Que sera votre personnage? - Classe/Faction

Affichage des résultats du sondage: Votre classe/faction
Elyséen Gladiateur 135 5,81%
Elyséen Templier 129 5,55%
Elyséen Assassin 128 5,51%
Elyséen Rôdeur 113 4,86%
Elyséen Sorcier 165 7,10%
Elyséen Spiritualiste 84 3,61%
Elyséen Clerc 220 9,46%
Elyséen Aède 93 4,00%
Elyséen - Classe indéterminée 31 1,33%
Faction - indéterminée 62 2,67%
Asmodien - Classe indéterminée 55 2,37%
Asmodien Gladiateur 155 6,67%
Asmodien Templier 128 5,51%
Asmodien Assassin 198 8,52%
Asmodien Rôdeur 100 4,30%
Asmodien Sorcier 167 7,18%
Asmodien Spiritualiste 81 3,48%
Asmodien Clerc 166 7,14%
Asmodien Aède 115 4,95%
Votants: 2325. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thowyth
J'ai un 22" donc je pense que tu as des problèmes oculaires ou alors t'as juste pas pensé à cliquer sur le graphique pour l'agrandir

Mise à jour 1'553 votants
J'avais trouvé cette idée de graphiques très intéressante, elle résumait tout très bien. J'ai donc décidé de prendre la relève, c'est exactement le même genre de graphique que Thowyth, j'espère que ça ne lui posera pas de problème.

Edit : Nouveaux graphiques JUSTES avec 1646 votes enregistrés
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : répartition aion.jpg
Taille : 2024x1433
Poids : 248,2 Ko
ID : 77619  
Peut-être que si, enfin ça paraît assez réaliste : les Asmodiens en tête, avec comme classes favorites Assassin, Gladiateur et Sorcier suivis des Elyséens avec une préférence pour le Clerc, le Sorcier et le Gladiateur. Personnellement je pense qu'après la sortie FR la répartition va ressembler à ça.
Citation :
Publié par Bab47450
Peut-être que si, enfin ça paraît assez réaliste : les Asmodiens en tête, avec comme classes favorites Assassin, Gladiateur et Sorcier suivis des Elyséens avec une préférence pour le Clerc, le Sorcier et le Gladiateur. Personnellement je pense qu'après la sortie FR la répartition va ressembler à ça.
Au début c'est bien possible mais après 1 ou 2 mois, les tendances auront bien changé à mon avis

Citation :
Publié par Bab47450
J'avais trouvé cette idée de graphiques très intéressante, elle résumait tout très bien. J'ai donc décidé de prendre la relève, c'est exactement le même genre de graphique que Thowyth, j'espère que ça ne lui posera pas de problème.

Edit : Nouveaux graphiques JUSTES avec 1646 votes enregistrés
En fait, je le met à jour chaque fois que j'y pense mais pas tous les jours non plus (env. tous les 100 votes actuellement). Y a eu de grosses périodes creuses et d'autres où je pouvais le modifier jusqu'à 3 fois par jour vu la vitesse à laquelle montaient les votes

Mise à jour 1'656 votants
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sondage.jpg
Taille : 851x844
Poids : 97,8 Ko
ID : 77632  
Sympa de voir que les votes ont l'air assez équilibrés.

Pour ma part sa sera Elyséen tout du moins au départ, la verdure et la beauté des décors m'ont conquis, juste pour sa.
Apres entre Gladiateur, Cleric ou Spirit Master j'hésite, on verra ce que donne le spirit dans les airs.
Thowyth je crois que tu t'es trompé/e dans tes calculs pour ceux qui sont indéterminés, enfin juste pour les deux races réunies, après c'est bon. Tu devrais y jeter un coup d'oeil, je crois que t'as aussi rajouté ceux qui ont voté "races indéterminée", ce qui n'a pas grand chose à voir avec les classes.

Citation :
Au début c'est bien possible mais après 1 ou 2 mois, les tendances auront bien changé à mon avis
Ouais, sûrement, à mon avis il y en a beaucoup qui vont lâcher Clerc ainsi que Sorcier, ce sont les deux classes qui voient le plus leur DPS diminuer en PvP à la 1.2 à cause des résistance magiques. Donc ceux qui avaient choisi Clerc parce que ça roxxait du poney et non pour ses compétence de soins vont l'abandonner. Enfin ce sont mes prévisions, après il faut attendre et voir.
Citation :
Publié par Bab47450
Thowyth je crois que tu t'es trompé/e dans tes calculs pour ceux qui sont indéterminés, enfin juste pour les deux races réunies, après c'est bon. Tu devrais y jeter un coup d'oeil, je crois que t'as aussi rajouté ceux qui ont voté "races indéterminée", ce qui n'a pas grand chose à voir avec les classes.
Ceux qui ont voté "faction indéterminée" n'ont pas pu voter sur leur classe, elle reste donc indéterminée, je ne peux pas les retirer du nombre de votants ce ne serait pas exhaustif par rapport aux nombres des votes.
Voilà, petite mise à jour des graphiques.

Je tiens à souligner le fait que je n'ai compté les votes "race indéterminée" que dans le premier graphique. (en haut à gauche : répartition des races)

Nombre de vote : 1684

PS : au fait, ce sondage est réservé aux inscrit JoL ou aux visiteurs aussi ?

Edit : peut-être que savoir ce que chaque pourcentage représente avec un nombre précis serait une p'tite amélioration nécessaire, non ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : répartition aion.jpg
Taille : 2024x1433
Poids : 257,5 Ko
ID : 77757  
Citation :
Publié par -Joker-
Pour ma par j'hésite entre Aède et gladiateur Asmodien.

Le choix va être difficile....
C'est pourtant bien différent.

Moi j'hésite en Clerc et Sorcier ... J'ai bien envie de soigner mais j'ai peur que la phase de leveling soit vraiment pénible et répétitive du côté du Clerc ... Des avis ?
Citation :
Publié par Mygollas
Si tu joues solo ça sera en effet très répétitif.
En fait, plus je regarde de vidéos, plus j'ai l'impression que le Clerc est un peu monotouche, bon allez on va dire duotouche entre les sorts de dégâts et les soins ... Et il n'y a qu'un soin ou quoi ? Je les vois toujours utiliser Healing light ou un truc du genre ... >< Mais bon, c'est peut-être après en groupe qu'il devient plus "multitouche".

Sinon, de ce côté là le Sorcier n'a pas trop de problème ?
C'est quand même intéressant de voir ce genre de post et les questions qu'il suscite.

Au final on voit la motivation et l'intérêt profond que portent les joueurs au jeu.

Liste non-exhaustive des motivations que j'ai pu remarquer:
- Avoir un personnage qui soit "beau" en apparence autant niveau physique qu'au niveau des compétences
- Evoluer dans un univers qui lui convient graphiquement mais aussi d'un point de vue background (maps/faction)
- Volonté de se différencier : Quelle est la classe la moins jouée ?
- Volonté d'être plus efficace : Quelle est la meilleure classe ?
- Recherche de complexité : Quelle est la classe la plus technique ? Quelle est la classe la plus dure à maîtriser ?
- Volonté d'indépendance et de flexibilité : Quelle classe me permettrait de ne pas être trop dépendant des autres mais également de rester accepté en jeu d'équipe ?

Je vous laisse réfléchir à votre question.

Quant à moi:

Je pensais à l'origine jouer un mage, car j'ai de très bons souvenirs avec un 5 ans de jeu avec un mage feu sur daoc. Mais comme je prévois de jouer avec mes frères qui veulent, de leur côté, jouer 2 dps, je me suis dit qu'il serait sage de rendre la compo plus viable et flexible.

Je m'orienterai donc vers un templier, qui m'ont l'air sympathiques. Au début le teint sombre des Asmodiens me plaisait bien, mais mon petit frère m'a dit :

"Bwa, moche la peau bleu moche ! Les ailes en blanc c'est classe !"

Donc par soucis de jeu en famille je vais aller côté Elyséen. De plus les cartes sont, à ce que j'ai pu lire, plus joyeuses.

Comme vous le voyez... rien n'est simple, il y a toujours une flopée de variables qui rentre en jeu.

Hed.
Citation :
Publié par Bab47450
En fait, plus je regarde de vidéos, plus j'ai l'impression que le Clerc est un peu monotouche, bon allez on va dire duotouche entre les sorts de dégâts et les soins ... Et il n'y a qu'un soin ou quoi ? Je les vois toujours utiliser Healing light ou un truc du genre ... >< Mais bon, c'est peut-être après en groupe qu'il devient plus "multitouche".

Sinon, de ce côté là le Sorcier n'a pas trop de problème ?
Le sorcier est un super soloteur, peut gérer des agro surprises, j'ai atteind le lvl 37 sur la version kr en peu de temps, à condition d'éviter les mobs qui tirent.
Citation :
Le sorcier est un super soloteur, peut gérer des agro surprises, j'ai atteind le lvl 37 sur la version kr en peu de temps, à condition d'éviter les mobs qui tirent.
Je ne parlais pas forcément de facilité dans le leveling mais plutôt de l'ennui et du risque de répétition.

Citation :
Liste non-exhaustive des motivations que j'ai pu remarquer:
- Avoir un personnage qui soit "beau" en apparence autant niveau physique qu'au niveau des compétences
- Evoluer dans un univers qui lui convient graphiquement mais aussi d'un point de vue background (maps/faction)
- Volonté de se différencier : Quelle est la classe la moins jouée ?
- Volonté d'être plus efficace : Quelle est la meilleure classe ?
- Recherche de complexité : Quelle est la classe la plus technique ? Quelle est la classe la plus dure à maîtriser ?
- Volonté d'indépendance et de flexibilité : Quelle classe me permettrait de ne pas être trop dépendant des autres mais également de rester accepté en jeu d'équipe ?
-Pour la beauté, c'est normal. Enfin je dirais qu'on veut jouer un personnage qui nous plaît et qui n'est pas forcément beau. D'un autre côté la beauté est plutôt subjective.
-C'est aussi très facilement compréhensible, par exemple je préfère les jolies plages ensoleillées que les décharges.
-Cette troisième motivation est celle que je trouve la plus importante, je n'aime pas jouer la classe la meilleure et voir des "comparses" partout, et par conséquent avoir un peu de mal à trouver un groupe. (enfin bon Sorcier comme Clerc risquent d'être des classes très représentées ...)
-Alors ça c'est complètement stupide ! Un classe peut changer du tout au tout en un seul petit patch. Ridicule à mon avis !
-Hmmm, je comprends, certains aiment le défis et la difficulté mais aussi la récompense après avoir déjoué toutes les difficultés. Je ne suis pas un joueur très doué, donc j'évite un peu ce genre de classes. u_u
-Logique qu'on cherche à savoir si on est assez efficace en solo (durant le LONG leveling) mais si à côté on est quand même utile en groupe (très long ENG-GAME).

Voilà.
Citation :
Publié par Bab47450
Je ne parlais pas forcément de facilité dans le leveling mais plutôt de l'ennui et du risque de répétition.
T'inquiète pas le sorcier t'as beaucoup plus de boutons à utilisé que le cleric , mais faut reconnaître qu'il y a quand meme une séquence optimale pour dps les mob en pex.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés