Un doute à dissiper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NightFalken
En revanche, quand tu envoie une grosse patate sur un mob a distance et qu'il se met a courir sur un gars entre toi et lui sans raison alors que le gars ne lui ai rien demandé et que tu t'énerves a taper le plus fort possible pour qu'il vienne vers toi mais lui ne veut pas entendre raison ... Ben là je me dis qu'il y a encore du boulot pour que ce soit au top.
Oui le système d'IA a certaines lacunes concernant les groupes multiples, cela dépends de l'archétype rencontrer et du danger que représente la cible.

La ou l'aggro sur d'autres jeux était comptabilisée en fonction de donnée brute ( DPS, HEAL, actions), l'IA dans spellborn ( qui soit dit en passant ne s'applique vraiment qu'au Humanoïde) est fonction de beaucoup de choix logiques et de comparaison.

Un humanoïde va d'abord comparer la distance entre lui et les dangers potentiels.
Il va ensuite comparer la force de l'attaquant a la sienne. Puis il va comparer les archétypes. En fonction de cela il va adopter un profil d'attaque. Il suffit qu'une personne soit plus proche de lui avec un archétype " némésis" et il se focalisera sur lui par comparaison de danger.

C'est certes idiot mais dans une certaine mesure je trouve ça plutôt logique. Disons que dans un combat les adversaire repère l'élément fort du groupe attaquant et réagit en fonction de celui-ci, et s'il y a un nouvel évènement il vont aussi l'analyser.

Par contre les Animaux a Part les meute sont tous idiots hein
Citation :
Publié par Nachou
Développer une IA ce n'est pas une mince affaire. Déjà en stratégie c'est une plaie pour les concepteurs.
Je connais aucun jeu avec une IA qui ne possède pas de défaut.
Alors en ce qui concerne le fignolage, il peut durrer des années.
Dans Lotro, ou pire, dans War, tu tues un mob, son "collègue" qui est a 1 m de lui ne bouge pas d'un poil.

Je me souviens en OB d'un loup dans l'enclave. Il m'attendait pas loin... sans bouger , j'ai cru à un bug, il attendait en fait.. a attaqué

Fuite
etc
ca a duré un moment

Bug ou pas de l'IA, il y a enfin une IA ! On sort du cadre des jeux pour enfants des classes primaires.

Excellent jeu.

Citation :
Et les animaux sauvages qui foncent "bêtement" sans réfléchir, quoi de plus normal ? Vous avez déjà vu un sanglier charger ? Il va pas se mettre à réfléchir en disant "hmmm tiens le mec la bas m'a envoyé une flêche, donc c'est sur lui que je dois foncer"...
Le loup est un prédateur, pas le sanglier, d'où la différence de comportement. Le loup va pister, le sanglier va simplement se défendre. La différence de comportement dans un jeu avec IA doit se faire le reflet de cette différence. Et pour les attaques des humanoïdes, ben beaucoup de sprint pour survivre... Et même des attaques de loin.

Non vraiment tres bon produit, au dessus du niveau de tout ce qu'on nous a vendu et pire, prévendu depuis des années.
Un jeu pour adultes, enfin.
Ca me donne vraiment envie ce que vous dites sur ce jeu qui me semble à priori bien ficelé et prenant. Ce que j'aimerais savoir, c'est si les serveurs français vous paraissent vraiment vide ou rencontrez vous quand même pas mal de gens ?
Effet f2p, y'a pas mal de monde sur les serveurs, apres a voir pour plus tard si les gens restent.

Mais pour l'instant c'ets loin d'etre vide, c'est mature et la communauté est trés avenante
Tres bonne communauté sympa et excellente ambiance. une qualité rare online . et sans doute l'essentiel.
Citation :
Publié par nanaille
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les serveurs français vous paraissent vraiment vide ou rencontrez vous quand même pas mal de gens ?
Par manque de tps, je ne suis pas encore sorti de la zone d'Hawksmouth, et là ça va y'a du monde, je ne sais pas si ça continue après

En tt cas ça change de la bêta assez deserte...
Aldenvault et en général le Serveur PvE Fr est peuplé, les serveurs Germanique sont vraiment remplis.

Concernant les internationaux, j'attends le rapport d'un ami, par contre aucunes nouvelles du PvP Fr.

Affaire a suivre
Citation :
Publié par BernhardtM
Tres bonne communauté sympa et excellente ambiance. une qualité rare online . et sans doute l'essentiel.
Oui j'avoue que je suis également assez surpris.
L'entraide est omniprésente.
Et lorsqu'il y a des quêtes un peu hard à faire, les groupes se font naturellement.

Par exemple, hier j'étais parti pour faire une quête, sur le chemin je tombe sur une autre quête et un joueur à coté qui me demande si je compte me lancer dans l'aventure.
Bref, deux minutes après on était 4 entrain de nettoyer la horde de monstre, dans l'efficacité et la bonne humeur.
( l'un des pauvres aventuriers est mort à la fin de la quête en tombant d'une échelle, comme quoi les échelles sont plus dangereuse que les mobs ... paix à son rang de pep)
Citation :
Publié par Rhendash
Oui j'avoue que je suis également assez surpris.
L'entraide est omniprésente.
Et lorsqu'il y a des quêtes un peu hard à faire, les groupes se font naturellement.
C'est toujours sympa les débuts de release, on verra par la suite si les choses changent et se dégradent .
Citation :
Publié par Rhendash
( l'un des pauvres aventuriers est mort à la fin de la quête en tombant d'une échelle, comme quoi les échelles sont plus dangereuse que les mobs ... paix à son rang de pep)
Je confirme !! (ma mimétiste s'était prise le bec avec l'échelle du puits d'aldenvault lors de la CB :s)
Coucou,
J'ai essayé la version f2p tout à l'heure, je dois dire que le jeu m'a séduite et m'a donné envie d'aller plus loin.
Je trouve le système de combat incroyablement canon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés