Quel est l'intérêt d'une guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

actuellement level 17 avec un chevalier flamboyant, j'ai un autre perso level 28. Je suis dans une guilde certes les gens ont l'air sympa mais franchement je me demande quel est l'intérêt d'avoir une guilde ? je remarque que nous sommes pas loin d'une vingtaine connecté dans la guilde chaque soir, mais beaucoup de menbres jouent solo, seul quelques uns se connaissent et jouent entre eux.

Moi même je joue beaucoup en warband pour prise de fort sur Altha loren et franchement j'ai pas une seule fois l'occasion de jouer réellement avec la guilde. Il y a tellement de monde en groupe ouvert que je ne vois pas l'intérêt.

Alors pour vous guilde or not guilde ?
il suffit de voir la qualité de jeu et le temps de survie d'un warband guilde et d'un warband pick up pour faire son choix

Si ta guilde ne correspond pas a tes attentes, une centaine d'autres guildes existent et je pense que dans ce tas, certaines pourraient y correspondre.
ta a pas de chance, de mon coter je suis le GM d'une petit guilde est on se regroupe une fois par semaine pour faire une petit prise de fort plus des evens PVE nous avons un petit TS pour pouvoir faire du Bon PvP

Pour moi une guilde c'est joué ensemble se regroupé tous autour d une bannière et croit moi c est bien plus efficace un petit nombre de jour syncro que mille dispersé

si jamais nous sommes sur le Serveur Hellebron:
http://lareconquista.guildjdr.com

Salutation a toi
Citation :
seul quelques uns se connaissent et jouent entre eux.
Est-ce que tu leur as demandé de venir avec eux ?
De leur côté ils se disent peut etre xxxx il est pas sympa, il joue toujours solo et il dit jamais rien sur le canal guilde.

Une guilde ce n'est pas une structure professionnelle d'entraide, c'est juste un regroupement de joueur : ca ne s'anime pas par l'operation du saint esprit.
Franchement, rien t'empêches de leur proposer des trucs hein.

Je suis exactement dans la même situation que toi (flamby, lvl 17, plus bas lvl de la guilde, arrivé récemment), hier on a fait une sortie guilde ultime et bien rigolote.
Grosso modo on a traversé à pieds 3 zones, j'ai aggro des mobs qui avaient plus de 10 lvl que moi, j'ai fait tuer un briserfer lvl 35+ tranformé en poulet (bug...? on était dans une zone normale) et aggro d'un champion lvl 30 :P
Bref, peut être 1h00 pour traverser les maps, et finalement arrivée sur la zone RVR end game pour tuer...euh une poignée d'ogres heros. On s'est marrés (sur teamspeak), je me suis marré, et c'était ma première sortie en guilde. Ca m'a permis de connaitre tout le monde, de voir les "tronches de chacun" et tout et tout.

Bref, il ne me serait pas venu à l'idée de le proposer. Par contre, je te suggère d'en parler à ton maitre de guilde, et d'y demander si il est intéressé pour faire ça? Allez, ça décoince tout le monde, et c'est très très drôle.

Bon courage
En rvr, ça sert à pas te retrouver solo comme une merde ou dans un open warband où tout le monde se tape de ta gueule, à pas implorer un rez devant le lord, bref, à jouer avec des gens pour qui tu n'es pas un random inconnu.
Dans ce cas la si un guilde sympa avec mon level joue souvent le soir mais pas avant 22h30-23h (vie de famille oblige) et qui fait souvent des prises de fort dans une bonne ambiance avec un forum voit mon message, dites moi qui contacter.
C'est a la foie important d'avoir une guilde , car tu peux faire des sortie, exemple les vendredi soir faire un gunbad ect ....

Mais essaye de pas devenir désagréable avec les autres joueurs comme 'Les Anciens ou DeathroW '

Et oui plus désagréable on meurt ! Genre , Oh toi t'es tout petit pour ton lvl , dégage on te prend pas dans notre groupe ! , voila et encore j'en laisse passer
Citation :
bref, à jouer avec des gens pour qui tu n'es pas un random inconnu.
euh ... a force de jouer sur mes mêmes plages horaire ... même quand tu va dans un open wb tu fini par connaitre des gens d'autres guilde et as .... et oh surprise a apprécier d'autre personne ... et ces personne ,des fois ,tu prend même plaisir a les retrouver et a jouer avec ... et elle ne sont pas de ta guilde ... incroyable !!! non ?

alors oui c'est moins opti qu'un wb guilde ou as ... mais ca reste jouable et surtout marrant .. et c'est le principale non ?

apres c'est sur Athel .... je connais pas les autres serveurs ...

au passage , la guilde c'est utile a une condition (selon moi ): Ne te demande pas ce que la guilde peut faire pour toi mais ce que toi ,tu peux faire pour la guilde ....

Chez nous ,c'est une base du recrutement : viens chez nous ,tu sera bien accueilli ,on rigole mais ne compte pas sur nous ... on est des boulets egoistes ... pi des fois on ne l'est pas ...
Alors oui ,on est habitué a l'Arbre de Vie : des persos qui ding 40 et qui s'en vont pour d'autre aventures ,on en a eut plein depuis le debut du jeux : normal ,on etait pas assez nombreux-organisés-stuff-presents-rvr-pvp-hl (rayez la ou les mentions inutiles )....
... ces aventurier on les croise plus tard dans des guildes de 5 ou 6 persos ,puis ils rechangent de guilde .. et encore une nouvelle guilde ...

Si certains ce reconnaissent au depart ,je leurs passe le bonjours

en gros ,la guilde c'est utile si tu sais la rendre utile
Pour moi le jeu en guilde est indispensable dans un mmo... suffit de trouver la bonne et çà je te l'accordce , çà peut prendre du temps
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Bonne question et pour moi, une guilde, c'est tout simplement indispensable si tu veux exploiter tous les aspects du jeu :

- Pendant la phase d'XP, tu peux rapidement cibler les quêtes à faire pour optimiser le ou les groupes.
- Tu peux participer à des évènements en jeu organisés par la guilde sans passer par 15 forums.
- Une fois HL, tu vas tourner en rond si tu n'es pas guildé : quoi faire à part rejoindre du Pick-up et bonne chance dans certains cas.
- Si tu sélectionnes bien ta guilde, tu trouvera toujours un gars de ton niveau pour t'aider à leveller et surtout te sentir un peu moins seul.

Mon expérience personnelle, j'étais unguild jusqu'au niveau 20 je crois, la misère sur ma pauvre tête pour faire une QP, un BG organisé ou bien tenter du RvR
J'étais sur un serveur RP-ORvR (paix à son âme) et j'ai bien failli arrêter le jeu.

Après le choix de la guilde est très important : maturité, objectifs, Team Speak, forum actif, etc..., ce choix là, tu dois bien le faire.
Yop.

Les < vieux Mmo > proposaient des années de jeu et certaines guildes suivaient dans la durée en apportant des valeurs d entre aide , d altruisme et d amitié dans une vie online développée qui s étalait sur des années en donnant par là méme une véritable identité aux guildes pérennes et donc un interet évident à les intégrer .

Aujourd hui les Mmo Kleenex ne nous permettent plus de nous investir de la méme façon et on sait tous bien qu ils seront trop souvent éphéméres ....
( pour la plupart .... et puis pour un WoW combien de loupés ? )

Dans un tel potage , difficile de percevoir les guildes comme autre chose qu un vague repére .... qu on ne respectera méme plus tout à fait ... et dont l interet fluctuera au gré d une implication devenue légére ... légére ...

Et puis l interet d une guilde c est aussi la qualité de son / ses leaders et il resterait difficile de respecter les valeurs de ce qui caractérisait une guilde si on devait servir les interets d un seul nombril nécrophage

Je pense que l heure des grandes guildes et des interets suprémes est passée .....
Mon perso de groupe que je ne joue qu'en groupe guilde quand tout le groupe est dispo ;
Mes persos de duo que je joue en duo avec qqn de ma guilde ;
Mes persos solo quand je suis seul sont aussi guildés comme ça je suis joignable facilement.

Une guilde pour moi sert à trois choses :
  • Rassembler des gens avec qui j'aime bien jouer et qui ont la même vision du jeu que moi
  • Contacter et être contacté plus facilement (au lieu de donner les noms de mes x mille persos je dis de contacter quelqu'un de ma guilde)
  • Profiter des avantages structurels d'une guilde (bannière, coffre de guilde, etc ...)
A lire la réponse du dessus je me rends compte que c'est surement une vision des chose "vieux mmo", mais putain, qu'est-ce qu'elle est pratique.
Restez sans guilde, dans votre coin, moi perso je ne joue pas à un mmo pour rester seul.

Rajout : Ah oui, pour moi il est hors de question d'essayer un Mmo en me disant que je "trouverai" une guilde. Je joue à un Mmo si je sais que des gens que je connais et avec qui j'aime bien jouer y sont, parfois même (hum, souvent en fait :x) on a une guilde prévue avant la sortie du jeu avec des membres et structure un peu pensée (sur le papier) prête.
C'est associalde rester avec toujours les gens que je connais ? M'en fous, les gens ont qu'à venir dans ma guilde pour que je les rencontre.
Citation :
Publié par klovis
Je pense que l heure des grandes guildes et des interets suprémes est passée .....
Je suis absolument pas d'accord. En tous cas sur WAR. Ce sont les factions avec les guildes et alliances les plus grosses et les mieux structurées qui domineront le RvR. Le pick-up est quasiment useless en open T4 à part pour servir de réservoir à rp pour les guildes sous ts adverses.
Depuis les trois mois je joue sans guilde, et ça ne m'a pas empêché de bien remplir ma friendlist et d'être souvent invité à rejoindre des groupes. Au départ du jeu je me suis dit : "allez, je pex solo jusqu'au 40 et ensuite je postulerai dans une guilde". Et puis finalement.. j'ai pris goût à jouer "seul" ; cela ne m'empêche aucunement d'accéder à l'ensemble du contenu du jeu.

Autant dans d'autres MMO faire partie d'une guilde est quasi obligatoire (sinon on ne fait rien), autant ici dans WAR on peut s'en passer grâce au système de groupe ouvert qui est un énorme avantage pour les joueurs sans guilde : un warband ouvert c'est un peu comme une guilde éphémère, et qui permet de créer de nombreux liens.

et puis pickup ou pas pickup, tant que le joueur derrière son pc fait son job.. le reste est accessoire.
Autant dans d'autres MMO axés pvehl, là oui, la présence d'un pickup peut se révéler désastreuse pour le reste du groupe, du fait de la stratégie minutieuse imposée pour tomber un boss, autant ici (jeu axé rvr), elle peut être au contraire salutaire (en rvr il n'y a pas de stratégie minutieuse, c'est plutôt genre "plan d'attaque ou de défense" et basta ca ne va pas plus loin).

Et puis merde quoi, sans guilde, je me sens enfin liiiiiiibre ! Aucune contrainte, je fais-ce-que-je-veux-avec-mes-cheveux.

Enfin, c'est mon avis de l'instant. Je changerai peut-être d'avis dans le futur. Et je ne nie pas non plus le fait qu'être dans une guilde apporte aussi de nombreux avantages, c'est certain.

Zozca
Citation :
Publié par Zozca
et puis pickup ou pas pickup, tant que le joueur derrière son pc fait son job.. le reste est accessoire.
Pour jouer en wb guilde sous ts et aussi en wb pick-up (quand j'en ai la patience) je peux juste dire que c'est le jour et la nuit. Et que l'effet sur le front quand ce sont des wb guild coordonnés ou des wb pick-up est souvent complètement opposé. En gros les wb guild/as lock la zone, le wb pick-up à force de se faire rouler dessus et de donne des vp en open et en bg donne le lock à l'adversaire.

Comment peut-on penser qu'un wb composés d'une moitié de joueurs qui n'écoutent pas le lead (quand il y en a un !), qui lisent à moitié les cc, de groupes mal composés, qui met 30 secondes à réagir à un inc puissse rivaliser avec un wb dont les groupes sont opti, habitués à jouer ensemble et à obéir aux ordres du lead données sur ts dans la seconde.

Perso je vois le résultat tous les jours. Même si c'est vrai que WAR avantage la masse par l'absence de gros cc de zone et qu'un fg même opti et sous ts ne pourra pas tomber un wb pick-up (contrairement à Daoc), à nombre égal il y a même pas photo, le pick-up se fait systématiquement rouler dessus. En bg c'ets même souvent un 500 à 0, les destru sur Athel l'ont bien compris, le pick-up ordre beaucoup moins.

Alors pour moi WAR est un jeu où une guilde est INDISPENSABLE. A moins qu'on aime se faire rouler desssus toute la journée. Ca le sera encore plus quand on pourra enfin accéder aux capitales.
Citation :
Publié par Fur
Pour jouer en wb guilde sous ts et aussi en wb pick-up (quand j'en ai la patience) je peux juste dire que c'est le jour et la nuit. Et que l'effet sur le front quand ce sont des wb guild coordonnés ou des wb pick-up est souvent complètement opposé.
Ça dépend la guilde, ça dépend le pick up, et cela quel que soit le jeu ...
Entre une sortie pvp avec ma guilde roleplay et un pick up avec des gens qui savent jouer, qui sont stuff, parlent bien sous TS et connaissent leur rôle, mon choix a été fait il y a longtemps.
Citation :
Publié par Fur
Comment peut-on penser qu'un wb composés d'une moitié de joueurs qui n'écoutent pas le lead (quand il y en a un !), qui lisent à moitié les cc, de groupes mal composés, qui met 30 secondes à réagir à un inc puissse rivaliser avec un wb dont les groupes sont opti, habitués à jouer ensemble et à obéir aux ordres du lead données sur ts dans la seconde.
N'exagérons pas, dans 90 % des wb que je fréquente, il y a toujours un "meneur" qui de toute façon s'en tient à organiser un plan d'attaque ou de défense, c'est tout (et franchement faut pas sortir de St Cyr pour ça, les tactiques sont toujours les mêmes). Les groupes sont aussi retravaillés pour être optimisés (dispatcher les healers, etc.).
Et puis sur le front il y a souvent plusieurs wb qui du coup se coordonnent.
Enfin, au final on se retrouve de toute façon souvent avec les mêmes joueurs qu'on aura finalement appris à connaitre : et sur ce point précis, quelle différence avec les membres d'une guilde ? aucune.

Seul très gros avantage d'un wb guilde : l'usage de TS : les informations passent plus vite, ce qui est précieux je l'admets volontiers (surtout en BG, la différence est énorme).

Enfin voilà, si je suis ta théorie, cela voudrait dire que je ne réussis quasi jamais à prendre ou defendre un fort, ou lock une zone. Ce qui est totalement faux bien-sûr, tous les jours j'arrive à réaliser ces objectifs (enfin pas pour le lock lol) grâce à.. des wb formés sur le tas.

Zozca
l'avantage d'une guilde !

Le RvR , l'appartenance a un clan , former une comunauté ! Mise a part ça En pve aucun intérêt d'être en guilde simplement a cause des lock instance
Citation :
Publié par Zozca
Enfin voilà, si je suis ta théorie, cela voudrait dire que je ne réussis quasi jamais à prendre ou defendre un fort, ou lock une zone. Ce qui est totalement faux bien-sûr, tous les jours j'arrive à réaliser ces objectifs (enfin pas pour le lock lol) grâce à.. des wb formés sur le tas.

Zozca
Bien sûr, j'ai moi même pris des dizaines de forts en pick-up en mode PvE ou avec une défense très inférieure numériquement. Mais en cas d'affrontement contre une masse importante.... le pick-up wipe, release et change de zone pour continuer de farmer tranquillement.

Après au-delà de l'efficacité en RvR il y a quand même tous les avantages liés aux features guildes sous WAR. Les étendards par exemple dont les bonus sont très sympathiques (et facilite grandement les donjons PvE), mes parchos de guilde pour tp (je pourrais plus m'en passer...), les coffres de guilde permettant de créer une banque d'échange entre joueurs/crafteurs...etc...

Et bien sûr au-delà il y a le sentiment d'appartenance à un petitre tribu que l'on retrouve sur tous les MMO avec tous ses avantages (et quelques inconvénient aussi c'est vrai).

Enfin chacun joue comme il l'entend mais jouer sans guilde (et de préference une grosse guilde) à WAR à HL, franchement je comprends pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés