Premiers pas d'un newbie.

Répondre
Partager Rechercher

Oui,

merci HellSpawner, c'est marrant mais le lien de Kaamelot.fr a été donné 3 fois et plus si tu lis les fils, l'expérience jolienne est utile aussi, ton aide sera bienvenue, et la réponse est déjà donnée, dommage que tu ne joues plus..

PS : Seul de Kaamelot, Benamour a proposé spontanément son aide et nous l'en remercions, les autres sont venus "moi je.." et puis rien, mais regardez nos profils, Shaiya est pour se détendre des mmo remplis de KKTd(M) que nous soyons noobs ou expérimentés de plus de 10 ans de mmorpg. La guilde dont tu parles n'était peut-être pas sur le serveur allemand à son ouverture, je n'ai vu qu'une autre guilde française ? Nous y sommes comme sur l'US, et en s'amusant, on arrive à la même chose sauf que même si on pexe 3x moins vite comme dit Galidor on s'en fiche, pareil pour le PVP, c'est génial que ce soit des zones distinctes du PVE, et puis nous on admire les graphismes aussi, lol.

C'est marrant mais depuis qu'on appelle pour un fan site Shaiya, les rerols de Jol ou "flood voyageurs" passent et repassent >*sifflote*<
faut croire qu'ils tiennent pas à leurs post count mdr !

Nounet a sûrement consulté le site français, en plus il doit y être inscrit car il reçoit les mails d'évents..
Faut arrêter de boire entre les fêtes.

Puis son chapeau on lui volera pas , ils se vendaient hier encore de 10 à 40 mil, aujourd'hui 5 mil toutes classes, ouarf la chute, et attention, ils ont de très bonnes stats pour le niveau !
Citation :
Salut all,
J'ai pas mal d'expérience dans ce jeu et j'ai été dans une guilde experimentée coté light et je peux donc sereinement conseiller de passer sur le forum de la guilde fr Kaamelot qui bien que coté light donne énormément d'info et je sais que quand on débute on en a besoin. Attention il faut bien fouiller le forum pour trouver toutes les infos car c'est une énorme base de données.
Bonnes chance dans le jeu.
Le site de la guilde n'est pas très bien rangé même si on a une table des matières.
Mais cela va changer, je vais essayé d'y mettre de l'ordre, en espérant aider le plus grand nombre.

ps: je fais une petite présentation, c'est surement pas le bon endroit
Je vous à shaiya depuis 9 mois maintenant. Je fais parti de la guilde kaamelot serveur lailah light, dans laqelle je suis rank2 (recruteur et kicker ) et modérateur sur le forum de la guilde.
J'ai 26ans , je travail en 3*8 donc j'ai un peu de temps pour jouer.
Pour le site de fan jol je suis désolé mais il y a assez de boulot sur le site de guilde pour prendre mon temps libre.

Merci El Bourrin,

Perso, comme Noon, on avait donné Kaamelot, votre lien très tôt dans les guildes françaises
côté Light, à mon avis je pense que vous avez un forum très bien fait, et pas si fouilli.
Il est de très bonne présentation en plus, je comprends ton investissement et ton travail IRL, au moins tu es passé nous expliquer et c'est apprécié et appréciable.

Bonnes fêtes à toi.
Citation :
Publié par Conetable
...les rerols de Jol ou "flood voyageurs"
... leurs post count ...
Nounet ... reçoit les mails d'évents...
Faut arrêter de boire entre les fêtes.
Puis son chapeau ...
...bonnes stats pour le niveau !

Pour rester dans le sujet, j'avoue que je suis trop un newbee et que j'ai rien compris à ton post, Conetable

Post count, à la rigueur, mais reroll ou flood...

et je précise que ce n'est pas mon chapeau, mais celui d'une belle inconnue qui passait par là. Eh oui, je screen à tout va !!

guerriers, guerrières, vails, animaux et paysages, tout y passe...
(et au fait, qui t'a parlé de mon pb boisson ? )

Ah oui, un autre truc que j'ai pas encore capté : quand on parle de KKdT... mais bon, je vais aller voir un lexique MMO et je vais trouver ça... ( J'avais un lien pour ça... )

Lol Nounet,

ce post ne s'adresse pas à toi ni à personne de précis,
le KKTD (kikitoudur) est le mot quand tu as lu le développé qui te font comprendre ce que l'on pense du joueur, lol, le M c'est mou pour l'Irl, mdr.
Le reste est simplement pour dire qu'au lieu de remettre X fois des liens du site FR ou autres ou encore poster un mot, une phrase inutile, est du flood ou du post count ( le post count est le compte du nombre de messages pour la course au titre sur Jol, ce n'est pas ton cas, ce n'est pas le mien, car le ratio est de 3/jours environ, et sinon c'est surtout l'ancienneté qui compte !). On post lorsqu'un sujet nous intéresse et par période les joliens lambda, voilà monsieur le newbie, lol, donc rien qui te concerne, t'inquiètes au contraire on est dans le sujet du newbie pour le lexique.
Je me doutais bien que ce n'était pas ton chapeau, mais à savoir +10 dans tout comme même, level 16 et très dur à revendre ou à acheter !
Pour la boisson, c'est une blague, lis bien tout le fil et j'appelle simplement à relire avant de poster (pas pour toi Nounet) :
Fansite Shaiya sur JoL.
Dans la série conseils aux newbies (dont je fais partie), NE JAMAIS RIEN FAIRE avec un perso qui commence par te demander de l'or. Même pas jouer, même pas discuter, même pas échanger. C'est rien que des résidus de crotte de gastro de troll.

Chuis un peu agacé passke cette nuit, y en a un qui vient me voir (sur le serveur DE), et il commence par un truc du genre "have you gold ?"

Ca m'est arrivé plusieurs fois sur le serveur US et je me fais pas avoir, je réponds "nein, I'm poor, etc." Donc je fais la réponse classique. Il insiste un peu, mais pas trop - j'ai vu pire sur le US.

Après il me propose de grouper pour faire du xp. On tue 1 ou 2 monstres et tout de suite, il me demande des équipements pour guerrier.

Ok, je lui propose un article dans la fenêtre d'échange. il me dit non.
J'enlève l'item et j'en propose un autre. il me dit non.
J'enlève et j'en propose un autre et ainsi de suite...

Finalement, il accepte une armure lvl 24 (en échange de rien, je suis généreux) et après il me dit : "donne moi tout les items, please"

Je réponds : "sry, je les garde pour mes amis"
Et là, il m'a pourri pendant 10mn :
"donne tout please", "plz !!", "donne", etc.

Un peu gavé, je re-tue un monstre ou deux, pendant qu'il gémit et qu'il donne un coup de hache par-ci par-là pour m'aider.
Quand il a compris que c'était bien non, il se dégroupe et il reste à coté pour voir si j'allais me faire tuer

J'hallucine de voir des joueurs aussi mesquins...
(j'ai fini le monstre tout seul et je me suis barré.)

Le perso en question, c'est "Wollos" pour ne pas le nommer, mais je pense que tous les accros des pièces d'or se valent. On ne m'y reprendra plus.
D'où l'intérêt d'avoir d'avance une bonne guilde/communauté jolienne, dont on sait d'avance qu'elle nous pourrira pas la vie.

Mais bon, même si on est dans la meilleure guilde du monde dans le jeu le plus roleplay qui soit, on trouvera toujours des"mendiants".

ta tactique principale, les ignorer, est la bonne!

Citation :
Publié par Noon
Mais bon, même si on est dans la meilleure guilde du monde dans le jeu le plus roleplay qui soit, on trouvera toujours des"mendiants".
Voilà, donc pour compléter ton lexique autrement dit des kévins et des kktd,
et tu en verras d'autres, suis le conseil de Noon (ignorer) qui a bien défini
l'intérêt d'une guilde saine à l'esprit d'aide mais avec des membres
déjà connus, c'est partout pareil , il faut l'accepter tant qu'on s'amuse !
Salut Nounet, je te trouve bien patient avec les "please gold", personnellement je me fout de leur gueule mais si ils s'accrochent, il y a toujours la fonction block qui est bien utile.
ben tu peux toujours ignorer, ou faire un "report abuse", avec screens et nom du gêneur aux GMs.

A voir, la page officielle (en anglais :/) qui explique comment faire un rapport. http://www.aeriagames.com/help/harassment

Sinon, je ne connais malheureusement pas beaucoup de jeux qui sont "kktd-free", même (surtout?) quand ils sont "free to play"...

Citation :
Publié par Galidor
pas possibilité de FAQ pour bannir ce genre de parasites dans Shaiya? c'est le genre de truc qui me rend vite irritable pour ma part....
Ne t'inquiètes pas, c'est bien moins que dans Daoc à une époque, de plus le /beg dans les mmo est mal vu mais autorisé, il y a eu en plus une recrudescence pendant les vacances de Noël, ce qui situe l'âge des joueurs, comme dans les mmo en général, @Noon : non, pas que les F2P..
Je trouve que dans Shaiya , le pire c'est quand tu as envie de soloter, la pratique de l'invite forcée, la leech quoi, t'entames un mob et le kévin arrive tapant dessus comme un malade, lol, en te lançant une invite après, oups t'as raté la valide de ta quête tu attends gentiment une explication, et le gars te dit : j'ai cru que tu avais besoin d'aide et si tu veux on groupe ! Désarmant çà, surtout encore à haut level !
-> el bourrin : j'ai été patient avec celui-là parcequ'au début il semblait un peu moins lourdingue. Mais bon, ça fait partie de mon apprentissage. Finalement, ceux qui réclament sont TOUS lourdingue. Y a pas de degré dans la lourdinguitude, c'est toujours au top.

Comme dit Noon, je vais les ignorer. Ou si je suis taquin je leur donnerai 1 pièce avant de me barrer .

-> Conetable : "...le Kevin arrive, tape dessus,... balance une invite après..."
Bon sang, mais c'est EXACTEMENT ce qui m'est arrivé !! T'étais là ??

C'est vrai que ça a l'air assez fréquent. Mais au pire, on recommence le monstre quand il réapparait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés