InSL Toolbar

Répondre
Partager Rechercher
Je vous annonce en primeur le lancement d'un nouveau service web dédié à Second Life.

Depuis très longtemps déjà, je suis toujours à la recherche de liens concernant SL. J'en ai en favoris, mais ils ne sont pas (ou mal) classés, je ne sais jamais où les retrouver. Puis depuis la disparition de la page Reuter je cherche un convertisseur de L$, et comment voir d'un coup d'oeil toute l'actualité sur SL ? etc... etc..

J'ai donc réalisé une barre d'outils à insérer dans mon navigateur et je viens par ce post vous la présenter et vous en faire profiter !

Fonctionnalités :

Multi recherche
Convertisseur de L$
Liens directs vers Secondlife.com
Sélection de liens indispensables
L'actualité de SL en direct
Sélection de blogs
Sélection de Slurl
Les derniers posts de Jol
Ticker événements de SL
Radio de SL

Je suis ouvert à toute suggestion concernant sont évolution.

Vous pouvez d'ailleurs me proposer vos Slurl et vos événements pour qu'ils apparaissent dedans.

J'espère qu'elle vous servira autant qu'elle me sert déjà depuis quelques temps

Pour en savoir plus et la télécharger : www.insl-toolbar.com
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : top_toolbar.jpg
Taille : 950x124
Poids : 23,7 Ko
ID : 62363  
Bonjour je trouve ca très bien mais quand des failles de sécurité qu'elles peuvent apporter au navigateur. Un certain nombre de barres d’outils tierces sont faites dans ce but. Une fois installées, elles injectent des virus discrets (nommés chevaux de Troie)

J'ai pas encore vu le site Oops
InSL ?

Je ne vois aucune trace du logo InSL dans le site…

Tout porte donc à croire que tu n'as donc pas de lien officiel, ni d'autorisation de SL pour utiliser le terme InSL…

Hors, le titre de ton post et celui de ta barre peuvent nous faire penser le contraire.

Des explications ?
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Très bon boulot Greg, c'est vraiment bien fait. L'intégration des forums des JOL et le défilant avec les events est superbe... plus qu'a te donner mes liens préférés pour que tu les rajoutes
Citation :
Publié par >>Neko_Boys<<<
Bonjour je trouve ca très bien mais quand des failles de sécurité qu'elles peuvent apporter au navigateur. Un certain nombre de barres d’outils tierces sont faites dans ce but. Une fois installées, elles injectent des virus discrets (nommés chevaux de Troie)

J'ai pas encore vu le site Oops
Tu aurais dû allez le parcourir avant de faire peur avec tes histoires de failles de sécurité. La solution choisie pour élaborer la barre d'outils est une solution fiable et vérifiée. Merci quand même de plomber mon annonce !

http://www.insl-toolbar.com/presenta...nfidentialite/
http://www.truste.org/pvr.php?page=v...101&sealid=112

Citation :
Publié par Bolek Amat
InSL ?

Je ne vois aucune trace du logo InSL dans le site…

Tout porte donc à croire que tu n'as donc pas de lien officiel, ni d'autorisation de SL pour utiliser le terme InSL…

Hors, le titre de ton post et celui de ta barre peuvent nous faire penser le contraire.

Des explications ?
Il n'est pas obligé d'afficher le logo InSL dans un site parlant de Second Life. Si tu regarde bien en bas du site, la phrase indiquant que InSL Toolbar n'appartient pas à Linden Labs est bien présente. Et pile poil sous le logo il y a marqué "un service Juracom" difficile de se faire passer pour un partenaire de SL avec ça.

...Ca me gonfle...


Citation :
Publié par DD Ra
Très bon boulot Greg, c'est vraiment bien fait. L'intégration des forums des JOL et le défilant avec les events est superbe... plus qu'a te donner mes liens préférés pour que tu les rajoutes
Merci DD pour tes compliments, au moins un, et pour tes liens préférés s'ils sont de qualité n'hésite pas à me les envoyer.
Je trouve l'idée excellente. Chuis juste pas trop fan des toolbars donc pour l'instant je zappe ... puis chuis assez sur JoL pour ne pas en avoir trop l'utilité .
Deux questions :
- Ta sélections de blogs, sites et autres est basée sur quoi ? tes coups de coeurs ? les plus lus ? autres ?
- Et je suppose que c'est que francophone ... ou pas ?

Enfin ... Il me semble que le terme InSL avait justement été créé pour les sociétés désireuses d'afficher leur lien avec SL sans être partenaire officiel ... Donc là ça doit rouler il me semble.
@Gregleens Merlin vbmenu_register("postmenu_17536841", true); Je ne plombe rien du tout, Je demande ou montre ce que tout le monde se demande en général et de toute façon tu a répondu
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Il n'est pas obligé d'afficher le logo InSL dans un site parlant de Second Life. Si tu regarde bien en bas du site, la phrase indiquant que InSL Toolbar n'appartient pas à Linden Labs est bien présente. Et pile poil sous le logo il y a marqué "un service Juracom" difficile de se faire passer pour un partenaire de SL avec ça.

...Ca me gonfle...
Justement, tu utilise le terme InSL…

Je te suggère la lecture de cette page http://secondlife.com/corporate/brand/insl/terms.php (en anglais), où tu pourrais faire une demande en bonne et dû forme.

Ça te gonfle peut-être, mais tu utilises un terme qui ne t'appartient pas, et sans autorisation des ayants droits.

Il est logique de se poser des questions sur le reste de ton produit non ?

À toi de faire le nécessaire pour dissiper les doutes.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
- Ta sélections de blogs, sites et autres est basée sur quoi ? tes coups de coeurs ? les plus lus ? autres ?
- Et je suppose que c'est que francophone ... ou pas ?

Enfin ... Il me semble que le terme InSL avait justement été créé pour les sociétés désireuses d'afficher leur lien avec SL sans être partenaire officiel ... Donc là ça doit rouler il me semble.
Comme je l'ai dit plus haut, au départ j'ai réalisé cette barre d'outils pour me faire gagner du temps dans le suivi de Second Life. Il s'agit donc avant tout des liens que j'utilise personnellement au quotidien.

oui le terme InSL a été fait pour ça; si on ne peut plus l'utiliser, quel mot utiliser ?

La barre d'outils va être déclinée en différentes langue dès que j'aurai un peu de temps.

Citation :
Publié par Bolek Amat
Justement, tu utilise le terme InSL…

Je te suggère la lecture de cette page http://secondlife.com/corporate/brand/insl/terms.php (en anglais), où tu pourrais faire une demande en bonne et dû forme.

Ça te gonfle peut-être, mais tu utilises un terme qui ne t'appartient pas, et sans autorisation des ayants droits.

Il est logique de se poser des questions sur le reste de ton produit non ?

À toi de faire le nécessaire pour dissiper les doutes.
A ce que je crois comprendre Mtre Bolek a été chargé par Linden Labs de défendre leurs intérêts dans l'hexagone.

Bien évidemment que j'ai lu la guideline ! Puisque tu es si malin je t'invite à me trouver le passage exacte qui m'interdit de l'utiliser. Juste pour t'informer, je suis déclaré au "Solution Provider Program" chez Linden Labs qui certe ne me donne pas plus de droits que les autres, mais qui m'impose de respecter un minimum de chose.

Maintenant je suis pas un bourrin, s'ils ne sont pas d'accord avec mon utilisation de InSL c'est à eux de me le dire. Perso je pense avoir respecté la guideline.

Quand je dis que ça me gonfle, ce n'est pas la démarche qui me gonfle mais ton post, donc une deuxième fois ça me gonfle...

Je vais finir par ne plus m'occuper de JOL car le moindre truc un peu "nouveau" qu'on annonce, y'a toujours des petits malins qui viennent péter plus haut que leur c...
C'est pour l'utilisation du Logo insl_logo_color.gif qu'il faut passer par LL ...

Là, c'est http://www.insl-toolbar.com/wp-content/themes/BizFresh-FR/images/logo_white.jpg


LL a-t-il déposé toutes les utilisations de InSL ?? Je pose la question ...
C'est clair que ya similitude mais le logo n'est pas copié ...
Bref ... Du coup je ne sais plus trop tiens ...

Bon ... Grillé par Greg.

Ok merci pour les précisions sur les choix
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Quand je dis que ça me gonfle, ce n'est pas la démarche qui me gonfle mais ton post, donc une deuxième fois ça me gonfle...
Un peu de calme mon petit, et met toi à la place d'un utilisateur lambda.

On te propose une voiture de marque "6 troënne", avec un logo ressemblant fortement à celui d'une autre marque connue.

Ne vas tu pas vouloir avoir plus de précision ? ne vas tu pas vouloir avoir plus de garanties sur le SAV, par exemple ?

Pour ton produit, c'est exactement la même chose, et le fait de t'énerver car un post ne vas pas dans ton sens est au contraire contre-productif.

Je t'ai simplement prévenu d'un soucis, libre à toi d'en tenir compte ou pas…

Citation :
je t'invite à me trouver le passage exacte qui m'interdit de l'utiliser.
http://secondlife.com/corporate/bran...insl.php#terms

En gros, pour SL accorde une licence, sous condition, pour l'utilisation du terme InSL.
Cette licence est "validée" par le logo InSL.

N'ayant pas ce logo…
Citation :
Publié par Bolek Amat
On te propose une voiture de marque "6 troënne", avec un logo ressemblant fortement à celui d'une autre marque connue.

Ne vas tu pas vouloir avoir plus de précision ? ne vas tu pas vouloir avoir plus de garanties sur le SAV, par exemple ?
InSl ou SL sont les termes à utiliser si on veut se référer à Second Life. Je n'essaye en rien d'usurper les marques de Linden Lavs ou de me faire passer pour un partenaire officiel !

Mon logo ne ressemble en rien à ceux de Linden Labs ! Quant aux garantis à apporter, je crois qui si tu lis bien chacune de mes pages du sites, je n'ai à aucun moment caché qui j'étais. Dans la page contact il y a mes coordonnées et le nom de mon entreprise (sur le logo aussi d'ailleurs).

Je ne sais pourquoi, mais tu essayes de me faire passer pour je ne sais quoi ! et ça me gonfle toujours...

Citation :
Publié par Bolek Amat
http://secondlife.com/corporate/bran...insl.php#terms

En gros, pour SL accorde une licence, sous condition, pour l'utilisation du terme InSL.
Cette licence est "validée" par le logo InSL.

N'ayant pas ce logo…
Je suis désolé pour toi mais j'ai encore relu la guideline au cas où, il n'est nullement marqué que SL accorde une licence sous conditions et que celle est "validée" par le logo ???? Un de nous deux ne maîtrise pas suffisamment l'anglais à mon avis.

Pour expliquer mon énervement, je vais t'expliquer un peu. J'ai passé quelques heures à préparer tout ça et le partager avec la communauté.

J'annonce le truc et les 2 premiers posts sont des attaques en règle 1 par Neko qui annonce clairement qu'il n'a même pas été voir le site et 2 par toi qui me reproche de ne pas respecter la guideline de Linden Labs.

C'est comme si j'étais boulanger et qu'à l'ouverture de mon magasin, 2 pèlerins venus de je ne sais où s'étaient plantés devant la boutique en disant à chaque nouveau client : "psst, faites gaffe le pain est empoisonné et il triche et il se fait passer pour la grande marque bannette, si si regardez il a utiliser le mot sur son enseigne..."

Donc encore une fois ça me gonfle....

Sur ce, car j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à me défendre ici, je vais demander à un modo de fermer le post.
Bonjour,

Il est dommage que cette annonce tourne à l'explication de la "trademark policy" de Linden Lab, mais Bolek, non seulement tu détourne le fil, mais il me semble que tu n'a pas bien lu la page que tu lie à ton post.

Il ne sert à rien de pinailler sur des points de détails, je ne lis pas visiblement l'anglais comme toi, mais peu importe : Gregleens est déclaré au "Solution Provider Program", il essaie de fournir un service gratuit dans un contexte légal flou et inapplicable, une spécialité Linden semble t'il, et me semble plutôt bien y réussir, car pour simplifier il ne donne en rien l'impression d'être Linden Lab, leur but est bien de protéger leur marque et leur identité.

Pour ton information des site comme SLMen utilisent dans leur nom et leur URL le terme SL, ce que Linden Lab INTERDIT formellement dans les deux cas, et ses posteurs ne sont pas déragés par LL que je sache, quoi que les noms de leurs AV soient notés en bas de chaque post.

Sinon tu aurais pu ouvrir un post sur les problème de trademarks plutôt que de pourrir un fil d'annonce, je trouve.
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Très bonne idée Gregleens !
Je trouve l'esthétisme du site bien réussie et très pro
Bonne continuation

/me donne un gilet par balles à Gregleens
Je rejoins assez Greg sur l'agacement.
Entre dire "Sais-tu que tes solutions sont vecteurs de virus" et "Tiens, quelles sont tes précautions pour éviter des éventuels virus dans tes solutions" ya une légère différence.

Idem pour le logo ... la discussion aurait pu démarrer différemment ... voire ailleurs.

Tout ça pour un truc gratos. C'est dommage.
Rho ben noooon!! Le Père Noël est tout énervé, maintenant!!

Félicitation Gregleens...
Beau travail et bien pratique pour les addicts

/me fait un rrooo câlin au Père Noël Jurassien pour le zenifier un tipeu.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
...
Tout ça pour un truc gratos. C'est dommage.
Gratos pour l'utilisateur, pas pour les annonceurs.

http://www.insl-toolbar.com/annonceurs/

On aime ou pas les barres plug-in avec publicité pour navigateurs mais là c'est une autre débat.
Je n'ai pas testé mais les annonces apparaissent si on le demande ? Ou défilent ?
Ceci étant Greg travaille donc qu'il tente d'amortir le temps passé n'est quand même pas illogique. Il me semble voir des prix de vente ou des fees sur les terrains .
Mais bon on flirte avec les limites des annonces là ... ceci étant il s'agit d'un outil dédié à SL avec des tarifs en L$ et qui me semble sympa sur les services apportés ...
Chuis pourtant pas pub mais je trouve le concept bien pensé.
Merci pour votre soutien, ça me remonte un peu le moral

Effectivement je fais payer les annonceurs, mais seulement pour la partie lien Slurl permanent. Sachant que pour le moment cela reste offert pour les premiers arrivés. L'objectif étant dans un premier temps d'amortir le nom de domaine et l'hébergement du site.

La soumission et la publication de votre événement est entièrement GRATUITE. Chaque annonce est publiée sur le site et relayée sous la forme d'un ticker défilant dans la barre d'outils.
J'ai adopté la toolbar et franchement merci gregleens elle est très très pratique plus qu'a rajouter les blogs fashions pour les accros de la mode ( ben oui l'es ou le forum de des fashions victims ? ^^ )

En tout cas gros merci pour ce petit plus pour sl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés