Un peu d'ordre dans l'Ordre?

Partager Rechercher
C'est moi ou bien j'ai l'impression que coté ordre les 3/4 des gens (même des joueurs assez actifs) sont dans des guildes semi-mortes ou y'a 4 pelerins connectés a tout casser en heure de pointe? Pourquoi vous ne fusionnez pas?Je pense que cela aiderait vraiment niveau organisation, communication... On a vraiment aucune grosse guilde coté ordre contrairement aux destru ou l'on remarque quand même 3-4 guildes qui sortent du lot. J'ai l'impression que tout le monde est dilué un peu partout, sans qu'il y'ai de véritable cohésion...Ca n'aide pas vraiment. Qu'en pensez vous chers ordreux?

Ton idée est louable j'y ai pensé mais ça risque d'être difficile.
D'abord faut trouver la guilde qui peut accueillir les intéressés, ensuite désigner des responsables, ceci afin d'éviter des désaccords entre les différents lead de chaque guildes un jour ou l'autre, car ceci peut faire exploser la guilde dans quelques temps.

Ensuite fusion de guilde, veut dire prendre tous les joueurs des guildes en théorie, casu ou pas ce qui peut également poser un problème de gestion.
Certains voudront gquit les joueurs qui ne se co pas ou très rarement d'autres voudront les garder car ce sont des potes etc...

Tout ça est a y réfléchir, nous l'avons déjà tenter dans l'alliance dont toi même faisais partie d'une des guildes qui a disband, les joueurs ont étaient absorbé par les guildes restante mais au final ça n'a pas changer grand chose.

En tous cas chez PerL c'est la cata tout le monde arrête le jeu quasiment il reste 6 ou 7 irréductible seulement, j'ose éspéré que le patch qui pointe enfin le bout de son nez fera revenir du monde nous sommes a 5% du rang 23 snif
Je confirme ton sentiment Vie (même si parmi les guildes plus récentes, ça me semble moins vrai)

Mais les fusions de guilde se résument souvent à du /disband à moyen terme pour les raisons entre autre qu'Azu à mis en avant, et parce qu'au final tu connais mal tes nouveaux coéquipiers.

Il reste que beaucoup de guildes ont besoin de reprendre du poil de la bête. Y a qu'à enroller du coup... Plein de petits nouveaux de chez tdh se promènent sans tag ça tombe bien. Mais enrollement massif, pas bon non plus. Enrollement plus au cas par cas alors? Mais les nouveaux guildies auront-ils la patience d'attendre que leur guilde d'accueil se porte mieux ou préféreront-ils /gquit comme toi (ce pour quoi je ne te blâme absolument pas hein).

La sélection naturelle devrait faire son travail... Certaines guildes mourront; d'autres s'agrandiront petit à petit, d'autres renaîtront de leur cendres... A moins que ce ne soit sur le jeu lui même que la sélection naturelle n'agisse ;(

En attendant, y a toujours la possibilité de faire une alliance non sélective avec tous, et d'user et d'abuser du canal /as, ce qui peut faciliter grandement organisation et communication, et petit à petit recréer une cohésion. Mais là encore, même si ça engage peu les guildes, y aura pas unanimité...

Et enfin, le problème n'est-il pas plus le manque global d'effectif que la taille des guildes. Car après tout, trouver où ça se fight et rejoindre une wb, ça se fait plutôt bien... Pour le pve c plus délicat c vrai...

Conclusion: sélection naturelle en route...
Laissons la place aux jeunes ! les nouveaux joueurs prendront la relève !

Comment ça y'en a pas ?

C'est vrai que mon discours est un peu bizard ...pour un mmo qu'à 2,5mois

Sinon, bin ouais je pense que bcp ont subi des départs/joueurs fantômes.
A mon sens WAR veut promouvoir le RvR de masse, il faut donc des structures de guilde qui puissent aligner au moins en permanence 1 warband complet (du moins en soiree lors de l'afflux de joueurs apres le boulot ou les cours) pour que les combats soient interessants et offrent un certain challenge.

Dans cette optique, je dirais qu'il serait plus interessant que des petites structures mourantes de 3-8 personnes actives rejoignent de plus grosses pour renforcer leurs rangs et la cohesion des warbands.
Perso je me sens très bien dans ma guilde ou on est 5-6(en moyenne) de connecté le soir et je suis tout de même en warband presque tout les soirs (selon l'envie) avec l'alliance. Au moins on a une guilde ou tout le monde se connait avec une structure saine.

Ambiance familiale ou grosse usine, j'ai fait mon choix ;p

Je ne suis pas contre les fusions mais a petite dose ^^
De toute les manières, le fait qu'il y est ou non plein de guilde changera pas la donne sur le nombre de Destru. Tant que les alliances sont organisés, on s'en fout d'avoir UN nom qui ressort côté Ordre.
A la limite faudrait faire une grosse alliance de façon a avoir un chan /as rempli, après comme dit plus haut, le fait d'être peu ds une guilde (enfin faut un minimum quoi) n'empeche pas une bonne organisation "globale" de l'ordre.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire Tank, je préfère moi même être dans une guilde avec 10-15 membres actifs, plutôt qu' une usine avec 50 membres ou personne ne se connait vraiment et ou l'organisation doit être difficile a gérer...
Mais dans le cas présent, ce sont des guildes de 3-4 membres actifs qui subissent les desabonnements d'autres membres (chose qui m'est arrivé dans 2 guildes...), je ne parle pas ici des guildes familiales, c'est autre chose.
Et à mon sens, si, le fait qu'il y'ai plein de petites guildes change la donne. Rien que pour la communication, l'organisation de warbands, les dongeons pve (tellement de personnes n'arrivent pas a farm les dongeons de ville car ils n'arrivent pas à trouver du monde..) une structure de guilde et surtout d'alliance facilite énormement les choses. Je ne vois personne utiliser le chan /1 ou /2, ou bien très rarement. Comme le dit bien Naurhtoron, ces petites structures mourantes feraient mieux de rejoindre d'autres guildes pour les renforcer..(et par ailleurs se renforcer eux-mêmes).
Je rajouterais qu'il est beaucoup plus simple de jouer et de gérer un warband dont tu connais bien les membres.

Pour ce qui est des sorties pve....faut voir que la plupart des instances HL sont à faire en groupe de 6...donc ca laisse qd même de la place au pve pour les toutes petites structures...

Fin bref !

demain ya un suicide collectif de brisefer parait il
Les fusions de guilde ne marche pas...
L'intégration des nouveaux membres est trop difficile.
Et d'un autre coté WAR a permis de s'identifier a sa guilde et surtout d'etre fier d'elle.
Perso chez la bonne ambiance on est pas bcp mais on est bien ensemble. Et porter un autre nom est impossible pour moi en tous cas
Citation :
Publié par Russkof
... plutôt qu' une usine avec 50 membres ou personne ne se connait vraiment et ou l'organisation doit être difficile a gérer...
Je suis Gm d'une guilde de 50 membres moyennement actifs, et je peux te dire, que l'organisation est loin d'y être difficile, puisque nous avons choisi d'avoir un principe de fonctionnement assez souple (notamment pas de forum ni site, ce n'est pas l'esprit). Nous fonctionnons cependant comme de nombreuses autres guildes (entraide, organisation de sortie diverses tel que qp, donjons, scénarii, wb rvr, aide aux stuff, farmage de réput et chapitre en groupe...), cependant il nous est plus difficile de prévoir à l'avance des groupes, puisque nous n'imposons aucun temps de jeux et nous ne forçons personnes non plus (ex. si la guilde fait une sortie, et que quelques joueurs préfèrent pex ou bg.. aucun soucis, chacun est maître de son temps de jeu)

je comprends cependant complètement ton post et partage à peu près ce ressentiment. Je pense que les joueurs ont l'impression que les serveurs se désertifie, qu'ils se sentent seuls dans leur coin de zone....

L'arrivé des canaux régionaux est un + qui est arrivé assez tard pour un MMO.
Il manque quand même à mon sens un canal Général, un canal recherche de groupe, et optionnellement un canal commerce.

Pour le canal "général" (ou hors-jeu pour certains) ben cela permet d'animer un peu chaque faction avec les discussions utiles ou futiles, mais au moins ya du monde qui causent, comme dirait Mamy dans son testament (un clin d'oeil à qui de droit)

Pour le canal "recherche de groupe", ben il faut voir cela comme une avancé dans la création de groupe en pick-up (tiens j'ai envie de faire tel donjon, peut être que d'autre ont envie aussi...). Le système de groupe ouvert est très bien pour les quêtes publiques, même si il n'est pas justement pas nécessaire de grouper pour les faire (suffit d'être dans la même mini-zone). Quelques fois d'ailleurs, on groupe avec des gens via ce système et personne ne s'adresse la parole . cependant le système d groupe ouvert, de par sa facilité nuit à la démarche de rechercher et construire un groupe interzone. Je préconise un canal de recherche de groupe par Tier (et non par front de guerre)

Le canal Commerce sert aussi à l'économie et motivera les gens à utiliser l'interface des enchères (si celle-ci est revenue un peu) au lieu de vendre au premier PNJ croisé.... Les enchères permettent d'aider certains à s'équiper avant d'être un outil à spéculer. De plus, l'arrivé prochaine des fameux "link" dans les canaux va permettre d'animer un peu les canaux (du genre, kikou j'ai dropé cette épée violette...regardez..).

Après tu me diras, les canaux ne font pas tout, mais ça joue quand même un peu, ça donne l'impression que le monde n'est pas vide de joueur, ça facilite l'interaction entre les joueurs et ça c'est bien

Sinon pour les alliances et guildes, je penses qu'avoir une multitude de petite guilde, permet de gagner en richesse de jeu sur un serveur (à l'exemple des communautés linguistiques régionales), on se sent dans un clan, un groupe, au lieu d'être dans une grosse guilde sans identité claire (même si le contraire est vrai aussi hein )
Après, une coopération interguilde, interalliance, interjoueur, est importante, comme dans tout MMO, on vient joueur à des jeux de ce type pour jouer ensemble non... (dure après de retourner à la froideur d'un jeu solo off-line)

Je pense que question organisation, il existe de grosse alliance, et de plus petite, et je pense que la coopération est déjà en place... D'après moi, le souci ne vient ni des alliances ni des guildes, mais vraiment de l'absence de canaux de communication (impossible de communiquer entre les fronts, et entre les tiers harg). ce petit monde qu'est warhammer finit par se figer, et lorsque dans un MMo on parle + à des PNj qu'à des joueurs.... faut tirer la sonnette d'alerte !

ps. : ça me fait penser à WAKFu et à leur idée de faire un MMo avec zéro pnj, intéressant comme concept, même si je ne suis pas un grand fan de ce jeu, à part le design qui nous rappelle notre enfance si lointaine...)
[HS]
Citation :
Publié par Jerikan
demain ya un suicide collectif de brisefer parait il
pour une fois que je serai pas le seul...
[/HS]
Je croix avoir vu dans le patch note que les fameux "LINk" étaient intégré mais je le retrouve plus... dommage.... On ne pourra pas se montrer des objets à distance (du genre sur le canal guilde : "qui need ce truc ?)
Ca sent le sapin pour l'ordre sur les serveurs pas équilibré avec les modifs sur le lock de zone, les QP,T3,BG vont avoir moins d'influence (ce qui était le seul frein que l'ordre disposait).

Le seul moyen pour pas voir les zones se faire lock va être de ne plus y mettre un pied, essayer d'en lock une en un temps record le seul défi pour l'ordre (vu qu'après 30 minutes le bus de 3 WB destru arrive ), faut-il encore qu'il y ait assez de destru dans la zone pour lock vu qu'en général on voit personne ou 3 WB.

L'ordre fait jeu égal aux heures creuses, hors celles-ci c'est même pas la peine d'y aller, au pire tu ninja un fort avant que la destru ne réagissent, après ca arrive par WB. Quand l'ordre a du mal à remplir un WB, la destru en met un voir 2 sur les portes + 1 aux poternes (déjà qu'ils sont plus nombreux mais c'est pas assez .....)
Bref, on pouvait faire une soirée RvR en défense après un ninja PvE d'un fort, à présent ca serra le lock de la zone par la destru .....

Need migration pour remplir Gisoreux !!!!
Bonjour, je représente la guilde des KOOW. Il est vrai que l'on sent un manque de motivation général. Certains joueurs ne poursuivent pas leur abonnement et d'autre reroll à volonté sans vraiment aller bien loin.

Nous avons aussi notre alliance qui est composée de quatre guildes ce qui nous permet d'organiser un WB à la demande. Bien qu'étant 170 membres guildés nous sommes tout de même touchés par ce phénomène. Nous arrivons difficilement à 20 membres/journalier. Nous sommes dans le creu de la vague et comme cité plus haut nous attendons que la sélection dite naturelle se fasse.

Par contre je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, les petites structures vont mal. De toute façon dans War il faut des grosses guildes ou grosses alliances sinon on avance pas vraiment. Les petites guildes ne veulent pas être dissoute et c'est normal. Aux joueurs je trouver leurs voies....grosses guildes ou petites ? Il y a un intérêt dans les deux choix. Et pour finir ne pensez pas qu'une grosse guilde est une usine à gaz sans contact, je peux vous dire que c'est faux, enfin chez nous.
Citation :
Publié par Aluminium
Je croix avoir vu dans le patch note que les fameux "LINk" étaient intégré mais je le retrouve plus... dommage.... On ne pourra pas se montrer des objets à distance (du genre sur le canal guilde : "qui need ce truc ?)
Il existe un addon qui link nom et stats d'un item dans le dernier canal de chat utilisé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés