commencez à être nombreux, c'est cool. Et si vous êtes patients, on a un PG qui arrive d'ici 20 minutes, on aura vraiment un groupe opti là
On va faire de notre mieux pour engager chacun notre tour dans la mesure ou vous êtes en sous nombre coté ordre. Vivement que votre second heal arrive.

Edit : Rhaa le focus du heal qui est afk. Bien joué ! Par contre l'aspirot, violent.
Deux Prêtres des runes c'est tiède.
Deux brises fer en stun décalés c'est chaud.
Et votre ingénieur, il est bouillant !!

L'engagement à deux groupes vous pend au nez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés