Concours - Textes/Poèmes

Affichage des résultats du sondage: Choix du texte
Numéro 1 28 35,90%
Numéro 2 23 29,49%
Numéro 3 13 16,67%
Numéro 4 6 7,69%
Numéro 5 8 10,26%
Votants: 78. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akitjai

Un avant première et en image, notre Elyséen Rodeur après un gros conflits en RvR qui à durer bien 3 heures :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
poulet-sans-plumes.jpg
Ca doit plus ou moins ressemblait à ca
__________________
Amour et Paix
tout ca pour un champ de patates. Pauvre corbeau... En fait, cest comme si on tirait sur un mendiant qui cherche à manger dans un supermarché. Et apres, on l'expose à l'entree pour avertir les autres du sort qui les attend/

J'en profite pour remercier tous ceux qui nous ont envoyé leurs textes, aussi courts soient-ils. Bien que certains m'ont donné envie d'aller trucider quelques profs de français pour ne pas faire leur boulot correctement (voir pas du tout dans certains cas ) on sent une réelle motivation vis à vis des travaux, à une ou deux exceptions près.

Bravo à tous.
Citation :
Publié par Crowzer
Si certains mecs branle rien à l'école, c'est la faute aux profs ?
Surtout des programmes inadaptés (cf: l'anglais... y'a qu'en France où on passe 8 ans à l'étudier juste en lisant des trucs académiques sans ne jamais avoir la moindre idée de l'anglais "courant" et sans pratiquement prononcer un mot).
Citation :
Publié par Crowzer
Si certains mecs branle rien à l'école, c'est la faute aux profs ?
Faute partagée profs/parents jusqu'à un certain âge imo, mais c'est pas trop le débat
Citation :
Publié par Mygollas
Surtout des programmes inadaptés (cf: l'anglais... y'a qu'en France où on passe 8 ans à l'étudier juste en lisant des trucs académiques sans ne jamais avoir la moindre idée de l'anglais "courant" et sans pratiquement prononcer un mot).
En suisse il y a un problème identique. 7 ans minimum d'allemand et on se retrouve tous divisé par la langue une fois à l'armée. Quoi que, les suisse-allemands parlent mieux français que les romands l'allemand. Heureusement que beaucoup de tessinois sont trilingue.

Dommage que tout ceci soit HS, c'est un sujet passionnant.

(j'ai moi même un gros problème de bases en français, mais croyez moi, vous n'imaginez même pas les progrès fait en seulement quelques années. Mais c'est dur)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
En suisse il y a un problème identique. 7 ans minimum d'allemand et on se retrouve tous divisé par la langue une fois à l'armée. Quoi que, les suisse-allemands parlent mieux français que les romands l'allemand. Heureusement que beaucoup de tessinois sont trilingue.
C'est tellement ça

Citation :
Publié par Chrome Shiel
(j'ai moi même un gros problème de bases en français, mais croyez moi, vous n'imaginez même pas les progrès fait en seulement quelques années. Mais c'est dur)
T'as vraiment pas de quoi en rougir alors, quand je vois ton niveau de français par rapport à certains dont c'est leur langue maternelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés