Soloter du rouge a haut level ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai plusieurs persos qui approchent enfin de la barre des 100 (bon j'ai fait une pause de 2 ans ça aide pas )

Et je suis étonné de leurs différences de performances en solo.

Mon trader n'en parlons pas, super fun a jouer mais au delà du vert c'est pas la peine

Mon Martial artist dans lequel j'avais placé pleins d'espoirs se révèle très moyen au final (ok il tape fort et vite mais il encaisse mal et peine a tuer plus que du jaune, sa race (Atrox) n'aide pas c'est pas avec 2 heals pourris par combat qu'il pourra tuer du rouge...

Mon doc depuis qu'il a le désolator est un vrai tueur alors que c'était pas sa fonction au départ lol ^^ il enchaine les orange/rouge sans problème...

Et la venant de trouver un petit icebreaker je teste l'enforcer qui lui est un monstre ! il termine parfois les rouges full life !

Question cette tendance que j'ai constaté persiste et s'aggrave avec le temps en s'approchant du 200 ? ou il y a de bonnes surprises avec des armes/armures fantastiques qui peuvent l'inverser ? ^^

Falcon
Ma MA 100 encaisse très bien et esquive plutot pas mal (mais bon une CAS ql 171, ça aide) pour des dmg d'environ 500 en moyenne sur du orange (c'est très variable suivant les types de pnj rencontrés pour le moment) et elle est loin d'être twink (pas encore commencer les lvl AI).

Pour le très haut lvl, ça va dépendre surtout du matos pour la plupart des classes, mais l'enfo n'a quand même pas de vrai heal même s'il tank pas mal. Après ça dépend de quel rouge tu parles.
De plus à partir du lvl 150 environ jusqu'à 200, y a un gros passage à vide niveau skills, vu que ça cap dans tous les sens. Donc il n'y a plus une progression comme avant. Par exemple, un mob qu'il soit lvl 160 ou 180 c'est pas du tout la même chose. Par contre un perso qu'il soit lvl 160 ou 180, la différence n'est pas si grande.
Citation :
Publié par Calysta
Ma MA 100 encaisse très bien et esquive plutot pas mal (mais bon une CAS ql 171, ça aide) ...
Merci pour ces réponses (c'est quoi CAS ? )
J'ai du me planter dans les IP ^^ (il frappe fort mais encaisse rien, il a failli mourir sur un dyna gris tout a l'heure )

Je crois que je vais continuer un peu l'enforcer au pire il y a 2 doc qui l'attendent au 80 ^^

Falcon
Ben dans l'absolu déjà, monter comme il faut ses défense, voir que Evade close pour le pve (notamment et surtout sur SL), ça aide pas mal.

Et au fur à mesure Physiq init, ca permettra de faire évoluer la marre Agg/Def vers Def tout en gardant une vitesse de frappe 1/1.

PS: La CAS , c'est la CAS Symbiotic Armor, une armure Froob qui a une excellente AC (pour du froob) et qui reste plutot accessible par rapport au matos SL/AI.
Citation :
Publié par Calysta
Ben dans l'absolu déjà, monter comme il faut ses défense, voir que Evade close pour le pve (notamment et surtout sur SL), ça aide pas mal.

Et au fur à mesure Physiq init, ca permettra de faire évoluer la marre Agg/Def vers Def tout en gardant une vitesse de frappe 1/1.

PS: La CAS , c'est la CAS Symbiotic Armor, une armure Froob qui a une excellente AC (pour du froob) et qui reste plutot accessible par rapport au matos SL/AI.
J'avais l'habitude d'avoir un doc derrière moi j'ai un peu négligé mes défenses
(merci pour le tip Agg/def je pensais que c'était utile que pour mon doc )

J'ai encore mon reset ^^ un conseil pour le transformer en pur tank tant pis pour le heal ?

Pas mal la symbiotic ^^
mais je me demande si la rhino est pas aussi bien et plus facile a trouver (j'en ai déja la moitié en 2H)
http://auno.org/ao/db.php?id=268523&ql=100

par contre pour enfiler du 180 au 100 t'a intérêt a assurer coté buf, tu mets quoi en plus des implants et de l'iron circle ???

Falcon
Ben pour MA t'as moins de skill nécessaires que les autres déjà. MM et MC, tu peux oublier. Les heals, c'est quand même sympa (et on va te demander de heals en soutien) et ça reste quand même des nanos basés sur BM et SI comme pour les nanos fist et boost dmg.

Après Martial Arts et Brawling evidemment à maxer. J'ai monter parry pour flower of life et blessed with thunder.

Dismach et rispote, que dalle. Déjà Riposte est bug et Dismach est sur 30 min de CD à bas lvl, donc inutile.

Je cap presque Evade clsc et Physiq init, après le reste des mes nanos skills dépendent des nanos que j'utilise. Y a pas de nanos de controle et y aurait peut-ete que BM et SI à caper pour l'efficacité des heals donc bon ...

Après CL à voir selon l'utilisation je pense. Tant qu'on n'a pas la neck double sun, je pense pas qu'il faille vraiment capé, vu que les items intéressants sont loin.

Reste les Abilities. Je pense pas épiloguer la dessus, les avis divergent pas mal sur le fait qu'il faille ou non toutes les caper.
Citation :
Publié par Calysta
Ben pour MA t'as moins de skill nécessaires que les autres déjà. MM et MC, tu peux oublier. Les heals, c'est quand même sympa (et on va te demander de heals en soutien) et ça reste quand même des nanos basés sur BM et SI comme pour les nanos fist et boost dmg.

Après Martial Arts et Brawling evidemment à maxer. J'ai monter parry pour flower of life et blessed with thunder.

Dismach et rispote, que dalle. Déjà Riposte est bug et Dismach est sur 30 min de CD à bas lvl, donc inutile.

Je cap presque Evade clsc et Physiq init, après le reste des mes nanos skills dépendent des nanos que j'utilise. Y a pas de nanos de controle et y aurait peut-ete que BM et SI à caper pour l'efficacité des heals donc bon ...

Après CL à voir selon l'utilisation je pense. Tant qu'on n'a pas la neck double sun, je pense pas qu'il faille vraiment capé, vu que les items intéressants sont loin.

Reste les Abilities. Je pense pas épiloguer la dessus, les avis divergent pas mal sur le fait qu'il faille ou non toutes les caper.
Merci pour ces conseils je level au prochain mob je vais tenter de corriger le tir en attendant le reset ^^ (et si j'ai pas assez je met tout en parry au moins j'aurai 1 super soin par combat )

Falcon
J'ai oublié de préciser. quand je dis qu'on peut oublier MM et MC c'est parce que c'est uniquement des skill pour les buffs AC (accessoirement moisis) et les dons de nanos (max 100, donc tout aussi moisis.
On aura plus vite fait de demande un buff à un engy ou advy, c'est bien plus rapide , économique et de loin, efficace.
J'ai fais un reset ça va déja mieux ^^ le nombre de points que j'avais mis n'importe ou c'est dingue

J'en ai même trop après avoir max les principales, ça vaut le coup d'en mettre dans les défenses non cac style duck-exp ?

Falcon
Citation :
Publié par falcon
J'ai fais un reset ça va déja mieux ^^ le nombre de points que j'avais mis n'importe ou c'est dingue

J'en ai même trop après avoir max les principales, ça vaut le coup d'en mettre dans les défenses non cac style duck-exp ?

Falcon
Pour Duck Exp sa dépend si tu veux faire du pvp ou pas je crois sa sers pas énormément si tu en fais pas...
Enfin beaucoup de guide que je consulte c'est la réponse que je vois si pas de pvp sers a rien de le monter donc a toi de voir...

Bye bye bon jeu
J'ai jamais autant soloté de rouge qu'avec un MP, et ce des le petit level, cette classe est vraiment plaisante a joué, faut juste avoir la chance de se dégoté les nano crystal des Pets car certains son dyna loot only ....
La Shade aussi, mais c'est déjà plus frénétique soit ça passe dans les premières secondes soit tu te sauve à grande vitesse .
Tous les nano des pets sont trouvables en missions solo sans problèmes...
Les nanos qui sont Dyna only c'est les Evocations les nanos qui rajoutent des domages au pets de combat...

Le MP c'est super enfin pas le mien vu que j'ai pas le matos mais bon le truc super lourd c'est de recaster les pets presque a chaque missions...
Ah oui, après vérification tu as entièrement raison j'étais persuadé que les heals/calm étaient pas rollable et que je les avait pas rollé.... en même temps il y a tellement longtemps
De toutes les classes a Pets c'est laquelle qui est la plus ultime (genre je m'assois a poil et le pet vide le dongeon tout seul sans avoir besoins de heal ^^) ?

car j'ai groupé pour la première fois avec un engineer hier c'était monstrueux niveau XP AFK ! son pet vidait toutes les salles tout seul sans le moindre risque 1ère fois que je prenais 2 levels (au 80+ ^^) en moins de 10mn en restant assis ^^

L'intérêt est limité pour le propriétaire mais on devrait tous commencer par faire une classe a PET pour PL nos bébés ça serait bien plus facile ^^

Seul hic il devait sortir du dongeon toutes les 1/2h pour refaire le PET

Falcon qui commence a apprécier les groupes ^^ (bon c'était un russe ça aide ^^ je fais une allergie aux joueurs français et US )
si tu crois que tu vas pouvoir t'assoir a poil et rien foutre haha laisse moi rire^^ tu vas comprendre c'est pas dur de joué une classe a pet mais faut pas deconner ^^ si tu veux faire te faut un pet avec vraiment beaucoup de level comparer a toi

et surtout avec un engi tu pourras pas te buff super bien comparer a un MP (j'en est un 43)

t'est chez pas kevin land sur AO alors garde tes prejuger envers les joueurs francais !
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
si tu crois que tu vas pouvoir t'assoir a poil et rien foutre haha laisse moi rire^^ tu vas comprendre c'est pas dur de joué une classe a pet mais faut pas deconner ^^ si tu veux faire te faut un pet avec vraiment beaucoup de level comparer a toi

et surtout avec un engi tu pourras pas te buff super bien comparer a un MP (j'en est un 43)

t'est chez pas kevin land sur AO alors garde tes prejuger envers les joueurs francais !
C'est pourtant ce qui s'est passé hier ^^ mais je soupçonne ses fréquents allez retour vers la sortie pour aller buf son pet par une autre classe a l'extérieur ^^
(un MP peut être ^^ intérêt d'avoir un pet d'engineer buf par un MP ?)

C'est vrai qu'on a pas trop a se plaindre sur AO comparé a d'autres MMORPG mais il reste quand même pas mal de personnes qui se la pètent dès qu'ils ont un équipement a plus de 100m, je suis peut être mal tombé ^^

A noté que j'ai un bon trader pas loin l'engineer est donc peut être un bon choix vue qu'on peut se faire buf et préparer son pet a l'avance pour qu'il soit haut level ?

Falcon
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
nan c'est le mp avec mochie + masterie+ teaching + expertise ^^
En effet il a parlé de mochie et un des autres joueurs quittait le groupe pour log son MP ^^

Quel est donc l'avantage de cette combo de folie et c'est pas plus rentable de le faire directement avec le MP ?

Falcon
Citation :
Publié par falcon
En effet il a parlé de mochie et un des autres joueurs quittait le groupe pour log son MP ^^

Quel est donc l'avantage de cette combo de folie et c'est pas plus rentable de le faire directement avec le MP ?

Falcon

bin eu Dabort l'expertise + 20 , ensuite l'teaching 25 + Mastery 50 (ou 40 je sais plus^^) + mochie bien plus haut ^^ en nanoskill moi j'ai fait un mp car bon ... j'avais envis d'avoir 3 pet (un qui mezz droppable que en mission , un qui heal et un qui tape)

par exemple pour caster mes pet en general je cast les teaching et les mastery (pas acces au mochie en effet c'est pas level 43^^)
Citation :
Publié par falcon

Falcon
Le MP c'est sympa mais bon voila le truc a caster les pets tous le temps car ils ont un timer et passé ce timer le pet disparaît autant au début sa va mais a force c'est lassant lol...
J'en ai un level 120 un gimp car il caste pas les mochams encore et super mal équipé mais par contre il buff bien mon Engineer...

Je trouve le pet de l'engineer beaucoup plus balèze enfin j'ai pas dépassé le level 60 avec l'Engineer alors mais surtout le pet a moins qu'il meurt est toujours la il a pas de timer tu a juste a le rebuffer...

Pour les buff c'est Expertise +20 Teaching +25 Mastery +50 Infuse +90 et mocham +140 je crois...
Sur mon MP gimp je caste les Infuse MC/TS me tarde de les faire sur mon Engineer...

J'ai rerollé un Engineer au Subway bon je suis un joueur normal pas twinké il avait au level 24 un pet level 46 mais bon calculé pour éviter l'oe et pomer le pet...
Hier en groupe de 3 ou 4 avec mon pet dessus ont a tué Abmouth le dernier boss du Subway la c'était chaîne heal sur le pet car il tape fort le gros...
Après un joueur buffé Engineer est venu dans le grp avec un pet level 61...
J'ai fais aujourd'hui level 24 a 36 en chaînant des missions rouge et j'ai pris presque 1 level par mission un peu énorme lol...

Pour répondre a ta question oui le buff du Trader et un peu comme un buff de MP sauf qu'il dur 3 minutes je crois sympa pour invoquer le pet et calculer pour éviter l'oe...
Et je crois que les deux buff Trader et MP sont cumulable aussi...

Sinon sur AO pas trop rencontré de franco lourd enfin un sur Rimor mais bon il était un peu bête c'était pas sa faute...

Bye bye bon jeu
Merci pour ces précieuses informations ^^
Le MP a l'air sympa mais ça me gonfle aussi de me trimballer avec ces 3 boulets en gardant un oeil sur le timer.

Le must est donc selon vous pour l'efficacité sans prise de tête un gros pet engineer avec de bons buf (MP de préférence ^^)

Je vais étudier la question et faire quelques tests ^^ (je suis dans le subway la, nostalgie ^^)

Falcon
Tu a l'Engineer qui est sympa a jouer et est un excellent crafter pour fabriquer plein plein de truc c'est un gros plus pour lui...

Et tu a le Bureaucrat qui a un pet aussi a savoir si il vaut celui de l'Engineer je serais pas te le dire mais il a un sort pour charmer un mob pendant un moment pour qu'il combatte avec toi et aussi un buff pour augmenter ton % d'xp...

Sinon le MP est vraiment sympa a jouer je m'amuse bien avec la mienne même si au level 120 elle se traîne un pauvre pet level 130 mais bon le pet de combat tape a plus de 1250 en critic et c'est assez safe comme toute les classes de pets...
Je rentre rarement dans les salles j'envoie toujours le pet ou les pets et je les laisse faire leurs boulots en restant au loin surtout au level 120 130 ou les mob tapent vraiment fort...

J'y était hier au Subway mais bon j'avoue que j'y passe tellement souvent cause rerollite que j'y reste plus trop...
Hier j'y suis passé pour les deux morceaux de la Living Cyber Armor le casque et le pantalon et les 4 items nodrop pour me faire la ring qui me sert a rien vu que j'ai pas SL...

Si tu cherche un buff de MP pour ta classe a pet j'ai mon MP mais maxi Infuse...

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par Victoire
...
Je rentre rarement dans les salles j'envoie toujours le pet ou les pets et je les laisse faire leurs boulots en restant au loin surtout au level 120 130 ou les mob tapent vraiment fort... ..
+1 j'ai appris l'art de rester planquer et d'xp en regardant la TV avec mon tee shirt froob (merci pour le buf mais on est pas sur le même serveur ^^)

En parlant de buf on m'a mis un +50 Time&Space (quelle classe fixer ???) je ne savais même pas que ça existait ^^ du coup j'ai réussi a cast un pet qui fait 2 fois mon level c'est le paradis là l'xp monte tout seul
(mais ça doit être très chiant a la longue quand il n'y a rien a la TV par contre idéal pour PL nos bébés ^^)

Falcon

<entend le bruit du level tout en tapant ce texte >
Je crois que le rapport überness/chiantitude penche en faveur de l'engi, y'a qu'à trouver un mp pour les mochams (toutes les heures, mais bon) et éventuellement un trader pour wrangle en faisant attention de pas se retrouver "over equipped" aprés.
Pour le crat, c'est le même principe pour le bot, mais faut faire gaffe au timer du charm (parce que le mob redevient hostile aprés et ça peut piquer ).
Le mp doit recaster assez souvent (mais bon, on s'y fait; en agent fp mp là c'est plus long), mais personnellement j'ai rarement besoin de buffs extérieurs, c'est pratique.
Bien monté et avec nos propres buffs, on peut summon du "much higher than you" sans trop de problème (j'ai quand même hâte de pouvoir caster les mochams sans aide aussi ^^).
Sinon teachings, masteries et mochams sont dans la même nanoline, dons pas stackable, il me semble.

@ au-dessus : les masteries augmentent les nanoskills de 50, comme pour les expertises, teachings, infuses et mochams, y'en a un par nanoskill : MM, BM, PM, SI, TS, MC.
Et y'a les composites qui les augmentent toutes en même temps mais faut SL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés