Votre impression générale

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila depuis le temps je me disais, que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense....
de manière fondé ou non.

bien je vais commencé a dire ce que je penses après 3 semaines de jeu (avec du reerol donc pas de HL ^^)

AION commence sur des bases d'un MMOG classique tel qu'on les connait chez nous : un gameplay qui ne nous dépaysera pas d'un poil, juste le fait que le jeu est un peu plus dur que ce à quoi les gros hits nous ont habitués.

On peut soloter du début a la fin dans AION mais a 2-3 la progression ne se fait pas sentir, le jeu est agréable et la difficulté adaptée, de plus il y a des zones "groupe" un peu partout qui peuvent même être faites en raid tellement l'xp y est rentable et les mobs y sont solides. Ces zones sont même plus intéressantes à enchaîner à 12-15 qu'à 5-6.

Le tout est ouvert, il n y a pas de donjon instancié, ce qui peut déplaire à certains.

mais la base d'AION n'est pas là, passé le level 18-19 on arrive dans une zone où l'ennemi peut faire son apparition et où vous pouvez commencer à aller voir l'ennemi. Il y a toujours des zones élites, toujours les même quêtes dures ou moins dures, mais la différence c'est que vous n'êtes plus seul.

Le pvp commence donc après 2-3 jours de jeu et ce de manière assez douce : vous croisez des ennemis en pexant, une ou deux quêtes vous emmènent dans le territoire ennemi, tout ça de manière pépère pour préparer le level 25 ou les choses commencent.

Vous êtes à mi-parcours et déjà en plein dans le jeu, à pouvoir aller en territoire contesté. Faire des groupes ou y aller en solo et se battre, chacun fera comme bon lui semble....

A partir de ce moment-là, tout démarre car on peut tout faire : on continue nos quêtes lorsqu'on a un groupe décent on fait les quelques quêtes des abysses avec des rencontres houleuses ou une zone élite où il peut aussi y avoir des rencontres houleuses...

AION marie merveilleusement le pvp et le pve pendant sa phase de levelling, chose que je n'avais vue sur un autre jeu. Ce plaisir est profond et intense. Pendant le pex, il peut vous arriver d être pris dans un raid de votre faction qui se dirige vers un rift et c'est parti pour 1 ou 2h de rush ennemi. Petites et grosses structures s'y retrouvent.

Tout comme il peut arriver que vous vous fassiez rouler dessus en plein pex, et que peu à peu vos forces se construisent face a une marée d'ennemis organisés.

Pour ce qui est de l'économie, de ce que j'en ai remarqué elle est stable : chaque chose a de la valeur, voire trop. Le prix de l'équipement à l'hv donne envie de crafter, pareil pour les popos. Les crafteurs vendent et font tourner les prix, tout se tient.

Cela ne dit rien du contenu HL mais la progression pour moi est actuellement un pur plaisir. Qu'elle soit longue ou courte m'importe peu (c'est entre les deux) mais elle est justement intéressante. Je marie pex et pvp, progresse doucement en jouant beaucoup. Autant niveau équipement que découverte, le tout se marie bien. Si le pvp et le pve endgame sont aussi intéressants que le levelling, nous avons de longues heures de jeu devant nous....

Je ne prédis pas un succès, ni un échec, je sais que nous avons là un jeu de qualité et d'une finition remarquable, j'espère que le contenu que je n'ai pas découvert (70% en gros) reste du même acabit.

Si c'est le cas, nous avons un jeu bien plus complet que tout ce qui s'est fait à ce jour : de ce que j'en ai vu il y a largement le contenu pve d'un WoW durant le levelling avec un contenu pvp bien plus conséquent)

wait end see... mais a vue de nez......AION a de quoi envier.

et vous vous en pensez quoi?

vue de l'intérieur???? (ceux qui y jouent)
vue de l'extérieur???( ceux qui y jouent pas encor)

merci gobnar,
Je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout

J'ai commencé à caler à la 20ème faute, puis à la 30ème... et comme j'étais à peine au 1/3 j'ai stoppé ^^
j'ai reperé un OVNI: "ce qui peut rendre rajeux cerin fan de pve"

Sinon, wait and see , pour ceux qui ont pas vu mais merci quand meme pour ta vision du jeu. Au moins, on sait que Aion tient la route...

Citation :
Publié par Mygollas

J'ai commencé à caler à la 20ème faute, puis à la 30ème... et comme j'étais à peine au 1/3 j'ai stoppé ^^
je t'est jamais obliger a tout lire.....

mais de la part de quelqu'un qui a jouer au jeu, j'aurais penser que tu donnerais un avis plus constructifs...
et que t'a réflexion sur les fautes, qui est certes justifier donnerais suite a un avis....au final, elle ne sert a rien.
C'est dommage que vous n'ayez pas été jusqu'au bout.

Après avoir fait fi des fautes, j'ai trouvé son texte tout aussi intéressant qu'instructif.

Bien plus que certaines phrases verbeuses et pompeuses que l'on croise parfois, souvent vides de fond.

Merci donc Andy, ce que tu dis ne va pas m'aider à être patient, vilain !

Par exemple, c'est le premier qui m'a fait ressentir cette progression lente du pve vers le pvp, et çà donne envie.
Citation :
Publié par andymaniak
je t'est jamais obliger a tout lire.....

mais de la part de quelqu'un qui a jouer au jeu, j'aurais penser que tu donnerais un avis plus constructifs...
Ce n'est pas dis méchamment, mais tu fais l'effort d'écrire un thread pour donner ton avis (avis que beaucoup de joliens attendent), et au final les erreurs vont en décourager plus d'un, et même pour ceux qui iront jusqu'au bout, la lecture aura été plus ou moins désagréable.

Je ne suis pas un pro du français, je fais beaucoup de fautes aussi, mais quand je vois qu'il y a 8 fautes de français juste dans la petite phrase que je viens de quote, j'ai beau y mettre de la bonne volonté, la forme tue le fond.
Citation :
Publié par Mygollas
Ce n'est pas dis méchamment, mais tu fais l'effort d'écrire un thread pour donner ton avis (avis que beaucoup de joliens attendent), et au final les erreurs vont en décourager plus d'un, et même pour ceux qui iront jusqu'au bout, la lecture aura été plus ou moins désagréable.

Je ne suis pas un pro du français, je fais beaucoup de fautes aussi, mais quand je vois qu'il y a 8 fautes de français juste dans la petite phrase que je viens de quote, j'ai beau y mettre de la bonne volonté, la forme tue le fond.
Jol c'est comme decathlon : A fond la forme!!
Post qui donne bien envie d'essayer le jeu,mais c'est vrai que le strike mezz du aux fautes d'orthographes est susceptible de stopper les lecteurs dans leur élan ( à moins d'avoir un purge sous la main )
Mise à part les remarques de merdes des personnes d'importance au sein même de l'équipe jol, ton post est intéressant. Tu y exprimes un avis constructif qui a de l'intêret mais qui est sabordé par certains, c'est bien dommage.

edit: le correcteur ne corrige pas les fautes de conjugaison.
et bien je donnerais plus mon avis sur ce forum, pour la simple raison que le travail de me relire est bien trop important

et oui je fait partie des personnes qui, arriver a certaines ages, ne savent toujours pas écrire correctement. Et passent des heures a me corriger pour ce qui est du professionnelle... je le ferais pas sur ce forum

je penses formuler les chose convenablement, et même si c est mal écrit, la forme y est justement....

bien puisque personne d'autre n'est foutu de donner un avis constructifs, autre que ce putain d'orthographe, je n'est absolument pas a me casser le cul pour ce foutus forums....
J'ai purgé et ca donne vraiment envie de jouer !

Je me pose une question pour le pve, est ce que ca ressemble à daoc au début avec des healers qui ''peuvent'' pas solo, des tanks qui solotent lentement et des mages qui se débrouillent et des groupes qui avancent plus vite ?

Je cherche un jeu ou on retrouve ce besoin de grouper qui crée une vraie ambiance de mmo et pas encore un jeu ou au final, c'est plus ''rentable'' de jouer solo qu'en groupe ?

Donc 2 questions :

- toutes les classes peuvent soloter au même rythme ?
- est ce que le groupe est plus efficace que le solo ?
Mise à part les remarques de merdes des personnes d'importance au sein même de l'équipe jol, ton post est intéressant.
Je ne lui ai pas dis d'aller se faire voir, ou que ce qu'il dit été inutile.

Demander de faire un minimum attention à l'orthographe est interdit sur un forum?

Stop jouer aux outragés à 2 cts.
Citation :
Publié par Mygollas

il y a des façons plus élégantes de s'exprimer Mygo.

là, tu casses pour casser, et publiquement.

un simple MP de recommandation aurait été nettement plus approprié de la part d'un "officiel".

surtout que tu flingues pour le coup un post qui pourtant, dans le fond, est très intéressant et plein de vie dans son rythme.
Rah encore un coup de ce vil Elyséen pour tenter de décourager ce vaillant Asmodien !.
Vraiment ils ne reculent devant rien

Plus sérieusement j'espère que tu continueras a poster tes impressions sur ce jeu
Très cher Mygo, tu as certaines responsabilités ici en tant que rédacteur en chef et ne pas lire un post juste pour des fautes de conjugaisons et quelques fautes minimes qui ne perturbent en rien la lecture (c'est pas non plus un langage sms qu'il a utilisé) n'est guère sympathique mais qui plus est te permettre des remarque dès l'amorce du post le pourri à la racine et ça, ce n'est pas correct !
J'ai lu en entier ton compte rendu, c'est intéressant et je ne regrette pas d'avoir fait l'effort de passer outre les nombreuses fautes.

Mais en effet, je te conseil de faire un effort, plutôt que d'annoncer directement que ça va en être bourré . Ça fait défaitiste, et ça donne l'impression que tu ne te donne pas les moyens d'en faire un minimum.

Il y a quelques années de cela, j'en faisais sûrement autant que toi, avec un accompagnement de SMS, et à force d'entendre des critiques à ce propos, j'ai finis par faire un effort.
Et crois mois, mon orthographe n'en a été que meilleur.
Je fais toujours des fautes, mais dans une mesure raisonnable, et c'est tant mieux

PS : Faut arrêter de croire que parce que Mygo est du staff Aion, il doit prendre des pincettes dans chacun de ces posts,
De plus je trouve pas le ton de son post insultant ou/et offensant, il dit juste son ressentis.
Citation :
Publié par Tenji
Rah encore un coup de vil Elyséen pour tenter de décourager ce vaillant Asmodien !.
Vraiment ils ne reculent devant rien
Mais ça fonctionne jamais, on les démasque toujours !
(si ça peut t'aider, le fait de lire beaucoup aide pas mal à améliorer l'ortho
Et même si ça a déjà été dit -un peu sèchement en effet-, je t'encourage à travailler là-dessus, c'est très important pour gagner en crédibilité (tu as bien dû le constater sur ce post), pas seulement sur JOL hein, mais un peu partout, même pour le taff.
Et la langue française est une si belle langue bien écrite, c'est dommage de ne pas en profiter )

Sinon pour le post pas encore lu, mais je peux d'ores et déjà dire ce que j'ai répété sur de nombreux post par-ci par là, Aion m'a conquise sur tous les points, hormis quelques trucs par-ci par là que j'ai même oublié tellement ils sont pas importants^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés