Blizzard a été très, très frileux au niveau des persos pour bc. Les options de customisations sont au final assez réduites, mais surtout les models n'ont pas été techniquement et esthétiquement revus. La plupart s'en satisfont, ça reste du low poly de bonne qualité, on est pas choqué outre mesure. Mais là en reprenant en casu pour wotlk j'ai trouvé que les models des races jouables avaient pris un sacré coup de vieux. Ce qui m'a conforté dans mon déplaisir c'est de constater que le moteur de wow-wotlk permettait des trucs tout à fait sympathique, les nouvelles armes et armures affichent des résolutions doublées, des détails bien mignons et un patte artistique franchement agréable.
Pourtant, les races jouables c'est toujours du 256x bien découpé au hachoir, j'ai un peu les boules que le moindre taunka, la première frostdryadmachin ou les moustaches des tuskarr ridiculisent la modé de ma tauren =(
J'ai lu que c'était risqué de retoucher les modèles, que les joueurs pourraient être secoués par un update du look de leur perso. Certes, mais ils ont de très bons artistes, capables d'extraire le feeling d'un modèle et de le restituer avec plus de subdivisions et de courbes. j'ai aussi découvert que les fichiers textures étaient stockés en 512, qu'est ce qu'ils attendent pour permettre de les afficher en cette résolution? Je sais que la limite de poly des fichiers m2 (qui contiennent les models) permet déja un complexification du maillage 4 fois plus importante sans imploser ni détruire le framerate ingame (tests à l'appui).
Pour une fois, malgré toutes les bonnes choses que j'attribue à blizzard et la tenue tout à fait honnête de leur jeu, ils déçoivent sur ce point. Et l'eau aussi, qui est très moche.
*cough* j'ai dévié un peu sur le point de la customisation, mais justement, le service proposé actuellement aurait trouvé tout son sens si effectivement il y'avait eu update graphique des races jouables, bon, moins cher quand même.
|