Guilde Roleplay, Loge Onarius

Répondre
Partager Rechercher
http://www.onarius.net/forum/imagehosting/1494cba75e9541.jpg


<HRP>

Le faites que le parchemin soit difficile à lire est voulu. Tout ce qui est caché doit être trouvé


Loge Onarius est une guilde sur Spellborn. Serveur Drayom - Pve. Elle est affiliée à Onarius, une association roleplay vieille de quatre ans.

Notre but sur Spellborn est de créer un véritable environnement roleplay et de profiter de la formidable capacité de ce jeu à nous immerger.

Notre roleplay aura donc pour but de faire évoluer nos personnages sur le plan psychologique notamment au cours de scénario mais également d'improvisation.

Si vous voulez en savoir plus sur notre bg, merci de suivre ce lien : http://www.onarius.net/forum/showthr...5071#post75071

Je vais vous présenter les principes auxquels vous devez adhérer pour nous rejoindre (ces règles s'ajoutent à la charte hrp que vous pouvez trouver sur notre forum).


Le choix de Maison :

- Avant toute demande, nous demandons aux joueurs d'avoir atteint le niveau 9 et d'avoir choisi une Maison en accord avec celle de la Loge. Ces deux Maisons sont :

http://www.tcos.com/uploads/inline/pic-53.jpghttp://www.tcos.com/uploads/inline/pic-51.jpg


Résumé du bg de guilde et références :

Le bg de la guilde est d'alignement Neutre Vrai. En résumé, même si nos choix peuvent tendre vers le bon, parfois les choix roleplay au cours de nos scénarios pourront mener à faire des choix difficiles.

Si nous devions présenter le projet sur lequel nous avons travaillé, je dirais que nous nous sommes grandement inspirés des Franc-Maçons afin de donner une réelle densité à la guilde. Ce n'est qu'une inspiration.


Citation :
L’Age de l’Expansion prît un tour nouveau à la fin de la Guerre du Marteau des Ombres. La faiblesse des hommes et des daevis face à l’infini du Deadspell était patente. Et la vindicte que la race Vhuul faisait peser sur l’Enclave s’ajoutait aux rumeurs du retour des Maisons félonnes.

Ce fût l’Ere des Leçons. Aiguillonnée par les menaces, une nouvelle lumière, une soif de connaissances, de construction et d’intrigues se fit jour. C’était un temps de redécouverte de magie et d’ésotérisme mais aussi d’érudition exaltée et inquiète, sous le regard muet de l’Oracle. En 690 après GE, dans le foisonnement et l’expansion des savoirs, naquit un groupuscule restreint, formé de représentants des cinq Maisons. La Loge Onarius était fondée. Elle fut placée sous l’autorité des premiers Maîtres, Mirène et Astrion Onarius, et son nom comme ses visées étaient marquées du sceau de la discrétion.

La Loge devait analyser, compulser et devancer les problèmes qui pourraient mettre en péril l’Enclave des Cinq Sacrifices. Ses initiés étaient sans cesse en quête de tout ce qui pouvait être étrange au sein de l'Enclave, des Maisons mêmes ou dans les Fragments du Deadspell. Ils allaient au-delà de la simple apparence et regardaient droit dans le mystère, le déviant, l'inavoué. A force de recherche, la Loge Onarius découvrit bien des secrets que peu encore aujourd'hui connaissent mais alors qu’elle prenait de l'ampleur, certaines Maisons s'inquiétèrent. Prises de panique devant son pouvoir, elles décidèrent de la supprimer. Pour ne pas envenimer les choses ou pour d'autres raisons, les autres Maisons acquiescèrent.

C'est ainsi que la Loge fut démantelée, les initiés éliminés par les mêmes Maisons qui leur avaient accordé leur soutien. Seules Rune et Shroud s’abstinrent mais elles n’agirent pas non plus lorsque la chasse à l’homme commença. Le dernier Maître de la Loge se nommait Ulrich Onarius. C’était un homme rude et droit. C’était un érudit. Il fut pourchassé jusqu’au Mont de Héros, son procès à huis clos fut expédié, sa gorge ouverte, ses restes brûlés. De son plaidoyer vibrant et de ses paroles prophétiques, il ne reste rien. Rien que le sang et la honte.

Un homme seul, aujourd’hui, parcourt les chemins. Il est encapuchonné et sa voix est de miel et de bruyère.

Dans l’ombre, il tente de refonder la Loge, en contact direct avec certains hauts placés de ces Maisons qui n’avaient pas participé à l’éradication. La porte ouvragée s’entrouvre à nouveau. Les fermoirs sont écartés. La lune baigne le chemin vers la lumière. Et toutes les questions suintent la roche et le temps... S’agit-il d’assouvir une vengeance contre les Maisons qui l’ont anéantie ? Pourquoi la Loge fut-elle détruite et quels sont les secrets qui l'ont conduite à sa perte ? Et vers où mèneront ces secrets, une fois découverts ?

Quelque part, dans les brumes et les échos, qui sait, peut-être Ulrich Onarius sourie-t-il…
Choix de recrutement :

Si vous cherchez une guilde nombreuse, passez votre chemin. Ce n'est pas le choix que nous avons fait, ce n'est pas notre but.

Si vous cherchez une guilde active par contre où tout le monde fait avancer le roleplay et où l'immersion prime sur tout. Alors, vous avez fait le bon choix.

Notre but n'est pas d'avoir dix, quinze, vingt personnes par soir mais d'avoir des joueurs roleplay de qualité, enthousiasmés par le jeu et aimant pour forme première de jeu, le roleplay.

En adéquation avec ce choix, le processus de recrutement est un peu spécial chez nous. Il demande de la part du prétendant des efforts et un réel engagement roleplay.

Tout commence par la recherche d'information sur la Loge. Soit en demandant à certains de nos membres au grès des rencontres, soit simplement en venant sur ce forum et en prenant des informations.

Quelque soit le moyen, la première étape sera de poster un message ici :

http://www.onarius.net/forum/forumdisplay.php?f=364

Lisez bien le post-it pour comprendre la forme qui doit être utilisée mais également les autres messages.

Prenez exemple mais ne copiez pas.

A partir du moment où vous aurez poster votre premier message, un dialogue s'ouvrira puis la Loge vous désignera un parrain qui vous mènera via un certain processus jusqu'à votre intronisation. Notre but est que vous ne soyez jamais seul à partir du moment où vous aurez demandé à nous rejoindre.


Notre forum : http://spellborn.onarius.net/forum
Pour s'inscrire, il faut passer par le tronc principal du forum : http://www.onarius.net/forum
Thumbs up
Le parchemin de présentation dont on se demande s'il a subi par endroits les outrages du temps et/ou la falsification d'un habile shroudeur, c'est super bien vu En fait, non : je me demande pas

Au plaisir de vous croiser, si ce n'est vous rejoindre.
Ouais après avoir joué des chevaliers pures sur Ryzom, une guilde de chercheurs sur eq2, des artistes sur dnl, des mercenaires très très peu fréquentable sur lotro, une Maison politique à la dune sur Vg, animé une cité politique avec des bouts de marchands sur Aoc. On s'est dit qu'on allait se tenter la société secrête sur Spellborn^^ce qui explique le choix de maison.

Merci à vous deux pour vos encouragements. Vu qu'on compte rester longtemps sur Spellborn et animer un peu tout ça, on va en avoir besoin.
Citation :
Publié par anakior
Le design tu veux dire? Il est fait maison avec mes petites mains .
Mais genre les mains de quel logiciel (juste pour savoir ^^)

Sinon je crois qu'avec un jeu comme Spellborn l'aspect RP de ta guilde pourrait devenir très intéressant ^^ dommage que je ne sois pas sur drayom ! venez nous rendre visite sur sarakiril à l'occasion !
Photoshop

Sinon oui, on se doute que cela pourra être sympa sur Spellborn vu qu'on l'a fait pour ça. Mais bien entendu, cela ne sera qu'une partie de nos activités. Nous aurons à coté de ça, un scénario assez complexe poussant nos personnages dans des méandres psychologique. On le fait sur chaque sur lesquels on a officié

Ce qu'on aime c'est faire évoluer nos personnages via des situations intenses et marquantes. Cauchemar, rêve, deadspell, ennemi sans nom, voix, tout ce qui touche à l'imaginaire. On est des grands fan de Cthulhu par chez nous

Par contre, je doute qu'on vienne sur le pvp désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés