[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kans'
Tu en demandes quand même beaucoup là
Xp en groupe? faire des donjons ^^ où tout simplement vu sa connaissance du monde de dofus, aller découvrir de nouveaux endroits ^^
(en fait je voulais citer osamortel et puis j'ai confondu avec ton post et la quote ><

Puis pour ce dernier, go chercher un dico, nous faisons tous des fautes, mais y a des limites et ce n'est pas le bon sujet pour ce plaindre en plus...
Tu peux egalement xp aux sangliers des plaines ( droite zaap rocheuses -14 -47 )

Et facilement jusqu'au 120

*Ironie : tu va pouvoir te faire mass sous en vendant les glands, ideal après les champignons ;p*
Coucou à la communauté Osa, pour une fois j'ai une petite question côté équipement. Il ne me semble pas avoir vu de commentaire à ce sujet dans cette section, c'est pourquoi je demande vos avis.

Actuellement, je suis au niveau 187 et je me questionne (un peu tardivement) pour me rééquiper. Je suis orienté chance / intel / dommages / invocs, ça fait beaucoup donc ça ne monte pas très haut, mais ça n'est pas très bas non plus. Et je ne néglige pas la force pour bien fouetter

Donc pour mon futur équipement, j'hésite entre les panoplies Ougah et Bworker Gladiateur.
La panoplie Bworker Gladiateur offre des stats pures, avec quasiment pas de %dommages. Donc le fouet va ne sera pas très puissant.
La panoplie Ougah n'offre aucune stat pure, mais beaucoup de dommages, l'idéal pour un jeu multi-éléments.

Actuellement j'aime le jeu multi-éléments, et si mon choix part sur la panoplie Bworker Gladiateur, ça risque de me manquer.

A la base, l'Ougah me faisant peur à affronter, je ne pensais pas trop à cette panoplie, mais depuis qu'on l'a vaincu il y a quelques jours, je me remets en question.

Je pense donc faire maintenant les 4 items de la panoplie Ougah (*) et compléter avec l'anneau Blitéré et les bottes Répané. Ce build tient-il la route d'après vous ?

(*) : pour vraiment accentuer le mode multi-éléments, j'hésite à faire plusieurs version de l'Ougarteau (non fm, fm intel, fm chance)
la pano ougah full est dans son ensemble sympas mais bon elle te vire un mode 10pa, ou alors tu mets la cape fulgu. Par contre si tu joue 9pa tu peux avoir un petit plus de possibilité. Le hic s'est le cac qui est eau donc si tu es intel pour ma part il est préférable de mettre du matos eau sur les slots de libre (genre en botte sous-bois ou kimbo) de cette façon tu peux fm le cac eau et avoir un mode cac eau avec l'utilisation des sorts feu qui reste sympas.

gladiateur s'est autre chose, déjà donne de bon CC puis un petit bonus de 50 force sur fouet (si tu es parchot tu as déjà 151 force), un gelano et amu/cape tot et tu as un bon mode de jeu sans trop te cassé la tête. Par la suite on peut kralamansion et cape encre soit en gros l'équivalent de +100 force donc avec parchot + gladia + krala/encre on est pas loin des 300 force s'est quand même top pour un fouet a 300-305 de dégât. Tu te retrouve avec une po correcte et pas mal de CC.

Perso je préfère gladiateur pour le bonus PA et pas de cac obligatoire, après si tu es du genre à vouloir acheter un tutu tu as facile un mode 1/2-1/40 sans te casser la tête
etant 17x mixte, je me demande si ca vaux encore le coup d'investir dans un mawoque ou dois je attendre le ougarteau ?
Citation :
Publié par Lord-Ko
Je resterai aussi accès sur gladiateur, mais que j'associerai plus tard avec pano tue mouche plutot. Panoplie ougha est pas à mon gout actuellement.
Cette façon de s'équiper, c'est quand on reste orienté intel surtout, pour ma part le jeu intel pur ne m'intéresse plus depuis que j'ai commencé à taper dans d'autres éléments.
Je jouerais plutôt full Bworker Berseker, le manque de force peut se compenser sur d'autres items (l'anolamour en restant 9PA par exemple), en multi-élément je verrais plutôt :
Casque Harnage.
Anolamour / Gelano (puis Kralano).
Cape Erforée.
Ougature (ou tranche sous-bois).
Bottes Répané (Puis Kimbo).
Collier Minotot (Puis Kralamansion).
Hache à Lamelle ou Ougarteau ou Lame Assacre.

Si tu veux 10PA. tu peux remplacer la Cape Erforée, mais dans ce cas tu devrais porter l'amu Ripage pour compenser le manque de force.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Citation :
Publié par Gawel
Cette façon de s'équiper, c'est quand on reste orienté intel surtout, pour ma part le jeu intel pur ne m'intéresse plus depuis que j'ai commencé à taper dans d'autres éléments.
Tu vois je joue multi element depuis plus d'un an, puis le meilleur moyen d'etre bon en multi element c'est d'adapté son stuff suivant ce que on va taper ( un matos force, un matos cc, un matos intel chance, pur intel, pur chance/pp ) Là oui..je peux t'assurer que tu t'amuse Bien evidement je ne nie pas que d'avoir un mode avec 200mini dans chaque element est degeux ( car j'ai un mode comme ca et c'est sympa ) Il voulait un avis detaillé, je donne tout betement.
@Lord-Ko : Adapter son stuff en fonction de ce qu'on va taper, c'est un mode de jeu que je ne considère pas comme du multi-éléments. Je vais tester l'équipement auquel je pensais quand je pourrais le crafter, et je verrais si je dois en être déçu ou pas.

A part le manque d'agilité (que je n'ai pas encore terminé de parchotter) j'ai actuellement les 200 mini dans chaque élément, sans compter les bonus dommages que j'ai à côté, ça parait dégueux oui, mais j'aime bien.

@fabre : je suis sur Brumaire, je ne pense pas que le Kralamoure ait déjà été vaincu sur ce serveur, déjà l'Ougah, très peu de gens arrivent à le battre, je cherche donc des solutions à ma portée.

La pano Berserker, pas pour moi, je ne vois pas à quoi ça me servirait de changer complètement d'orientation (Berserker = terre air, et actuellement je suis feu eau). Eventuellement il n'y aurait que la Lame Assacre qui peut être sympa à jouer pour moi.

Sinon, pour répondre à la question de kwijibo. Le Mawoque c'est 5 PA, sans vol de vie, l'Ougarteau c'est 4 PA avec vol de vie. Si tu ne trouves pas de team pour aller combattre l'Ougah, je crois que tu auras du mal à faire ce marteau, étant donné que personne ne vend ses ressources Ougah à l'heure actuelle.
bonjour je suis osa 111 et je me suis dit de passer eau /intell mais lles stuff je cherche je cherche mais je ne trouve pas!sinon question xp je ne sais pas du tout où xp mon lvl et dans quel groupe de lvl dans le wiki???
TU parles en xp solo ? Je dirais canyon koalaks (on change pas une équipe qui gagne), dragoeuf éventuellement, voire gligli des plaines ça peut etre sympa en heures creuses.

Sinon dj abra ou meulou :x

Bon je pense que vous suivez ce qui se passe sur le village, donc que vous etes au courant des très grosses modifs prévues pour nosu (surtout le buff lancable sur alliés). Bref, j'pense anticiper et commencer un mode 1/2cc, vont couter cher les diamants :x
Bonjour, n'ayant pas trouvé une réponse peut-être déjà donné pour un autre joueur (141 pages, c'est long a lire), je pose donc ma question ici:

Je suis actuellement un osa ,niveau 25, ayant toute la pano bouftou, ayant pour sorts:
-cri de l'ours lv1
-griffe spectrale lv5
-invoc tofu lv1
-corbeau lv1
-déplacement félin lv1
-invoc bouftou lv5
-crapeau lv1
-Invoc prespic lv3
-fouet lv1

Je cherche actuellement un coin pour xp en solo, merci d'avance.

PS: J'écris ce message car dans ce wiki (même s'il est excellent et très complet), il oublie de mentionner ou xp entre le lv 10 à 50. J'espère que mon message est posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'excuse.
Juste pour dire que j'ai trouvé un autre coin d'xp solo très sympa pour mon level (101 feu/invok, en pleine xp drago, très rentable sur ce point la aussi .

La forêt des abras sombres. Evitez les groupes d'abras ou abraknes sombres (pas que ce soit dangereux mais trop long à battre) et contentez vous des groupes lvl 100 à 140 d'abra vénérable ou d'araknes majeures.

Ca xp très bien, d'autant qu'il y a énormement de groupes à étoiles (sur Menalt en tout cas les groupes à 4/5 étoiles j'en vois plein, enfin je nettoie uen fois par semaine donc voila), et ça prend pas longtemps grace au dragouent et au bwork.

En fait j'xp environ 180 000 sur un groupe 4 étoiles (disons 100 000 sur un 0 étoile) avec mes 250 sagesse, en 2-3 minutes maximum, sans perdre du tout de vita (ou alors face à une majeure parfois).

Par rapport à mama koalaks je trouve ça beaucoup mieux puisque aucun danger (la mama peut parfois invoquer une saloperie), un peu plus rapide et le drop est sympa (ambre, racine, bourgeon, champignosn et épines).
Bonjour, moi j'ai un peux le même problème Weke, j'ai un osa lvl 38 avec la pano bouftou et je chercherais ou xp je sais pas si je doit encore aller aux porkas (j'xp ici depuis le lvl 27).
Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Je remonte ce topic pour exposer un peu ma situation.

Je suis Osa de cercle 102, et fait une pause xp. Pourquoi ? parce que je me lance dans le commerce de drago, que j'ai toujours xp à 90% (donc j'xp très peu) et finalement la puissance actuelle de mon osa bah elle me plait. pas envie d'etre réellement plus HL que je le suis actuellement. je prend 5% par jour en aidant des ptits que je trouve et ça me va très bien. Disons que ptetre je pousserais jusqu'au lvl 106 (Rhon :s même si j'aime pas ça) mais j'ai pas prévu d'aller plus haut.

bref, après cette parenthèse, voici mon soucis. Actuellement je n'utilise vraiment qu'un éventail assez restreint de sorts osamodas, jouant surtout feu/invok, sans booster trop mes invocations. C'est dommage car je me sers de TOUT mes sorts (sauf résistance naturelle et crocs du mulou) bien que ceux-ci soient souvent level 1 (oui oui olol +3 dommages sur le bwork).

Voici les sorts dont je dispose, ceux que je ne cite pas sont level 1 :

tofu lvl 5
Griffe spectrale lvl 6
Corbeau Lvl 5 (bientôt lvl 6)
Prespic lvl 5
fouet lvl 5
piqure lvl 4
frappe du craq lvl 5
bwork craq et drag lvl 5
libération et flamiche lvl 3
cawotte lvl 2 (indispensable pour soigner un minimum je trouve, pratique quand je lance un ptit combat gagner d'avance en laissant mon drag se charger des 2 bestioles pendant que je me soigne).
Aucune maitrise.

actuellement 3 points de sort.

bref, je commence la collection de diamant, car faut le dire, y'a tellement de sorts à monter sur un Osa... Parmi ceux que j'ai déja, y'en a aucun que je serais prêt à rabaisser (à la limite le prespic dont je me sers plus).

Donc j'vais parchotter mes sorts, surtout les sorts de boost osa, cris de l''ours, crapaud, déplacement félin, bénédiction animale (me permettrait de lacher ma maitrise poupée) et résistance naturelle... Why not griffe cinglante mais ça commence à faire beaucoup de diamants. Donc de nombreux mois je pense.

Parmi nos sorts de boost d'invocations (piqure mis à part, c'déja fait), lesquels seraient prioritaires à monter donc ? Que je décide d'un ordre à faire.

Je précise que je voudrais monter ça dans une optique de jeu solo, etant donné que depuis quelques semaines je fait pas mal cette technique (vais capturer en solo, pi en arène avec les copaings plus petit). En multi je suis actuellement assez performant avec mon corbeau, mon fouet qui roxxe et mon cac bi-élémentaire. Par contre je perçoit déja le gros retard que commencent à prendre mes invoqs par rapport aux mobs que j'affronte en général.
libé 5, sanglier 5 puis 6

et perso maîtrise s'est en option

j'ai refais un peut de fungus et j'ai pris l'osa dans le groupe s'est étonnant de voir que sur certaine map un bm et sanglier peuvent aidé. Quand au craque il résiste bien mais arrivé plus d'une fois de voir les monstres le contourné sans le touche, au final le craque était arrivé au 130 par coup avant la fin du combat

Pour les invocs tu as toujours une amu toror.

monte d'abord cri, ensuite tu verras pour crap/rn/soins ...

Pour prespic si tu joue avec un xelor qui demo/cadran au bou d'un moment il retire des PA sans problème
Justement non je joue très rarement (jamais) avec un xel, je me sers du prespic pour son contre en général, qui peut grave rxxer sur moi ou sur mon sacri chatié sagesse

C'est marrant que tu me parles des Fungus parce que dans ma quête de défi personnel j'ai essayé seul y'a deux jours, le machin le plus faible que j'ai toruvé, une sorte d'amanite rouge à pois blanc lvl 120 environ. A noter que je solote des groupe du cimetière primitif qui font 3 fois cette taille donc je pensais que ça irait).

Que nenni, premier tour je lance un craq qui se fait empoisonner et meurt dès le tour suivant (oO). J'ivoque un bwork pour repousser le champ (qui s'approche trop près à mon gout) BAM le machin éclate le bwork et refait le chemin jusqu'a moi. Dragounet pareil se fait éclater en un tour.

anglier j'ai absolument pasp révu de le monter avant longtemps.
Libé niveau 5 ? C'est si utile que ça ? Ca donne qoi en fait ? un passage à 3 pa ?

Sinon merci pour l'ordre des sorts, c'est grosso modo ce à quoi je pensais.
Osa chance
Bonsoir,

Voila, je voudrais monter un osa chance sur le serveur héroïque. Mais j'ai un petit problème au niveau des sort!

Pouvez vous m'aider sur le choix des sort a la naissance de mon perso? Car j'ai une idée des sorts que je veut monter au final, mais je ne sait pas qu'elle sort monter a la base.

Le tofu? attendre le bouftou? ou autre?

Merci de m'aider.

Cordialement valkaan!
Valkan pour toi c'est simple, tu monte tofu, bouftou, piqure motivante niv 4, deplacement felin niv 3, maitrise des marteau (ou autre) niv 5, et griffe cinglante, ensuite toutes les invoque que tu as...C'est simple..

J'ai un osa feu/cc et jpeu vous dire que c'est bien fort .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés