[nouveau] Fixer le ciblage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Hello, me revoilà avec mes questions de noob.

Cette fois-ci j'ai un problème de cible. Dès que j'utilise une compétence qui cible un partenaire, principalement le taunt, mais aussi divers buffs et soins, je perds ma cible ennemie.
Comment résoudre ce problème ?
Salut,

Il n'y a pas de double ciblage sur WOW comme sur WAR.
Tab et ctrl+tabs sont tes amis par défaut.
f1,f2,f3,f4 et f5 aussi, par défaut toujours.
Sinon tu peux recup ta cible amie (si elle est au combat) par cible de la cible en ciblant l'ennemi.
Ou encore tu places ta/Tes fenêtres "party/Raid" à coté de tes barres de sort "heal".

Penses à faire ctrl+V pour avoir une vue d'ensemble des barres de vies ennemies et amies, ou juste "v" pour les barres ennemies si tu le désires.

Perso je suis resté au Ctrl+Tab/ Tab et cible/cible de la cible et je m'en sort très bien sinon ya des addons style grid/healbot qui rendent bp mieux que squared sur WAR. Pour ceux qui aiment...

@+ et bienvenue sur WOW
Ce qui me manque, c'est surtout le ciblage des adversaires. Cibler les alliés est assez simple car j'ai leurs barres de vie facilement accessibles, quand je perds la cible ennemie, je dois la retrouver dans une masse de pixels ( genre grosse orgie de toons et trolls) et c'est absolument pas pratique.

D'après ce que j'ai vu, on peut "définir une focalisation" avec un click droit et choix dans un menu sur une cible.
Je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, mais il semblerait que ça rajoute une cible qui ne change pas. Par contre, c'est pas très pratique de faire click droit plus menu.

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser/détourner cette fonction pour garder la cible ennemie lockée quand je fait un sort sur mes alliés ?

Sinon, comment j'affiche la cible de la cible ?
La cible de la cible c'est dans les options de l'interface... qque part.

La focalisation ca te permet de choisir qqun dont tu affichera tjrs la cible. (ex pour un dd, avoir la cible du tank). Donc tu fais pas click droit menu tout le tps, tu choisis une personne. En tant que tank, tu peux choisir un des dd qui fait pas trop n'importe quoi.
Tu peux aussi faire des macros avec des mouseover et targettarget etc, mais bon c'est déjà plus compliqué et ça dépend ce que tu veux faire.

En fait vu qu'il me semble que tu as choisis de monter un tank, je vois pas trop quel sort tu veux lancer sur les alliés ou même sur d'autres cibles ennemies (à part le taunt, et vu que tu parle de taunt sur cible partenaire, ca serait plutôt taunt sur cible ennemie )
Citation :
Publié par Nal
En fait vu qu'il me semble que tu as choisis de monter un tank, je vois pas trop quel sort tu veux lancer sur les alliés ou même sur d'autres cibles ennemies (à part le taunt, et vu que tu parle de taunt sur cible partenaire, ca serait plutôt taunt sur cible ennemie )
A moins qu'il ne monte un palatank, dans ce cas il parle vraissemblablement du sort Défense Vertueuse (en espérant ne pas me tromper de nom de sort): sort qui transfère l'aggro d'un maximum de 3 mobs de la cible amie vers le paladin.

Par chance le prochain patch devrait apporter un nouveau taunt mono cible pour les paladins (ça devrait simplifier un peu la reprise d'aggro...)
Vu qu'il débute WoW et qu'il a parlé de taunt j'ai supposé druide/guerrier

Sinon comme je disais après il peut tout faire à la macro avec des macros du genre

"/cast [help] NomDuSort; /cast [harm] [target=mouseover,exists] NomDuSort"
"/cast [help][target=targettarget]NomDuSort"

Enfin la comme ça c'est sur qu'il va pas comprendre grand chose à la macro, mais en expliquant ce qu'il aimerai y'a surement moyen de faire des choses sympathiques
Bon, donc je joue bien un paladin, et il y a masse de trucs castables sur les autres:
- la défense vertueuse ( le taunt à l'envers - sérieux je comprends pas le concept de taunt de devoir attendre qu'un autre joueur prenne la hate pour pouvoir taunter xD)
- les bénédictions ( 4 à la suite en groupe - bon en général je les lance pas pendant les combats)
- les heals: ok, de base ça sert pas a tanker, mais c'est toujours bien d'y avoir recours au cas ou les choses partent en vrille
- les mains: ça peut éviter que ça parte en vrille

En plus, je suis que lv 22 pour le moment, c'est pas pour les 10 points de spé que ça change grand chose, et beaucoup d'autres classes tankent également ( voire mieux parce que pour le moment j'ai quand même des tools relativement limités) donc c'est pratique de pouvoir jouer le dd backup healer backup tank... et pour faire ça j'ai besoin de me servir d'un peut tout.

Pour la macro, ça me semble extrêmement compliqué. Si tu pouvais expliquer, ou donner un lien vers un site qui explique les macros, ce serait très sympa
La première chose est qu'effectivement à ton level les talents et le stuff ne différencient que peu un palatank d'un palaheal. Mais en montant dans les niveaux, tu t'apercevras qu'en groupe ton mana ne te sert jamais à healer, mais uniquement à lancer tes sorts (ce qui te permet de monter ton aggro).

Pour ce qui est du "taunt à l'envers" , je l'ai toujours perçu comm un sort de secours qui permet de reprendre l'aggro sur un joueur (soit parce qu'il a joué au kikitoudur avec son dps, soit parce qu'un sap / sheep / ban a cassé). L'inconvénient est effectivement que ton ami doit avoir récupéré de l'aggro pour pouvoir le lancer, l'avantage est qu'il agit sur plusieurs mobs à la fois (3 de base que tu peux monter à 5 grâce à une glyphe).

Enfin pour les Bénédictions, ton habitude est la bonne: il faut lancer les béné avant les combats Ceci dit rassure toi, à plus haut niveaux tu vas récupérer des bénédictions qui durent 30 minutes (et pour avoir connu les bénédictions avec un timer de 5min je t'assure que c'est le pied)

Pour la macro, j'avais trouvé quelque chose dans le genre:
/target targettarget
/cast Défense Vertueuse
/target lasttarget

Cela me permettait de cibler la cible (amie) que le mob que j'avais en cible avais pris en aggro, de lancer le sort, et de cibler de nouveau mon mob
Mais je ne sais pas si, avec les changements dans les macro, celle-ci est toujours valable (ni même si il n'y a pas des erreurs, j'ai écrit celle-là de mémoire et depuis le boulot )
Citation :
Publié par Vaurhan
Pour la macro, j'avais trouvé quelque chose dans le genre:
/target targettarget
/cast Défense Vertueuse
/target lasttarget
Plus simple à mont gout :
/cast [target=targettarget] Défense Vertueuse

Tu vois même pas le changement de cible comme ça et ca t'évite d'avoir des petits soucis

Sinon, si tu es pas allergique à l'anglais, le mieux est encore d'aller voir la :
http://www.wowwiki.com/Useful_macros_for_paladins

(Même si je préfère les exemples de macros pour prêtre, y'a plus d'exemples sympathiques )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés