Résistances pvp en pvm

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait déjà un moment que je me pose cette question...

Exemple 1: Si, dans un combat pvm, un sacrieur équipé d'un Cadran de Feu se fait châtier par ses alliés à la flamiche, les dommages sont-ils réduits vu le bouclier, les alliés étant des joueurs?

Exemple 2: Si, dans un combat pvm, un iop aligné guerrier (5% rés. partout face aux combattants) lance une épée céleste qui le touche lui-même, les dommages sont-ils réduits vu les résistances d'alignement, le iop étant un joueur?

En gros, les résistances pvp s'appliquent-elle en pvm dans des situations particulières?
...si quelqu'un a déjà vu une source fiable donner une réponse à cette question...

Merci bonsoir
Les résistances conférées par un ali > 20 ne sont effectives qu'en pvp.

Par contre pour ce qui est du pvm, les boucliers étaient pris en compte auparavant en cas de friendly fire, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.
en fait, les résistances PvP ne sont prises en compte qu en PvP.
ce ne sont pas des résistances sélectives en fonction de celui qui tape, mob ou allié.
si tu entres en combat face à des mobs, ces résistances ne sont pas prises en compte, peu importe qui tape.
Les résistances PvP sont des résistances sélectives en fonction de qui tape.
Quand on reçoit une attaque d'un monstre, les résistances PvM uniquement entrent en compte. Mais une attaque d'un joueur, toutes les résistances sont prises en compte, même si c'est un combat PvM.

Je ne sais pas ce que ça vaut sur la bêta 1.26, mais sur la version 1.25, mon bouclier réduit mon mot stimulant.
Quid du bonus de résistances des dojos de pandala ? C'est indiqué dans les caractéristiques : "résistance pvp" mais, c'est ptet aussi différent

Edit : bouuuuuuuh les enis d'abord c'est du cheat qu'ils mettent des boucliers xD
Citation :
Publié par -Telia-
Les résistances PvP sont des résistances sélectives en fonction de qui tape.
Quand on reçoit une attaque d'un monstre, les résistances PvM uniquement entrent en compte. Mais une attaque d'un joueur, toutes les résistances sont prises en compte, même si c'est un combat PvM.

Je ne sais pas ce que ça vaut sur la bêta 1.26, mais sur la version 1.25, mon bouclier réduit mon mot stimulant.
quand je boost le sacri avec flamiche, qu il ait bouclier feudala ou pas, il prend autant de dégâts. il est vrai qu ils sont très faibles et que peut-être donc ça ne se voit pas (8-12), je n avais pas pensé à ça. je vais essayer avec une grosse attaque.
il me semblait que c était le mode qui agissait pour ces résistances là et pas l attaquant. donc, en effet, la question est judicieuse
Si tu veux voir facilement une différence :
Prend un poutch, une personne sans équipement sauf bouclier, une attaque de zone au milieu du poutch et de cette personne, dans un élément réduit par le bouclier, et voilà.
faudrai faire un test avec une Hache Sueur Rance sur un poutch et sur une personne sans equipement juste avec un bouclier sidi par exemple.

Edit: Voila j'ai fait un test ac ma griffe joueuse en cc qui fait des degats fixes sur un perso a poil avec juste un bouclier terrdala 17% de res terre.

Résultat:

http://img216.imageshack.us/img216/6484/29295484nw6.jpg

Donc je pense qui les bouclier influence les réduction de dommage faits par nos alliés en pvm.

A moins que le poutch ne soit considéré comme du pvp ..
Les bonus carac donnés par pandala sont ils effectifs en pvp et en pvm vu qu'il n'existe pas dans les caractéristiques de rubrique spéciale carac pour le pvp en dehors des résistances ?
en terme de resistance, le mot pvp s'applique a nimporte quel moment ou un joueur tape un joueur.

les boucliers marchent, les resistance panda aussi

ma iopette s'equipe souvent asse + pandala air pour se celeste la tronche a -50%, ça se voit sans aucun doute.

un sacri equippé d'un bouclier neutre morfle moins sur sa puni, etc

Et est-ce que l'invo d'un joueur le touchera lui moins?

Je prend comme exemple le sacri, s'il a un boucli neutre, son épée le tapera moins?( si l'épée tape neutre bien sur, j'en sais rien)
ça peut aussi être important de savoir si on réduit les dommages du dragounet avec bouclier feudala + résis dojo pandala feu. Et des invocs en général.

Je dirais que, ayant combattu des osas avec 40 % de résistance feu dont 20 dues au bonus pvp, vu les dommages assez monstrueux sur du 0 %, oui, ça réduit.
Mais je peux me tromper
Je viens d'acheter un bouclier neutre pour essayer moi-même et en avoir le coeur net sur cette question, et effectivement le backfire de ma punition fait moins mal, même en pvm .
Merci de vos réponses, même si les opinions n'étaient pas unanimes .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés