Guilde marchands

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie d'intégrer une guilde dont l'objectif serait purement marchand avec des artisans, des gardes pour les caravanes, des chercheurs d'artifacts,... et qui serait neutre afin de faire du business avec les autres clans, voire faire de la politique en sous main pour influer sur tel ou tel clan.
Est-ce qu'une telle guilde est en préparation?
Le problème est que l'on ne sait pas comment se dérouleront exactement le système de craft, de commerce, de "cueillette" des ressources, etc...

Il est donc dur de former à présent une guilde basé exclusivement sur le commerce.
De plus à ne pas en douter, une telle guilde aura besoin de garde du corps, de caravanier, etc... ce qui revient à intégrer une guilde classique mais composé d'un pôle Commerce.
Oui ça permet d'intégrer tous les types de persos car effectivement il faudrait des gardes mais aussi des chercheurs d'objets rares afin de maximiser le profit,etc..
Mais ça peut être fun sur un plan RP genre avantager les petites guildes qui n'auront pas un staff de crafters suffisant et en tirer un avantage politique, traiter avec des clans ennemis les uns des autres et en fonction des buts de la guilde en privilégier un plutôt que l'autre, ...
Citation :
Publié par Tyorl
Oui ça permet d'intégrer tous les types de persos car effectivement il faudrait des gardes mais aussi des chercheurs d'objets rares afin de maximiser le profit,etc..
Mais ça peut être fun sur un plan RP genre avantager les petites guildes qui n'auront pas un staff de crafters suffisant et en tirer un avantage politique, traiter avec des clans ennemis les uns des autres et en fonction des buts de la guilde en privilégier un plutôt que l'autre, ...
Oui c'est tout à fait réalisable mais ça nécessite d'être déjà assez puissant économiquement ce que tu me décris.
Des artisans diversifiés, de qualités, une série de maisons avec vendeurs, vous serez très convoités j'pense. Bonne chance pour ta recherche (j'en ai pas entendu parler pour les francophones, mais ça existe du coté anglophone).
Je pense qu'une guilde exclusivement marchande peut fonctionner si elle est vraiment énorme et incontournable. Si elle parvient à truster certains produits en recrutant tous les artisans capables de les produire (quitte à trouver des moyens de pression comme envoyer des tueurs punir les marchands vendant à des prix non syndicaux, spéculer pour faire monter le prix des ressource, inonder le marcher de produits bradés...) , si elle est assez grande pour mutualiser les ressources et avoir une offre stable de produits bon marchés, si elle dispose d'assez de fonds pour spéculer sur les ressources et étouffer la concurrence, assez riche pour se payer à l'occasion des mercenaires ou s'offrir la protection permanente de puissantes guildes, si elle à un réseau suffisamment étendu de marchands qui achètent et revendent à des prix définis par la guilde, si une telle guilde existe presque personne n'osera l'attaquer de crainte de ne plus pouvoir commercer avec elle.
Il faut aussi se rappeler que les clans auront certainement de grosses commandes à faire d'armes et d'armures (surtout s'ils on un équipement standard faisant office d'uniforme), dans ce cas ils apprécieront de pouvoir se tourner vers une grosse structure capable de produire à la demande de grandes quantités. Seule une grosse guilde marchande pourra décrocher de tels contrats.

C'est très ambitieux mais ça parait du domaine du possible, car en l'absence de reroll il est probable que les artisans, ayant choisit une voie bien particulière, désirent jouer avec leurs semblables d'une certaine manière et devenir réellement puissant en formant une entité économique qui pèse politiquement.

En tout cas l'approche est intéressante et peut intéresser certains joueurs.
Une telle guilde ne semble pas exister, en tout cas chez les francophones, mais tu peux tout à fait la lancer, tu trouveras sûrement des gens partants.

Sa viabilité reposerait cependant sur une alliance avec une guilde de guerriers purs et durs. Une telle guilde ne s'embarrassera sûrement pas de crafteurs, et trouveras donc avantage à une alliance avec une guilde pouvant lui fournir ce qu'elle ne trouvera pas sous forme de butin.

========================================================

Je t'invite à installer ta guilde à proximité du pays mahirim, afin que les Fils de la Lune puissent se faire les dents sans trop de risques.
L'idée de la guilde n'est pas mauvaise ! Ça donnerait même envie a beaucoup de personnes je pense Mais je vais jurer fidélité aux "Fils de la Lune" ( enfin si ils veulent bien de moi ) donc je viendrais pas vous aider dans vos projets commerciaux. Mais bonne chance quand même !
Hmm, une guilde neutre de marchands, avec leurs gardes, leurs explorateurs etc.. Ca a l'air vraiment excellent

Je ne sais pas pour l'instant si ma guilde multijeux va venir sur DFO (les gardiens du serment) Il faut dire on manque un peu d'infos pour l'instant... et ce malgré une lecture assidue de thenoob

En tous cas s'il ne viennent pas, compte sur moi pour être avec toi sur ce projet (si une collaboration t'intéresse )

Ca me parait une base de guilde très intéressante
Une guilde de vendeurs n'aurais pas forcément besoin des services de gardes pour leur Caravanes, si ils construisent leur maison en zone neutre, ils peuvent demander a leur acheteur de venir chercher leur commande a domicile ce qui faciliterais leur business si ils investisse dans un PNJ vendeurs.
L'idée est intéressante puisque certains objet seront plus ou moins facilement accessible a certaines races (Les montures et les armes de race par exemple), et pourrais donc être lucrative.
La naissance de plusieurs ville franche pourrait, créer une concurrence entre elles (Et donc une baisse des prix ) qui boosterais le coté économique du jeux, (Pour vendre moins cher on chercherais a se procurer les matériaux brut a moindre cout etc...).

Et puis l'idée de ville ou toute la population de hors la loi pourrait se retrouver me plait pas mal...

Je suis pour !
Est ce qu'on peut avoir des gardes NPC qui ne KOS pas en fonction de la race? On peut leur donner des instructions pour laisser entrer tout le monde et leur demander de KOS les voleurs par exemple? Cela serait nécessaire pour des villes franches
Je crois pas que ce soit possible. Les gardes Pnj Humain kos automatiquement les Alfars les Ork et Mahirims et vice versa tout ça. Ca a été préciser quelque part mais j'ai la flemme de chercher ^^
J'adore le concept de la guilde de marchand Mais si personne n'est la pour vous défendre , il y aura toujours une bande de petit c*n pour venir prendre tout ce qui vous appartient , ou juste pour le plaisir de PK
Citation :
Publié par Sartax
J'adore le concept de la guilde de marchand Mais si personne n'est la pour vous défendre , il y aura toujours une bande de petit c*n pour venir prendre tout ce qui vous appartient , ou juste pour le plaisir de PK
J'avoue ! J'adore m'en prendre au guilde de marchand
Citation :
Publié par DG-Haplo
J'avoue ! J'adore m'en prendre au guilde de marchand
Han ! Fourbe ! Tu attaquerais des pauvres marchands sans défense ? Qui vivent de leurs ventes ? Tu n'as donc pas de cœur ? Pourquoi ... Pourquooooiiiiiii !

Hum ... Je m'emporte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés