[Economie] Le Donjon Noël et ses Effets

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, Ankama va cette année comme tout les ans en principe,
ouvrir le Donjon Noël durant le Mois de Décembre. Je l'ai déja fait,
les cadeaux sont nombreux, je trouve ce donjon désastreux pour
l'économie et les guildes dans le serveur.

D'après mes souvenirs on croisait une foultitude de Guildes nouvelles
dans les quelques jours qui suivait, des joueurs en Mode Marchand
vendant des Bwaks et des Guildalogemmes à seulement 5000 Kamas.
(C'était sur Allister il se peux que les prix diffèrent)

Le serveur avait mis tout de même du temps avant de revoir le prix
des ressources rares et des guildhalogemmes remonter et voir se calmer
l'afflux de nouvelles guildes. Cela pourrais t'il être un danger pour les nouvelles
guildes ?

Peut t'on s'attendre à des effets néfastes pour nos chers HDV ?
Certe ca peut faire chuter le marcher mais ne t'inquiete pas, si les prix baissent t'aura quand meme de quoi te faire des tunes

Quand aux nouvelles guildes ben ca on y peut rien mais je pense qu'elles se dissoudront rapidement, noyées sous les guilde hl's
Il suffit d'attendre que l'économie se restabilise pour enfin vendre les bonnes ressources que l'on a droper durant le mois de Décembre.
J'espere que ça ne mettra pas trop de temps quand même xD
Mais c'est vrai que l'ouverture de cette ile de Nowel a des avantages et des inconvénients.
Un seul mot : Patience =)
En effet, si t'as la patience d'attendre jusqu'à ce que les prix aient baissé, et si t'as acheté des ressources à des prix dérisoires à des modes marchands, tu revends le tout 4/5 mois plus tard à des prix exorbitants, ce qui compense largement la baisse vertigineuse des prix durant la période de Nowel ('fin j'dis ça j'dis rien, c'mon premier Nowel Dofusien "^^)
Les guildes se seront disloquées et seront remplacées, les items seront devenus obsolètes/auront été détruits/effacés avec des persos ... On verra bien
Tu peux droper une guidalo dans n'importe quel cadeau, c'est à dire, soi dans les touts petits cadeaux, soi dans les petits cadeaux, soi dans les cadeaux ou encore même dans les grands cadeaux. En gros, dans tous les cadeaux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés