|
Plop, alors voila j'ai toujours été fan des decks meule, alors je tente d'en faire un en standart.
C'est assez dur, mais ça me parait faisable, je pense avoir besoin d'un peu de vos conseils. Lands x22 Arcane Sanctum x4 [Reflecing Pool] x4 Adarkar Wastes x4 Mystic Gate x4 Wanderwine Hub x4 Shelldock Isle x1 Island x1 Créatures x0 Artefacts x6 Rings of Brighthearth x2 Howling Mine x4 Planeswalker x4 Jace Beleren x4 Instant / Sorcery x24 Wrath of God x4 Angelsong x4 Pollen Lullaby x4 Holy Day x4 Forced Fruition x4 [Call to Heel] x4 Side Cancel x4 Unsummon x4 Voila, c'est un début, je sais pas ce que vous en pensez, le but est de pas prendre de dégâts et pendant ce temps vider la bibliothèque d'en face. Le seul problème c'est quand en face il y a un deck qui peut contrer les sorts qu'on a pour se protéger. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Standart] Meule
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
|
|
![]() |
|
|
Jace, soit il lui tape dessus et il fait office de meat shield, soit il ne lui tape pas dessus, et il prend vite des compteurs, et paf, capa à 10.
|
![]() |
|
|
Lands x22
Shelldock Isle x4 Island x18 Créatures x7 Oona, Queen of the Fae x3 Grimoire Thief x4 Artefacts x4 Howling Mine x4 Planeswalker x4 Jace Beleren x4 Instant / Sorcery x23 Sanity Grinding x4 Forced Fruition x4 Broken Ambitions x4 Traumatize x4 Memory Sluice x4 Evacuation x3 Side Cancel x4 Unsummon x4 Evacuation x1 [Call to Heel] x4 Après modifications ça pourrait donner ça, en mono bleu. |
![]() |
|
|
Memory Erosion me parait un auto-include. Et il te faut à mon avis virer des trucs pour placer 4 Cryptic Command, car en mono-bleu Standard je ne vois pas une seule raison de ne pas le jouer (d'autant plus que ça peut faire fog sur un tour).
Dream Fracture me parait également pas mal, histoire de contrôler tout en faisant piocher l'adversaire. Les Memory Sluice me semblent une mauvaise idée, ça attaque 1/15è seulement des ressources que tu vises chez l'adversaire, et tu ne le conspireras quasiment jamais avec aussi peu de créatures (d'autant plus que si tu peux le conspirer, tu as sûrement Oona et ses tokens en jeu, donc c'est de l'overkill). Pour comparaison, Shock consume 1/10è des ressources adverses (2 pv) en plus de pouvoir servir à tuer une créature adverse, et pourtant elle n'est pas jouée partout car considérée comme pas assez puissante. |
![]() |
|
|
Lands x22
Shelldock Isle x4 Island x18 Créatures x7 Oona, Queen of the Fae x3 Grimoire Thief x4 Artefacts x4 Howling Mine x4 Planeswalker x3 Jace Beleren x3 Instant / Sorcery x23 Sanity Grinding x4 Forced Fruition x3 Broken Ambitions x4 Traumatize x3 Cryptic Command x4 Evacuation x2 Memory Erosion x4 Side Cancel x4 Unsummon x4 Evacuation x2 Dream Fracture x4 A ce moment la il est possible de tenter plutot ça |
![]() |
|
|
Ravnica, c'est sorti pour MtGO ? Si oui, y a Aperçu de l'inimaginable qui est bien pour un deck meule.
Le défaut, c'est que ça rajoute une couleur ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En revanche, des plumeveil (en side ou en main deck, j'en sais rien), ca peut pas mal améliorer ta resistance. |
![]() |
|
|
En effet, il est pas en type 2, donc ça n'ira pas
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
En fait le format standart de MtGO, c'est le format type 2. Donc actuellement c'est les trois derniers blocks + dernière édition de base.
|
![]() |
|
|
Lands: x22
Shelldock Isle x2 Island x20 Créatures x10 Oona, Queen of the Fae x2 Grimoire Thief x4 Sower of Temptation x4 Planeswalker x3 Jace Beleren x3 Instant / Sorcery x24 Sanity Grinding x4 Cancel x3 Broken Ambitions x4 Traumatize x3 Cryptic Command x4 Evacuation x2 Memory Erosion x4 Sower of Temptation x4 Side x15 Cancel x1 Unsummon x4 Evacuation x2 Forced Fruition x3 Plumeveil x4 Traumatize x1 Pour l'instant je tourne avec ça, c'est vraiment pas mal du tout, j'ai fait 3 tournois à 4 player. Fini deux fois premier, et une fois deuxième, mais je pense que mon deck peut être encore amélioré, je pense à changer les cancels. |
![]() |
|
|
Après quelques parties de plus, je pense changer:
Evacuation, les mettre tous en side. Oona, queen of the fae Pareil, en side. Ces deux la coutent trop cher, et la plupart du temps ne servent pas. Grimoire Thief Pareil en side, contre trop de deck il fait meuler 3 cartes et meurt, et encore. Je sais pas trop par quoi remplacer encore. |
![]() |
|
|
Oona's grace je trouve ça assez cher pour ce que c'est, même si on peut le rejouer du cimetière.
Boomerang Je vais essayer de les intégrer au deck Dans le deck je tourne avec 22 lands et je n'ai pas de problème de mana, sauf pour sortir les cartes avec un cout de 6. Cartes que j'ai pour idée de peut être ajouter (celles qui ont l'air intéressantes): Glen Elendra Archmage A l'air pas mal, problème c'est que c'est une créature, et que ça coute 4 à la base. Negate Remove Soul Mind Spring Permet de piocher autant de cartes que je veux, et s'adapte en fonction de mon mana dispo. Mulldrifter 2 cartes pour 3. Et eventuellement ça peut bloquer. [Counsel of the Soratam] Pareil, 2 cartes pour 3. Mais ne sert à rien d'autre. Et dans le cas d'un remaniement plus complet de mon deck, peut être du Twincast, pour me permettre de lancer un double [Sanity Grind] ou Traumatize Ca peut être pas mal aussi. |
![]() |
|
|
Nouvel essai, déjà beaucoup plus concluant que ce que j'avais fait avant ^^
Lands: Shelldock Isle x4 island x21 Instant: Boomerang x4 Broken Ambitions x4 Cryptic Command x4 Negate x4 Remove Soul x4 Twincast x2 Unsummon x2 Sorcery: Ponder x4 Sanity Grinding x4 Planeswalker: Jace Beleren x3 Sideboard: Overbeing of Myth x4 Memory Erosion x2 Evacuation x4 Unsummon x1 Mind Spring x2 Traumatize x2 Ca tourne déjà beaucoup mieux, du moins sur 5 parties en tournois que je viens d'essayer, j'en ai gagner 3 en sachant que je maitrise pas trop le jeu, et qu'il est pas fini. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Je rencontrais toujours du mal sur la fin pour meuler les derniéres cartes face à des jeux trop rapides. J avais ajouté Ambassador Laquatus ( ma seule créature du jeu) pour palier à ce déficit. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|