Evolution des persos

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

une question sur les différents persos : je trouve bien des tableaux de skills mais avez vous des suggestions pour l'évolution des persos ?

Par exemple, j'ai du voir qque part que certains créaient un prêtre ou un mage en "Full INT". Tous les points stats - ou presque - sont mis à chaque lvl dans une caractéristique spécifique, ce qui donne un perso très faible par certains côté, mais hyper puissant par d'autres.

Je me pose la qst pour un Archer et/ou un Hunter.
J'ai augmenté un peu la mana et le spell, mais si je mets tout sur "LUCky", est-ce que ca va le faire ? (J'ai lu qque part que ca devenait intéressant à LUC=300 )

C'est sûr que ca oriente un peu plus le jeu vers de la Team, mais si vous avez des suggestions là dessus, je suis preneur, et même pour les autres catégories.


Lol,

notre premier no life de Shaya IG et fofo !

Merci en tous cas, on ne peut trouver mieux , chaque classe a en plus son tableau de lapis et où se les procurer.

J'allais te répondre que sans chercher beaucoup pour un fighter qui solote énormément, avec la logique des mmo, je mets tout en force, dex, rec, mais uniquement pour "bourriner", après (level 40) je fignolerai une autre classe en hard et je retournerai sur ce site très important.
C'est clair !

C'est d'ailleurs toi qui m'a convaincu d'essayer Shaiya ! : p
En lisant un de tes posts enflammés ventant les mérites du jeu

Et bien je ne suis pas déçu !
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg


Bonjour,

Noon j'ai lu ton Wiki,

Très bien fait :

je pense qu'il serait utile de développer pour les montures, à savoir :

L'obtention ou déblocage :

- level 40 en mode normal prix de la monture basique : 11 000 000 de golds.

- Level 50 en hard mode prix de la monture basique : 75 000 000 de golds.

- mode ultimate : pas d'infos encore.

Pour les acheter il n'y a qu'un marchand de chaque côté ( light et dark)
on les trouve dans les 2 villes marchandes : Apulune pour la lumière et Iris pour le sombre, ce sont des ride merchant.

Possibilité de combat sur les montures, possibilité d'équipement amélioré.

Alors étant passé 40, j'ai voulu voir les choix et les autres prix , mais un dimanche soir, lol, le marché archi plein et je ne l'ai pas trouvée, les infos c'est un pnj féminin, en plus je n'avais pas les 11 millions , mdr ..

Je peux enfin jouer en hard mode sur le serveur US en attendant !
-> Conetable : lvl 40 sur le serveur US !! Very impressive !
C'est mon rêve de dépasser les 40...

Merci pour les infos sur les montures. Je ne savais pas quoi faire de tout cet argent. Maintenant, je me rend compte que j'en aurai pas du tout assez si je veux une monture !

-> Noon : bien sûr que c'était un compliment !!
Et ta page wiki est ok, je dis pareil que Conetable. En plus, tu viens tout juste de m'apprendre ce que F2P veut dire (quel noob je suis)...

Eh ! Ho ! Attention, je connais quand même PvP ou PvE.

Bon, pour revenir au fil, ça m'intéresse pas mal de faire un perso "Full quelquechose", et le nouveau serveur allemand m'a donné l'occasion de créer un Hunter que je mets en STR=5 et DEX=2 à chaque niveau.

Le seul Hic, c'est que ca doit devenir top à un certain niveau seulement - bien qu'à 13, c'est pas mal, mais bon...

Du coup, j'hésite :
- soit je retourne en US pour atteindre 40 (et recommencer ?)
- soit je continue sur DE et j'évolue doucement

Tout ça en attendant une version FR...

Ou alors j'arrête tout et je me mets à la guitare.
Merci pour les infos sur les montures (ben oui, je sais pas tout non plus ^^

Il me semble que pour les Chasseurs/Archers, il est intéressant d'investir des points en Chance/Luck.

Et sinon, rien ne t'empêche t'expérimenter un peu en mode hard sur le serveur allemand, au moins pour savoir si ton build est viable et démarrer à fond la caisse sur le serveur fr.

On va peut-être pouvoir se créer une guilde JoL dès l'ouverture du serveur fr, si ça continue?
J'ai essayé de faire un archer orienté Str et je dois dire que le résultat n'était pas fameux. Certes, avant le level 25 je fesais de l'XP plus vite qu'un archer Luck, mais plus après et en PvP c'était pas ça du tout.

Dans tous les cas, il faut savoir qu'un archer c'est super super lourd à monter comme classe avec comme seul intérêt qu'un build Luck en PvP haut level ça rocks grave au point d'en être lourd pour les autres joueurs Il n'était pas rare de voir des party PvP composés d'un ranger/assassin, d'un ou 2 prêtres et tout le reste en archers pour avoir le plus de kills le plus vite possibles (le ranger servait juste de buff slave pour son monstrueux buff de chance et de temps en temps un buff de vitesse)

Si tu tiens vraiment à faire un archer, vu que le mode Hard sera dispo dès le début, je déconseille de mettre de la Str tout court : un archer Str n'est vraiment utile que en Normal pour atteindre le plus vite possible le level 50 pour débloquer le mode Hard.

5 Luck 2 Dex me semble un très bon choix. Éventuellement 6 Luck 1 Dex puis tu passes à 4 Luck 3 Dex au level 30 pour rattraper le retard : en PvE, pas besoin de 2 Dex par level avant le level 50, en PvP pas besoin de Dex avec une grosse chance et la Luck se doit de se monter le plus vite possible pour être utile.

Pour les Lapis, je dirais de faire des équipements Luc/Dex à égale quantité (c'est le plus rentable en terme de place)

Éventuellement, tu peux tenter de mettre de la Rec pour mieux te défendre, mais je suis pas fan.
Je viens de réaliser qu'avec un nombre limité de niveaux ( 60 ) il fallait quand même prévoir la répartition des points dès le début.

J'en suis au niveau 22 avec environ 100 points de LUCK.
Ca veut dire que pour arriver à 450 - précisé par Noon dans un autre post - et à raison de 7 pts par niveau, il me faudrait encore 350 : 7 = 50 niveaux.

Bon, ben je vais faire du PvP pour avoir des bonus de stat...

En tout cas, je vais bientôt être au point pour débuter sur le serveur FR.
Citation :
Publié par nounet2006
Je viens de réaliser qu'avec un nombre limité de niveaux ( 60 ) il fallait quand même prévoir la répartition des points dès le début.

J'en suis au niveau 22 avec environ 100 points de LUCK.
Ca veut dire que pour arriver à 450 - précisé par Noon dans un autre post - et à raison de 7 pts par niveau, il me faudrait encore 350 : 7 = 50 niveaux.

Bon, ben je vais faire du PvP pour avoir des bonus de stat...

En tout cas, je vais bientôt être au point pour débuter sur le serveur FR.
Note que chaque classe a une carac associée et gagne en bonus 1 point gratuit par level. Pour les archers/hunters c'est la Luc justement donc si tu mets tous tes points en Luc, ça te fait 8 Luc par niveaux et pas 7. Ça rend la chose un peu plus facile n'est ce pas

Après, il te faut sortir les Lapis qui vont bien en fait sinon c'est pas jouable. Et puis les niveaux 51-60 sont super super super longs à monter et certains ont les 450 Luc dès le niveau 30.
sinon en reprenant le nom du post quelles classes habituelement evoluent bien en solo? lesquelles (d'apres vos avis perso) sont classées retoutable en pvp? (ca m'etonnerais qu'il y est une classe qui exele dans les 2 domaines mais bon)
j'aprecie les tanks generalement a cause de leurs resistance mais leur deal etant assez moyen(je sais faut un equilibre ) en pvp on lutte pour se faire accepter deja par les autres..puis on est long a eradiquer un ennemi aussi ...(sauf quand je jouais maitre d'armes sur Daoc grosses claques et ca resistait terriblement meme si j'ai preferé jouer mercenaire par la suite)
classes magots pas trop cheat comparé aux Cac? (war m'as dégouté sur ce point)
vos avis m'interesse....
J'ai lu un truc la dessus mais je ne me souviens plus très bien.

En gros, il y avait :
- les persos qui tankent les copains / forcément orientés party
- les persos qui attaquent à distances, mais faibles au corps à corps
- les persos qui bourrinent bien - type guerriers - mais sensibles à la magie

Il me semble que les guerriers et assassins étaient pas mal pour soloter.
Moi, je m'y suis collé avec un archer et un chasseur, et jusqu'au lvl 20, ca solote pas mal, je trouve.
Pour xp le plus rapidement en solo au lvl40 le mieux est de monter un fighter.
Si tu sais que tu vas souvent être en party à 2 minimum il faut se repartir, un tank, un mage ensuite un prêtre et encore plus de mage si vous êtes plus.

Au niveau du build archer en Hm, le full luc est efficace qu'a partir du lvl25 environ. Pour xp jusque là le mieux est de monter en 5str 2dex et ensuite d'utilisé une reset stat stone (si on peut s'en payer une 700ap ou 30m) et tout mettre en luc.
Ensuite jusqu'à environ 480 luc après tout mettre en str.
les chances de criticals sont calculés luc/5. La luc augmente aussi les dégats de base mais moins que la str. Augmenter la dex sur un archer n'est utile que si on commence un build luc dès le premier lvl pour éviter de faire trop de miss et ne pas trop galérer pour lvler le perso. Ensuite les crit évite de faire des miss donc la dex n'est pas utile.
et question de classes...lesquelles sont de gros dps au Cac ?
les plus gros nuker du jeu sont les magots?
si je suis les avis les fighters sont assez bon en pve solo...mais en pvp qu'en est il? (si c'est comme sur d'autres jeux ou les tanks n'arrive jamais a finir leurs cibles...ca va pas le faire )
j'ai envie d'une classe qui a un certain deal non négligeable mais qui ne soit pas en papier non plus comme un rogue....
ou pour changer carément je pourais voir du coté des magots...m'enfin je pense que je ne serais vraiment fixé que apres avoir essayé....


Salut Galidor,

je confirme pour le Fighter , classe vraiment parfaite pour le solo en PVE.

Pour le PVP, c'est pas vraiment comme le rvr de Daoc , hein ?, donc le solo, je suis contre , je pense qu'un bon groupe est appréciable.

Bien sûr deux classes comme les archers et les mages font de gros dégâts à distance mais les classes guerrières sont là aussi pour achever
et protéger, les assassins bénéficient d'un "fufutage" aussi, et pour les guerriers tu as des sorts de téléportation (boutique ou mini market pour les classes "lourdes"), tu as des sorts de vitesse et de stun sur une cible, en fait si tu es dans un bon groupe et malin en pvp 20/30 et bien tu peux faire des super parties, 1 à 15 aussi, lol.
Après la zone au-dessus comme l'a dit Stof on y va pour dégoter le loot qui te rend riche, mdr.

il y a un truc simple, vu que c'est gratuit essaies les toutes, et comme d'hab', même l'oracle équivalent du clerc (healer), marque pas mal de points en PVP.
Perso à un petit miles de distance mon guerrier sombre ( Wächter) serveur DE est en tête devant mon archer Light, puis à égalité le fighter, le défender ( le plus proche du Palouf comme tu le connais), les clercs et mages (priest , oracle, les humains sonts les équivalents clercs et les elfes type thauma avec tous les sorts ( feu , glace , terre) , je te fais une image à la Daoc (sauf deux factions à peu près identiques), lol...
C'est un jeu auquel il faut jouer, par exemple les buffs les clercs n'ont pas un grand éventail, mais tu vas compenser par des pnj qui vont te les "fabriquer" moyennant un nombre d'items à leur donner façon quêtes ou bien en acquérir en mini market et j'en oublie ..

Bon en 1/15 on rit bien, mais les groupes c'est pas régulier, en 20/30, plus sérieux des leaders plus aguerri , voir des habitués et là tu te rends compte de la complémentarité de tous.
merci camarade!
c'est vrai qu'un heal ca peu aussi etre sympa a voir par contre si ca se defend en pve...(clerc en spe smite ) bon je vais me pencher un peu plus sur la chose mais je n'avais pas idée du pvp solo rassure toi...j'aime autant faire du pve solo que du pvp en groupe enfin quand ca se passe bien ....mais au fait....on gagne quoi en pvp? du stuff sur les ennemis et de la renomée pour un classement? <n'as pas encore été sur les sites de reference pour le moment...mais j'y pense!>
Le pvp permet de:
- gagner de l'xp, ce qui change du grind sur mob.
- prendre d'assaut des "reliques"; avec une certaine combinaison de reliques, on peut d'accéder à certaines maps spéciales (et bloquer l'accès de la faction adverse)
- de gagner des points de faction, qui à terme font bénéficier du "bless of Goddess" = un bonus dans les caracs, les points de vie et de mana, l'artisanat, etc.
ah carément ....ca me rapelle un certain Daoc (désolé c'est le mmo ou j'ai laissé mon ame )....les RK (reliques) donnent des bonus sur les sous ou l'xp gagné.... bien tout ca...pas de titres ou de rang de bataille non plus tant qu'on y es?
merci a toi Noon


Je viens compléter en sus de Noon, tu gagnes donc de l'XP, visible dans l'interface
par level up, donc titre, rang, classement par guildes aussi , ces levels te donnent des stats build (points de compétences) en plus, ce qui n'et pas négligeable, évidemment communes aux PVE et PVP.

- C'est pour cela que tu peux et c'est même avantageux créer plusieurs avatars, un pour le PVE, qu'il soit NM ou Hm (loots, money).

- Un ou plusieurs pour les zones PVP, euh le HM est conseillé, L'UM encore plus mais à double tranchant, le HM s'en sort très bien .

- Un double compte est appréciable ou un triple si tu joues avec les pieds ou de la guitare/clavier, lol, car c'est légal d'avoir plusieurs comptes mais par PC : (2 comptes = 2 PC).
Utile pour la money, PLXP, boss de quêtes, mais pas vraiment nécessaire vu que tu groupes facile et c'est plus sympa, mais à indiquer comme même cette possibilité (déjà édité).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés