[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Yo tout le monde!
Ayant acquis pas mal de kamas destinés à mon sram 200, j'aimerais enfin le restuff!
J'ai fais plusieurs stuff destinés uniquement à koli (pas de 1v1), et j'aimerais avoir votre avis car je suis vraiment indécis..

Pour les caracs j'ai mis 200 intell agi force sur db, je sais pas ce qui est le must pour koli!

Le premier que j'ai fais: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-kikoko/1.html
Du terre/feu/puissance basique, cependant que 4Po avec un exo, donc si vous avez des alternatives, je suis preneur!

Le second un stuff terre/air: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-kikoko/2.html
Du bon rox, des res pas top et du bon tacle, là aussi je ne sais pas ce qui est à changer pour optimiser ça

Le dernier, un stuff terre/air: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-kikoko/3.html
De bonnes esquives, rox moins bon que le second stuff.. du coup je ne sais pas lequel est mieux

Si des experts sram passent par ici et veulent venir à mon aide, j'en aurais bien besoin!
Dites moi, croyez que ce serait envisageable un 11/5 tri élement au 190?
Je cherche à passer les derniers levels avec un trucs polyvalent et pas forcément hyper puissant en terme de Dps. Je suis sur que repérage + fourvoiement est un combo top.

Vous auriez des pistes de cacs / ou quelques items sans même parler d'un stuff complet?
Bonsoir ,

( ça fait tout bizarre de revenir sur le forum après 5-6 ans )

Je monte une petite sramette actuellement et je me demandais si la panoplie qu'elle a pouvait être amélioré ? elle est actuellement lvl 193 avec en terre/air , mes moyens sont assez grands donc pas de problèmes avec les optimisations.

Voici son équipement actuel :

http://dofusplanner.com/j12LG/

et je voudrais connaître votre avis dessus ! ( pour l'annolamour je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour elle.. )

Merci d'avance !
Salut ! Je viens sur ce thread pour une question de stratégie, du coup si ce n'est pas le bon, je m'excuse d'avance !

La situation est la suivante : je jouais jusqu'à présent une sacrieuse dans une team composée de Panda/Enu/Eni/Iop/Sacri (moi). Je me suis un peu lassé du jeu de la sacri et j'ai décidé d'investir dans un changement de classe pour jouer une sram, perso qui m'attire pas mal.
Donc en gros je suis 200 là, en terre/air 11/6 avec le stuff suivant : http://www.dofusbook.net/fr/personna...27-sram/1.html

Je vois à peu près comment taper en solo, je me familiarise peu à peu avec les réseaux de piège mais là où j'ai un gros problème, c'est le jeu en équipe. Je n'arrive pas trop à définir mon rôle : dois-je aller au cac, tacler avec le double, placer des Attaques mortelles/arnaques etc. ou plutôt rester en retrait pour poser des réseaux et les déclencher à un tour donné.

Je sais que cela dépend des combats, des donjons etc. mais vous, en tant que srams chevronnés, vous jouez comment la plupart du temps ? Vous accompagnez le main DD (ici le iop ?) ou vous restez plutôt à côté des soutiens ?

Merci pour les éclaircissements !

PS : pour vous situer notre niveau, on est en train de faire frigost 3 là, on a passé la missiz et on est en train d'essayer le Klime.
Les pièges, c'est bon pour le pvp. Tu tape autant voir plus avec tes sorts classiques. L'invi ayant assez peu d'utilité, le rôle du sram se situe entre le placeur (à grands coups de peur) le tacleur (vive le doublecheat) et le tapeur (spam AM, arnaque, hernellecheat).

Au niveau du stuff, deux - trois détails :
- Oublie les erhys en pvm. Au cac tu as l'am, à distance en diagonale tu n'as rien. L'hernellecheat est là pour toi, abuses en.
- Les cc, c'est bon mangez en. Sans vouloir te froisser, ton stuff est loin d'être bon pour pvm. Privilégie les dégâts avant tout, surtout sur un sram. Passe en double item stri et va chercher le 1/2 à la hernelle. Si jamais tu manque d'imagination, base toi sur un classique stri-fuji (qui monte quand même à plus de 800 sur un fourvoi crit) et adapte le aux nouveaux trophées.
- Le trophée vita n'a rien à faire là. T'es le glass canoon de l'équipe, l'assassin en armure de peau/tissu, celui qui détruit tout sans se faire toucher. Ca n'est absolument pas grave de descendre sous les 4khp max temporairement.
Merci pour les réponses rapides ! Oui j'ai déjà kick le trophée vie pour mettre un turquoise.
Par contre je vais pas pouvoir changer de stuff dans l'immédiat, vu que j'ai claqué ma thune dedans. Du coup je commence à mieux percevoir le rôle, un espèce de DD tactique.
Va falloir que j'investisse dans un trophée tacle alors !

Après franchement le rox est pas si mauvais avec ce stuff, je fais du 700-950 en AM (1/2cc avec pulsion) et du 550 environ à l'arnaque. Après c'est vrai que je suis limité au niveau de la frappe de loin et que mes dégâts au cac sont franchement mauvais. Pour info, avec un sram en pure rox, vous montez à combien ?
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous !

J'ai repris mon sram il y a deux semaines, et je me rends compte que je tape vraiment comme une mouche ._.

Pour l'instant, je la joue air/terre avec le stuff suivant :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-shynra/1.html

Et bien sûr, pendant ma pause longue durée, je n'ai pas suivi l'évolution du jeu, ce qui fait que je n'ai aucune idée de quoi changer ...

Pour le niveau 100, j'ai un anneau rat noir, une cape rat blanc et une amu DC en attente, mais je sais pas avec quoi les mettre

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Sephirin
Salut ! Déjà je te conseille de partir sur une base de nouveaux trophées. Ils demandent comme condition de n'avoir que 2 items maximum de la même panoplie dans ton stuff mais t'apportent beaucoup : un trophée pa, un trophée pm, trophée 2 po...

Je t'ai fait vite fait un stuff pour te donner une idée de ce que tu peux avoir avec : http://dofusplanner.com/KU2mC/ ; libre à toi de changer des parties si d'autres items te conviennent plus ! (j'ai aussi mis parcho 100 en agi vita sagesse, je sais pas ce que tu as, et j'ai mis tous les points en agi).
Niveau parcho, je suis à 0 haha !

La reprise est un peu dure niveau argent ^^

Merci beaucoup pour ton stuff, c'est vrai que je n'avais absolument pas pensé aux trophées, j'avais arrêté au moment où ils commençaient à arriver !

Plus qu'à me faire de l'argent pour crafter/acheter/parchotter tout ça !
Bonjour à tous, j'aurai une petite question vis à vis de mon sram.
J'ai fait ce stuff la: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...iatemps/1.html
Il me convient parfaitement mais je me demandais si je ne pouvais pas changer l'anneau fuji par un cycloide ou un égaré.
Le but n'est pas d'être 1/2, mais surtout d'être polyvalent au maximun dans une optique purement Pvm.
J'ai quand même la hernelle et le tutu de côté si besoin mais la plupart du temps ce stuff me convient, je me demande juste si je ne peux pas trouver mieux que le fuji.

Par avance merci !
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir à tous!
Mon sram est actuellement lvl 145, full meulou et dans une team eni/panda/roub.
Mon problème est que j'ai beaucoup de mal à savoir quoi faire avec, comment mettre en place des synergies avec les autres, etc...
Auriez vous des petites astuces?
Dans une compo comme la mienne, joueriez vous plutôt bourrin à l'attaque mortelle? Pièges ? Retraits et entrave?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdu...
Clairement dans cette team c'est le roub qui est le centre de la stratégie.

Ton rôle ça va être de peur les mobs qui s'approchent trop et de les occuper avec le double, de défourailler à l'attaque mortelle le reste dans et hors des murs et bien sûr d'envoyer dans les murs avec ta peur/repu/sournois/repérage...

Edit: Tu peux aussi t'amuser à poser des réseaux qui ont pour terminus le mur. Bon courage mais c'est jouissif.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 15/12/2015 à 20h16.
perso je joue mon sram comme un tank plutot que comme un main dps dans mes combats en groupe, j'utilise repérage/fourvoiement pour grouper les mobs autour de moi et réduire grandement leur dmg en concentrant tout leurs dégats sur moi (ma team n'a plus qu'à me heal/proteger), et un double pour bloquer les autres mobs, si tu arrive à avoir un stuff avec assez de tacle et de pv/res ça peut être très utile le temps que le roublard ai un bon mur, et permet au panda de placer tout le monde efficacement (autour de ton sram/dans les murs), l'eni assurant la regen de ton sram/du double/du wasta

jouer réseau en pvm c'est rarement efficace (sauf vs les mobs à invul qui se déinvul pendant un tour ou deux), et là aussi en full terre ça me parait pas très utile (à moins de jouer avec un stuff très axé puissance/do fixe générique avec des dagues type eudin), d'autant qu'avant le lvl 200 le mortel coute très cher à poser

donc : vise plutot un stuff tacle/tank avec un peu de toutes les stats (oriente vraiment en res% et en tacle), tu te sert de fourvoiement/repérage pour te boost à mort et ça devrait être bon

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...58-sram/3.html
ça peut être une bonne base (après je connais pas trop tes moyens, genre si tu as un ocre pour ton sram le 12PA est juste hyper bon pour repérage+double fourvoiement), ce stuff a quelques défaut, le plus gros c'est les 0PO, mais en pvm si tu joue le tank tu utilisera surtout des sorts sans po modifiable du coup pas trop génant, le coeur du gameplay sram tank c'est d'invi+ répu/sournois pour se faire une super zone repérage avec au moins 3 mobs, 4 dans l'idéal, 2 la plupart du temps, tu repére et si tu as les pa tu met un fourvoiement ou deux, une fois que c'est fait tu aura 2 à 4 monstres qui ne feront plus rien du combat, ton sram prendra très peu de dmg, en infligera beaucoup et surtout tu te prend pas la tête pour chercher à optimiser ton dpt, le panda place des monstres sur les cases au cac du sram, et tu profite d'un bon gros +240 force/agi à chaque tour, autant dire que ça dépote pas mal (une fois les monstres bloqués tu double fourvoi + AM à chaque tour en gros)

Dernière modification par sayako ; 16/12/2015 à 03h27.
Merci pour le stuff, il est sympa.
Le sram étant le dernier à avoir intégré l'équipe, j'ai préféré passer pour le moment mes maigres économies dans les autres personnages donc je ne peux pas lui acheter de stuff pour le moment, mais je me pencherait dessus quand je me serai refait un petit pécule.

J'avais entendu dire que les résistances étaient inutiles pour le PvM, c'est faux ?
Les résistances, comme la vitalité d'ailleurs sont dites "inutiles" en PvM parce que le but du PvM est en général de roxx le plus possible: si les mobs n'ont pas le temps de te toucher, pas besoin de pouvoir encaisser plusieurs coups. Après ça dépend de ta compo, de ton optimisation et de ton gameplay aussi, et mêmes si les résistances sont moins indispensables qu'en PvPM elles n'en restent pas moins utiles.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Merci pour le stuff, il est sympa.
Le sram étant le dernier à avoir intégré l'équipe, j'ai préféré passer pour le moment mes maigres économies dans les autres personnages donc je ne peux pas lui acheter de stuff pour le moment, mais je me pencherait dessus quand je me serai refait un petit pécule.

J'avais entendu dire que les résistances étaient inutiles pour le PvM, c'est faux ?
Pour les résistances ça dépend mais en général en pvm tu privilegies le rox au détriment du reste vu qu'un monstre mort ne tape pas.
Inutiles non, mais secondaires certainement. Un mob mort tape toujours moins qu'un vivant, et ce quelques soient les res. Ainsi, il ne sert a rien d'aller chercher à tout prix les items à 20%res, surtout si c'est pour se passer d'une grosse quantité de stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés