Nouvel arrivant : votre avis sur ma config pour RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais, j’ai recemment commencé l’aventure de WAR, entrainé par un ami qui m’a vanté le RvR ! Après avoir vu quelques démonstrations de force de la prise d’un fort, je n’ose imaginer la sensation qui doit être fort sympathique lors d’assauts. Bref, avant de me lancer dans les bienfaits de WAR, je me suis posé LA question technique que tout le monde se pose. Est-ce que ma config va passer ?! Je dirais que non, je m’expliquer. Je joue actuellement sur un ordinateur portable assez confortable (j’y ai joué toute l’année avec WoW sans soucis de performances, détails toujours au minimum non pas pour question de fluidité car ma config ne supportait pas davantage, mais plutôt par souci d’économie quand on à beaucoup de choses de lancées). Donc, ma config :
-AMD 64 Turion TL-58 x2 1.9Ghz
-GeForce 8600M GS
-2Go DDR2
-Win XP SP3

Bien qu’il s’agit d’un portable, j’ai toujours été content de ses performances pour l’utilisation que j’en fais. Par contre, les configurations monstrueusement plus grosses que moi sont-elle nécéssaires pour RvR au lvl 30+/40

Pour info, je ne suis qu’actellement lvl 14 ! Outre certains soucis de surchauffe dûs au ventilo sale ! (ca fait peur de démonter son portable pour nettoyer le ventilo qui fait surchauffer comme une bête son PC !), ca tourne pour le moment très correctement. Evidemment, j’ai claqué tous les détails au minimum pour pas être emmerdé.

Résumons : Ma config passera-t-elle pour le RvR T3/T4 ?

Merci !
Citation :
AMD 64 Turion TL-58 x2 1.9Ghz
-GeForce 8600M GS
en rvr de masse tu vas en chier a mon avis,mais sait on jamais jai vu des petite config marcher mieux que des grosse a base de quad/sli/cross
le plus simple sera de tester car il y'a pas de config top

je vois certains avec de grosses becanes qui lag a mort d'autre qui on plus petit et qui n'ont pas un chouilla de lag

moi meme je joue avec un ordi portable config

intelcore 2 duo T8100 ( 2,1 GHz )
8600 GT
3GB de ram

et j'ai aucun lag, rien du tout mon FPS est en moyenne a 80 et je descend a 30 en rvr de masse ( largement suffisant pour jouer sans lag après je te conseil de jouer:
- en performance élevée
-surveiller tes addons si t'en as ( beaucoup font ramer comme squared ).
des addons inutiles maintenant sont a virer comme bufftrottle ect..
-Mettre a jour tout tes drivers
- et virer tout ce qui pompe sur la bande passante.

donc voila tu verra bien par toi meme et fais des test in game avec/sans addons ect ...
bon, j'ai des retombées quand meme un minimum positives.

je regarde en ce moment même pour m'acheter une tour "type" pour WAR
j'ai pensé à
- Q8200 (évolution du Q6600)
- 4Go ram bi-canal (2x2go)
- Ati Radeon 4850

je m'en tire apparemment entre 500 et 600 euros (sans disque dur, j'ai déjà un 250Go Sata)

quelqu'un pour un devis ?
Citation :
Publié par douda
bon, j'ai des retombées quand meme un minimum positives.

je regarde en ce moment même pour m'acheter une tour "type" pour WAR
j'ai pensé à
- Q8200 (évolution du Q6600)
- 4Go ram bi-canal (2x2go)
- Ati Radeon 4850

je m'en tire apparemment entre 500 et 600 euros (sans disque dur, j'ai déjà un 250Go Sata)

quelqu'un pour un devis ?
on arrive dans une config qui est réputé pour bien tourner. Malheureusement, on ne peut te garantir à 100% que tu ne rencontreras aucun problème, car cela reste encore assez aléatoire.
Maintenant, si tu suis les quelques conseils donner ici tu devrais bien t'en sortir avec cette machine.

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
salut,
bon ce que je vais dire n'est pas complètement en rapport avec le sujet mais je vais partager mon expérience sur le matos et WAR:

- à la base j'avais un amd athlon x2 3800+ (2Ghz) 2Giga de ram et une ATI Radeon x1650xt (une config qui emmenait daoc laby et wow tout à fond 1680*1050)

honnètement c'était injouable sur WAR même tout au mini et en 1024 (même avec curse)

- profitant d'une promo j'ai remplacé le proc par un x2 6000+ (3.1Ghz) : même chose

- le petit papa noël m'ayant gaté j'ai remplacé la x1650xt par une HD 4850 et la ce n'est plus le même jeu : retour en 1680*1050, TOUT à fond, pas un lag même en rvr-scénarios ! et la beauté est au rendez-vous

ps: un ami qui tourne avec un p4 - 3.6Ghz, une 6800gt et 1giga de ram na jamais eu un seul lag....

ps2 : mon fake pc portable : turion à 2Ghz, 1 giga de ram (pourrave) et une cg xpress 1100 ramait moin que mon pc avant de changer du matos
merci pour vos réponses rapides !

ayant vu la radeon 4850 en action chez un ami (3Go ram + core 2 duo 2x3Ghz), je me suis quand même dis qu'une tour n'était pas un luxe, ayant déjà un écran 22"... après tout est question de prix ! Non pas que je veuille faire le radin, mais je préfère faire des affaires et acheter quelque chose de bien pour durer encore quelques années !
dans le budget entre 450-550 euros (sans disque dur) c'est envisageable ?
Un sonata 3 comme boîtier (~100€).
Tu prends la moins chère des 4850 (de marque c'est quand même mieux que les génériques, saphire est pas cher je crois ~150€).
2*2go de Corsair (prend de la marque ~60€).
Un dual core de la game des E8xxx (e8400 c'est chouette ), un quad core ne servant strictement à rien pour les jeux. (~168€)
Une carte mère, je sais plus trop où on en est là (~50-60€).
Un 500go (samsung spinpoint f1, prend pas les ecogreen, meilleur rapport qualité/prix ~52€)

Total ~600€

N'hésite pas à prendre de la marque, tu ne le regretteras pas

Et je crois qu'il y a tout, ensuite pour faire un devis tu vas sur des sites de qualité du genre : ldlc.com ou materiel.net
Citation :
Publié par Galork
Un sonata 3 comme boîtier (~100€).
Tu prends la moins chère des 4850 (de marque c'est quand même mieux que les génériques, saphire est pas cher je crois ~150€).

Et je crois qu'il y a tout, ensuite pour faire un devis tu vas sur des sites de qualité du genre : ldlc.com ou materiel.net
pour la 4850; si tu restes sur le design de référence prend une noname, car pour le design de référence elles sortent toutes de la même usine , seul les autocollants change d'une marque à l'autre, dans le cas ou tu veux un modèle maison, Galork a raison, tape chez sapphire, genre la toxic

pour les sites sérieux je rajouterais grosbill et rueducommerce, les autres étant aléatoire d'après mon expérience.

le mieux c'est de prendre un comparateur de prix comme celui de clubic ou de pcinpact et pour le matos que tu veux prendre, parmi les sites sérieux (cités plus haut) tu choisis le moins cher
Citation :
Publié par Cysar

pour les sites sérieux je rajouterais grosbill et rueducommerce, les autres étant aléatoire d'après mon expérience.

LDLC ou matériel.net ok, mais grosbill et rueducommerce
évite la ram corsair les 3/4 sont montées en quimonda/samsung,bon si tu fait pas d'oc a la limite ç'est pas tres grave mais bon
si tu veut tapé dans le corsair ya les CM2X1024-8500C5D ( PC8500 Dominator en kit 2*1Go) qui sont en micron D9GMH en rev 1.2

sinon va sur des cellshock,transcend axeram,ocz Reaper HPC Edition PC9200,platinium ou gskill gbhz
Je ne peux que donner ma config WAR

AMD OPTERON 180
DDR 400 x4Go
CG 6600GT 128 mo (elle accepte tout en OC)

Quelle me tienne jusqu'a mon ding 40 ,-)

PS : Je joues en dual screen sur deux 19"
alors les geek

Pour le rvr c'est pareil, le seul truc c'est... "baisse la chrge CPU et GH"
Citation :
Publié par Bork

LDLC ou matériel.net ok, mais grosbill et rueducommerce
je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces 4 la, après c'est sur, il est toujours possible que tel ou tel personne ai eu des problèmes.
si tu as eu des soucis fait partager
GrosBill beaucoup de gens ont des problèmes, pas au moment de l'achat mais plutôt si tu as besoin d'eux après. Il rentre dans la même catégorie que Cdiscount

Tu reçois ton produit plutôt rapidement et ils sont un peu moins cher que les autres mais il ne faut pas avoir besoin d'eux par la suite xD

De plus je ne crois pas qu'ils proposent la garantie 2 ans de base comme le fait materiel.net et LDLC.com mais là ce n'est qu'une supposition je n'en suis pas sur.

Pour la corsair je suis d'accord, c'est pas le must du must mais c'est moins cher que les autres marque en général (mais pas tout le temps) en tout cas la mienne est à 445mhz au lieu de 400mhz à 2.1V ce n'est bien sur pas un OC immense mais ça emmène mon e8400 à 4ghz au lieu de 3
c'est vrai qu'un niveau sav je n'ai pas eu à faire à grosbill ni rdc, juste a ldlc.
après ceux que je ne cite pas c'est ceux ou je n'ai jamais eu la matos ou après 2 mois ou pas le bon
vue le monde qui vas y avoir encore sur war bientot un p4 suffirat vue que tu sera tout seul en rvr et dans le jeux

et de toute façon a moins de faire partit des chanceux tu ramera en rvr
Citation :
Publié par reblochon
vue le monde qui vas y avoir encore sur war bientot un p4 suffirat vue que tu sera tout seul en rvr et dans le jeux

et de toute façon a moins de faire partit des chanceux tu ramera en rvr
Euh, le jeu se porte bien sur les serveurs fr normaux : merci pour lui
après en rvr, il y a toujours une petite chute de fps même sur une superbe config : Je pense que c'est comme à DAOC, tu charges de la texture de pas beaux : genre tu étais avec ton furtif et d'un coup gros lag , tu tournais sur toi même : rien, puis 1 minute plus tard un mini-buss passait.
Je vois hier en prise de fort, je dirais 20 vs 20, je ne ai eu des ralentissements qu'au moment de rentrer dans le fort, une fois dedans c'était bon.
Citation :
Publié par montjoie
les alim heden sont a éviter grandement de veritable merde
oui , heden c'est l'entrée de gamme des assembleurs
en bon rapport qualité prix il y a Hiper, après il y a plein de bonnes marques, mais c'est pas forcément abordable.
Intel dualcore 2,8ghz
2 g de ram
Nvidia 9600 GT

Et un bon coup d'aspiro dans le ventilo de temps en temps , et ca tourne comme sur des roulettes

En rvr conséquent (genre 2 vs 2 warband complete) c'est dur a jouer :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés