Garde Noir : Epée/Bouclier ou Epieu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous

Voilà, tout est dans la question.
En parcourant le forum des elfes noirs, je me suis rendu compte qu'il y avait des personnes "calés" en la matière (je parle de stuff, orientation etc...)

Je monte actuellement un BG et même si il est peut être encore trop tôt pour le savoir, je me demandais ce qui lui irais le mieux ?

Le duo épée/bouclier ?
ou
L'épieu ?

J'imagine bien sur que la façon de jouer son BG n'est pas la même en utilisant l'un ou l'autre, mais j'aurais voulu avoir des avis concernant cette question
J'ajoute que de ce que j'ai lu jusqu'à présent, on dit que l'épieu est l'arme de prédilection du BG. Vrai selon vous ?

Merci ^^ et bonne journée
Je pense que c'est suivant l'orientation et la spé que tu veux donner à ton GN.

Epieu = DPS
Bouclier et épée = Tanking

Il faut aussi savoir qu'il y a des compétences accessibles uniquement après un blocage. Sans bouclier, pas de blocage. De même, pas de blocage donc plus de chance de recevoir un coup donc par déduction, moins résistant.
A toi de voir si tu penses pouvoir faire sans.

Bref, actuellement je fais mon xp avec un épieu. Le DPS est plus que correct et j'arrive à me faire 4 à 5 mobs en même temps qui ont 2 lvl de plus que moi.
Lorsque j'atteindrai le 40, je reviendrai sur une bonne spé def avec bouclier et épée.

Mais en conclusion je pense qu'il n'y a pas d'armes de prédilection pour le GN, tout dépend ce que tu veux faire. Même s'il faut quand même pas se le cacher, comme annoncé à la sortie de la classe, le GN reste avant tout un tank
Oui, mais LE tank offensif de la Destru
Donc perso se sera Hallebarde, si je voulais joué au boubou je re reprendrai mon Elu ou alors j'aurai reroll BO
Je dirais les deux. En tant que tank tu dois t'adapter à la situation : dans un scenar rempli de tissus la hallebarde est un pur bonheur. En revanche quand c'est une boucherie en mêlée si tu veux vraiment dps tu es à peine plus solide qu'un maraudeur par exemple, même si tu as beaucoup plus de skills défensifs.

De même en prise de fort ça dépend de la composition de l'équipe en face et de la tienne. Comme le boulot d'un tank c'est de bloquer les ennemis dans l'escalier,sans boubou tu tiendras pas longtemps.

Enfin bon c'est du lieu commun ce que je te dis! Même si tu es spé dps (comme moi enfin au lv 15 c pas vraiment une spé mais bon...), garde toujours une épée et un boubou potables sous la main, comme tous les tanks.
Oui entièrement d'accord avec l'histoire de garder dans son inventaire une épée et un bouclier (ou inversement). Ça permet de s'adapter à tout type de situation.

D'un point de vue esthétique (donc pas véritablement important quand même), je craque sur l'épée et le bouclier, je trouve les combats plus fluide à l'épée.

Mais là, me direz-vous, on s'en fou limite. Oui mais pour une demoiselle c'est important !

Bref , je verrais bien quand je serais à plus haut niveau (comme 40 par exemple).
En attendant, merci pour vos réponses, et si d'autres personnes ont leur avis à donner, qu'elles n'hésitent pas !

Tillaba.
Citation :
Publié par Valek
Donc perso se sera Hallebarde, si je voulais joué au boubou je re reprendrai mon Elu ou alors j'aurai reroll BO
Pour moi c'est pareil , je kiff la hallebarde en plus
Pas de bouclier !

un bon tank ça fonce dans le tas, à la deux mains, et de préférence sans mettre de garde... comme tout bon tank de scénario pick-up qui se respect !
et tu peux virer "garder la ligne" de ta barre de raccourcie, ça sert a rien

Citation :
Publié par Valek
ben moi si je veux jouer un DPS cac, je joue maraudeur ou furie...
si je joue un tank, ben j'assume mon rôle de tank.

après bien sur faut savoir s'adapter, avoir une hallebarde dans son sac, et ne pas hésiter à la sortir dans le cas où sa manque de dps ou si il y a plein de tissus en face.... mais sinon je vois pas trop l'interêt.
Je ne sais pas qui avait dit que le Gn a la hallebarde ca encaisse comme un maraudeur sans avoir son dps mais c'est entièrement cela.

Avec mon amie nous avons un duo GN/Dok spe sacrifice et elle a teste les deux configuration. C'est une fan du dps et des gros chiffres (genre zerk sur daoc) mais elle a laissé tomber l'hallebarde en rvr/scenars.

Elle dps peut être moins (et encore c'est a prouvé car elle survie plus) a la 1H mais elle tiens mieux et surtout elle a accès a tout les coup sur bouclier/blocage. Avec cette configuration nous engageons sans problème des combats a 2 vs 4 ou 5 et nos cibles prioritaires healler/magot tombent très vite

Apres en pve elle fait la kikoo a la hallebarde c'est pas un problème mais en rvr/scenar si elle l'a sort je fait la gueule
De toute façon, ça dépendra toujours de la vision qu'à le joueur de son GN et du gameplay qu'il veut pratiquer.

Pour ma part, je trouve que le DPS du GN est honorable sans pour autant être mirobolant. En scénario, je n'ai généralement pas de mal à me situer dans les 3 premiers à la hallebarde mais suffit qu'il y ait quelques joueurs qui sachent jouer et je me fais évidemment voler la vedette.

Mais je reste sur ma position que le GN, à haut niveau, est censé se trimbaler son gros bouclier et sa petite épée. Rien qu'en regardant le nombre de compétences disponibles sur blocage (ou qui nécessite un bouclier). Les possibilités sont plus nombreuses avec un bouclier qu'avec une hallebarde.
Encore une fois, c'est mon point de vue et je ne cherche pas à discréditer la hallebarde puisque je pex/bg actuellement avec et j'aime beaucoup ça
Bah le truc c'est que si tu veux jouer off, jouer au shield c'est tres bof tu te prives de "Mort cramoisie" Utilisable only a la hallebarde et le coup et vraiment ravageur, je suis 40 actuellement spé DPS et debuff, ca tappe correct y'a pas photo mais je trouve que j'encaisse queudal, j'ai pas du super stuff et 7500 hp 500 res spirit, 720 physique, 1148 élém, 2700 armor, 480 force, 350 endu.
J'ai fais le set de ring pour pecho des resist quete epic pour grosse hallebarde 4.2 ect.

Encore une fois ca n'engage que moi mais je joue offensif je back aider mes compagnons derriere quand cela est necessaire.
je trouve la classe tres fun a jouer ceci dit je me sens tres fragile et ca tendance a m'aggacer un peu pour le moment, j'aimerais bien voir les stats des autres tanks fraichement 40 pour voir un peu car je pense avoir des stats de merde atm
A la hallebarde, 350Endu, là honnêtement je vois pas l'intérêt de choisir un tank lourd vu que ça va encaisser comme (presque) un maraudeur. Bon y a la garde et l'armure, mais même pas les cc vu que c'est le GN (bump CD 20sec qui nécessite un minimum de haine, stun sur blocage...). Bref, l'intérêt du GN à la hallebarde c'est d'avoir un mini d'endu tout de même pour pouvoir percer les lignes adverses.
Citation :
Publié par Shawz
tu te prives de "Mort cramoisie" Utilisable only a la hallebarde
Sérieux? Ils ont appelé la mort pourpre "la mort cramoisie"? Y a vraiment des traducteurs qui méritent la pendaison par les pieds...

Désolé pour le HS
bonjour,

Je suis garde noir lvl 18 pour le moment, j ai aussi un maraudeur 20 et un elu 29.
Voila pour la presentation , Au debut je jouais mon GN bouclier et epee (comme mon elu car je tentais de monter mon elu en tank offensif 2h avec la tactic +15% crit avec 2H+spec discorde .... bref niveau offensif peut d interet donc elu c'est Bouclier ou etre weak .

Alors qu'avec mon GN spec halebarde au vu de ce que je veut apporter a mon grp voici mon template :
http://img122.imageshack.us/img122/6434/templgngg7.th.jpg

Mon but etant d'apporter a mon groupe des degat AOE pas mauvais et d'avoir une resistance superieur au dps cac, qui plus est peuvent aider sorciere et marau en AOE aussi :
1) Crimson death 358 degats cd 10 s AOE 30 m qui rend tous les joueurs toucher 10% criticable pendant 5sec (miam pour les autre spec aoe )
2) Monstrous rending 286 degats pas de cool down porter moins grande (a placer apres le 1)
3) 3% parade selon la haine (3% par 10 de haine, j ai rarement moins de 60 en haine )
4) +15% crit pendant 5sec des que j utilise des pt de haine (la c'est enorme car on utilise tjs des pt de haine donc 15% crit anytime)
5)force of fury instant buff armure de 891 et nous permet d etre moins crit selon notre haine, a placer donc avant de spam les aoe, noter qu avec que 60 haine on atteint les -30% de crit sur soit le tout pendant 10 sec. pour moi ce buff justifie ce type de template car sans celui la j aurai continuer le maraudeur.
6)terrifying foe tactic qui buff l endu selon haine.

Pour résumer la vision de ce que je vise (et c'est pas simple parfois ) :

Mon garde noir est un DPS (si si) aoe avec une resistance physique sympas grace au passif buff parade (les 30% parade passif facile a attendre) + armure de tank (pas oublier hein )+ grosse endu (buff endu+30 a 45%)+ buff 10 sec armure +900 - 30 a 45% de crit

Je vise principalement les pack de mage et healeur , mais n hesite pas a aoe ds le tas .

en tactic les 4 slot donnent :
-buff passif parade 3% par 10 de haine
-buff passif endu de 30 a 45%
-buff crit des utilisation de pt de haine
-la derniere j hesite avec buff +10 de haine qd je crit ou -25% sur degat magique -15 heal

voila mon point de vue sur mon garde noir. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:607:9382:613

ps: au debut je visait le template malice/anguish pour deboiter les healeur mais je pense que pour deboiter un healeur une furie ou marau s en chargera mieux
ben certe je veux DD ms si j ai un ordeux qui m'aggro et que c'est du 1vs 1 ca arrive meme en open rvr. J ai environ 7% de parade la, avec 60 de haine en moyenne je devrais attendre les 3x6=18%+7% base= 25% de parade tout le temps, je veux dps (je precise moins qu un marau ou sorciere en aoe mais rester solide )
Pour la haine en faisant de l aoe pr l instant j ai aucun probleme a la maintenir a 60 70 ms bon je verrais a plus haut lvl
Template Rang 70.

Pas trop fan non plus. Là t'as que des styles DPS à coût en Haine (même pas le canalisé à PA), tu prends pas la tactique qui réduit le coût de l'AoE anytime, donc tu vas être très gourmand en Haine. Mais à côté t'as besoin d'une Haine élevée pour profiter de la spé Def. Ca colle pas trop en fait. Tu vas chercher la polyvalence off./def. alors que le GN a plutôt du mal à cause de sa jauge. Sans oublier que tu délaisses complétement la spé Anti-Magie qui a des tactiques très sympas.

Sinôn je sais pas comment tu fais pour rester à 60 en enchainant des coûts à 20-30 en Haine toutes les 1.5sec (GCD).
j ai la tactique qui file 10 haine a chaque crit et la je viens d avoir la tactique qui baisse de 10 le cout en hain pr mon aoe.

Effectivement je cherche le bon compromis off/def merci des critics ca permet de reflechir et modifier certain detail, notement peut etre enlever la tactique 3% parade et mettre ds la spec anti magic a voir ...
Pour ma part, je vois mal mon GN sans son hallebarde. Je trouve le combat à l'hallebarde tres plaisant. Ce n'est qu'un point de vue esthétique mais c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la spe hallebarde.
En terme de jeu, j'ai aucun problème pour tank en PVE (j'ai toujours un boubou qui traine) et en PVP je vais chercher les tissus sans grande peine et arrive a back la plupart du temps.
Apres j'ai un petit level donc je pense que ca joue aussi et un stuff assez médiocre je pense.

Voila ma vision du GN
Template Rang 70.

Pas trop fan non plus. Là t'as que des styles DPS à coût en Haine (même pas le canalisé à PA), tu prends pas la tactique qui réduit le coût de l'AoE anytime, donc tu vas être très gourmand en Haine. Mais à côté t'as besoin d'une Haine élevée pour profiter de la spé Def. Ca colle pas trop en fait. Tu vas chercher la polyvalence off./def. alors que le GN a plutôt du mal à cause de sa jauge. Sans oublier que tu délaisses complétement la spé Anti-Magie qui a des tactiques très sympas.

Sinôn je sais pas comment tu fais pour rester à 60 en enchainant des coûts à 20-30 en Haine toutes les 1.5sec (GCD).
Bah, je me pose la même question !
Bonsoir, j'aimerai savoir si le BG dps bien en général, et pour me faire une petite comparaison, ca deal plus ou moins qu'un disciple de khaine spé dps? Je suis actuellement DK, je demande ca dans l'optique de faire un reroll .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés