Recrutage :)

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais, qu'il faut que les gens se connectent au moins tous les deux mois soit en jeu, soit sur le forum (on va bien se faire un ch'ti forum, même basique?). Que les gens n'aient pas/plus envie de jouer, ou pas le temps, c'est normal. Mais normalement, les gens peuvent prévenir s'ils partent en vacances, quittent le jeu ou la guilde.

L'idée n'est pas de fliquer les gens et de les contraindre à jouer (on est là pour s'amuser), mais simplement d'éviter d'avoir des membres-fantômes disparus depuis des mois.

Donc, une des règles qui me semble judicieuse, c'est : "faire acte de présence au moins une fois tous les deux mois, soit sur le forum, soit en jeu, qu'on sache que vous êtres toujours en vie" ^^.

Ca ne me semble pas trop contraignant ni pour les membres ni pour les gestionnaires de la guilde... Qu'en pensez-vous?
heu..tu peux reduire le délai à 1 mois ...car au bout de 2 mois (60 jours^^) le jeu est sorti de ta vie
moi le seul truc qui me saoule et dont je ne veut pas c'est d'avoir des gens qui vienne dans une GU pour reclamer (exemple stuff ou pl ou que sais je.. ayant été GM sur mon jeu reference cela m'en a dégouté a jamais...) bref pas des boulets.
Aider pour etre aidé voila comme je vois les choses (enfin tout est relatif si prend en compte la disponibilité etc..) mais désolé si cela parais un pneu brut de décoffrage mais il ne faut pas perdre certaines valeurs et consacré un temps de jeu pour soi et aussi pour les autres.


@Galidor ,
oui et non, il existe les cas extrêmes et c'est important de L'Irl , accident , maladie grave , j'en ai eu et ça dépasse deux mois en plus malheureusement. Le ban de guilde est une décision à prendre à plusieurs comme sur un forum.
Pour le reste , mendicité ou demandes répétitives, comme cité dans un autre fil ce
doit être mentionné dans la charte.
De toute manière un membre fantôme ça n'existe pas, soit il est parti dans une autre guilde sans le dire sur le forum ou CC : on le retrouve plus tard ou ne joue plus en guilde, lol, soit il a arrêté de jouer !
La preuve depuis qu'on a réouvert le sujet Shaiya, les gens défilent et ne se ressemblent pas, lol, ils sont déjà ailleurs, autres jeux souvent, mais peut-être en attendant la FR aussi, c'est le problème aussi des guildes qui ban à tout va et qui pleurent après pour recruter, par exemple le pauvre joueur qui a un empêchement IRL au moment d'une sortie, allez hop dégagé, si si çà existe !
Comme dit Conetable, on ne pourra pas éviter les éternels kktd, mendiants et leechers
A nous de mettre éventuellement en garde histoire de limiter les dégâts.

Par exemple, peut-être qu'il ne faudra pas donner tous ses items à un nouveau venu qui n'a pas fait ses preuves dans l'entraide.
ouaip, la guilde toto, c'est un (habile) changement que j'ai fait sur mon screen, histoire de pas mettre un truc existant.

Mais c'est vrai que j'aurais pu mettre une copie de vos chartes...
(les Lames ou les Anciens)

Le moment venu, je crois qu'il faudra s'en inspirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés