Création d'un groupe de marchands

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente : Creaky, énutrof de cercle 82, orienté vers l'élément eau comme beaucoup de mes congénères.

Je recherche des joueurs qui seraient intéressés pour créer un groupe de joueurs marchands, plus passionnés par l'économie du jeu que par le fait d'être le meilleur, par la richesse plutôt que par la puissance.

Je ne propose pas dans l'immédiat que nous formions une guilde, chacun serait donc libre de rester dans sa propre guilde.
Cela dit peut-être que cela serait intéressant si suffisamment de membres sont motivés. A voir !
Pour l'instant je pensais à un groupe d'une dizaine/quinzaine de membres, mais cela reste à définir.

J'ai une manière un peu particulière de jouer : je ne joue qu'un seul perso, je m'efforce de monter les métiers, et je suis particulièrement intéressé par l'économie du jeu. Je cherche des joueurs qui jouent d'une manière plus ou moins similaire, et qui se trouvent dans le même ordre de grandeur de niveau. Cela nous permettra de faire des choses ensemble et de posséder des richesses du même ordre de grandeur.
On pourrait alors envisager un forum qui nous faciliterait l'organisation et la communication.

Le but n'est pas de dominer le serveur de manière économique, ce qui me semble bien irréalisable surtout à mon niveau, mais de s'unir pour prospérer plus rapidement, de nous faire connaître en temps que marchands, de s'enrichir.

Alors à tous les joueurs qui sont intéressés, qui se sentent relativement riches pour leur niveau, n'hésitez pas à répondre ici et à me contacter en jeu (/Creaky).
Evitez si possible les mules, l'idée serait des joueurs qui soient disponibles et motivés.
Aux mendiants, aux mono-neurones qui n'alignent pas une phrase, et à ceux qui voudraient s'enrichir en se tournant les pouces ou sur le dos des autres, passez votre chemin.

Qu'en pensez-vous ?
Idée ma foi forte intéressante. Mais quel en serait le système de fonctionnement ? Echange, mise en commun, autre ?
Je suis personnellement dans l'optique de ce fonctionnement, étant moi même pas mal axé sur la vente, plutôt qu'a la puissance.
Je n'ai moi aussi qu'un seul perso (iop feu lvl 115), avec 3 métiers dont 2 au lvl 100.
Si tu veux me joindre ---> /Pamtmort
Je pense que je n'apprend rien à personne en disant qu'il existe plusieurs méthodes pour s'enrichir en faisant du commerce, la plus simple selon moi étant la prise de bénéfices sur des objets mis en vente en dessous de leur valeur.

L'idée est de s'entraider à appliquer ces méthodes, en s'informant sur les bons plans, mais aussi de développer et mettre en place de nouvelles stratégies commerciales à plusieurs, d'aller faire peut-être quelques séances de drop en partageant les bénéfices, etc.

J'imagine que les gens intéressés ont déjà quelques idées en tête, et le but n'est pas de tout dévoiler dans ce post, il faut tout de même que nous gardions un minimum de discrétion sur nos techniques...
Très bon concept, je suis pour les ventes, et je marche avec toi vers les chemins menant a l'or. Je suis un énutrof chance (comme toi et beaucoup d'autre) niveau 76. Pour me contacter Ig ===>/w eon =)
B'jour Creaky,

Quand j'ai commencé l'aventure "dofusienne" je ne faisais que ça : Acheter pour revendre plus cher, ou par lots en HDV ou directement à un particulier pressé. J'étais ce que l'on appelle un vendeur ambulant hihihihi (rien qu'avec les quelques modes marchands délaissés dans certains coins précis, on fait d'excellentes affaires pour peu qu'on s'intéresse un chouilla à l'économie)

Dans ton cas, Rykke-Errel a presque un an et demi, en général ça se fait en début de serveur.. Ce qui me fait douter quant à la viabilité du projet, mais bon pourquoi pas en fait. Une guilde marchande au sens large, avec un forum qui détaillerait vos stocks ? (mise sur les équipements de ton lvl, les ressources à parcho et surtout les archimonstres :°) Y'a ptêt de l'idée.

Sinon, pourquoi ne pas rejoindre une guilde soudée et y créer une branche marchande dans le genre ? Au pire qu'avec trois ou quatre membres pour commencer. T'as pas l'air débile et puis ainsi tu éviteras les types qui t'entuberont / te lâcheront par la suite, tout en faisant profiter ceux que ça intéresse ?

Dans tous les cas, bon courage à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés