Les Grismantels

Répondre
Partager Rechercher
Ces ingrats !

Plusieurs fois je suis venu leur prêter main forte dans des combats où ils allaient se faire hacher menus, mais ça finit toujours en "circulez."

Mes questions :

Les grismantels errants, ça sert à quelquechose de les aider ? Une nouvelle patrouille apparaît sans conséquence dès qu'une se fait tuer ?
Les xp de "fin d'animation sur carte" sont moindres quand y a eu les grismantels au combat, en gros est ce que les persos se partagent les xp ou le gain est individuel (et si c'est le cas a t il été divisé avant ?)

Voilou.
Je n'y ai vu aucun intérêt particulier sauf une fois. C'était à Samarach et je suis allé donner un coup de main à des gardes qui se battaient avec des dinosaures (pas par envie de les aider mais parce qu'il me fallait les griffes de ces bestioles). Et au lieu de tomber sur 4-5 créatures, il y en avait le double (ce qui m'a fait le double de griffes).

Je n'ai fait ça qu'une seule fois donc je ne sais pas si c'est un hasard ou non mais si ce n'est pas le cas c'est un bon moyen de récupérer rapidement des ingrédients pour l'artisanat.

Pour l'xp je ne sais pas, je dirais qu'elle est moindre.
le nombre d'ennemis de rencontre peut aussi doubler quand on tire une caravane d'une attaque (en tout cas, ça m'est arrivé contre des bandits mais pas contre une horde) ou bien encore en solotant dans la pampa. ça doit être aléatoire effectivement mais je me demande si la probabilité que le nombre d'opposants augmente n'est pas aussi proportionnelle au niveau...
Pour les gardes je n'ai pas trop testé mais en tout cas, si on défend une caravane on gagne beaucoup moins d'expérience que si on affronte le même groupe de monstre en situation normal.

PS: par contre je sais que prêter main forte à (ou attaquer) des gardes de Samarach peut être assez utile en début de partie si notre groupe contient un champion occultiste (ou n’importe quel lanceur de sorts profanes voulant porter une armure) puisque ça permet de trouver une de leurs armure (avec réduction de risque d'échec de sorts profanes).
Pour moi les seuls utilités que je voit aux patrouilles c'est le coté roleplay (faut pas oublié que lors de la 1ere campagne on as due en organiser des patrouilles hein) et ça tue quelque rencontre (et donc ca permet au caravane de survivre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés