Le micropaiement sur Shaiya

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai une question concernant le shop de Shaiya.

J'ai commencé à tester ce F2P que je trouve bien sympathique mais je suis encore en normal mode, pas très avancé en terme de niveau et donc, je n'ai pas vraiment de référence en terme de gameplay.

Le shop est vraiment incontournable et apporte un avantage déséquilibrant en terme de PvP ou c'est simplement du confort/de la rapidité ?

Jouer à Shaiya sans utiliser le shop vous semble viable ? L'équilibre entre le shop et le free est bien foutu ou le business model pousse durement à passer par le shop sous peine d'être vraiment largué ?

Merci pour vos réponses.

Une autre question qui n'a rien à voir avec le sujet, mais il y a souvent des types d'armes qui sont très sympathique à utiliser mais qui s'avère en end game assez useless. J'ai opté pour une assassin en knuckles. C'est bien viable ou il vaut mieux se tourner vers les recurved blades ?

Elyndrae sur Lailah - Dark
Salut,

perso, je joue en free, et ca n'a pas l'air trop déséquilibré.
Connetable trouve que le shop est super utile, mais pour l'instant, j'arrive a m'en passer. (lvl 26)

assassin, je pratique pas, donc je ne pourrai pas te conseiller...
Salut!

Le shop n'est vraiment nécessaire qu'en Ultimate Mode: vu que ton perso est effacé s'il n'est pas ressuscité dans les 3 minutes, tu as intérêt à avoir quelques Pierres de Résurrection (achetées dans le shop) sur toi. Même si un prêtre level 31+ peut ressusciter un perso, lui aussi peut se faire tuer...

Ensuite, oui, c'est surtout du confort (moins de grind pour trouver certaines lapis haut-niveau) ou de la personnalisation.

La plupart des armures et armes de bon niveau (pas forcément les plus puissantes, mais pas loin) peuvent être obtenues via des quêtes, donc de façon systématique (vs. farm et grind).
Citation :
Publié par Noon
Salut!

Le shop n'est vraiment nécessaire qu'en Ultimate Mode: vu que ton perso est effacé s'il n'est pas ressuscité dans les 3 minutes, tu as intérêt à avoir quelques Pierres de Résurrection (achetées dans le shop) sur toi. Même si un prêtre level 31+ peut ressusciter un perso, lui aussi peut se faire tuer...
C'est violent !
Il n'y a aucun autre moyen d'obtenir des pierres de rez que dans le shop ? C'est plutôt hardcore en fait.

Merci pour les réponses en tout cas.
C'est complètement Hardcore et c'est le but!

Mais personne ne t'oblige à t'y frotter, tu peux préférer rester en mode Hard. Ou tu peux faire en sorte de ne jamais te faire tuer.

Les pierres de rez ne coûtent pas non plus des masses: disons que si à côté tu es prudent, ça te coûtera souvent moins cher qu'un abo sur un jeu P2P.

Et il y a des jeux où la résu n'est même pas possible, c'est pire (Dofus sur le serveur héroïque).
Citation :
Publié par Noon
Tu peux préférer rester en mode Hard. Ou tu peux faire en sorte de ne jamais te faire tuer.
Donc en fait, il n'y a qu'en Ultimate où le personnage est effacé après une mort sans rez pendant 3 minutes ? En Norm/Hard c'est pas le cas ?
Oui, tu peux échanger en jeu et donc payer avec de la monnaie de jeu quelque chose qu'un autre joueur aura acheté avec des sous IRL.

Attention aux arnaques cela dit! De tête, 100 AP équivalent à peu près à 1 dollar.

Et, puisqu'on parle d'arnaques, les sites qui vendent de la monnaie de jeu sont souvent des arnaques (et illégaux en plus).
Merci pour les informations Noon, pour la traduction, c'est comme tu le sens, cela peut aider d'autres joueurs, moi ça va je comprends.

Encore une question par contre, est-ce que les objets de Shop sont "liés" à l'acheteur ou alors quelqu'un peut-il vendre des objets provenant du shop en jeu ?

Bon je vais voir à monter un perso en hard déjà. Ensuite je verrais pour l'Ultimate mais ça me paraît tendu sans utiliser le shop.
Il me semble bien qu'on peut échanger des objets achetés irl en jeu. Les seuls objets non échangeables sont les objets de quête, qui comme leur nom l'indique viennent de quête, pas du cash shop.

En parlant d'achat et vente, on peut acheter des objets pour quelqu'un d'autre (je dis ça comme ça, après tout, c'est bientôt noël... ). Dans ce cas, si on profitait d'une promo (genre "un offert pour un acheté', c'est l'acheteur qui obtient le(s) objet(s) bonus et le destinataire récupère le ou les objets achetés initialement.

Et oui, au risque de me répéter, il est assez difficile de jouer Ultimate sans passer au cash shop acheter des pierres de rez... A moins d'avoir deux comptes dont un prêtre level 31, boosté à fond en vie... et encore, faut être sûr que le prêtre ne se fasse pas dégommer. De plus, jouer avec deux comptes doit être lourd pour l'ordi, même en mode fenêtre et euh... je suis même pas sûre que ce soit possible. ^^;

D'après un pote qui a fait le calcul, une petite pierre de rez 3H c'est dans les 2 euros (équivalent en Aeria points), une pierre pour 6 heures dans les 3 euros. Vu que les 3h ou 6h sont des heures jouées (le chrono s'arrête si on se déco et reprend à la connexion suivante), il faut voir combien d'heures tu joues par mois.

Ca peut vite monter, en même temps, il y a une promo toutes les heures dans Shaiya, il y en a régulièrement du style "une pierre achetée, une offerte", ce qui réduit le coût.

Donc, ça dépend du goût et des finances de chacun. On rappellera quand même que certains équipements, certaines montures et certains skills sont accessibles uniquement en Mode Ultime... évidemment.
Et pour passer du mode normal au mode hard et du mode hard au ultimate il faut refaire son perso ou on peut changer le mode difficulté au moment où on rempli les prérequis ?
Faut faire un nouveau perso. Un perso ne change jamais de mode.

Et vous plaignez pas, dans la première version sur Aeriagames, il fallait un perso Normal niveau 50 et non pas 40 pour débloquer le Hard mode Pareil avec un Hard mode 50 pour le Ultimate

Bonjour, j'ai raté ce fil,

Je crois Nounet que tu m'as mal compris ou confondu, j'ai créé un sujet qui s'appelle "Shaiya vraiment gratuit" qui voulait dire oui.
En effet ce que tu achètes en boutique est échangeable et vendable en mini market.
En effet comme dit Noon, le seul intérêt est la rez pour les ultimates.
Perso je ne jouerai pas ultimate, le hard bien géré peut se défendre en PVP.
En free complet tout est possible, ceux qui passent par la case boutique auront comme avantages sur toi mais compensables :

-1 mois d'XP à 150%
-1 mois sans perte d'XP à la mort
-Des Lapis d'armures rares que personne t'achètent, lol, et qui peuvent se casser avec le hammer link !

Après en dehors des runes/rez, tu as des gadgets genre parfum féminin, lol,
des feux d'artifice, des potions, mais tout çà tu peux les looter en jeu !

Donc, si tu joues cool, à ton rythme et que tu ne vises pas l'ultimate, tu peux jouer complètement libre, tu perdras peut-être un peu d'xp mais au final tu rattraperas les autres.

Citation :
Publié par Stof
Et vous plaignez pas, dans la première version sur Aeriagames, il fallait un perso Normal niveau 50 et non pas 40 pour débloquer le Hard mode Pareil avec un Hard mode 50 pour le Ultimate
En plus en effet si on regarde le tableau des quêtes, elles étaient à plus haut level et plus hard (les épiques par exemple).
Où se trouve la boutique dans le jeu? peut on voir ce qu'elle vend sans avoir paypal?
Je suis choqué d'apprendre que si on meurt en ultimate le perso disparait, si quelqun passe 1an sur son perso, qu'il oublie un truc au four qu'il descend en vitesse et reviens mort, sans pierre de resurection il a plus qu'a tout recommencer oO.

Lol, tout est sur ton interface , le 1er icône en bas (on dira au centre plus à droite) te propose
des packs (NM, HM, ultimate, des potions, des buffs, des "spécial" (changement de nom, sexe, apparence, lol).
Attention ça dépend de ta version aussi, si US tu as plus de choix, des capes NM et HM, la boutique DE est en "évolution" donc incomplète.
Ce que tu achètes ce sont des points qui te sont crédités, ils apparaissent en jeu
et tu choisis direct, avant il faut t'ouvrir un compte car il n'y a pas que Paypal,
les cartes et click and buy (cartes confirmées) sont acceptés.Ce compte est commun à tous les jeux Aéria et toutes les versions , c'est à dire que tu sois sur l'Us la DE ou la FR plus tard , tu verras toujours tes points en ligne et tu pourras acheter, idem pour un autre jeu.

Et tu verras qu'une cape coûte avec les promos 30$ en moyenne (21€), que de luxe, mdr !
Bon le shop reste quand meme bien utile il faut l'avouer car en hard mode si l'on ne veut pas massacrer comme un sanglier en hard mode HL et ne pas payer les gold qu'on a gagné en jeu ( une pierre d'une semaine vaut quand meme 30 Millions de po et une pierre un mois coute environ 60 M ). Il faut bien sortir de l'arrgent sonnant et trébuchant si on veut pouvoir se débrouiller en HM et UM.

Citation :
Publié par HellSpawner
Bon le shop reste quand meme bien utile il faut l'avouer car en hard mode si l'on ne veut pas massacrer comme un sanglier en hard mode HL et ne pas payer les gold qu'on a gagné en jeu ( une pierre d'une semaine vaut quand meme 30 Millions de po et une pierre un mois coute environ 60 M ). Il faut bien sortir de l'arrgent sonnant et trébuchant si on veut pouvoir se débrouiller en HM et UM.
Je suis uniquement d'accord sur le mode ultimate, en HM le monster bashing
est malheureusement obligatoire, mais ne pas oublier que comme le dit
El bourrin, la zone PVP 60 est excellente pour les loots qui se vendent très bien.
Pour les pierres d'XP, tombes sur moi en market et tu l'achèteras 7 M, il faut savoir limiter ses "escroqueries"( )en jeu, lol, j'ai déjà posté sur l'exagération des prix en mini market, il n'y a qu'à voir pour le Santa hat (chapeau de noël), mdr, j'espère que les français seront moins gourmands sur les cours !
Perso , seul on peut pas casser les prix et faire chuter les cours, je l'ai déjà fait dans un autre mmo cependant et je me suis pris des MP et posts sur les forums relativement salés, new mentalité de maintenant qui bloque et deg' en plus les nouveaux joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés