Second Life sur iPHONE

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas possible, il n'y a pas de puce 3D dans les téléphones portables.

Les démos qu'on voit sur le web utilisent simplement le téléphone comme un terminal VNC ou Remote Desktop. Autrement dit, ce que tu vois sur le téléphone, c'est l'écran du PC retransmis sur l'écran du portable.

A ce compte là, tu peux aussi dire que tu joues à a COD5 ou GTAIV sur ton iPhone.
Citation :
Publié par Nibb

Les démos qu'on voit sur le web utilisent simplement le téléphone comme un terminal VNC ou Remote Desktop. Autrement dit, ce que tu vois sur le téléphone, c'est l'écran du PC retransmis sur l'écran du portable.

A ce compte là, tu peux aussi dire que tu joues à a COD5 ou GTAIV sur ton iPhone.
Nan Nibb, Vollee passait bien sur les mobiles .
(Part contre pour l'iphone je sais pas ^^)
Citation :
Publié par Nibb

Merci NIBB pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Mais bon, comme les Japonais y parviennent, je pensais bêtement que nous aussi LOL.
Lien intéressant : http://www.vollee.com/secondlife
Citation :
Publié par Nibb

Puce 3d?
Je ne savais pas qu'il fallait une puce pour afficher de la 3d temps réel et en streaming (vollee fonctionne pourtant) sur un portable moderne.
En est tu sur?
Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce truc... Bon, c'est encore du streaming, mais d'apres la vidéo c'est bluffant.

C'est une appli Java, donc ça doit marcher sur quasiment tous les portables. Je l'ai installé sur mon Viewty et ça me marque "Connection to service failed", ce qui est une représentation assez fidèle de SL finalement
Citation :
Publié par Nibb
Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce truc... Bon, c'est encore du streaming, mais d'apres la vidéo c'est bluffant.

C'est une appli Java, donc ça doit marcher sur quasiment tous les portables. Je l'ai installé sur mon Viewty et ça me marque "Connection to service failed", ce qui est une représentation assez fidèle de SL finalement
et bien oui tu m'étonnais avec la puce 3d (ceci dis je ne suis pas calé du tout en ce domaine).

Mais il me semble que la plupart des jeux sur portables utilise le java.
Sur un samsung qui date de 1 ans (le mien) vollee tourne.
Ben ce que je veux dire, c'est que le calcul 3D ne se fait pas sur le portable mais sur les serveurs de vollee qui ne font que streamer les images au fur et à mesure (tu dois avoir un sacré lag quand même).

Vu qu'un PC moderne sans puce 3D est à peine capable de faire tourner SL, c'est la seule façon de faire. Tu ne feras pas tourner SL directement sur un portable avant longtemps.
Citation :
Publié par Nibb
Ben ce que je veux dire, c'est que le calcul 3D ne se fait pas sur le portable mais sur les serveurs de vollee qui ne font que streamer les images au fur et à mesure (tu dois avoir un sacré lag quand même).

Vu qu'un PC moderne sans puce 3D est à peine capable de faire tourner SL, c'est la seule façon de faire. Tu ne feras pas tourner SL directement sur un portable avant longtemps.
yep, mais tu est d'accord pour dire que le calcul se fait via des serveurs et donc du stream mais que l'affichage est belle et bien lié à la propre technologie du mobile.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Merci Messieurs,

Bon je vais attendre alors qu'ils le sortent pour iPhone.

L'iPhone ne prend même pas les applis Java ?

Fallait prendre un LG à 3 fois moins cher
Citation :
Publié par dareoner
yep, mais tu est d'accord pour dire que le calcul se fait via des serveurs et donc du stream mais que l'affichage est belle et bien lié à la propre technologie du mobile.
Oui, mais c'est de l'affichage 2D, comme de la vidéo, pas de la 3D, même si ça fait illusion. Je dis pas que c'est pas bien, c'est même plutôt astucieux. D'ailleurs Opera Mini fait la même chose.
Les téléphones portables disposent pour certains modéles "haut de gamme" de capacités 3D matérielles :

* en ce qui concerne Nvidia, c'est notamment le cas par le biais des puces GoForce
http://www.nvidia.fr/object/hh_compare_fr.html

* en ce qui concerne ATI/AMD, c'est le cas par le biais des puces Imageon
http://ati.amd.com/products/handheld/products.html

Aussi il n'est pas interdit de penser que ces appareils puissent faire fonctionner Second Life directement, mais bien entendu avec une qualité graphique limitée.
SL sur iPhone : on s'en approche !
Je viens tout juste de tester l'application Teamviewer, dispo gratuitement sur l'AppStore et c'est assez bluffant au niveau fluidité et facilité d'utilisation ! Bien entendu, j'ai de suite essayé de lancer SL sur mon PC et de voir ce que ça donnait sur l'écran du iPhone (voir photo ci-jointe)... Pas déçu du tout

http://up.sur-la-toile.com/vz4b

Bon, on est d'accord, ce n'est pas SL qui tourne sur le iPhone, mais cette appli de prise de contrôle à distance permet tout de même de participer à SL, pour lire ou envoyer des IM ou simplement surveiller un endroit particulier, tout en étant loin de son ordi favori (au cinéma, au restaurant, pourquoi pas !). La connexion se fait en WiFi ou en 3G/Edge, et de façon très simple, sans être obligé de bidouiller son firewall.

Pour rappel, Teamviewer est gratuit pour une utilisation non commerciale sur PC, Mac, et désormais iPhone.

Voilà
Je ne doute pas des performances de l'Iphone (en plus concernant le Java, je crois que c'est en pourparler avec Apple, ça devrait se faire), néanmoins, même si j'avoue que certaines applis sont bluffantes de qualité, même en admettant une version ultra allégée de sl sur ce support, j'imagines même pas le nombres de bug, et surtout de crash !!

Mais bon, si ce n'est pas sur Iphone, ce sera sûrement pour un autre smartphone !

D'ailleurs à ce propos, les puces 3D vont bientôt être incorporées aux nouvelles générations de smartphones afin de proposer encore plus de jeux de bonnes qualités...
D'après ce que j'ai pu voir à la télé, ils seront en mesure de rivalisés avec les consoles de salon type PS3/X box 360...
Mais c'est pas pour de suite...

Alors patience
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Je ne sais pas ce que vous voulez en faire, mais Pocket Metaverse peut quasiment tout faire, à l'exception de l'affichage 3d .... Testé en 3G et Wifi sur mon 3GS, ça marche bien et ça peut dépanner
Oui, il en a été question ici dans des posts précédents, mais comme tu dis "à l'exception de l'affichage 3D" ! La solution de Teamviewer me semble intéressante de ce point de vue là, d'autant plus que ça ne rame pas étant donné que c'est l'ordi derrière qui fait le boulot !
ouep pocket metaverse est le plus complet dispo il me semble .j'en avais aussi entendu parler ici apres avoir teste sparkle im qui est franchement tres limité et bugué . on a acces a sa friendlist , aux profils ,aux groups, au search a son inventaire , a la map et minimap et on peut meme se deplacer , envoyer et recevoir des objets , des tp . et ca tourne tres bien , meme en 3g/edge .
les solutions de control a distance peuvent etre sympa aussi . je vais tester teamviewer , je conaissais pas , il fut un temps j'utilisais logmein ( payant et meme assé cher ... ) qui est tres complet et vraiment bien fait , pour surveiller mes campers toute la journee ou que je soit , mais bon , faut quand meme etre motivé ... il faut un ordi derriere , et ca reste franchement lourd , autant se passer de 3d dans ce cas puisque de tt facon ce nest pas la peine de penser pouvoir builder ou vraiment interagir avec son environement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés