Transfert guilde problème : renvoie de balle chez GOA

Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai hésité un moment avant de poster dans la bonne catégorie, à savoir forum technique ou non...
En fait, c'est pas vraiment un problème technique :
Nous sommes deux chefs dans la guilde (preuve à l'appuie cf grade*), mais techniquement, nous ne pouvions être deux à avoir "les clefs" (pour alliance, pour transfert, etc.)
Et, c'est mon partenaire de jeu qui a les clefs pour faire le transfert.
Seulement, il n'est pas là pour très longtemps peut être pour des raisons qui lui appartiennent.
J'ai contacté le service client qui me dise de contacter un MJ en ligne.
En jeu, on me dit de contacter le service client.

J'aimerais bien que l'on me dise réellement ce qu'il en est sans se renvoyer la balle.

Merci !

* Dans les conditions de possibilité de transfert, il y a écrit : "le chef de guilde", il n'y a pas écrit autre chose (de plus précis, clair , intelligible). Donc concrètement, je suis en droit de le faire et de le demander.
Nous avons un problème encore pire :

Un leader absent du jeu et injoignable depuis près d'un mois, qui n'a pas quitté la guilde / désigné de successeur alors qu'il avait quasiment toutes les autorisations (promouvoir, accès divers etc...).

Les membres encore actifs ont choisi un officier pour le remplacer, et un des fondateurs a fait une requète à ce sujet il y a maintenant une bonne semaine, suivi d'autres membres ces derniers jours.

Et impossible d'avoir un MJ pour avaliser ça, ce qui devient terriblement urgent vu qu'on souhaite maintenant migrer la guilde (quitter Nehekhara pour Hellebron).

Soit dit en passant une catégorie "problèmes de guilde" est cruellement manquante dans les requètes, qu'on a dù faire dans des catégories au hasard.

Sommes nous condamnés à repartir de zéro parce que le lead ne se connecte plus ?
Voici un extrait de la réponse du service client :

Citation :
nous vous informons que seul le chef de guilde peu procéder à cette manipulation. De plus nous attirons votre attention sur le fait que si votre chef de guilde ne se connecte pas pendant une période d'un mois alors son rang sera transférer au personnage le plus haut gradé.
Ah ok donc c'est automatisé et il doit nous rester quelques jours à attendre.

Par contre quelqu'un sait il ce qui se passe si "le plus haut gradé" ne joue plus non plus, faut il réattendre un mois ? Ou le système désigne t'il automatiquement un joueur actif / s'étant connecté récemment ?

Parce qu'avec un maitre de guilde absent, il n'y a pas pu non plus y avoir de ménage dans les gradés de la guilde.
Ugh !

Après plus d'un mois d'absence du Chef du Sanctuaire, Groedrin s'est vu attribuer le titre de Chef de Guilde ( le message ne saute pas aux yeux d'ailleurs ).

Les informations qui pourraient vous être utiles :

- Il était " héros" avant de passer " Chef"
- Il était le premier à se connecter ce jour-là
- Il était le dernier " héros " nommé en date

De là ... tout n'est qu'hypothèse ... Mais Groedrin penche pour celle du premier " héros" qui se connecte ...
Ce serait sympathique si Franck Vacher ou Julien Crevits pouvaient nous préciser exactement le système de remplacement du chef.

Je sais qu'ils ont conseillé à notre guild leader officieuse Grüchka de contacter un MJ à ce sujet, mais le problème est comment : ils ne répondent pas en jeu (je ne sais pas si c'est lié au fait d'être sur Nehekhara ou aux types de requètes non adaptées) et via le formulaire de requète de war europe, tout ce qu'on a eu nous aussi c'est une réponse automatique (?) disant que le lead seul peut migrer la guilde et qu'il sera remplacé au bout d'un mois par "le plus haut gradé".

Ensuite, si on s'en tient à la solution automatique proposée, le problème dans notre guilde c'est que la première génération d'officiers ayant arrété war, et le lead aussi, les 3 premiers grades dans la hiérarchie ne comprennent que des gens ne se connectant plus depuis 2 semaines ou plus.

Grüchka qui a été désignée par les membres restant pour reprendre le flambeau n'étant qu'au 4ème rang dans la hiérarchie (celui juste au dessus des simples membres) on se demande si elle peut récupérer automatiquement le lead le 23 décembre (un mois après la derniere connexion de l'ancien chef) en tant que plus haut gradée se connectant. Ou si le lead va revenir au dernier plus haut gradé à s'être connecté depuis moins d'un mois, à savoir un officier qui a arrété le 12 décembre (ce qui forcerait donc quelqu'un à attendre dans le désert Nehekharien jusqu'au 12 janvier si on veut pouvoir migrer la guilde).
Si le maitre de guilde est absent depuis 31 jours le lead est automatiquement transféré à un autre membre. S'il ne reste que quelques jours avant le délai patientez, sinon bonne chance et courage.

(Oups mes propos sont déjà connus alors je vous souhaite de trouver une solution rapide et à très vite sur Hellebron.)
On a un problème a peu prêt équivalent :

La ligue de delos n'a pas pu être transférer de la foret de Laurelorn a cause de l'absence du GM.

Tout les membres ont migrer vers brionne et refonder la guilde pour éviter de rester sur un serveur complètement vidé. Mais on aurais bien voulu recuperer nos niveaux et donc transferer la guilde.

Un personnage officier est resté sur le serveur pour recuperer le lead, ce personnage est connecté assez souvent voir ou ça en est.

On nous a d'abord dit d'attendre un mois d'absence du GM pour que l'on puisse le changer, puis on nous a dis qu'en fait ça doit être 6 semaines, et ça change automatiquement.

Le problème c'est que le GM a changer (alors que ça fait pas 6 semaines d'absence, bref passons), et a la place de l'officier resté, un officier ayant exactement les mêmes droits a été désigné GM, alors que ce personnage est transféré.

Donc je post ici dans l'espoir d'avoir une solution a un problème qui traine depuis un mois maintenant, si un responsable de GOA lit ce message.

J'espèreque l'on ne doit attendre 6 semaines d'absence du nouveau "gm" (ce qui correspondrait aux environs du 7 janvier, puisque il a transféré le 24 novembre)
Citation :
Publié par Helmrick
Si le maitre de guilde est absent depuis 31 jours le lead est automatiquement transféré à un autre membre.
Manifestement, à combiner les témoignages et réponses automatiques, ce n'est pas à nimporte quel autre membre, ni au plus haut gradé tout court, ni au plus haut gradé le plus ancien dans ce grade, ni non plus au premier plus haut gradé à se connecter sur le serveur de la guilde le jour où le titre est réattribué (vu ce que vient de poster Furgroth le système ne semble pas avoir prévu la possibilité de migration des officiers ; et on ne sait pas non plus s'il a prévu celle de leur arret entre l'arret du leader et la réattribution de son titre).

Il me semble dont justifié de demander comment marche ce remplacement automatique exactement (ou, si cette possibilité existe, comment arriver à ce que la chose soit réglée humainement plutot qu'automatiquement, dans quelle catégorie faire les requètes pour effectivement entrer en contact avec quelqu'un plutot qu'avoir une réponse automatique noreply, etc..).

Pour une fois que le forum questions à goa servirait effectivement à obtenir des réponses qu'ils devraient pouvoir donner, et pouvant être utiles à d'autres dans le futur au delà de nos cas particuliers, ce serait pas mal il me semble.
Eh ...

Groedrin a effectué quelques recherches du côté des forums américains de waralliance, et il n'y a pas plus de réponses apportées qu'ici ...

Ci-joint quelques sujets à propos de ce problème ( évidemment, il faut tenir compte de la date et de la possibilité de modifications ... ) :

http://www.warhammeralliance.com/for...ighlight=Guild

Pour résumer le tout ( seuls les joueurs témoignent, aucun officiel ne semble répondre ... mais Groedrin est peut être passé à côté ... ) :

- Au bout d'un mois ( certains disent 45 jours ? ) le lead passera du chef absent à l'officier le plus gradé suivant .

Citation :
Q: Should a guild's creator/leader be inactive for a period of time, is there going to be a method in place to "promote" a new leader so the guild can continue to grow until the original leader returns?
A: Absolutely, if a Leader has not logged in at all for more than 30 days, the Leader is removed as Leader and set to be a member. The next highest ranking member is then made Guild Leader
- Le choix du lead reste totalement imprécisé ... Il semble aléatoire et pourrait donc tomber sur un officier absent lui aussi

Citation :
Great mt leader left the guild to see if it would give him a prompt to assign a new guild leader. It made some random guildmate who has not been on in a week the guild leader wtf.
A noter la version " optimiste " qui voudrait que cela passe à l'officier le plus présent ...
- Demander à un MJ n'a pas l'air d'avoir porté ses fruits ...

Il reste donc encore pas mal de points obscurs ...

Bonne chance.
Mon GM a quitté le jeu sans léguer ses droits ... n'a même pas repris d'abonnement donc impossible de prendre ses identifiants. On a du attendre 32 jours pour pouvoir récupérer le lead ... j'avais beau dire que c'était un pot IRL que du coup j'étais sure qu'il reviendrait pas (ce qui était vrai) ils sont rien voulu savoir.
Donc si ton GM a été absent, que son remplacant est maintenant absent, ben tu vas encore attendre 1 mois.
Bon courage
Moi j'ai eu ça en réponse à mes requètes sur le sujet :

Citation :
Publié par ServiceClientV1
Nous avons bien reçu votre requête concernant le transfert de votre guilde de Nehekhara vers Hellebron. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que seul votre chef de guilde peut procéder à cette manipulation, toutefois nous vous informons que si votre chef de guilde ne se connecte pas durant une période d'un mois son titre sera automatiquement transféré à l'officier le plus gradé.
Mais finalement notre GM officieuse Grüchka a eu des explications plus longues que les miennes (et les contredisant en partie, voir là encore le "6 semaines' à la place d' un mois). Et qui semblent indiquer un mode de fonctionnement précis et quasiment logique (bon hélas, démenti par maints témoignages de joueurs).

Citation :
Publié par ServiceClientV2
lorsque le chef de guilde est absent, il faut attendre 6 semaines avant de pouvoir donner son titre à un autre joueur.

Vous pouvez voir les détails dans la charte de comportement que vous trouverez à cette adresse:
http://www.war-europe.com/#/legal/?l...d=conductrules

Politique de maintenance des guildes

Les guildes font partie intégrante de Warhammer Online: Age of Reckoning. Afin de garantir la longévité d’une guilde, nous devons être certains que chaque guilde dispose d’un Chef de Guilde (classement 0) doté de l’autorité lui permettant d’apporter des changements majeurs dans la structure et la constitution de la guilde. Nous supposons que si un chef de guilde est absent pendant plus de 6 semaines, il a abandonné la guilde (quelle qu’en soit la raison). Dans ce cas, nous désignerons automatiquement un nouveau chef de guilde parmi les membres de la guilde. Le système fonctionne comme suit :

1. Si nous constatons l’absence de Chefs de Guilde actifs au sein d’une guilde (un membre classé 0) pendant cinq semaines, nous envoyons un e-mail au(x) Chef(s) de Guilde manquant(s). Cet e-mail les avertira que s'ils ne se connectent pas au cours de la semaine suivante, ils mettront leur position de Chef de Guilde en danger et que quelqu'un d'autre se substituera à eux.

2. Si aucun Chef de Guilde ne se connecte pendant six semaines, nous rétrograderons automatiquement l’ancien Chef de Guilde au rang 1 au sein de la guilde et promouvrons un nouveau Chef de Guilde. Le système désignera le personnage au classement le plus élevé (connecté la semaine précédente) au sein de la guilde. Si plus d’un personnage a le même classement élevé, celui ayant joué le plus longtemps sous ce classement sera désigné.

3. L’ancien Chef de Guilde recevra un e-mail lui expliquant les mesures prises.

4. Le nouveau Chef de Guilde recevra un e-mail lui expliquant les mesures prises.

5. Dès que ces changements auront été apportés, le nouveau Chef de Guilde prendra les rênes de la guilde et les changements ne pourront être annulés pour quelque raison que ce soit.
Quoi qu'il en soit, vu qu'on ne va pas demander à quelqu'un de laisser son "main" sur Nehekhara jusqu'à mi janvier, notre guilde a décidé d'imaginer que le système fonctionnerait bien comme indiqué par M.ServiceClientV2 (pourquoi le service client chercherait il à nous induire en erreur, après tout ?).

Par conséquent tous nos personnages vont migrer et créer une guilde temporaire sur Hellebron sauf un obscur reroll de Grüchka, qui se connectera régulièrement sur Nehekhara dans l'espoir de récupérer la vraie.

La logique voudrait que, quel que soit son grade, il hérite du lead en tant que "personnage au classement le plus élevé se connectant lors de la semaine précédente" lors de sa réattribution (on sait jamais ça peut marcher ; le problème c'est si ça aboutit au même résultat que pour la guilde de Furgroth, avec un déjà migré ou absent devenant chef, mais comme personne ne se connectera sur Nehekhara la semaine précédant la réattribution à part le personnage voulu, ça fonctionnera peut être).

Nous tiendrons au courrant les curieux quant au succès ou à l'échec de cette méthode.
De toute façon, ce système ne fonctionne pas du tout.

Je ne comprends pas qu'il soit automatique. On est en plein dans un problème de communauté de joueur et je trouve nul qu'un gestionnaire de communauté n'est pas la main là dessus, au moins quand on est dans une situation de changement de serveur.

C'est bien simple, dans notre guilde il y a un joueur bien positionné dans la hiérarchie, ne jouant plus le serveur (son main est ailleurs) qui s'est reconnecté par curiosité pour voir l'évolution de néhekhara. Résultat, avec le système auto et le T0+6sem ils va se retrouver chez de guilde par hasard et sans en avoir envie (y compris sans avoir envie de gérer ce problème) ... c'est n'importe quoi.

Goa nous renvoi sa charte de comportement qui lui donne des droits mais aussi des devoirs qui faudrait qu'elle s'applique :
1. GOA s’engage à traiter l'ensemble de ses clients en toute justice et égalité.

Résultant d'un processus de migration de serveur, notre groupe après des mois de jeu se retrouve avec une guilde level1.
Ce n'est pas juste, je ne m'estime pas traité à égalité des autres clients qui n'ont pas eu à changer de serveur.

Cordialement
Suite du feuilleton...

Notre ex-GL, sans doute alerté par le mail de goa, a semble-t-il fait un come back surprise, passant sur Nehekhara alors que personne n'y était connecté (ou alors c'est un MJ farceur qui aurait répondu à nos requètes avec dix jours de retard et fini par transférer le titre ? étrange si c'était le joueur qu'il ne soit même pas passé sur notre forum où tout était expliqué).

Quoi qu'il en soit, voyant une liste de guilde encore pleine et pensant sans doute bien faire il a ... donné le lead à Grüchka alors qu'elle avait, bien entendu, déjà migré sur Hellebron.

A cause de ce système de m.... qui n'efface pas les gens n'étant plus sur le serveur des listes de guilde et permet de leur transférer le lead, nous nous retrouvons donc dans la même situation que la guilde de Furgroth, avec Grüchka dirigeante à la fois de notre guilde temporaire sur Hellebron et de celle d'origine sur Nehekhara où elle n'est plus.
" Et Groedrin de cracher sa bière en levant un sourcil ...

- Qui qu'vous avez embêté pour mériter ça ? "

En d'autres termes ... si aucune aide ne vous est apportée ... Dans un mois, le titre " devrait " revenir à votre reroll resté en planque ?

C'est ce qui s'appelle un exercice de patience ...

Bonne chance ( ce que vous n'avez pas beaucoup eu jusqu'à maintenant ).
Citation :
Publié par Flammèche
Nous avons un problème encore pire :

Un leader absent du jeu et injoignable depuis près d'un mois, qui n'a pas quitté la guilde / désigné de successeur alors qu'il avait quasiment toutes les autorisations (promouvoir, accès divers etc...).

Les membres encore actifs ont choisi un officier pour le remplacer, et un des fondateurs a fait une requète à ce sujet il y a maintenant une bonne semaine, suivi d'autres membres ces derniers jours.

Et impossible d'avoir un MJ pour avaliser ça, ce qui devient terriblement urgent vu qu'on souhaite maintenant migrer la guilde (quitter Nehekhara pour Hellebron).

Soit dit en passant une catégorie "problèmes de guilde" est cruellement manquante dans les requètes, qu'on a dù faire dans des catégories au hasard.

Sommes nous condamnés à repartir de zéro parce que le lead ne se connecte plus ?
Profitez en pour repartir sur des bases neuves.
Tu prends une guilde level 17 qui existe depuis 3 mois, des joueurs qui s'entendent bien et un beau jour ils doivent changer de serveur et recommencer une guilde niv 1.

Je cherche, mais je vois pas en quoi c'est une situation profitable...

@Groedrin : merci de ton soutien.

Nous ne nous faisons aucune illusion. Il n'y a aucun soutien de goa et d'accompagnement actif lors des fermetures de serveur. Drapper dans une posture " C'est vous qui vous plaignez des serveurs vides, on vous donne la possibilité de migrer, remerciez nous", il y a une autre réalité : celle de l'absence totale d'un service d'accompagnement des joueurs lors de cette migration et ce n'est pas la vivacité et l'intérêt des chargés de communauté à intervenir dans ce topic qui prouve le contraire.

Il faut le savoir, pour ces transferts de serveur c'est du "démerdez-vous" : de toute évidence aucun mécanisme n'était prévu ou n'est prévu pour que ça change. Ils essayent de traiter une situation exceptionnelle (fermer un serveur) comme un fait technique banal, qui doit pouvoir se gérer automatiquement.
Je ne peux que conseiller les guildes actives à s'organiser (rôle des seconds, connaissance des identifiants, etc....) pour éviter ces mesaventures qui peuvent arriver sans prévenir (la fermeture de Néhek a été aussi brutale qu'inorganisée).

Nous, nous essayerons de vous tenir informé de la suite.

Cordialement .
Citation :
Publié par Grüchka
Ils essayent de traiter une situation exceptionnelle (fermer un serveur) comme un fait technique banal, qui doit pouvoir se gérer automatiquement.
Pas si exceptionnel que ca, on en est deja a 4 serveurs sous migration. Et deux qui vont certainement y passer dans peu de temps si on en croit la population IG.

Cela dit, je vous souhaite bonne chance et la reussite dans vos actions car c'est effectivement anormal de ne pouvoir recuperer l'acquis de sa guilde alors que vous n'etes en rien responsable de la fermeture de votre serveur.
Episode quarante et onze :

Tentative :
- Oyasi (le joueur resté sur le serveur pour récupérer/transférer la guilde) requête et parvient à parler à un MJ

Résultat :
- échec, il dit qu'il ne peut rien faire / suggère de voir éventuellement via le site

...

Episode quarante douze :

Tentative :
- formulaire service client

Résultat :
- échec, loot d'un nouvel exemplaire de réponse auto noreply (c'est pas goa c'est kafka qu'ils devraient s'appeler)

...

Episode quarante treize :

Tentative :
- création d'un nouveau personnage nommé Grüchka sur Nehekhara
- Oyasi l'invite dans la guilde espérant qu'il remplace l'autre

Résultat :
- échec, on a pu créer le perso mais on est juste arrivé à avoir 2 Grüchka dans la liste de guilde, et c'est toujours la "Grüchka" qui n'existe plus sur le serveur qui a le lead
(la nouvelle a quitté la guilde pour éviter un bug éventuel de la réattribution)

...

Episode quarante quatorze :

Tentative :
- post de nouveaux épisodes sur le forum questions à Goa des fois qu'un CM se sorte les doigts et se décide à intervenir

Résultat :
- ...

...

Si Goa n'a pas accès à un moyen de remplacer manuellement un leader de guilde*, nous souhaiterions au moins qu'un CM annonce que le problème a été remonté à Mythic, que Goa, solidaire avec ses clients, s'est plaint officiellement du fait qu'il n'existe de système de remplacement du lead qu'automatisé (ou que ses MJ n'aient pas accès à la méthode manuelle, si elle existe ailleurs) et a reporté le bug qui fait que les personnages ayant quitté un serveur sont toujours sur les listes de guilde / peuvent recevoir le lead.

A défaut de régler le problème pour nous ça éviterait au moins à d'autres guildes d'avoir le même souci lors de la prochaine vague de fusions de serveurs déguisées en migrations.

* Oyasi souhaitant migrer à son tour, et pour plus de clarté, le lead est actuellement à donner au personnage nommé "Transfertguild" invité hier, merci d'avance

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés