Bon voila depuis le temps je me disais, que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense....
de manière fondé ou non.
bien je vais commencé a dire ce que je penses après 3 semaines de jeu (avec du reerol donc pas de HL ^^)
AION commence sur des bases d'un MMOG classique tel qu'on les connait chez nous : un gameplay qui ne nous dépaysera pas d'un poil, juste le fait que le jeu est un peu plus dur que ce à quoi les gros hits nous ont habitués.
On peut soloter du début a la fin dans AION mais a 2-3 la progression ne se fait pas sentir, le jeu est agréable et la difficulté adaptée, de plus il y a des zones "groupe" un peu partout qui peuvent même être faites en raid tellement l'xp y est rentable et les mobs y sont solides. Ces zones sont même plus intéressantes à enchaîner à 12-15 qu'à 5-6.
Le tout est ouvert, il n y a pas de donjon instancié, ce qui peut déplaire à certains.
mais la base d'AION n'est pas là, passé le level 18-19 on arrive dans une zone où l'ennemi peut faire son apparition et où vous pouvez commencer à aller voir l'ennemi. Il y a toujours des zones élites, toujours les même quêtes dures ou moins dures, mais la différence c'est que vous n'êtes plus seul.
Le pvp commence donc après 2-3 jours de jeu et ce de manière assez douce : vous croisez des ennemis en pexant, une ou deux quêtes vous emmènent dans le territoire ennemi, tout ça de manière pépère pour préparer le level 25 ou les choses commencent.
Vous êtes à mi-parcours et déjà en plein dans le jeu, à pouvoir aller en territoire contesté. Faire des groupes ou y aller en solo et se battre, chacun fera comme bon lui semble....
A partir de ce moment-là, tout démarre car on peut tout faire : on continue nos quêtes lorsqu'on a un groupe décent on fait les quelques quêtes des abysses avec des rencontres houleuses ou une zone élite où il peut aussi y avoir des rencontres houleuses...
AION marie merveilleusement le pvp et le pve pendant sa phase de levelling, chose que je n'avais vue sur un autre jeu. Ce plaisir est profond et intense. Pendant le pex, il peut vous arriver d être pris dans un raid de votre faction qui se dirige vers un rift et c'est parti pour 1 ou 2h de rush ennemi. Petites et grosses structures s'y retrouvent.
Tout comme il peut arriver que vous vous fassiez rouler dessus en plein pex, et que peu à peu vos forces se construisent face a une marée d'ennemis organisés.
Pour ce qui est de l'économie, de ce que j'en ai remarqué elle est stable : chaque chose a de la valeur, voire trop. Le prix de l'équipement à l'hv donne envie de crafter, pareil pour les popos. Les crafteurs vendent et font tourner les prix, tout se tient.
Cela ne dit rien du contenu HL mais la progression pour moi est actuellement un pur plaisir. Qu'elle soit longue ou courte m'importe peu (c'est entre les deux) mais elle est justement intéressante. Je marie pex et pvp, progresse doucement en jouant beaucoup. Autant niveau équipement que découverte, le tout se marie bien. Si le pvp et le pve endgame sont aussi intéressants que le levelling, nous avons de longues heures de jeu devant nous....
Je ne prédis pas un succès, ni un échec, je sais que nous avons là un jeu de qualité et d'une finition remarquable, j'espère que le contenu que je n'ai pas découvert (70% en gros) reste du même acabit.
Si c'est le cas, nous avons un jeu bien plus complet que tout ce qui s'est fait à ce jour : de ce que j'en ai vu il y a largement le contenu pve d'un WoW durant le levelling avec un contenu pvp bien plus conséquent)
wait end see... mais a vue de nez......AION a de quoi envier.
et vous vous en pensez quoi?
vue de l'intérieur???? (ceux qui y jouent)
vue de l'extérieur???( ceux qui y jouent pas encor)
merci gobnar,
|