Développer une IA ce n'est pas une mince affaire. Déjà en stratégie c'est une plaie pour les concepteurs.
Je connais aucun jeu avec une IA qui ne possède pas de défaut.
Alors en ce qui concerne le fignolage, il peut durrer des années.
Dans Lotro, ou pire, dans War, tu tues un mob, son "collègue" qui est a 1 m de lui ne bouge pas d'un poil.
Je me souviens en OB d'un loup dans l'enclave. Il m'attendait pas loin... sans bouger , j'ai cru à un bug, il attendait en fait.. a attaqué
Fuite
etc
ca a duré un moment
Bug ou pas de l'IA, il y a enfin une IA ! On sort du cadre des jeux pour enfants des classes primaires.
Excellent jeu.
Et les animaux sauvages qui foncent "bêtement" sans réfléchir, quoi de plus normal ? Vous avez déjà vu un sanglier charger ? Il va pas se mettre à réfléchir en disant "hmmm tiens le mec la bas m'a envoyé une flêche, donc c'est sur lui que je dois foncer"...
Le loup est un prédateur, pas le sanglier, d'où la différence de comportement. Le loup va pister, le sanglier va simplement se défendre. La différence de comportement dans un jeu avec IA doit se faire le reflet de cette différence. Et pour les attaques des humanoïdes, ben beaucoup de sprint pour survivre... Et même des attaques de loin.
Non vraiment tres bon produit, au dessus du niveau de tout ce qu'on nous a vendu et pire, prévendu depuis des années.
Un jeu pour adultes, enfin.
|