War discount - conséquences ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chatta
Je n'ai pas lu tout les posts mais pour une fois que l'on fait moins cher un téléchargement que l'achat d'une boite, on va pas se plaindre. .
+1 d'ailleurs il y en a comme moi qui ont acheté la license de war chez orange/tiscali à la release (enfin... plus exactement le jeu en téléchargement en... extrèmement bas débit, j'ai fini par récupérer le client béta en p2p, sinon je serais encore en train de charger le jeu à 20ko/minute et avec reboot/perte de paquet toutes les 10 sur leur superbe downloader) ... le tout à 49,90 euros (ok je suis une buse )
Baisser le prix d'une banale clé CD, sans qu'il n'y ait de support papier/carton/dvd, je trouve ça normal, peu importe que la population soit haute ou faible. Et, je me répète, je trouve le prix de la licence encore trop chère...
Citation :
Publié par Hedien
Sur le site www.war-europe.com.

"A partir de demain, vous aurez la possibilité de prendre part aux joies du RvR de WAR sans avoir à vous rendre dans un magasin. Une licence achetable en ligne sera disponible dans la page de gestion de compte à un prix grandement réduit !

La licence en ligne contiendra 30 jours de jeu gratuit, tout comme la version boîte du jeu, et coûtera la modique somme de 39,99€, soit une réduction de 20% sur le prix de vente normal !
"

Je suis assez perplexe par rapport à ceci. Lors des débuts d'un produit, il est connu que les prix restent hauts, et ensuite rejoignent ceux du marché quand le produit est "mûr" puis baissent au fur et à mesure de la mort du produit.

Warhammer a 3 mois. Même si c'est super un nouveau moyen pour acheter le jeu encore plus rapidement et que cela ressemble à une tentative désespérée afin d'augmenter la population des serveurs. Et même si les mmo payants ressemblent fort à un rasoir manuel : Un chiffre d'affaire principalement généré par la vente de lames. (comprendre ici mois d'abonnement) Ils font du discount.

Dans tous les livres de marketing, adopter une politique de prix qui ne convient pas au produit accélère son cycle de vie. Mais ces mêmes livres de marketing n'ont pas été écrits en se basant sur des mmo.

Qu'en pensez-vous?

Hed.
Je pense que de toute façon war est déja amorti. Peut-être que leur potilique pour l'avenir diffère de ton opinion.Ce genre de jeu doit s'amortir le plus rapidement possible, et ensuite trouver un schéma de développement économique viable au minimum, sinon c'est tout simplement l'arrêt pur et simple du mmo. Fort de ce constat, peut-être ont t'ils voulu rendre leur jeu plus accessible, mais pas pour des raisons d'argent.Le jeu tu l'aimes tu continues, tu ne l'aime pas tu arrêtes si t'es un minimum censé.Dans un scénario pessimiste warhammer finira en mmo "niche" largement viable voire trés rentable de toute façon, car sinon c'est l'arrêt encore une fois ( exemple AOC gros succès commercial, méga flop peu après la sortie, mais il n'est pas (encore) question d'arrêter, on réduit les couts d'exploitation. DAOC est toujours là, comme un bon nombre de mmo niche tel que ao,cov,coh, ou bien même des F2P rapelz,perfect world,arch lord, etc. Tout ces mmo suivent un schéma économique forcément viable.En conséquence de quoi il ne faut pas voir une démarche marketing de ce type comme un signal de détresse à mon humble avis.
Citation :
Publié par Hedien
La licence en ligne contiendra 30 jours de jeu gratuit, tout comme la version boîte du jeu, et coûtera la modique somme de 39,99€, soit une réduction de 20% sur le prix de vente normal !"
Les marges des revendeurs sont largement supérieures aux 20% de réduc du prix total (dans les derniers relevés ça tendait vers du 30~35%, faudrait que je retrouve la source pour appuyer ce que je dis), là, contrairement à ce que tu penses, ils vont se faire plus de bénéf par vente qu'avec les jeux en boite.
Citation :
Publié par Hedien
[...]Qu'en pensez-vous?
Que 20% c'est en gros le pourcentage habituellement destiné :
- Au packaging (+/- 5%)
- Aux réseaux de distribution (+/- 5%)
- Aux revendeurs (+/- 10%)

Donc qu'une vente en ligne qui n'inclut fort logiquement pas ces postes de frais le déduise pour ses clients, c'est aussi clean que rare Et en aucun cas "bizarre" ou "discount"
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
J'ai pas tout lu...
Mais d'aussi loins que je sache EA, le vendais déjà en téléchargement lors de la précommande à ce prix, puisque c'est de cette manière que je me l'étais procuré en préco.

Donc c'est même pas une promo ou quoi que ce soit, c'est juste un rappel.


[Devenu sans objet suite à édition - Misere ]
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Ethewen
J'avoue ça roxx ! je suis d'accord mais ils devraient dépenser leurs deniers pour corrigé les bugs ! =D

je crois qu en termes financier on appelle ca un retour sur investissement :
On fait de la pub ==> on vend des boites, on augmente le taux d abonné et on peut reinvestir dans la correction des bug preparer le futur add on (trollez pas je sais qu il faut corriger les bug sortir les classes manquantes les 2 capitales etc..)
Mais n en doutez pas quand un jeu sort en general ya deja une equipe qui planche sur les add on
Citation :
Publié par Geawin
Quand tu vois que dans le commerce la boite de WAR est a 50€ alors que WoW est a 35€ y a pas a chercher plus loin : ils baissent leurs prix parce qu'ils ont mis un prix de départ bcp trop élevé pour Kevin et ses copains.

pour un nouveaux joueur wow faut quand même acheter les3 boites se qui reviens a plus de 50 euro

35 euro c'est juste pour avoir une speudo extension avec un pseudo news perso cheater

Citation :
Publié par spiritlink [psyco]
je crois qu en termes financier on appelle ca un retour sur investissement :
On fait de la pub ==> on vend des boites, on augmente le taux d abonné et on peut réinvestir dans la correction des bug préparer le futur add on (trollez pas je sais qu il faut corriger les bug sortir les classes manquantes les 2 capitales etc..)
Mais n en doutez pas quand un jeu sort en général y'a déjà une équipe qui planche sur les add on
Certe oui certainement qu'il bosser deja sur des amélioration avant même que la release ne sortent mais je pense qu'il était conscient que warhammer n'était fini qu'a 50 % le jour de sa sortis mais comme tous le monde le sais le mmo et le style de jeux qui coutent le plus cher a dev et a mon avis y'a euh un soucis de trésorerie et il ont était obliger de le sortir a moiter fini en essayant tant bien que mal d'améliorer le jeux et son contenu au plus vite
Dites vous bien qu'en faisant sauter le cout du support physique et les commissions du circuit de diffusion, 5€ de moins ca fait... 30% à 70% de marge bénéficiaire en plus pour EA. Donc c'est du pur foutage de gueule La seule chose qui a dut les retenir de baisser davantage est justement le fait de ne pas vouloir donner l'image de braderie.
Citation :
Publié par Anarkyst
Les serveurs de GoA peuvent accueillir beaucoup plus de joueurs si on en croient ce que Julien et Franck nous on dit (serveurs identiques à ceux des US), donc on a potentiellement quelques milliers de places vacantes sur tout les serveurs euro en permanence.

Donc réduire le prix (de pas beaucoup) de la licence de jeu semble logique pour inciter les plus petits budgets à rejoindre ou même inciter des joueurs à tester ce jeu pour pas chère.

Je trouve que c'est une bonne idée, ça ne leur coûte strictement rien puisque la structure est là et reste inchangée et ça peut leur rapporter des bénéfices supplémentaires ainsi que rééquilibrer (ou pas) certains serveurs.

Que du bon pour tout le monde.
Déja que les serveurs souffrent pas mal a des moments avec - de 10k imagine avec les 18k+ de certains serveurs US.

Frankie a parlé de taille de serveur mais de qualité égale aussi?
Citation :
Publié par corwin5
Dites vous bien qu'en faisant sauter le cout du support physique et les commissions du circuit de diffusion, 5€ de moins ca fait... 30% à 70% de marge bénéficiaire en plus pour EA.

Sur un jeu vidéo:
Le grossiste prend de 3 à 6% de marge.
Le magasin 12%.
Les frais de fabrication (degressif) de la pochette + cd + notice même pas 1 euros pour des quantités supérieurs à 100 000 (et ils en ont édité 1 500 000)

Même en tenant compte des frais du serveur pour le téléchargement du jeu complet (quelques centimes pour un DL complet), ils sont plus que gagnant en gagnant tout de même plus de 10 euros en plus en le vendant à 40 euros en téléchargement par rapport au vente traditionnel.

Cependant j'apprécie "le geste"
Citation :
Publié par corwin5
Dites vous bien qu'en faisant sauter le cout du support physique et les commissions du circuit de diffusion, 5€ de moins ca fait... 30% à 70% de marge bénéficiaire en plus pour EA. Donc c'est du pur foutage de gueule La seule chose qui a dut les retenir de baisser davantage est justement le fait de ne pas vouloir donner l'image de braderie.

Je shematise mais a peine :
sur 50 €
25 € pour la fnac ou autre revendeur ( dapres les dire de mon pote qui bosse a la fnac grosse centrale d achat)
5 €max pour le support physique
entre 5 et 10€ pour l editeur
TVA etc pour payer le train de vie des politiques
les clopinette c est pour mythic ouf ya l abonnement.
Donc clairement oui virer les 5 € de support et surtout les 25 des distributeur pourrait bien faire mieu mais faut garder une bonne image pas celle d une braderie avant fermeture.
Distribution par le site EA en direct sans support physique = jackpot
Citation :
Publié par spiritlink [psyco]
Je shematise mais a peine :
sur 50 €
25 € pour la fnac etc
Non pas du tout, la marge constaté en moyenne sur les produits vendus en magasin (de coef 1.5 pour l'informatique à plus de 3 pour d'autres produits type vêtements). Mais pour les jeux vidéos c'est du max 1.2 en marge. C'est un des produits qui est le moins rentables dans les magasins (surtout qu'il faut absolument être aligné sur la concurrence)
Seulement ce genre de produit ne prend pas de place,ne demande pas de SAV et attirent d'autres types de clients.

Citation :
Distribution par le site EA en direct sans support physique = jackpot
Oh oui ...
Sans compter que ce genre de jeu ne se retrouvera jamais sur la case 'occasion'
Citation :
Publié par Nøsferamos
Non pas du tout, la marge constaté en moyenne sur les produits vendus en magasin (de coef 1.5 pour l'informatique à plus de 3 pour d'autres produits type vêtements). Mais pour les jeux vidéos c'est du max 1.2 en marge. C'est un des produits qui est le moins rentables dans les magasins (surtout qu'il faut absolument être aligné sur la concurrence)
Seulement ce genre de produit ne prend pas de place,ne demande pas de SAV et attirent d'autres types de clients.
constaté par qui ?

moi je sais que su les produits d'un de plus gros distributeurs de jeux vidéo, ils prennent 30% + des remises arrière sur les produits où ils fonts des bonnes ventes.

Et ils n'ont pas besoin de s'aligner, c'est le distributeur qui décide du prix qui est le même chez tout les revendeurs...
Citation :
Publié par Elrey
Et ils n'ont pas besoin de s'aligner, c'est le distributeur qui décide du prix qui est le même chez tout les revendeurs...
Prix conseillé, il est interdis par la loi que le distributeur impose ses tarifs aux vendeurs. Même si en pratique ce genre d'abus ce fait.
Enfin tout ça pour dire que même War à 30 euros en téléchargement ça aurait été largement possible et tout aussi rentable pour eux que des les vendre en versio boite. Seulement après allez expliqué aux autres qui ont payé plein pot et aux nouveaux que le jeu ne se casse pas la gueule pour le vendre avec une tel promotion.

Je trouve qu'ils ont été très malin sur ce coup avec leur offre limité avant Noel.
Et de plus cela fera beaucoup de bien à la population des serveurs.
le prix qui baisse c'est toujours bon a prendre

le soucis c'est qu'il faut que les gens sachent que war existe et pas qu'il reste dans le fond des rayon derrière W.... et même Aoc.....comme c'est le cas actuellement baisser le prix c'est bien faire de la pub plein pot c'est mieux
__________________
http://www.wardb.com/sigs/200473.jpg
Citation :
Publié par Ever_Blood
Déja que les serveurs souffrent pas mal a des moments avec - de 10k imagine avec les 18k+ de certains serveurs US.

Frankie a parlé de taille de serveur mais de qualité égale aussi?
je voie mal les serveur us différent des serveur eu car sa donnerai un travail supplémentaire a mythic lors des patch si tous les machine était différente donc j'espere vraiment pour eux qu'elle sont identique


sinon pour le prix je pense que c'est une bonne chose mais sa serait peu etre pas mal de faire un peu de pub car je prend mon exemple si je n'avais pas euh une connaissance qui y jouer je n'aurai surement pas porter mes yeux dessus dans un rayon de super marcher alors que wow direct il saute au yeux c'est surement un choix aussi des supermarcher il ne vont pas mettre en avant un jeux qui a moin de chance de se vendre mais je pense que faire une petite pub pour la tv peut etre une option profitable si elle est bien realiser bien ( sans perte de vitesse ni crash )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés