Apprendre le CSS, flash ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

voilà personnellement je suis plutôt tourné vers le graphisme (côté graphique), j'ai déjà fait des template de webdesign, etc ... mais je me limite simplement au côté visuel de la chose.
Et ca m'ennui ;p. J'aimerai bien apprendre à coder moi-même, faire des p'tit trucs en CSS toussa ... mais bon j'vous avouerai que je n'y connais rien. A part Toshop + Illustrator c'est chaud quoi . Bon j'ai moyen de me procurer Flash, Dreamweaver ... mais je ne sais pas trop les utiliser, et surtout par quoi commencer ?

> Donc je me tourne vers vous, pour moi qui n'ai pratiquement aucune notion en terme de webdesign & co', par quoi me conseilleriez-vous de commencer ?
__________________
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png
Ma Gallery (Graff etc ...) - Great Hip Hop
I'm a mother Fuckin' Street Vilain !
Ben déjà ça n'a rien à voir, tu dois déjà le savoir mais DreamWeaver et CSS ça va te servir à créer des pages web et les mettre en forme tandis que Flash c'est du design à part et c'est un langage à lui tout seul...
Commence déjà par te demander ce que tu veux faire, parce que du Flash ça ne s'applique pas forcément à n'importe quel site web, dans la majorité des cas que je vois ça nuit plus à l'ergonomie du site qu'autre chose.
Si tu veux vraiment t'y mettre, j'avais trouvé un document en pdf gratuit et qui expliquait bien les bases, il me semble que ça s'appelait "Pratique d'ActionScript 3".

Sinon, vu que j'ai un peu répondu à côté, si tu t'ennuies en t'occupant juste du côté graphique des sites, commence par te renseigner sur le HTML et le PHP je pense qu'aujourd'hui c'est la base.

Par contre je comprends pas, au début de ton post tu dis que tu t'occupes de webdesign mais à la fin tu dis que tu n'as aucune notion ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Sinon, vu que j'ai un peu répondu à côté, si tu t'ennuies en t'occupant juste du côté graphique des sites, commence par te renseigner sur le HTML et le PHP je pense qu'aujourd'hui c'est la base.

Par contre je comprends pas, au début de ton post tu dis que tu t'occupes de webdesign mais à la fin tu dis que tu n'as aucune notion ?
Ok ok, faut que je taff plutôt l'HTML et le PHP donc, j'vais voir ca.

> J'ai dit que j'ai fait plusieurs design de sites quoi, sans allez plus loin (je fournissais donc toutes les pages, les boutons, les header, les fond de pages .... etc ....) Après pour le code et tout, j'filais ça à un gars qui s'y connaissais et voilà ca roulait .
Commence simple avec les bases du HTML, puis dirige toi vers le php pour des pages dynamique ensuite.
Enfin, pour finir du flash pour des animations un peu kikoo.

Puis, vu que tu commence, essaie d'être tout de suite rigoureux et de respecter les normes w3c, ça sera toujours ça de fait et tu passera pas 3 ans a configurer un site pour qu'il s'affiche bien sous tous les navigateurs différents.

ça peut être sympa pour commencer, j'ai pas suivi le tuto, mais il a l'air assez bien fait.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...-site-web.html
Salut,

Je te conseille également le site du zero et ensuite les sites qui voient les choses plus en profondeur comme alsacréation. Le PHP, il n'y a pas d'intérêt pour toi vu que tu es designer. Par contre un designer qui sait intégrer et donc connait bien html/css, c'est un gros plus professionnellement.

Edit :

Pour flash, tu n'es pas obligé d'apprendre le language lié (action script) pour l'utiliser hormis quelques fonctions basiques comme play(), stop(), gotoAndStop() et gotoAndPlay(). La grande majorité des contenus flash présents sur le net n'en contient que très peu. Bref, c'est aussi un gros plus professionnel de pouvoir réaliser des animations flash (les applications flash ne sont de toute façon pas programmées par des designers).
Je plussoie fortement.

Ce n'est pas le boulot du graphiste mais c'est un gros plus.
En tout cas personnellement, dès que ça devient trop compliqué, je sous-traite

Après en tant que graphiste, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais plutôt te faire du XPress ou du InDesign, parce que la mise en page c'est moins galère et au final, mieux rémunéré
Bosse surtout les CSS, c'est indispensable pour le webdesign. Le flash hormis des bannières / petites animations n'est pas dans ton domaine premier.
Le php sera secondaire, surtout si tu maîtrises les CSS, tu auras juste besoin de comprendre les bases pour faire de l'intégration.
En maîtrisant les CSS tu verras vite que tu peux dans beaucoup de cas te passer du flash.
Même si tu ne fais pas d'intégration, le fait d'en comprendre les contraintes (pour l'optimisation) fera que tes templates seront de bien meilleures qualité et l'intégrateur y gagnera à la fois du temps et le respect le plus fidèle de ton design.

Je sais je fais vieux con, mais ça m'énerve de tomber sur des sites qui mettent plus de temps à charger l'UI que le contenu (qui au final est ce qui m'intéresse).

Si tu as l'occasion renseigne toi aussi du coté de l'accessibilité, ça impose quelques contraintes mais c'est de plus en plus souvent demandé.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je plussoie fortement.

Ce n'est pas le boulot du graphiste mais c'est un gros plus.
En tout cas personnellement, dès que ça devient trop compliqué, je sous-traite

Après en tant que graphiste, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais plutôt te faire du XPress ou du InDesign, parce que la mise en page c'est moins galère et au final, mieux rémunéré
Ca fait 4 ans que j'torche Xpress et un peu InDesign, ca devrait le faire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés