Premiers pas d'un newbie.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de commencer le jeu et comme dans pour tout mmo je me pose des questions qui m'empeche de continuer sereinement.
Tout d'abords j'aimerai savoir si les classes sont bien équilibrée où si certaines était plus aventagées ? j'ai opté pour un assassin vais je pourvoir faire du PVP sans probleme?
Mais ce qui m'a le plus supris, c'est de voir que l'on pouvait choisir entre plusieurs modes de difficultés. J'ai personnelement choisit le mode facile car j'ai vu des avantages tel que double xp ect, mais j'ai aussi vu que c'était limité au lvl 30, donc je voulais savoir si une fois au lvl 30 on ne pouvait plus faire de level up ou bien si ça voulait juste dire qu'a partir du lvl 30 on basculait en mode normal? car dans ce cas je vais recommencer tout de suite :/.
Merci à ceux qui prendrons la peine de me repondre

(ha oui aussi, quand on commence, on arrive dans un endroit avec des monstres, y'a t-il des endroits où il faut aller , suivre un chemin (genre avec des quetes de plus en plus dures adaptées à notre niveau) ou bien il suffit de tuer des monstres sur des spots pour lvl up efficassement?

Voila dsl si certaines questions on déja était posées je vous assure avoir cherché avant de poster :/
Salut et bienvenue à toi dans le monde magnifique de Shaiya... lol

A ma connaissance les classes sont assez bien équilibrées, un assassin se débrouille bien en PVP, bien qu'en easy mode ca doit etre plus compliqué pour vaincre un ennemi que dans un mode plus compliqué ^^

Perso je te conseille pas trop l'easy mode, ca sert pas à grand chose car tu seras bloqué au niveau 30 et tu ne pourras pas passer en normal mode sans créer un nouveau perso et recommencer à 0.

Par contre si tu te fais un perso en normal mode tu pourras débloquer l'hard mode en arrivant au niveau 40 et continuer à faire progresser ton perso en normal mode jusqu'au niveau 60 pépère trankilou

Sinon il n'y a pas vraiment de chemin précis à suivre, tu fais les quetes en t'aidant des marqueurs qu'il y a sur la map, et ce sont eux qui te guideront. Si tu veux aller plus vite tu peux juste taper des monstres en fonction de ton niveau, tu leveleras plus rapidement !

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est bien ce que je craignez alors, une fois le lvl 30 on est bloqué :/ (je vois pas trop l'interet de ce mode du coup^^) je vais donc recommencer de suite :'(. Une petite question tant que tu me le demande , j'ai choisit le dernier serveur en me disant que c'était le plus récent donc il ne devrait pas y avoir encore beaucoup de monde et aussi les Hlvl devraient etre moins dur a rattraper, est ce que ça marche bien comme ça? encore thx!
Ouep, sur le nouveau serveur il y a d'office moins de joueurs et tu risques d'etre moins largué, tu trouveras moins d'ultimate mode en pvp par exemple. Mais je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de francais par contre, ils sont assez rare sur Shaiya. Si tu cherches une guilde française il y en a une toute bonne sur Leila coté Light
Je suis français mais je vie a Londres donc ça me gene pas plus que ça, mais c'est toujours bon a savoir . Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre a mes questions.
Toujours bon à savoir: une version française est prévu d'ici trois mois, et on pourra commencer directement en mode hard.

Si tu veux plus d'informations sur la communauté francophone, je te conseille la partie francophone des forums officiels: http://forums.aeriagames.com/index.php?f=51

Et n'hésite pas à demander, il y a beaucoup de bons joueurs sur JoL qui peuvent te renseigner!

Bonsoir ,

oui à lire absolument , à savoir que si tu es sur le serveur US ( enfin il y en a 3 now) tu ne peux commencer maxi que mode normal.

Mais pour le PVP même à level 15 le hard mode est bien meilleur, ce mot ne doit pas te faire peur : easy était un mode initiatique , et normal un peu plus évolué qui permettait le déblocage du hard mode et jusqu'au mode ultimate, lol.
Je parle au passé car les serveurs européens démarrent directement en hard mode donc on dira que le mode basique est le normal, de plus Shaiya pour les habitués des mmo est un jeu facile où tout est axé sur l'évolution dans un mmo.
Ayant rencontré un GM à l'évent de cet après midi tu pourras voir un post sur l'ouverture du serveur français. n'hésites pas à poser des questions sur le pve , les points à attribuer par classe et le PVP .
Merci pour toute ces précisions, j'ai un peu de mal avec ces modes de difficultés, je viendrais peut être sur le serveur FR tout deppendra au moment venu de mon courage pour recommencer .
Pour le pvp et le pve j'attend d'être un peu plus avancé dans le jeu mais je n'hésiterai pas merci .

Sinon j'ajouterai une question ici au lieu de recréer un topic, comment retrouver un PNJ? pour prendre un exemple concret j'ai une quête dans mon journal, je ne me souviens plus de quand je l'ai acceptée, et dans l'explication il est écrit : tuer les gobelins qui se trouve à l'ouest de Dratt (en gros). Mais je ne me souviens plus d'où est ce fameux Dratt qui m'a donné la quete^^ so y a t-il un moyen de le savoir? car sinon j'arreterai de prendre toutes les quêtes qui me tombe sous la main .
Merci
Hum, pour les gobelins, de tête, c'est du côté de Vruion Forest.

Sinon, non, pas de raccourci pour retrouver un pnj. Déjà, ceux qui te donnent des quêtes sont indiqués sur la carte (ronds jaunes) et ceux à qui il faut parler pour finaliser aussi (ronds bleus). Ce qui n'est pas si mal.

Je crois que l'idée c'est que les quêtes ne sont données qu'en fonction de ton niveau (up un niveau, tu verras de nouveaux points jaunes sur la carte). Tu es donc capable de les réaliser de suite. Et comme il faut souvent tuer un certain type de monstre, il faut alors se reporter à la table des couleurs des noms des monstres -> les montres des quêtes accessibles à ton niveau sont généralement bleus ou verts. C'est à dire que si tu les tues maintenant, tu en tires un max d'xp, alors que si tu reviens faire la quête plus tard, c'est peanuts... Du coup, tu es "censé" faire les quêtes au fur et à mesure que tu les prends, car c'est le moyen le plus rapide d'avancer en niveau et le moins "grind-like".
Je pensais que les monstres bleu étaient pas terrible pour l'xp, merci de la précision, je pense que certaines quêtes restes affichées sur la map malgré qu'elles soient deja trop facile cependant vu que j'en trouve régulierement.
On en apprend tout les jours thx again!
Ben les bleus foncés sont pas terribles, mais quand tu as peur de te faire tuer par les mobs, c'est correct (je parle pas des bleus clairs par contre, trop peu d'xp);

Les mobs verts sont généralement les mieux, avec le meilleur rapport xp/temps/risque de mourir - en tout cas en mode normal (j'attends le serveur français pour vraiment me frotter au hard mode) ^^

A voir, le "système d'identification des monstres", sur le site off fr: http://fr.shaiya.aeriagames.com/guid...q=guide/combat

Non en effet, mais c'est selon ton niveau et ta progression, ton caractère build, ta classe et le mode.
Plus on monte et moins il y a de quêtes, reste le monster bashing et le PVP.
Le but au début est de "chaîner" du vert par exemple pour un fighter ou un défendeur ou encore un assassin en solo, là tu montes vite et tu pourras chaîner après du jaune et de l'orange même en mode normal, ce qu'il faut respecter tout simplement, c'est le template de départ , bien regarder selon ta classe où le maximum de points a été attribué, après tu stuff (gonfles) avec les lapis (craft), ton perso devient plus fort, par exemple un défendeur ou fighter à level 40 en mode normal doit faire de l'orange solo et tenir des rouges en groupe, mais attention il y a deux niveaux de couleurs des "transits" entre tes levels aussi
et tu peux à certains niveaux tomber sur un jaune plus près de l'orange ou l'inverse.Il faut penser aux popo aussi !
Euh, oubliez les rouges, les oranges sont la limite max pour être rentable

Faut savoir que si tuer un mob orange donne le double d'XP d'un mob de même niveau vert, ils vous faudra en général le double si ce n'est plus de temps pour le tuer, sans compter que vous subirez bien plus de dégâts dans l'opération.

Je dirais que question utilité, il vous faut tuer les mobs le plus forts possible qui restent tuables sans grand couts. En solo, en Normal, le jaune est la limite max sauf cas exceptionnels, les oranges les plus faibles sont bons pour les Hard et les Ultimate doivent pouvoir s'attaquer à tous les Orange. Pourquoi aller sur les monstres les plus forts possible ? Car les deux gros facteurs limitant l'XP dans le jeu sont la regen entre les combats mais surtout le repop des monstres qui est extrêmement lent. Tant que tu regen plus vite que les monstres pop, tu peux tenter d'aller tuer plus fort

Mais même comme ça, il peut être utile de s'attaquer à des monstres plus faibles que le seuil de rentabilité. Ceci car les mobs ne sont pas tous égaux loin de la. Par exemple, un fighter/ranger/archer qui grinderais sur des gargouilles serait particulièrement stupide, particulièrement riche ou en train de faire une quête car leur debuff Darkness (empêche tous skill non considéré comme un sortilège et toutes les attaques physiques) est royalement insupportable. Et quand les seuls mobs qui sont jaunes pour toi sont eux ou des ours qui sont déjà trop campés, tu te rabats sur les loups voisins qui sont verts (oui, vous allez maudire la map 2 coté light qui est je trouve bien mal foutue )

Si par contre vous faite des AoE party en donj, vous devriez pouvoir tuer n'importe quoi jusqu'au rouge (mais à petite dose eux) du moment que les mages peuvent tuer les mobs en moins de 30s et que le tank crève pas entre temps.

Kikou,

Citation :
Publié par Stof
car leur debuff Darkness (empêche tous skill non considéré comme un sortilège et toutes les attaques physiques)
Alors là tu chipotes, déjà en gros tu reprends ce que j'ai posté ( red en groupe), et chaîner du jaune est, je dirai classique dans les mmo pour XP et même recommandé, maintenant je pense que l'archer est kikou faiblard par rapport aux autres combattants corps à corps, c'est un perso de PVP et quelle galère en PVE.
Il existe des potions, j'ai dit d'ailleurs pensez aux popos, qui évite le stun (les nains par exemple) le poison sur plusieurs mobs, et le up qui évite de trop se faire esquinter pendant le débuff ( lapis pas cher qui augmente ta protection x 3 ) c'est suffisant, lol.
Tu vois comme quoi les goûts diffèrent car la map 2 m'a bien plus en NM et HM,
je pense que la 3 est plus galère et Karis, mdr !
En fait, il faut faire le tour de toutes les classes, par contre un côté suffit à se rendre compte qu'à peu de sorts différents, ce sont les mêmes classes, simplement quelques stats de départ un peu gonflées mais réaliste côtés Dark , les guerriers commencent avec plus de force, par exemple.
Je ne veux pas polémiquer, mais franchement Shaiya est un mmo d'initiation, il a été pensé comme çà, si ce n'étaient pas les graphismes qui l'interdisent au moins de 18 ans, le jeu en lui-même serait accessible bien plus jeune, lol.
Pour finir, bah déjà dit, mais savoir ou mettre ses points, çà évite de recommencer un perso, et puis le joueur lui même aussi sans jouer les KKTD,
lol!
Il y a une difficulté : les golds , je trouve le mini market assommant avec la 1ère monture à 11 000 000 et des pièces stuffées à 500 000 000 ou des items de store revendus en jeu dans ces prix là, nawak !
J'ai abandonné l'idée d'avoir un cheval en jeu, mais je m'amuse comme toi avec des HM lvl 1 à 15 ou 20/30 en PVP, c'est un plaisir.
En attendant que l'on fasse du plus concret bientôt tous ensemble..
Bon et merci Stof car on fait du post count JOL là avec Shaiya, mdr.
A bientôt sur le client FR.
Tu parles de la distribution des points, c'est donc si important? j'ai lu sur le forum anglais avec le lien de Noon mais je n'ai pas tout compris car il y a beaucoup de termes propre au MMO que je ne comprend pas
J'ai opté pour un assassin, j'ai cru comprendre qu'il fallait tout mettre en dex et en attaque, ça m'embêterai de devoir recommencer pour ça .
La carac indispensable est la dextérité.

Après il y a deux écoles:
- build force: peu de coups critiques, mais une bonne puissance et une certaine fiabilité.
- build luck: des cc qui doublent les dégâts, mais ça reste un peu du hasard. Il faut au moins 300 en chance pour que ça paie.

Voilà quelques-unes des façons d'attribuer ses points de carac (LUC = Luck/Chance, STR = Strength/Force:
Citation :
Normal Mode

+2 DEX, +3 LUC
+1 STR, +2 DEX, +2 LUC
+2 STR, +3 DEX
+3 STR, +2 DEX
+5 STR

Hard Mode

+5 STR, +2 DEX
+4 STR, +3 DEX
+2 DEX, +5 LUC
+7 LUC
+6 STR, +1 DEX
A prendre en compte aussi, les lapis et l'équipement; Un équipement bien lapissé peut aider à atteindre les 300 en Luck sans trop sacrifier de points de carac.
Merci je vais opter pour la force .
Parcontre c'est pas gênant de rien mettre en defence magic? si je me bas contre un mage par exemple je fais me faire tuer facilement non?
Euh, correction de mon post précédent: il faut 450 en Luck pour qu'un build chance soit rentable.

Pour la défense magique: normalement la DEX permet 'augmenter le taux d'esquive.

A la limite, il semble plus intéressant, pour un assassin en tout cas, d'investir un peu en REC de façon à avoir plus de HP. D'autant que le sin est toujours au corps-à-corps, en pvp et pvm.
Yop!
Bon ba finalement il a pas fallut lgt pour que j'ai un nouveau petit probleme
J'ai vu grace a ton lien noon que la premiere carte avec gilter aridon ect était pour les lvl 1 a 20, je suis lvl 20 et donc j'ai voulu changer de carte mais je n'ai pas trouvé le portail d'entré...
Quelqun serait-il me l'indiquer?

Bonjour, si je me rappelle bien, jouant côté Light plus souvent, c'est le portail tout en haut à gauche de la Map1.
Petite précision, des deux côtés les portails sont de couleurs différentes : donjons, couleur orange/fire.
Changement de map et de ville : jaune simple. Dans les capitales tu as les deux.

PS : tu n'as pas essayé du PVP 1/15 ? c'est un des plus sympa et bonifiant..
Le portail qui mène à la map2 de la map1 sur le côté light est situé en bas à gauche de la carte.
Attention en bas à droite il y a un donjon ( Cloron) mais uniquement pour lvl40+.
Tu peux aussi continuer à lvler sur la map1 en allant au donjon cornswell.
Il n'y a pas de quêtes au lvl20 et 21 sur la map 2 donc cornswell est une bonne solution.
Yop all,
La question quotidienne est de retour
Voila mon pb...j'ai obtenue une armure heroic en donjon , j'ai 3 lapis et comme par hazard elle a 3 emplacements, tres content je vais au blacksmith et la je lis "en fonction de votre benediction de la deesse et votre tendence" un truc comme ça vous avez + ou - de chance que ça marche. En l'occurence j'ai 31% de chance.
Donc ma question est la suivante : Si ça ne marche pas que va t-il se passer? mon armure va elle disparaitre? et que puis je faire pour améliorer mes chances?
Encore une fois merci a ceux qui me repondrons

Lol,

tu as tout simplement 61% de chance que ton lapis se casse !

Jamais tes pièces d'armure et armes.

Il existe des link hammer qui augmente tes chances de réussite, qui peuvent casser avec le lapis néanmoins, çà arrive.

Il m'est arrivé que lapis et hammers cassent souvent au début même ceux de boutique, par contre à l'inverse quand ils sont "craftés" tu peux les dessertir et les changer.
Salut all,
J'ai pas mal d'expérience dans ce jeu et j'ai été dans une guilde experimentée coté light et je peux donc sereinement conseiller de passer sur le forum de la guilde fr Kaamelot qui bien que coté light donne énormément d'info et je sais que quand on débute on en a besoin. Attention il faut bien fouiller le forum pour trouver toutes les infos car c'est une énorme base de données.
Bonnes chance dans le jeu.

Ancien ranger lvl 48 ^^.( l'équivalent d'assassin coté dark )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés