[Standart] Meule

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Plop, alors voila j'ai toujours été fan des decks meule, alors je tente d'en faire un en standart.

C'est assez dur, mais ça me parait faisable, je pense avoir besoin d'un peu de vos conseils.

Lands x22
Arcane Sanctum x4
[Reflecing Pool] x4
Adarkar Wastes x4
Mystic Gate x4
Wanderwine Hub x4
Shelldock Isle x1
Island x1

Créatures x0

Artefacts x6
Rings of Brighthearth x2
Howling Mine x4

Planeswalker x4
Jace Beleren x4

Instant / Sorcery x24
Wrath of God x4
Angelsong x4
Pollen Lullaby x4
Holy Day x4
Forced Fruition x4
[Call to Heel] x4

Side
Cancel x4
Unsummon x4

Voila, c'est un début, je sais pas ce que vous en pensez, le but est de pas prendre de dégâts et pendant ce temps vider la bibliothèque d'en face.

Le seul problème c'est quand en face il y a un deck qui peut contrer les sorts qu'on a pour se protéger.
12 carte pour annuler les dégats sur un combat, ca me semble vraiment beaucoup ... Puis si on te pique tes lands, tu fait quoi, hein ?

Plus sérieusement, à part jace et forced fruition, tu n'as rien comme carte meuleuse ... Ca fait léger ... Des traumatize, le truc qui dégage quatre carte avec le conspire, des voleurs de grimoires, et des évacuations à la place des wrath (ce qui te permet de dégager la composante blanche de ton deck), ca me semblerait pas mal, non ?

Puis les shelldock isle, c'est par 4

Et ceux que j'ai oublié :

Oona, evidemment ... Où je meule, je te protège, et je te fais plein de mini garde du corps en prime. Tu veux 100 balles et un mars aussi ?

Sanity grinding. Si tu pars en mono bleue, c'est franchement malsain ...
Je peu pas vraiment virer la composante blanche, si je vire les prevent all damage, je suis mort avant d'avoir fini de meuler.

Evacuation est pas mal, mais coute plus cher que wrath, et ça lui permet de rejouer pas mal de cartes tout de suite.

Traumatize, j'avais oublié celle la, je vais la mettre aussi, avec grimoire thief.

Citation :
le truc qui dégage quatre carte avec le conspire
Je vois pas de quel carte tu parles
Pas mal aussi.

Le truc c'est est qu'il est possible de survivre avec ce deck sans les prevent all damage? C'est sur que ça va meuler plus vite ect...

Surtout du coup Jace pour arriver à le faire monter à dix marqueurs c'est pas la meme.
Lands x22
Shelldock Isle x4
Island x18

Créatures x7
Oona, Queen of the Fae x3
Grimoire Thief x4

Artefacts x4
Howling Mine x4

Planeswalker x4
Jace Beleren x4

Instant / Sorcery x23
Sanity Grinding x4
Forced Fruition x4
Broken Ambitions x4
Traumatize x4
Memory Sluice x4
Evacuation x3

Side
Cancel x4
Unsummon x4
Evacuation x1
[Call to Heel] x4

Après modifications ça pourrait donner ça, en mono bleu.
Memory Erosion me parait un auto-include. Et il te faut à mon avis virer des trucs pour placer 4 Cryptic Command, car en mono-bleu Standard je ne vois pas une seule raison de ne pas le jouer (d'autant plus que ça peut faire fog sur un tour).
Dream Fracture me parait également pas mal, histoire de contrôler tout en faisant piocher l'adversaire.
Les Memory Sluice me semblent une mauvaise idée, ça attaque 1/15è seulement des ressources que tu vises chez l'adversaire, et tu ne le conspireras quasiment jamais avec aussi peu de créatures (d'autant plus que si tu peux le conspirer, tu as sûrement Oona et ses tokens en jeu, donc c'est de l'overkill). Pour comparaison, Shock consume 1/10è des ressources adverses (2 pv) en plus de pouvoir servir à tuer une créature adverse, et pourtant elle n'est pas jouée partout car considérée comme pas assez puissante.
Lands x22
Shelldock Isle x4
Island x18

Créatures x7
Oona, Queen of the Fae x3
Grimoire Thief x4

Artefacts x4
Howling Mine x4

Planeswalker x3
Jace Beleren x3

Instant / Sorcery x23
Sanity Grinding x4
Forced Fruition x3
Broken Ambitions x4
Traumatize x3
Cryptic Command x4
Evacuation x2
Memory Erosion x4

Side
Cancel x4
Unsummon x4
Evacuation x2
Dream Fracture x4

A ce moment la il est possible de tenter plutot ça
Citation :
Publié par Black Metal
Ravnica, c'est sorti pour MtGO ? Si oui, y a Aperçu de l'inimaginable qui est bien pour un deck meule.
Le défaut, c'est que ça rajoute une couleur
Le défaut, c'est que ce n'est pas standard ...

En revanche, des plumeveil (en side ou en main deck, j'en sais rien), ca peut pas mal améliorer ta resistance.
Je suis tombé contre un deck de ce genre dans un tournoi T2, il m'a donné quelques sueurs froides mais j'ai réussi à m'en sortir sur le fil avec mes grosses bêtes à la Doran/Colossus.

Bref ce que je conseillerais, c'est de ne se pas se focaliser uniquement sur le mill mais aussi ajouter de quoi ralentir l'adversaire voire des conditions de victoires alternatives :

- Oona en 1x voire 2x, ca suffit, et la plupart du temps elle servira juste de paratonnerre.
- Sower of Temptation x4 autoinclude !!!!
- Boomerang, ça fait juste gagner des tours.
- Le contre pour (1)(U)(U) qui fait piocher tout le monde en eventide, j'ai oublié son nom.
- Shelldock, en 2x ça suffit amplement.
- Cryptic command en x4 autoinclude.
- J'éviterais les mines rugissantes, ça aide plus l'adversaire que toi dans l'histoire.
- Broken Ambitions, c'est un contre en plus et gagner le clash peut aider et rentre complètement dans l'optique du deck.
- Plumeveil x4 autoinclude.
- Jace en 2x ou 3x, contrairement à mine rugissante l'adversaire n'en profite pas en premier, mais ça reste un bon paratonnerre pour éviter le mill 20.
Citation :
Publié par Jeska
- Oona en 1x voire 2x, ca suffit, et la plupart du temps elle servira juste de paratonnerre.
Oui, c'est pas faux.

Citation :
- Sower of Temptation x4 autoinclude !!!!
C'est vrai que ça peut être bien pour se prévenir des gros thons d'en face

Citation :
- Boomerang, ça fait juste gagner des tours.
- Le contre pour (1)(U)(U) qui fait piocher tout le monde en eventide, j'ai oublié son nom.
Ca peut être bien d'inverser les deux dans le deck en fait, virer boomrang pour mettre le contre qui fasse piocher.

Citation :
- Shelldock, en 2x ça suffit amplement.
La je sais pas trop.

Citation :
- Cryptic command en x4 autoinclude.
C'est fait déjà

Citation :
- J'éviterais les mines rugissantes, ça aide plus l'adversaire que toi dans l'histoire.
Si t'arrives à en poser deux ou trois, ça permet de vider la bibliothèque en face considérablement plus vite, non? C'est sur qu'avec un seul par contre...

Citation :
- Broken Ambitions, c'est un contre en plus et gagner le clash peut aider et rentre complètement dans l'optique du deck.
Je suis pas arrivé à le caser.

Citation :
- Plumeveil x4 autoinclude.
Pareil, je sais pas trop ou le caser

Citation :
- Jace en 2x ou 3x, contrairement à mine rugissante l'adversaire n'en profite pas en premier, mais ça reste un bon paratonnerre pour éviter le mill 20.
Il est déjà en trois fois
Mes excuses, je ne connais pas encore toutes les limites des formats MtGO

Par contre, je trouve que les Semeuses c'est trop fragile, IRL je les ai remplacées par des Dominus de l'Allégence : l'avantage c'est que ça vole à tous les tours, le défaut c'est que ça rend à son proprio.

Une ou deux doublure aussi ça peut aider, peut être en side, au cas où tu meules un gros thon.
Lands: x22
Shelldock Isle x2
Island x20

Créatures x10
Oona, Queen of the Fae x2
Grimoire Thief x4
Sower of Temptation x4

Planeswalker x3
Jace Beleren x3

Instant / Sorcery x24
Sanity Grinding x4
Cancel x3
Broken Ambitions x4
Traumatize x3
Cryptic Command x4
Evacuation x2
Memory Erosion x4
Sower of Temptation x4

Side x15
Cancel x1
Unsummon x4
Evacuation x2
Forced Fruition x3
Plumeveil x4
Traumatize x1

Pour l'instant je tourne avec ça, c'est vraiment pas mal du tout, j'ai fait 3 tournois à 4 player. Fini deux fois premier, et une fois deuxième, mais je pense que mon deck peut être encore amélioré, je pense à changer les cancels.
25 lands dans ce type de deck est le strict minimum. Du coup, un peu de pioche style Oona's Grace peut être la bienvenue. Ainsi qu'un Tidings en singleton.

Mais Boomerang pour bounce un land dans la main du joueur, ça fait presque time walk, devrait y en avoir au moins 2 MD, et sinon ça coupe l'élan des decks aggro.
Oona's grace je trouve ça assez cher pour ce que c'est, même si on peut le rejouer du cimetière.

Boomerang Je vais essayer de les intégrer au deck

Dans le deck je tourne avec 22 lands et je n'ai pas de problème de mana, sauf pour sortir les cartes avec un cout de 6.

Cartes que j'ai pour idée de peut être ajouter (celles qui ont l'air intéressantes):

Glen Elendra Archmage A l'air pas mal, problème c'est que c'est une créature, et que ça coute 4 à la base.
Negate
Remove Soul
Mind Spring Permet de piocher autant de cartes que je veux, et s'adapte en fonction de mon mana dispo.
Mulldrifter 2 cartes pour 3. Et eventuellement ça peut bloquer.
[Counsel of the Soratam] Pareil, 2 cartes pour 3. Mais ne sert à rien d'autre.

Et dans le cas d'un remaniement plus complet de mon deck, peut être du Twincast, pour me permettre de lancer un double [Sanity Grind] ou Traumatize Ca peut être pas mal aussi.
Nouvel essai, déjà beaucoup plus concluant que ce que j'avais fait avant ^^

Lands:
Shelldock Isle x4
island x21

Instant:
Boomerang x4
Broken Ambitions x4
Cryptic Command x4
Negate x4
Remove Soul x4
Twincast x2
Unsummon x2

Sorcery:
Ponder x4
Sanity Grinding x4

Planeswalker:
Jace Beleren x3

Sideboard:
Overbeing of Myth x4
Memory Erosion x2
Evacuation x4
Unsummon x1
Mind Spring x2
Traumatize x2

Ca tourne déjà beaucoup mieux, du moins sur 5 parties en tournois que je viens d'essayer, j'en ai gagner 3 en sachant que je maitrise pas trop le jeu, et qu'il est pas fini.
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Nouvel essai, déjà beaucoup plus concluant que ce que j'avais fait avant ^^

Lands:
Shelldock Isle x4
island x21

Instant:
Boomerang x4
Broken Ambitions x4
Cryptic Command x4
Negate x4
Remove Soul x4
Twincast x2
Unsummon x2

Sorcery:
Ponder x4
Sanity Grinding x4

Planeswalker:
Jace Beleren x3

Sideboard:
Overbeing of Myth x4
Memory Erosion x2
Evacuation x4
Unsummon x1
Mind Spring x2
Traumatize x2

Ca tourne déjà beaucoup mieux, du moins sur 5 parties en tournois que je viens d'essayer, j'en ai gagner 3 en sachant que je maitrise pas trop le jeu, et qu'il est pas fini.
J avais fait un deck quasi identique au tiens.
Je rencontrais toujours du mal sur la fin pour meuler les derniéres cartes face à des jeux trop rapides.
J avais ajouté Ambassador Laquatus ( ma seule créature du jeu) pour palier à ce déficit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés